Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA (2006-2007)

Chargement...

Flux RSS 452 messages · 21.767 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jeanclaude

• Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La réserve du Racing s'est inclinée 3-2 à Calais.
    Source: FFF
  • Pff Calais, déplacement toujours maudit pour le RACING :(( même pour la II.

:( :(( :(( :((
  • Rageant, une fois de plus, tout en fin de rencontre... :((
  • qui a marqué au cours du match ?
  • Tritz et Weber je crois bien.
    La réserve du Racing s'est inclinée face à la réserve de Nancy sur le score de 3-2.
  • A noter le match à nouveau apocalyptique de Loué (avec notamment une tentative de transversale au bord du terrain qui se termine par une touche... juste à côté de lui).
    Gargorov a joué tout le match et mis à part une très belle frappe de 25 mètres sortie par le gardien, il n'a rien montré qui mérite un retour en équipe 1.
    Sinon but magnifique de Weber (volée de 25 mètres), Mathlouthi toujours aussi rapide mais brouillon dans la surface et Ekobo pas plus rassurant que d'habitude.

L'équipe : Puydebois, Tritz, Devaux, Ekobo, Weber, Othon, Schneiderlin, Loué, Gargorov, Alcino, Mathlouthi (puis De Jong, Perbet et Durak).
  • à noter aussi que l'équipe jouait en 3-4-3

Equipe

Et que Schneiderlin a mis une une frappe tendu sur l'angle de la lucarne à 25m sur coup franc. (frappe en tendu en force)
    il a été pour moi, un des meilleurs sur le terrain...
    c'est vraiment du tout bon... ... ...

Perbet a fait une bonne rentrée.
    Ekobo marque contre son camp
    Loué a été remplacé en 2ème mi temps (normal)
    Gargorov, bof...

Schneiderlin :x
  • Racing II Revers à la maison.

Après cinq nuls et une victoire, les stagiaires du Racing ont concédé hier face à la réserve nancéenne leur première défaite de la saison à domicile. Les hommes de François Keller avaient pourtant ouvert le score sur un missilie flottant d'Anthony Weber, imparable pour Lapeyre, dès la 20e. Ils auraient même pu enfoncer le clou si Schneiderlin avait gagné son duel face au portier nancéen (24e) ou si l'arbitre M. Mathiot n'avait oublié un pénalty flagrant pour une faute de Camara sur Gargorov (32e). Au lieu de ça, Eugène Ekobo, redescendu en CFA comme sept autres pros, remit Nancy en selle en marquant contre son camp sur un centre de Malonga (34') alors qu'il n'était pourtant pas sous pression. Comble de malheur pour lui, l'une de ses relances, plutôt hasardeuse, permit à l'ASNL d'obtenir un coup franc bien placé dès la reprise. Puydebois repoussa la fusée de Rudolf, mais Nyom, qui avait suivi, catapulta sans opposition le ballon sous la transversale (48'). Dans une partie riche en occasions, les Bas-Rhinois firent, comme le dit François Keller, "le plus dur" en égalisant à la (78') sur un centre d'Othon repris victorieusement par Perbet d'une tête décroisée. Mais deux minutes plus tard, sur un corner nancéen au second poteau, Tritz n'eut d'autre recours que de détourner de la main la tête lobée de Camerling pour supplanter un Puydebois battu. Résultat: un carton rouge pour le latéral et un pénalty de Rudolf synonyme de victoire lorraine, malgré un ultime forcing du RCS et deux nouvelles occasions de Perbet (91') et Schneiderlin (96').

Source: L'Alsace
    Le Sporting Schiltigheim et la réserve du Racing se sont séparés sur le score nul de 1-1. Le but strasbourgeois a été inscrit par Schneiderlin.
  • J'étais au stade de l'Aar voir le match c'était sympa!! Alcino est vraiment tres fort! A coté de moi il y avait Gurtner et Vergerolle les deux blessés! Vergerolle devrait reprendre la semaine prochaine d'apres lui.
  • Je voulais savoir si quelqu'un savait pourquoi David Ledy ne jouait plus. Voili voilou :)
  • La réserve du Racing s'est imposée sur le score de 2-0 cet après-midi face à Epinal en championnat. Buts de Perbet 87e sur pen. et de Gasmi 89e sur pen.

Source:FFF
  • Mathlouthi, M. Penalty

Racing Strasbourg 2 – Epinal : 2-0.
    Stade de Geispolsheim. Mi-temps: 0-0.
    Buts : Perbet (87e s-p), Gasmi (89e s-p).
    Arbitre: M. Pretot. 300 spectateurs.
    Avertissements: à Strasbourg, Kantari (33e), Ekobo (54e); à Epinal, Jeannot (58e).
    Strasbourg: Puydebois – Celestini, Loué, Weber (cap), Kantari – Bergueira, Ekobo, De Jong (Olivier, 81e), Gasmi (Kerssane, 90e) – Perbet, Ledy (Mathlouthi, 67e).
    Epinal: Robin – Jacquel, Jeannot, Pinto, Menaï – Danglades (Colin, 86e), Corvino (cap), Celik, Vairelles – Goncalves, Asbabou.

La veille, il avait poussé le Bastiais Ghisolfi à la faute et obtenu le penalty qui avait permis à Renaud Cohade d'égaliser pour un Racing réduit à dix face aux Corses (1-1). Hier à Geispolsheim, Ali Mathlouthi a encore fait plus fort. Entré à la 67e, il a provoqué, dans les cinq dernières minutes, les deux penalties :O (+) , aussi indiscutables l'un que l'autre, qui ont offert aux « stagiaires » de François Keller, renforcé par sept pros, leur première victoire depuis un mois. A l'origine de trois penalties en 24 heures, le jeune néo-pro strasbourgeois a sans doute établi un record sans précédent. « C'est en tout cas la première fois que ça m'arrive, sourit-il. Même si je préfère marquer que provoquer des penalties, je suis toujours heureux d'aider l'équipe. Ça faisait pratiquement un mois que je n'avais plus joué. Plus que marquer, c'est ça qui me manquait. J'espère m'être rappelé au bon souvenir de Jean-Pierre Papin. Après, il fait ses choix. » Sous les yeux d'Arthur Boka, l'ex-joueur du RCS aujourd'hui à Stuttgart, Mathlouthi a donc trouvé, aux 87e et 89e, la clef du verrou spinalien, là où ses partenaires avaient jusque-là échoué. Gasmi, en trois occasions (9e, 18e, 52e) et Perbet, lui aussi à trois reprises (70e, 79e et 81e), auraient pu mettre la main dessus avant lui. Une fois la fameuse clef mise à leur disposition par Mathlouthi, les deux hommes se sont chargés de la faire tourner à double tour, chacun transformant un penalty. A l'arrivée, un succès 2-0 qui donne de l'air au RCS de François Keller : « La victoire était impérative. Monsieur penalty Ali Mathlouthi nous a permis d'aller la chercher. »

source : l'Alsace
    La rencontre de la 15e journée de CFA entre Compiègne et la réserve du Racing a été reportée.
    Source: Site officiel
  • Le RCS II sans souci

Le Racing pousse et essaie de se montrer dangereux mais la défense adverse est bien compacte. A la 29e, Olivier adresse un bon centre à Zenke mais a reprise de la tête n'est pas cadrée. A la 37e, on assiste à une belle percée de Bergueira qui, dans une excellente position de frappe, est accroché dans la surface. Le penalty de De Jong est tout d'abord repoussé par le gardien axonnais, mais le strasbourgeois est resté à l'affût et ouvre le score. On assiste ensuite à un match à sens unique ou les occasions strasbourgeoises se multiplient. Le coup franc de Schneiderlin passe à côté, le tir de Bergueira est repoussé par Charpentier et Zenke rate ensuite le cadre.

A la 50e, Zenke déborde côté gauche et centre devant le but mais Ledy est trop court à la réception. Alors que le rythme du match baisse un peu d'intensité, la tension nerveuse elle monte d'un ton. A la 70e, Zerbini part seul au but mais son tir est contré par la défense adverse. Dans la minute suivante, Zerbini, encore lui, est resté seul aux 20 mètres et reprend le centre de Bergueira...en pleine lucarne! A deux minutes de la fin, le Racing crucifie les Picards, grâce à un doublé de Zerbini qui reprend un joli centre de Schneiderlin.

Buts: De Jong(37e), Zerbini (71e et 88e) pour le RCS

La réserve du Racing a battu Saint Quentin 3-0 grâce à des buts signés De Jong et Zerbini (deux fois).
    Source: Site officiel
    La Réserve du Racing a fait match nul 1-1 à Vesoul. Le but Strasbourgeois a été inscrit par Lux contre son camp.
    Le match en retard de l'équipe réserve, à Compiègne, aura lieu le samedi 27 janvier à 18h30.
    La réserve du Racing s'est inclinée à domicile face à Dunkerque 1 à 0.
  • Toujours pas de Tommy De jong chez les pros !!! Ca fait de la peine de ne pas laisser sa chance à la jeunesse alsacienne !!! Mais bon on préfere recruter des De Géa X-(
  • Disons qu'au poste de milieu défensif, il ya quand même Cohade, Camadini, Lacour, Ekobo, Johansen, Kantari, Loué, N'Diaye, Othon et Schneiderlin, devant deJong.

A mon avis, on ne le verra pas cette saison. Mais j'espère qu'on le fera signer pro cet été et qu'on le prête dans une L2 où il jouera.
  • Un nul pour le Racing II

Arbitre: Mr.Willems. 715 Spectateurs. Avertissements: Amrane (42e), Karlamoff (53e), Gillion (64e), Patermotte (90+1), Jegouzo (90+1) à Compiègne. Tritz (32e), Bah (55e), Othon (90+2), Gurtner (90+5) au RCS II.

Expulsions : Bah (62e), Grimm (65e) au RCS II.

C'est un véritable exploit que les Strasbourgeois ont reussi, hier, à Compiègne. Réduits à neuf peu après l'heure de jeu, les joueurs de François Keller n'ont pas baissé les bras et sont parvenus à arracher un match nul. "Les deux cartons rouges sont sévères, mais le règlement à été appliqué" admettait François Keller à l'issue de la rencontre. Joel Beaujouan, son homologue Compiégnois, regrettait quant à lui "le manque d'efficacité de son équipe".

Les premières minutes de la rencontre étaient à l'avantage des Picards. Ces derniers monopolisaient le ballon et, sur une passe en profondeur d'Aulon, Brocard se retrouvait seul face à Gurtner mais ne parvenait pas à tromper le gardien alsacien (8e). "Marquer si tôt nous aurait libérés et aurait changé la physionomie du match" admettais l'entraîneur compiégnois. Kantari reprenait de la tête un coup-franc tiré par Olivier, mais sa tentative frolait le poteau gauche du but de Gillion. Les Compiégnois reprenaient le contrôle du ballon mais ne parvenaient pas à concrétiser. Strasbourg tentait crânement sa chance mais les tentatives de Ledy ne trouvaient pas le cadre.

Compiègne, pensant bénéficier d'un coup de pouce avec les deux expulsions côté strasbourgeois, se ruait à l'attaque, sans jamais trouver la faille dans une défense strasbourgeoise irréprochable. Un match nul de bon augure avant de se rendre à Metz, puis à Besançon.

• Compo a Compoègne:

Strasbourg: Gurtner - Tritz, Assami, Weber (cap.), Kantari - Bah, Kerssane, Grimm, Olivier (Othon, 67e) - Ledy (Durak, 78e), De Jong.

Outre Gurtner, seul Kantari du groupe professionnel figure dans l'équipe réserve du racing!
    Pendant ce temps que font des joueurs comme Loué, Schneiderlin, Johansen... ils jouent a la belote ??? :-'
    D'un autre coté ce n'est pas plus mal si on laisse leur chance en CFA aux jeunes afin qu'ils s'aguérissent...
  • Jvois pas trop l'interet de faire jouer Johansen? Pour ne rien branler sur la pelouse , autant mettre un jeune!
    Et loué vu ses matchs catastrophiques ça ne m'étonnes pas qu'il ne soit pas sur le terrain.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives