L2 saison 2006/2007
Flux RSS 505 messages · 12.449 lectures · Premier message par samh · Dernier message par dolores
-
samhAC Ajaccio (11) - Dijon (4)
Châteauroux (9) - Amiens (6)
Le Havre (7) - Montpellier (12)
Istres (17) - Libourne/Saint-Seurin (13)
Gueugnon (14) - Brest (15)
Créteil (16) - Niort (18)
Tours FC (20) - Guingamp (19)
Strasbourg (3) - Bastia (10)
dimanche 3 décembre 2006
Grenoble (5) - Metz (1)
lundi 4 décembre 2006
Reims (8) - Caen (2)
pas mal d'affiche lors de cette journée qui peut s'avérer être intéressants.
-
ultras84 a écrit : En sachant que la dernière journée on aura un Dijon-Strasbourg, ça pourrait être sympa! :)
A Dijon on attend tous ce match car ce pourrait être une superbe fête et une finale de championnat on a déjà connu et ça nous a porté chance
-
Classement de Ligue 2
46/Metz
45/
44/
43/
42/
41/
40/Caen
39/
38/
37/
36/
35/
34/Strasbourg
33/
32/Dijon
31/
30/Le Havre
30/Amiens
29/Reims
29/Chatearoux
28/Grenoble
27/
26/Ajaccio
25/
24/Bastia
24/Gueugnon
23/
22/
21/
20/Libourne
19/Montpellier
19/Creteil
18/Brest
17/Istres
16/Guingamp
16/Niort
15/
14/
13/Tours
ça va etre chaud
-
Classement à mi-championnat : on s'en sort plutôt bien au vu de nos derniers matches et grâce à l'égalisation de Grenoble à la 89è contre Dijon.
1 Metz 46 19 14 4 1 30 9 21 2 Caen 40 19 11 7 1 33 14 19 3 Strasbourg 34 19 9 7 3 25 17 8 4 Dijon 33 19 9 6 4 23 20 3 5 Le Havre 30 19 7 9 3 28 17 11 6 Amiens 30 19 9 3 7 25 24 1 7 Grenoble 29 19 7 8 4 27 21 6 8 Reims 29 19 8 5 6 23 19 4 9 Châteauroux 29 19 8 5 6 24 22 2 10 AC Ajaccio 26 19 7 5 7 20 21 -1 11 Bastia 24 19 6 6 7 24 23 1 12 Gueugnon 24 19 7 3 9 20 28 -8 13 Libourne/Saint-Seurin 20 19 5 5 9 22 26 -4 14 Montpellier 19 19 5 4 10 21 25 -4 15 Créteil 19 19 4 7 8 13 22 -9 16 Brest 18 19 3 9 7 18 23 -5 17 Istres 17 19 4 5 10 15 31 -16 18 Guingamp 16 19 3 7 9 18 23 -5 19 Niort 16 19 3 7 9 16 25 -9 20 Tours FC 13 19 3 4 12 13 28 -15 -
Michel Jestin a annoncé, par le bais d'un communiqué, qu'il mettait un terme à ses fonctions de président du Stade Brestois, club de Ligue 2. «Profitant de mon absence pour affaires à l'étranger depuis deux semaines et demie, certaines personnes ont cru devoir se livrer à des manoeuvres dont la presse s'est largement faite écho et qui n'ont eu d'autres effets que de conduire à une grave déstabilisation du club. Je me suis toujours investi dans l'intérêt du Stade Brestois 29 et beaucoup donné à mon détriment. Cette situation est pour moi intolérable et inacceptable. C'est une marque de désaveu tant sur mon action que sur ma personne dont j'en tire les conséquences. C'est pourquoi j'ai pris la décision de démissionner de mes fonctions de Président du Directoire de la SASP», a expliqué l'ancien homme fort du club 16e de Ligue 2.
sport24 -
Grenoble vous a bien aidé mais Dijon n'est pas mort
En Bourgogne on y croit tous à cette finale de L2.....qui nous rapellera notre montée en L2 B-)
Alors j'entends certains dire:Dijon en L1 même combat que Istres.Quand on est arrivé il y a deux ans en L2 on nous avait promis l'enfer.On voit le résultat
-
L'entraîneur de Brest, Thierry Goudet, déjà suspendu de ses fonctions par le Directoire du club breton jusqu'au 2 janvier, a vu sa suspension prolongée jusqu'au 15 janvier. Peu ou pas d'explications ont été apportées sur le site Internet du club, sinon que Michel Guyot, le nouveau président du directoire qui a succédé à Michel Jestin, évoque une «phase de réflexion» à l'encontre du stratège.
lequipe -
Bonne nouvelle pour le Racing...?
09/01/2007
Foot - L2 -Dijon : Grégoire un mois sur le flanc
A la lutte pour l'accession en L1, Dijon va être privé pendant au moins un mois de son capitaine Stéphane Grégoire. Le défenseur de 38 ans a été victime d'une lésion du ménisque interne gauche la semaine dernière à l'entraînement et a passé une IRM lundi qui a révélé la blessure.
Son absence va s'ajouter à celle de l'attaquant Romain Payet, absent pour trois mois après une fracture du tibia gauche et à celle de plus longue date de l'attaquant Helder Esteves écarté des terrains jusqu'en avril pour une blessure au genou droit. Un coup dur pour le cinquième de L2.
Source : l'équipe
Gregoire est un tolier de Dijon comme Linares.
ça affaiblit un de nos concurents direct -
Il ne faut pas se rejouir du malheur des autres.
Mais quand même.....
-
C'est certainement pas la blessure de Gregoire qui va nous faire remonter en L1, mais bon, avec un certain sadisme, on ne crache pas dessus! :)
De toute façon pour remonter, il ne faudra compter que sur nous-mêmes! :D -
En voyant Caen la , c'est quand meme autre chose que le Racing :(
-
24ème journée de Ligue 2 Orange :
Programmation TV
Le Comité de programmation LFP/TV a retenu les rencontres suivantes de Ligue 2 Orange comptant pour la 24ème journée.
Vendredi 9 février 2007
Caen-Le Havre à 20h30 sur Eurosport
Lundi 12 février 2007
Bastia-Metz à 20h30 sur Eurosport
lfp -
Sacré week-end quand même où tous nos rivaux ont laissé des plumes!
Caen et Le Havre se neutralisent, Niort va battre Reims chez lui, Amiens piège Grenoble et Istres mate Châteauroux!
Rien n'est joué, on revient à 3 points de Caen et on lache le peloton d'équipes comme Châteauroux, Amiens, Grenoble..
On se dirige vraiment à une lutte à 4..
Même Metz avec 2 déplacements difficiles (Bastia et Libourne) est loin d'être en L1! -
Je viens de voir que le classement à la foot-france67 est très interessant.. Ca permet de bien visualiser les distances qui séparent chaque equipe
[/equipe]
-
C'est clair que le championnat de Ligue 2 réserve de sacrés surprises cette année, à chaque journée ses surprises :D
-
défaite de Metz, qui n'a plus que 4 points d'avance sur nous (et un match en moins mais à Libourne)
de la betise de la vente du joueur clef en cours de saison .... -
Les médias annonçaient Metz en Ligue 1 après les matchs aller, mais moi je n'y ai jamais cru, et je savais qu'ils auront aussi un passage à vide! (et c'est pas parce que je suis Strasbourgeois :D ) Le tout se dessine en ce moment...
Je pense que le départ d'Obraniak n'y est pas pour grand chose, Metz n'a jamais vraiment survolé cette Ligue 2 et a souvent obtenu ses victoires à l'arraché, sans un bon jeu. (un peu comme le Racing en ce moment
, en espérant qu'on ne connaisse pas de passage à vide, parce qu'on a moins de marge!).
Sinon je pense que des équipes comme Caen et Le Havre proposent plus de jeu et de spectacle, avec du jeu vers l'avant. Metz et Strasbourg n'ont pas cette vision du jeu, et j'en suis déçu, et un peu inquiet...
Allez Racing, proposons du jeu, et on pourra doubler Metz!
-
Une victoire de Caen à Metz et tout serait relancé. A condition bien sûr de ramener quelque chose de Chateauroux (enfin une nouvelle victoire à l'extérieur ?)
-
N'empêche vu les conditions de jeu hier soir à Bastia, si j'étais supporter de Metz j'aurais été révolté, avec un vent comme ça comment voulez vous jouer ?
Mais étant supporter strasbourgeois, je suis ravi de cette défaite
Et pour Bastia, le tableau de chasse s'aggrandit, Caen puis Metz !
La prochaine journée sera d'une grande importance, pour nous avec un déplacement chez un concurrent direct, et puis aussi l'affiche Metz-Caen ! -
Citation: N'empêche vu les conditions de jeu hier soir à Bastia, si j'étais supporter de Metz j'aurais été révolté, avec un vent comme ça comment voulez vous jouer ?
Bah le vent est le même pour les 2 équipes.
Sinon je suis allé voir un petit peu le forum messin et c'est exactement la même rengaine que chez nous. Ils se plaignent tous d' un jeu extremement pauvre et que leur équipe n'a plus d'occasions. Et en plus ils n'ont plus leur réussite insolente. Beaucoup d'entre eux doutent de leur chance de montée désormais.
Si ca continue la 3ème place risque effectivement de se jouer entre nous et metz. Le dernier match à la meinau avec la réception de metz risque d'être passionnant
-
Moi j'espère que le sort sera entendu avant ce match, sinon, bonjour l'angoisse
-
c'est clair , si sa doit se joué sur se match se sera surrement le derby le plus palpitant depuis des années...avec une meinau archi comble
, un racing euphorique
...
-
Ca serait beau tout ça
Un finish sur cet avant dernier match pour la montée, un derby palpitant... mais trop trop dur pour les nerfs !
-
Pour avoir aussi tourné sur leur forum j'ai aussi pu constater qu'ils commencent a douter, mais certain sont
!!!!
Avec des déclarations du genre si metz ne monte pas strasbourg ne montera encor moin, et leur allusion a cette victoire 4/1 contre nous...
Ils parlent que de ca. De notre coté j'ai l'impression que cette défaite n'a pas été si marquante pour les supporter, on en a pas énormément parlé je trouve. Limite on en a rien a foutre...
En tout cas si metz continu sur cette voie on les ratrapera bientot avec notre série affolante :))
(le pir c'est que c'est vrai on a une bonne série malgré notre jeu... moi ca me convient!) -
C'est vrai que la défaite de Metz à Bastia relance à nouveau cette lutte à 4! Je crois que les Messins se voyaient déjà trop beaux!
Puis le Metz-Caen de ce week-end s'annonce brûlant..
Nous concernant, ne surtout pas perdre car on pourrait les relancer les Berrichons en cas d'échec!
Mais je pense qu'en tant que prétendant à la montée, il nous faut enfin gagner à nouveau hors de nos bases!
Et comme dit, jamais 2 sans 3! Espérons! :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.