Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic du rugby

Chargement...

Flux RSS 2801 messages · 286.423 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par lawknight

  • Joe Rokocoko : 103 kg, 100 mètres en 10,66 s.

    Autant prendre un camion en pleine face... Et ils sont presque tous comme ça !!! :|s
  • Tu le chope par les chevilles et lancé a pleine allure, il se vautre comme une merde le Rokocoko...

    On leur a bien foutu une branlée en demi finale de 99 avec les frêles Bernat-Salles et Dominici qui faisaient face à Lomu et Umaga.

    Je me repette, samedi c'est les Français qui ont fait n'importe quoi, pas les Blacks qui ont été impressionants.
  • conan a écrit :
    Tu le chope par les chevilles et lancé a pleine allure, il se vautre comme une merde le Rokocoko...


    Y en a qu'on essayé...ils ont eu des problemes...mais c'est vous qui voyez!!!!! :)) :)) :))
  • T'as moins de problèmes qu'à essayer de le choper par les épaules quand il est lancé a toute allure, et c'est même la seule façon de l'arreter...
  • le dernier qui a essayé a terminé sa course encore accroché a rokocoko de l'autre coté du terrain :)) ;)
    non franchement c'est des monstres agiles et le placage aux cheville se fait de moins en moins surtout a ce niveau, ils essayent de choper au mieux les cuisses mais comme t arrive pas a en faire le tour...
    c'est vrai que les bleus ont en plus mal joué et j ai bon espoir de voir un beau match au prochain round!!!
    sinon j ai adoré l'analyse de Domenech sur les differences entre foot et rugby:
    "le premier est un sport de contact alors que le second est un sport de combat! la preparation mentale est aussi tres differente car si dans le foot tu dois te preparer a avoir mal, au rugby tu dois te preparer a etre detruit! l investissement et le sacrifice sont totalement differents"
    =D =D
  • conan a écrit :
    Tu le chope par les chevilles et lancé a pleine allure, il se vautre comme une merde le Rokocoko...

    On leur a bien foutu une branlée en demi finale de 99 avec les frêles Bernat-Salles et Dominici qui faisaient face à Lomu et Umaga.

    Je me repette, samedi c'est les Français qui ont fait n'importe quoi, pas les Blacks qui ont été impressionants.


    Pas d'accord avec toi, Conan... Les français ont effectivement merdé sur pas mal de ballons, mais de là à dire que les blacks n'étaient pas impressionnants... Sur chaque contact entre un black et un bleu, le français reculait d'un mètre... Que dire également du niveau technique ? Je ne me souviens pas d'une faute de main d'un black, d'une phase d'attaque mal négociée.. Non y'a vraiment pas à dire, ils étaient vraiment trop forts...

    Mais par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que la coupe du monde c'est dans longtemps, et que le contexte un peu spécial du tournoi peut laisser espérer que quelqu'un leur botte le cul, aux néo-zélandais... ;)
  • De toute façon, les Blacks c'est comme le Brésil en foot.
    Ils sont favoris a chaque fois, posséde de loin la meilleure équipe mais ne vont pas toujours au bout car ils se prennent les pieds dans le tapis souvent en 1/2 finale(voir en 99 et l'année derniére).
    Mais il faut reconnaitre que samedi ils étaient impressionnants.
    Par contre je pense que ce sera un tout autre match au SDF ;)
  • Non mais c'est clair qu'ils maitrisent et qu'ils ne commettent aucune faute, ca c'est la tradition locale.

    Maintenant je parsiste à dire que c'est surtout les Français qui se sont fait Hara Kiri, la plupard des essais encaissés étant consecutifs a des erreurs hallucinantes à ce niveau. Les Français ont eu également pas mal de situations favorables qu'ils ont très betement gachés.

    Une équipe de France dans un bon jour est capable de bousculer, voire battre ces Blacks qui me parraissent très loin d'être invincibles et qui ne m'ont rien montré de si extraordinaire que celà. Physiquement ils sont impressionants mais les Français n'étaient pas si ridicules que ca face à eux. A la touche et à la mélée on a souvent fait jeu égal, voir mieux.

    Bref ils sont très forts (comme n'importe quelle équipe de Nouvelle Zélande) mais n'ont rien d'extra terrestres comme j'ai pu le lire. Et il ne me parraissent pas si imbattables que ca.

    Ce qui m'inquiette le plus, c'est qu'on va de nouveau jouer une Coupe du Monde avec ces immondes shorts bleus. :-&
  • avoir plusieurs mecs capable de courir en a peine plus de 10 secondes le 100m alors qu'ils font plus de 100kilos de muscle c'est pas un truc d'extra terrestre??? :O
    et garder un tel niveau depuis tant d'année avec des generations qui se passent le relais sans aucune perte de qualité ca c'est un truc incroyable...
    a chaque fois ou nous nous trouvons une pepite dans notre championat eux ils ouvrent une mine d'or chez eux... :O
    alors oui sur un match la France est une des rares nations capable de les battre mais sur dix ont en gagnera pas plus de 2 et ca, c'est un truc d'extra terrestre...
    Allez les bleus tout de meme hein!!!!!!!!! ;)
  • Je serais quand même curieux de voir une stat, le bilan des confrontations entre les Blacks et les Français. Même si on s'est prit quelques belles roustes, je ne suis pas certain du tout que la balance penche tant que ca du coté des Blacks. ;)

    Le coup de courir 10 secondes et des patates, je demande à voir. ;)

    Sinon quelques nouvelles réjouissantes, l'Angleterre a subit à Twickenham sa 7e défaite de rang face à l'Argentine.
  • biturbo a écrit :
    avoir plusieurs mecs capable de courir en a peine plus de 10 secondes le 100m alors qu'ils font plus de 100kilos de muscle c'est pas un truc d'extra terrestre??? :O
    et garder un tel niveau depuis tant d'année avec des generations qui se passent le relais sans aucune perte de qualité ca c'est un truc incroyable...
    a chaque fois ou nous nous trouvons une pepite dans notre championat eux ils ouvrent une mine d'or chez eux... :O
    alors oui sur un match la France est une des rares nations capable de les battre mais sur dix ont en gagnera pas plus de 2 et ca, c'est un truc d'extra terrestre...
    Allez les bleus tout de meme hein!!!!!!!!! ;)


    De toutes façons y'a pas à discuter, dans 1 an la coupe du monde se déroule chez nous, et c'est nous qu'on la gagne en finale contre l'Angleterre en leur mettant une bonne branlée! :D [-o
  • Vu le niveau actuel de l'Angleterre, pas dit qu'ils arrivent en finale... :D
  • Je ne leur souhaite pas d'arriver en finale [-X

    Je souhaite par contre qu'on gagne et que ce soit jouissif à mort... =P~

    ...Donc, en mettant une branlée à l'Angleterre.

    CQFD

    :D
  • Nous sommes d'accord sur la philosophie du truc.

    Mais quand on voit que le XV de la rose se fait marcher sur la gueule par la quasi totalité des équipes du tournois (à part l'Italie) et par l'Argentine, j'ai comme un doute sur le scenario.

    Peut être en 1/4... ;)
  • suffit de demander Conan!!! en 42 rencontres en coupe du monde et test match cela donne les stats suivantes:
    31 victoires de la Nouvelle Zelande (en comptant une victoire des kiwis c'est a dire l'armée)
    10 victoires pour la France
    1 nul...
    voila ;)
    pour ce qui est du 100m sorry mais j'en ai pas un sous la main pour la demo donc je me fie au fiches des joueurs :))

    et puis pour l'année prochaine, mefiance de l'argentine, ils montent en puissance depuis un petit moment maintenant....
    mais c'est vrai vous avez raison, on est chez nous merde, on va la gagner!!!!!!!!!!!!
  • Les equipes qui ne sont "pas en forme" en ce moment seront redoutables à la cdm.

    Par contre, je ne donne pas forcement cher de la peau d'équipes trop confiantes comme le seront les All-blacks entres autres.

    Depuis peu, on assiste dans le rugby au même phénomène avec quelques années de retard que dans le foot: à savoir l'emmergence des "petits pays". La différence n'est plus si grande, et l'emporter sur l'Italie n'est plus la même partie de plaisir qu'il y a encore 10 ans par exemple...

    Méfiance...

    Celà dit si l'Angleterre se fait sortir de bonne heure, quoi qu'il arrive je serai un homme heureux :D
  • biturbo a écrit :
    suffit de demander Conan!!! en 42 rencontres en coupe du monde et test match cela donne les stats suivantes:
    31 victoires de la Nouvelle Zelande (en comptant une victoire des kiwis c'est a dire l'armée)
    10 victoires pour la France
    1 nul...
    voila ;)
    pour ce qui est du 100m sorry mais j'en ai pas un sous la main pour la demo donc je me fie au fiches des joueurs :))

    et puis pour l'année prochaine, mefiance de l'argentine, ils montent en puissance depuis un petit moment maintenant....
    mais c'est vrai vous avez raison, on est chez nous merde, on va la gagner!!!!!!!!!!!!


    Soit 1 victoire sur 4
    En comptant que sur les 3 dernières décennies, la tendance doit plutot se raprocher du 50-50...
    Sûr que le max de valises sont bien derriere nous.

    Mais bon, on les a déjà battu en cdm, ce serait pas la première fois si jamais :)
  • =; [-X
    attention depuis 1995 il y a eu 12 confrontations et cela donne:
    8 victoires pour la N-Z
    3 pour la France
    1 nul...
    ils nous ont battu 2 fois en coupe du monde contre une pour nous...
    c'est plutot dans les années 80 et debut 90 ou nous avons resisté... :|s
  • peschane a écrit :

    ...En comptant que sur les 3 dernières décennies, la tendance doit plutot se raprocher du 50-50...
    Sûr que le max de valises sont bien derriere nous.
    ...


    :-B :-'
  • biturbo a écrit :

    pour ce qui est du 100m sorry mais j'en ai pas un sous la main pour la demo donc je me fie au fiches des joueurs :))


    Me référe a fameux théoréme de Guy Roux qui se méfiait des joueurs annoncés avec des perfs extraordinaires au 100 métres. Qui va aller vérifier? ;)

    Avec 10,66 au 100 métres, Rokocoko pourrait représenter la Nouvelle Zélande au 100 métre aux jeux Olympiques. Avec un bon entrainement il ne serait pas loin d'une finale Olympique même...

    Celà dit, je n'y crois pas une seule seconde à ce chiffre.
  • ouai enfin je pense pas que les gars qui etaient la dans les années 80 vont franchement pouvoir faire quelque chose pour les aider l'année prochaine hein, c'est pour ca que j'ai ressorti les dix dernieres années surtout pour mettre en valeur la difficulté de la tache qui les attends et le rapport de force qui traine dans les tetes des joueurs actuels, car dans la derniere defaite les bleus ont surtout laché mentalement... :-' ;)
  • C'est surtout le ballon qu'ils ont lâché. :-B
  • peschane a écrit :
    peschane a écrit :

    ...En comptant que sur les 3 dernières décennies, la tendance doit plutot se raprocher du 50-50...
    Sûr que le max de valises sont bien derriere nous.
    ...


    :-B :-'


    Pour mettre tout le monde d'accord:

    Stats

    Donc sur les 3 derniières décénies (80-90-00), 26 matches, et .....seulement 6 victoires des francais :|s :D

    Je suis pas lorrain, mais je suis un belle quiche b-( :o)
  • ouai Conan un peut trop souvent et ca n'etait plus trop leur habitude pourtant ces dernieres années... revanche et couteau entre les dents prochainement!!!! :)
  • 5 des 6 victoires doivent être postérieure a 1994, me souvient d'une tournée là bas ou on avait gagné les deux tests.

    La 6e, de mémoire, ca devait être à Nantes fin des années 80, j'ai juste?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau
  • tenseur Nantes prend 1 pt à Brest
  • tenseur Pour bien finir à domicile
  • kitl pourquoi faire, cela intéresse qui de battre Metz ?
  • steph1978 Allez un dernier coup de rein contre Metz et on oublie cette saison décidément pathétique...
  • tenseur Oui @lamazonienbleu, 2 bonnes seies et sinon pas grand chose. Ça a suffit pour le maintien
  • tenseur Nantes tiens le 0-0 pour le moment
  • nikos68770 [lien]

Mode fenêtre Archives