L'Olympique Lyonnais
Flux RSS 8131 messages · 442.765 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par aastra1997
-
pierrot33Je sais pas si vous avez déjà abordé ce sujet ici concernant LYON mais je vais quand même vous faire part d'une chose qui m'étonne.
J'ai la chance d'être le voisin d'un joueur bordelais assez connu qui est un monstre de gentillesse et de disponibilité, et avec lequel je parle souvent football.
On a dernièrement évoqué le sujet de l'olympique lyonnais et, même si j'ai bien compris qu'il savait des trucs dont il ne voulait pas parler en détails, il m'a clairement fait comprendre que la forme physique des lyonnais l'interpellait grandement.
Il m'a ainsi expliqué que chez eux, à Bordeaux, la plupart des joueurs étaient éreintés et allaient finir cette première partie de saison au courage. Il a du reste souligné que le même phénomène se fait sentir en ce moment à Lille ou d'autres équipes encore... D'ailleurs, la plupart des clubs se plaignent des cadences infernales du calendrier.
A contrario, il trouve que les lyonnais enchaînent les matchs avec une facilité déconcertante, et que, concernant les pièces maîtresses de l'équipe (malouda - cris - juninho), ces derniers sont alignés quasi systématiquement en qualité de titulaire, ce qui lui fait dire qu'il y a de quoi se poser de sérieuses questions. Il a ainsi pris l'exemple de Juninho. Avant de venir à Lyon, ce joueur était déjà très fort techniquement, mais les brésiliens étaient unanimes pour reconnaître qu'il manquait d'endurance et de ressources physiques (on a eu le cas à Bordeaux il y a quelques années avec Zidane qui n'arrivait jamais à jouer plus d'une heure à son niveau, et qui, du jour au lendemain à la Juve, courrait comme un lapin, en enchaînant matchs de championnat et matchs de coupe d'Europe). Pour en avoir parlé à son entraîneur, Ricardo, lui aussi s'étonnait de l'endurance exceptionnelle du stratège lyonnais, qui n'a jamais été performant dans le domaine physique. Enfin, il m'a dit qu'à Lyon ils avaient la chance d'avoir Robert Duverne, très connu pour ses compétences de préparateur physique. Cependant, il m'a également dit que tous les préparateurs (l1 ou même l2) sont des professionnels qui connaissent parfaitement bien leur métier. Selon lui, Robert Duverne n'est pas nécessairement meilleur qu'un autre, ou tout du moins, même s'il l'était, cela ne justifierait pas qu'en cette période de l'année, les joueurs lyonnais puissent dépenser autant d'énergie sur un match, quand les autres équipes sont HS.
Pour résumer, il m'a bien fait comprendre qu'il suspectait les lyonnais de dopage
et il s'en est à peine caché. J'ai limite pris peur vu la façon désabusée dont il en parlait. Après, je sais pas ce que ca vaut ce qu'il raconte, mais je l'ai trouvé très sincère, et ce n'est pas le genre à se la raconter ou à mentir. Au contraire, c'est quelqu'un de très simple et de très franc, qui dit toujours ce qu'il pense.
vous en pensez quoi ? -
J'en pense que si c'est vrai cette histoire, ca ferra un sacré scandale, et au delà du simple cas de l'Olympique Lyonnais...
Pour mémoire, c'est le préparateur physique de l'Olympique Lyonnais qui s'est occupé des joueurs de l'équipe de France lors de la Coupe du Monde. -
Oui, mais rien ne dit que les joueurs en EDF sont dopés. Mais concernant lyon c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions. Quand je vois chez nous Rio Mavuba, que l'on surnomme "monsieur trois poumons" prétendre qu'il est à bout physiquement, alors que Juninho le trentenaire gambade tous les 3 jours en faisant des matchs de fou, ca ne m'étonnerait qu'à moitié. D'ailleurs, je pense que s'il faut chercher un problème à lyon ca vient plus par rapport au dopage qu'aux prétendues et sans calomnieuses idées de corruptions d'arbitres.
-
Un énorme scandale ? Et le fait que la juve, le barca et le real (les 3 plus gros clubs de la dernière décennie avec le Milan) soit ouvertement suspectés (et bien plus que ça) de dopage, fraudes financières et de corruption ça fait quoi ...
Pour moi il est clair que Lyon ne peut dominer le foot français de façon aussi outrageante, sans qu'il y'ait un cadavre de le placard. Maintenant L'OL n'est certainement pas le seul en europe et en France à utiliser des procédés douteux (même au rcs, avec Leroy Proisy and co) ; le fait est que chez eux ça marche mieux qu'ailleurs.
Pour juninhio le constat est tout à fait juste ( et sans lui lyon débloquarait pas les matchs, avant d'écraser l'adversaire)., mais même constat pour Zidane ...
Alors dés fois il vaut mieux oublier (pour la fédé je parle) -
conan a écrit : On s'en fout de Lyon...
Sérieux Sainté en Champions League, ca serait.... Waouh...
Vous imaginez les Steph jouer à Milan? Ils seraient 5000 minimum là bas!
Ou mieux, il sortent en tête d'une poule ou y'a le Bayern, Liverpool et Kiev...
pour te répondre les lyonnais étaient 11000 l' année dernière à san siro pour les quarts de finale..... -
mwé plutot 8000-8500 je crois... y avait pas mal de VIP par contre :D
rhooo nan un sarre-unionais pour les quenelles :/ -
Quand les Lyonnais sont 11 000 à San Siro, ça ne compte pas aux yeux de conan et bouquenom... Ils enlèvent un zéro systématiquement :D
-
Tu sais bien que j'ai un don pour les maths nan? :p
-
bouquenom a écrit : mwé plutot 8000-8500 je crois... y avait pas mal de VIP par contre :D
rhooo nan un sarre-unionais pour les quenelles :/
8400 d'aprés moi aussi, vu qu'ils ne pouvaient pas avoir plus de place ... a verifier -
Et encore même ce chiffre serait à relativiser parce que statistiquement il y en a forcément un certain nombre à qui il a du arriver malheur en cours de route et qui ne sont donc jamais arrivés jusqu'à San Siro...
-
Si jamais les faits de Pierrot33 sera un jour pruvé , ça serai sans doute le plus grand scandale du football français , et elle mettrait fin a domination Lyonnaise en France et en Europe
mais je ne pense pas que c'est a cause de ça que Lyon est quintuple champion de france -
guigues a écrit : Un énorme scandale ? Et le fait que la juve, le barca et le real (les 3 plus gros clubs de la dernière décennie avec le Milan) soit ouvertement suspectés (et bien plus que ça) de dopage, fraudes financières et de corruption ça fait quoi ...
Pour moi il est clair que Lyon ne peut dominer le foot français de façon aussi outrageante, sans qu'il y'ait un cadavre de le placard. Maintenant L'OL n'est certainement pas le seul en europe et en France à utiliser des procédés douteux (même au rcs, avec Leroy Proisy and co) ; le fait est que chez eux ça marche mieux qu'ailleurs.
Pour juninhio le constat est tout à fait juste ( et sans lui lyon débloquarait pas les matchs, avant d'écraser l'adversaire)., mais même constat pour Zidane ...
Alors dés fois il vaut mieux oublier (pour la fédé je parle)
Ce qui veut clairement dire que la Ligue1 ne vaut pas grand chose, hormis Lyon...
-
En meme temps, se doper ne donne pas de don particulier pour frapper des coup-francs de folie depuis 5 ans environ
Et s'il est vrai que certains joueurs sont alignes tres souvent (Abidal, Malouda, Cris, Squillaci), il faut aussi dire que certains ont attaque le championnat que debut septembre et que d'autres n'etaient pas titulaires en debut de saison lorsque Cacapa par exemple etait encore apte...
Enfin, Lyon c'est quand meme 22 joueurs minimum de qualite et au milieu ca pas mal tourne entre Toulalan, Kallstrom, Diarra et j'en passe... Idem a droite avec Govou/Wiltord ou devant avec Fred/Benzema/Carew...
Infos a prendre avec des pincettes... -
guigues a écrit : Sachant qu'ils étaient 10 000 (environ) à Neuchatel pour l'intertoto,
Détail : A genève guigues contre Xamax
-
rachmaninov a écrit : , à Liverpool ils avaient bouffé vocalement les Anglais, idem pour les Bordelais récemment...
En même temps rachmaninov la composition des tribunes en Angleterre ne permet plus aux fans (consommateurs ?) de rivaliser avec des groupes ultras...
Pour un foot populaire, stop business (+) -
rachmaninov a écrit : Quand les Lyonnais sont 11 000 à San Siro, ça ne compte pas aux yeux de conan et bouquenom... Ils enlèvent un zéro systématiquement :D
Boah, c'est du Pipo tout celà... :D -
Le grand OM de 88-93 etait aussi une equipe de dopés c'est sa vu qu'il dominés le championnat de France :-B ? Comme la souligné Eydelie dans son Bouquin :-B
Pourtant a lui tout le monde l'a traité de malade et de rapace vu qu'il ne touche que le Smic ...Soit disant ce ne sont que des calomnies... -
Ils sont + doués c'est tout ...Faut arreter de virer dans la parano quand meme... Et quand ils vont la gagner la LDC on va leur trouver quoi? C'est la faute au jardinier qui a mal raser la pelouse c'est sa? Lyon est plus fort que toutes les equipes du Championnat de France et que certaines grosses cylindrées d'Europe et c'est tout :-B
-
De toutes façon en France on est jamais content! Il y a quelques années on se plaignait qu'on a aucune équipe capable d'enchainer 2 titres de champions d'affillée et de rivaliser en coupe d'europe avec les grosses cylindrées, et aujourdhui qu'on a une équipe de ce calibre on se plaint qu'ils dominent trop le championnat...
Je pense que Lyon souffre seulement d'une jalousie et d'un défécit d'image inexplicable, et si l'OM avait le role de l'OL par exemple malheureusement beaucoup moin se plaindrait... -
Personnellement, je ne croirai ce genre d'accusation uniquement si j'ai des preuves, qu'on me montre des images par exemple. Les ragots, j'ai pas envie de les croire. Lyon a une très bonne équipe, ils ont un banc de touche aussi fort que les titulaires donc voilà, c'est de cette façon qu'on construit une grande équipe. Je suis bien contente qu'on ait enfin une équipe en France capable de rivaliser avec les grosses cylindrées européenne. Le fait qu'on ait pas d'autres équipes en France capable de rivaliser avec Lyon est de la faute des présidents des autres clubs qui n'ont toujours pas compris qu'Aulas avait trouvé la bonne solution pour avoir une équipe compétitive.
-
Ouai, quelque part il doit y avoir un peu de jalousie, c'est certain.
Mais bon la comparaison avec l'OM est difficile à faire, étant donné le palmarès passé du club phocéen.
Puis faut dire aussi que les frasques de JMA ( je ne remets pas en cause son talent de président ) sont peu enclines à faire apprécier l'OL des supporters français récalcitrants.
Malgré tout, faut avouer l'évidence : Lyon domine incontestablement le foot français. -
conan a écrit : rachmaninov a écrit : Quand les Lyonnais sont 11 000 à San Siro, ça ne compte pas aux yeux de conan et bouquenom... Ils enlèvent un zéro systématiquement :D
Boah, c'est du Pipo tout celà... :D
Elle est passée inaperçue on dirait :p -
nicky a écrit : Personnellement, je ne croirai ce genre d'accusation uniquement si j'ai des preuves, qu'on me montre des images par exemple. Les ragots, j'ai pas envie de les croire. Lyon a une très bonne équipe, ils ont un banc de touche aussi fort que les titulaires donc voilà, c'est de cette façon qu'on construit une grande équipe. Je suis bien contente qu'on ait enfin une équipe en France capable de rivaliser avec les grosses cylindrées européenne. Le fait qu'on ait pas d'autres équipes en France capable de rivaliser avec Lyon est de la faute des présidents des autres clubs qui n'ont toujours pas compris qu'Aulas avait trouvé la bonne solution pour avoir une équipe compétitive.
+ 1000 (+)
Faut qu'une femme vous donne la leçon, eh ben...
(ceci était une vanne, je ne suis pas mysogine ou sexiste :-B , bien chaleureusment, l'auteur de la vanne
)
-
:))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.