Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Yacine Abdessadki

Chargement...

Flux RSS 1478 messages · 125.269 lectures · Premier message par rcs-forever · Dernier message par chicofrantz

• En plus y'a du style, c'est franchement bien dit! La classe =D
  • "on a un groupe qui se bat,et meme aprés une défaite on peut se regarder dans la glace" (+)
  • J'ai toujours eu une belle estime pour Abdé, ce mec bien que flambeur, il a toujours été honnête et est réellement attaché au club. D'ailleurs mine de rien, le dernier a avoir passé autant de temps au club c'était qui? Martins?
  • Devaux peut être... ;)
  • C'est vrai que Devaux doit être sans concurrent le plus ancien en durée dans l'effectif pro!
    Mais je suis content quand même que Abdé soit resté au racing et n'ait pas répondu aux sirènes de Sochaux ou autres clubs de L1!
  • A participé au match RCS - Grenoble 1-0 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match RCS - Caen 3-2 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • Les tours de passe-passe d'Abdessadki.

Certes, il a distillé trois corners sur la tête d'Éric Mouloungui (contre Le Havre, à Ajaccio et hier face à Caen). Mais le capitaine strasbourgeois a aussi délivré deux caviars dans le jeu à Johansen en Corse et Tum ce dimanche face aux Normands. Les deux d'hier s'ajoutent ainsi aux trois distribués contre Le Havre et sur l'Île de Beauté. Ce qui porte le total de l'international marocain à cinq passes décisives sur les quatre dernières journées.

source : l'Alsace
  • En tout je crois qu'il en est à 6 passes décisiveS.
    Quelqu'un a une idée du classement des passeurs en L2 ?
  • Il en est a 5 et ne doit pas etre loin des meilleurs passeurs du Championnat ;)
  • Sans oublier qu'il a marqué à Niort...

C'est quand un même un sacré point positif d'arriver à être dangereux sur les coups de pied arrêtés ! En plus y parait que Gargorov est un bon tireur de coup franc... :D
  • spawn671 a écrit :
    Il en est a 5 et ne doit pas etre loin des meilleurs passeurs du Championnat ;)

Il en a fait 5 lors des 4 derniers matches, mais il en avait pas fait avant ? #-o
  • non c'est bien 5 qu'il en a fait en 12 matchs de ligue 2
  • A part ça, je le trouve toujours aussi absent dans le jeu. A chaque fois que j'le vois jouer, j'ai l'impression qu'il ne pèse pas du tout sur le jeu.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Yacine Abdessadki fait partie de l'Equipe type de la 12e journée de L2 de France Football.
    Source: France Football
    Abdessadki: « Depuis le début de saison, nous mettons un point d'honneur à travailler les coups de pied arrêtés. C'est une facette de notre jeu dont nous sommes fiers car nous savons qu'elle peut décanter la situation à n'importe quel moment. »
    Source: L'Alsace
  • ulirch-le-pen a écrit :
    A part ça, je le trouve toujours aussi absent dans le jeu. A chaque fois que j'le vois jouer, j'ai l'impression qu'il ne pèse pas du tout sur le jeu.

Je comprends pas pourquoi beaucoup s'acharnent sur Abdé. Certes je suis pas forcément un grand fan de lui, certes son côté "beau gosse nonchalant" lui joue des tours.... Mais quand même ! Il distribue les passes décisives cette année, il participe largement au jeu, que ce soit défensivement ou offensivement, et au risque d'en faire bondir certains, c'est même pour moi le joueur le plus fort techniquement de l'équipe...

Quand Abdé n'est pas bon, ce qui lui arrive, tout le monde lui tombe dessus... Ok... mais s'il joue bien, ça serait super de l'admettre également... :-w
    Abdessadki: « L'équipe est jeune, mais arrive à relever la tête même dans les moments difficiles. Nous ne nous reposons pas sur nos résultats, nous ne nous enflammons pas. »
    Source: L'Alsace
  • A participé au match Gueugnon - RCS 0-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Istres 2-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • Gros match de sa part ce soir : face à une faible opposition, ces montées ont souvent apporté le danger et il fut bien présent défensivement (quelques jolis tacles).

Sa résistance physique et sa capacité à courir pendant une heure et demi pourraient très bien le stabiliser à ce poste d'arrière droit finalement.
    En tout cas, ce soir, il n'avait rien à envier aux autres arrières droits potentiels du groupe.
  • ben justement, il a pas l'air très chaud pour ça, le Yacine (dans l'interview d'après match).
  • En tout cas il a fait un bien meilleur match a ce poste qui n'est pas forcément le sien que notre arrière droit habituel... Bon match en tout cas contre Istres! Maintenant je pense bien qu'il ne veuille pas forcément resté a ce poste vu son style de jeu!
  • De toute façon, il ne le restera pas!
  • Oui c'est sur il était la pour dépanner! Il retrouvera son poste habituel a Reims je pense!
  • mickael67e a écrit :
    En tout cas il a fait un bien meilleur match a ce poste qui n'est pas forcément le sien que notre arrière droit habituel... Bon match en tout cas contre Istres! Maintenant je pense bien qu'il ne veuille pas forcément resté a ce poste vu son style de jeu!

Mais il faut quand même rappeler qu'il jouait à ce poste au début de l'ère Kombouaré!
    Moi je l'aime bien à ce poste (+)
  • Il l'a dit au micro de FBA. Il est là pour dépanner aussi, pour la collectif et il a fait un très bon match (je suis aussi de l'avis qu'il a été meilleur que notre défenseur droit habituel) face à un adversaire, certes, pas foudroyant non plus...

Mais il n'a pas l'intention de faire sa carrière à ce poste non...
  • C'est clair qu'il a fait un bon match en tant qu'arrière droit.
    Dommage que cela ne lui plaise pas car hier il a mieux tenu la baraque que deroff lors de certains matchs, et puis abde en defenseurs ca laisse une place a gasmi en milieu droit =P~
  • A participé au match Reims - RCS 2-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Libourne St-Seurin 2-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 75' [C]
  • Abdessadki forfait à Brest

Sorti en seconde mi-temps, vendredi lors du match face à Libourne Saint-Seurin, Yacine Abdessadki a passé, ce mardi matin, une échographie de la cuisse gauche. Cet examen a été rassurant, selon le staff médical du Racing. Le capitaine strasbourgeois ne souffre pas d'une déchirure musculaire mais d'une élongation.

Cette blessure l'écarte toutefois des terrains pour une durée de dix jours. Il est donc d'ores et déjà forfait pour le déplacement à Brest, lundi. Yacine Abdessadki pourrait retrouver la compétition pour le match de Coupe de France à Vesoul ou, plus sûrement, lors de la venue de Bastia à la Meinau, le 1er décembre.

source : so
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives