Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables
Flux RSS 1742 messages · 186.655 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par donizzio
-
tatountakl a écrit : samh a écrit :
Le tire-bouchon !
Je confirme! Excellent, bien servi, possibilité d'être servi jusqu'à minuit le samedi (en semaine je ne suis pas sûr), tarifs corrects, service sympa.
Edith:
La carte des vins est remarquablement bien choisie.
Ca valait le coup de tourner 2 heures, finalement :)
:)) n'est ce pas takl, je n'ometterai pas de resortir ce poste quand j'en aurai besoin
pour une attaque de kib que tu soutiendras :)) B-)
c'est vrai que c'était très bon (+)
Edit : pas 2h, 1h15 O:) -
jsb a écrit : Alors cette semaine nous sommes allés manger une tarte flambée à l'agneau à Pfulgriesheim ... excellentes bien qu'un peu chères !
Service correct et souriant ! Une adresse à conseiller !
Et l'agneau se transforma en Aigle. Ce n'est pas une nouvelle fable de la Fontaine, c'est juste pour indiquer le bon nom d'un des meilleurs restos de tartes flambées! -
Quelqu'un connait il "la maison créole " ?
Si oui, quelles impressions ? -
Le Potager à village-Neuf ! (+)
La patronne est assez antipathique, mais on y mange très bien, copieusement et pour un prix pas excessif. -
depuis le temps que j'entendais parler de ce "tire bouchon" , nous nous sommes dévidés à le tester et j'aimerais avoir votre avis.
nous n'avons rien à redire sur les plats qui étaient exquis, malheureusement l'ambiance autour du service etait franchement pas terrible, on s'entait une certaine tension, des mots un peu sec entre serveur, la fin du repas etait stressante.
j'aimerai savoir si c'est souvent comme cela -
Je n'ai pas souvenir d'une ambiance pesante au Tire-Bouchon.
En même temps je n'y étais qu'une seule fois... -
Comme samh, sauf que j'i étais 2 fois :-B
Le restaurant faisant plusieurs services, il se peut que tu sois tomber dans une phase de stress comme ça arrive souvent; pour l'ambiance c'est sur que ça reste un restaurant avec pas mal de touristes et donc pas la winstub de village. -
j'ai également apprécié les vins, il y en a pour toutes les bourses...
-
Ben ça faisait longtemps que j'avais pas retrouvé ce topic !!
Du coup je vais vite faire un petit CR de deux restos sympa comme tout et pas étoilés.
Il Cortile à Mulhouse, un des meilleures italiens d'alsace sans doute et le meilleur restos de la ville (tu va me dire..... :)) ), petit repas surprise là bas pour ma part, déco assez moyenne, enfin un peut resto italien quoi mais j'avais déjà entendu que le meilleur était dans l'assiette et en effet ce fut vraiment très très bien. Perso j'ai une assiette "veau" en entrée avec un carpaccio, un tartare et une specialité italienne (le vito tonato) franchement bien, viande de qualité et fraicheurs terrible, point de vue gustatifs ce fut assez simple quand même. En plat par contre vraiment respect pour ce pigeon cuit entier en croute de sel et au jus de Barolo (vin italien), accompagné d'un risotto aux échalottes et d'une tatin de coing. Franchement ce plat vaut bien une étoiles, mariage terrible entre le sang du pigeon et la tatin de coing, entre la chair et le risotto, pas mal du tout. En plus ce qui ne gache rien ce n'est pas un plat ou il n'y a rien à mangé et à la fin de cette volaille, j'étais bien repus.
Vin assez cher, faites gaffe là où vous mettez les pieds, c'est dommage de ce plomber l'addition avec ça.
Sinon j'ai fait aussi dernierement Le Sarmet D'or à Riquewihr, winstub de grande qualité dans le haut de ce jolie village, déjà entendu causer des fois. Des produits ultra simple, cuisiné assez calmement et sagement mais avec des vrai gouts comme j'aime. Foie gras poelés aux pomme en entrées et carré d'agneau aux derniers champignons en plat, super sympa, que du bon et un rapport qualité prix interressant.
Voilà bon app à tous :D -
Mes 3 italiens préférés:
- Le Papa Lisa à la Meinau, cadre pas terrible, mais portion gargantuesque, on y mange vraiment bien, resto pratique pour les grandes tablées, on y réserve à 30 sans problème. Une carte très variée en plus (+)
- La Table de l'Ill à Illkirch, toujours une pizzéria mais d'un niveau supérieur. Une belle carte, des viandes bien servies à prix raisonnables (13/14€
. Par contre une sale tendance à surcharger le resto, à éviter le samedi soir par exemple, le service et les cuisines ne suivent plus. Des petites calzones aux escargots en entrée qui valent le détour :)
- Le Pub 38 à Strasbourg, pas loin de l'avenue des Vosges, un vrai resto italien, resto haut de gamme, pas de pizzas. Cuisine italienne rafinée (+) A découvrir absolument la fougasse carpaccio en entrée, à se partager à deux paske c'est bourratif pour une entrée, mais délicieux
-
Un resto que je trouve extra et auquel je vais diner lorsque je rentre en terre alsacienne, c'est "La Taverne du Sommelier". Ca se trouve ruelle de la Bruche à la Krutenau.
La cuisine y est très fine et relativement recherchée, j'ai en tête de fabuleuses ravioles au foie gras (mais bon, je ne suis pas rentré depuis un an, la carte a sans doute évolué).
Comme le nom de l'établissement l'indique, la carte de vin est absolument fantastique! Présentée sur un grand tableau noir, elle occupe l'intégralité du mur du fond de la salle. C'est le patron lui même qui sillone les vignobles français à la recherche de ces nectars.
Petit bémol, il faut réserver, car il y a très peu de couverts et c'est assez prisé. De plus je ne qualifierai pas ce restaurant de bon marché, mais je trouve les prix justifiés au vu de la qualité des plats, comme des vins.
Quelqu'un peu confirmer ou infirmer ma vision de ce resto? -
Et dire qu'après avoir lu tout ça....
... je me dirige vers mon restau d'entreprise...
-
greg a écrit : Mes 3 italiens préférés:
- Le Papa Lisa à la Meinau, cadre pas terrible, mais portion gargantuesque, on y mange vraiment bien, resto pratique pour les grandes tablées, on y réserve à 30 sans problème. Une carte très variée en plus (+)
Exact greg !!, je garde de très bons souvenirs de ce resto pas visités depuis lurette!!!!
C'est vraiment pas loin de la Meinau, c'est assez "free" pour se pointer un peu "chaud" à la fin d'un match à 20 et on y mange comme des fous.
En fait je n'y suis pas allez depuis 6-8 ans mais toutes mes premieres années de Meinau, mes after-matchs ce faisait là bas. -
lunatic a écrit : Un resto que je trouve extra et auquel je vais diner lorsque je rentre en terre alsacienne, c'est "La Taverne du Sommelier". Ca se trouve ruelle de la Bruche à la Krutenau.
Quelqu'un peu confirmer ou infirmer ma vision de ce resto?
Exact !! je n'y suis allez qu'une fois et c'était y a 3-4 ans mais c'est bien l'impression que ce resto m'a donné, quasiement aucun choix pour le repas mais que des produits vrai, cuisiné avec passion et gouts.
Et surtout un délire de choix en vins avec pleins de possibilités pour toutes les palais/bourses et le patron qui saura vous conseillé exactement dans vos goûts et/ou budget.
Je savais même pas que ça existait encore (+) -
angstrom a écrit : Et dire qu'après avoir lu tout ça....
... je me dirige vers mon restau d'entreprise...
Moi j'aime bien mon resto d'entreprise (+) toute proportion gardée, mais il est quand même top et super pas cher O:) -
Un excellent restaurant qui se trouve juste à coté du Lipp qui d'ailleurs est pas mal non plus à Paris boulevard st germain 6eme arrondissement.
LA TAVERNE DE ST GERMAIN
j'y suis allée mangée avec mes potes et l'accueil y est formidable, la nourriture très bonne ( je vous conseille la viande n'importe laquelle).
vous vous en tirez pour 25 euros maximum avec la boisson ( ça peut paraitre cher mais pour ST germain ça va et on sort calé de table ) -
Est-ce que quelqu'un à déjà essayé " L'annexe des sens ", c'est quai Finkwiller ?
-
"Aux 3 fleurs" à Illkirch (route de Lyon, au niveau de la rue menant au Centre de traumato)
Cadre qui ne paie pas de mine (notamment de l'extérieur), mais très bonne cuisine, alliant rafinement et quantité.
"Auberge du Bruchrhein" à Fegersheim.
Cuisine de très bonne qualité, assez recherchée, resto plutôt haut de gamme. -
dartagnan a écrit : Est-ce que quelqu'un à déjà essayé " L'annexe des sens ", c'est quai Finkwiller ?
c'est assez bizzare là bas, non pas que ce soit pas bon, mais c'est tres petit, et assez cher pour ce que c'est -
La tratoria de Don Giovanni: toute petite adresse place Saint Thomas, patron Italien qui fait le service, opéra en fond sonore, une carte simple et abordable, une cuisine très fine (+)
-
Méééééheeuuuu ce beau topic en page 6, c'est quoi ce souk ?
Sinon désolé mais pas trop le temps de tout remater mais est ce que quelqu'un à déjà tester "Le Pont Aux Chats", nouveeau coup de coeur de Gault et Millau avec une note de 15. Si oui j'aimerai bien une description car j'hesite à me le tenter ce WE. Sinon est ce que quelqu'un sais au moins ou c'est à Stras ??
Sinon vos avis sur Penjab si quelqu'un à déjà tester et où cela se trouve ?
Merci au stubbers gourmand -
le-lezard-roi a écrit : Sinon est ce que quelqu'un sais au moins ou c'est à Stras ??
42, rue de la krutenau. -
C'est rue de la Krutenau, juste derrière la Place de Zurich...
-
le-lezard-roi a écrit :
Sinon vos avis sur Penjab si quelqu'un à déjà tester et où cela se trouve ?
Merci au stubbers gourmand
Le Penjab, très bon, très fin, le problème c'est que ça fait quelques années que je n'y suis plus retourné. Assez cher mais ça valait le déplacement. A l'époque les Tandoori et autres spécialités indiennes n'étaient pas présents dans les rayons de nos hypers, cette cuisine était donc une véritable découverte!
Pour le trouver c'est dans la rue des Tonneliers, quand tu vas de la place Gutenberg vers l'ancienne douane en passant devant la cloche à fromage. c'est 50m plus loin sur ta gauche.
Sinon, quelqu'un a t'il testé le bistrot des saveurs à Obernai ou l'atable 77 dans la Grand'Rue??? Merci pour vos avis. -
Tu es anorexique ?
tu sors d'une gastro de trois semaines d'affilées ?
Va chercher kilos, à l'Ancienne Chapelle, place des orphelins - Strasbourg !
Sans doute le meilleur resto "spécialités du Sud-Ouest" de Strasbourg.
Les produits viennent directement du sud ouest, et c'est vraiment bon !
Budget : entre 15 et 25 € le plat (ajouter boissons + dessert... si place pour le dessert il y a encore)
Le petit conseil de maître cassoulet : réserver, et si possible demander une table dans l'ancienne chapelle (oui le resto, très petit, abrite une vraie ancienne chapelle...)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.