Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2006/2007

Chargement...

Flux RSS 171 messages · 7.376 lectures · Premier message par chrissou · Dernier message par spawn671

• Esperons que ce soit vite regler cette affaire... est ce que, s'il signe, on pourrait deja le voir sur le terrain en Coupe de France?
  • C'est toujours pareil à l'approche des mercatos on attend les recrues comme des messies. Faut pas oublier que Cantareil est bien jeune encore. Franchement j'avoue je ne connait pas du tout ce joueur. Mais j'ai l'impression que tout le monde s'entousiasme quant à une possible arrivée de ce joueur. Faudrait veiller à ne pas s'enflammer non plus sinon c'est encore un joueur de plus qui va s'en prendre plein la gueule s'il ne fait pas des matchs parfaits tout de suite. :-B
  • Oui c'est clair qu'il est encore jeune mais il a une marge de progression assez intéressante! Et concernant l'intégration, c'est un Français donc pas trop de soucis à mon goût!

S'il signe, il jouera en Coupe de France en fonction de la signature de son contrat et de son homologation! ;)
  • Il faut quand même dire que le challenge pour le ou les arrières qui débarqueraient en janvier n'est pas insurmontable : faire mieux que Deroff Abou et Vergemolle ...

ou perdre moins que 40 ballons par match, et ne se faire bouffer sur contre que 2 fois sur 3. :'>
  • eken a écrit :
    Il faut quand même dire que le challenge pour le ou les arrières qui débarqueraient en janvier n'est pas insurmontable : faire mieux que Deroff Abou et Vergemolle ...

ou perdre moins que 40 ballons par match, et ne se faire bouffer sur contre que 2 fois sur 3. :'>
    Abou n'as pas décu , il a juste pas eu sa chance la ou d'autres l'ont depuis 20 matchs...
  • C'est vrai qu'Abou n'a jamais fait pire que l'ami Deroff. Et pourtant l'un est écarté sans jamais vraiment avoir eu sa chance, alors que l'autre est un titulaire soi-disant indiscutable. Bon il semblerait qu'Abou ne s'intègre pas suffisamment. Soit.
  • Alors comme ca, strasbourg est grave intéressé par olivier davidas?

il parait que le rc strasbourg veut Olivier Davidas qui évolue au Havre AC? quelqu'un est au courant?
  • Non pas du tout au courant!
    Mais au moins, c'est un défenseur gauche et non pas un milieu! :D
    Il nous faut un latéral gauche donc voilà!
    Peux-tu nous en dire plus sur lui? Est-il bon?...
  • oui grave sa race jt'assure sisi B2o dans la place cousin....Davidas la bombe killer wesh wesh :D :D :D
  • Il a l'air pas mauvais ce Davidas, selon les supporters du HAC.
    Rapide, assez offensif et surtout tiens la route défensivement!

Quelques impressions sur lui ici
  • Dans ce cas pourquoi LE HAVRE accepterait de s'en séparer et qui plus est, a un concurrent direct pour la montée ?
  • maley a écrit :
    Alors comme ca, strasbourg est grave intéressé par olivier davidas?

il parait que le rc strasbourg veut Olivier Davidas qui évolue au Havre AC? quelqu'un est au courant?

Y a-t-il une source à cette info? Les supporters havrais n'ont pas l'air de se plaindre de ce joueur qualifié de "feu follet" et qui n'a que très rarement déçu (sinon jamais!)! Sur ces dires, je suis plutôt partant d'autant qu'on enlèvera un joueur d'un de nos adversaires directs! Mais voila également pourquoi cette piste semble peu probable!
  • moi je dis y faut racheter mixu paatelaainen c'etait le seul attaquant ki pouvait marquer sur une déviation du bide il était trop fort dommage kil était trop souvant au frigo :)) :)
  • Bonsoir a tous !!
    Bonne année, bonne santé surtout et meilleurs voeux !

Je viens a propos de l'un de vos joueurs : Perbet ...

Mais avant tout, je tiens a vous informer a propos de Lino( Alain Cantareil ... c'est ainsi qu'il etait appellé chez nous, lorsqu'il etait preté au Nimes Olympique) bref...
    Je peux vous assurer qu'il est un trés bon defenseur !! Jamais il nous a decu a Nimes... Il a été impecable en coupe de france (lorsque l'on a vaincu 4 L1 a la suite ... :) )
    Alors, ne vous faites pas de souci, il vous satisfaira ! Il s'habitue trés vite a un groupe ... Voila pour Lino :)

A propos de Perbet...
    Il y a peu, nous avons evoqué une eventuelle piste a propos de certains joueurs ( dont le votre) dans notre journal local...
    Notre président a dit qu'il y aurait recrutement seulement sil y aurait depart... bref... dans la suite de larticle paru, votre joueur etait cité...

Je voudrai savoir si votre joueur sera libre pour un pret (ou autre)...

Merci par avance !!
  • Perbet est disponible et annoncé partant, quoiqu'il arrive. Il semble avoir des touches interressantes en Belgique, donc il faudrait se dépecher si vous le voulez. Il lui faut du temps de jeu surtout.

Si vous avez un arrière droit en stock, même un qui sert pas souvent (même un enfant à la rigueur), ça nous interresse aussi, faites nous signe...
  • Ou un plot d'entrainement plus large que le nôtre. :-B
  • Racing: Pas d'autre attaquant.

La rumeur enfle depuis quelques jours, malgré les démentis répétés des dirigeants du Racing. Pourtant, l'attaquant de Sedan, Mansour Boutabout, n'enfilera pas ces prochains jours la tunique bleue du RCS, contrairement a ce que l'Algérien à ce que l'Algérien a lui-même laissé entendre dans une interview accordée ce jeudi à un confrère. Avec l'arrivée de Papys M'Bodji et, à un degré moindre, Samy Yachir, le Racing estime en effet avoir bouclé son recrutement offensif. "Nous avons reussi l'exploit d'apporter à l'entraîneur, avant même le début officiel du mercato, son choix n°1, M'Bodji. Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus", tranche le président strasbourgeois Philippe Ginestet. "Il est exact que Jean Pierre Papin a eu Boutabout au téléphone, mais c'était il y a quinze jours, avant la signature de M'Bodji. Aujourd'hui, hormis un départ de l'un de nos attaquants lors de ce mercato d'hiver ou une blessure de très longue durée, aucune autre arrivée n'est prévue dans le secteur offensif. Avec M'Bodji, nous disposons d'un garçon qui a inscrit 15 buts en L2 en 2005-2006 avec Créteil et est revanchard après son expérience avortée à Lorient. Jean Pierre Papin dispose d'un effectif que beaucoup d'entraîneurs souhaiteraient avoir. Nous avons répondu à ses attentes. J'estime qu'il y a de belles notes au RCS. Il s'agit aujourd'hui de les mettre en partition pour que la musique soit belle elle aussi."

L'engagement d'un latéral gauche paraît lui aussi hypothétique. Le dossier du marseillais Alain Cantareil, dont le RCS souhaitait le prêt, mais que l'OM espère vendre, est pour l'instant en stand-by. "Nous attendons que Marseille assouplisse sa position, mais de toute façon, Abou est pour l'instant toujours chez nous. Tant qu'une solution sportive n'aura pas été trouvée pour lui, il ne se passera rien". Sous-entendu: aucune arrivée sans départ préalable au sein d'un effectif pléthorique de 29 pros.

Source: L'Alsace
  • Voila qui a le mérite d'être clair et qui coupe le cou a pas mal de rumeur. ;)
    Il n'empéche que je crois quand même que le club n'a pas abandonné l'idée d'un latéral.....Mais il reste encore un peu de temps dans ce mercato et surtout tant que le dossier ABOU n'est pas réglé, rien ne bougera.
    Je crois que le Racing aimerait bien s'en débarasser mais les clubs interessés ne doivent pas se bousculer au portillon.
  • Transferts Abou dans le onze de... départ

Jean-Pierre Papin a déjà reçu quatre renforts depuis la mi-décembre : Pascal Camadini, Samy Yachir, Papys M'Bodji et Joao. Mais l'entraîneur du RCS ne désespère pas d'en obtenir un cinquième, en l'occurrence le latéral gauche qu'il réclame depuis plusieurs semaines.
    JPP l'a confirmé hier: l'OM est désormais disposé à prêter Alain Cantareil au Racing. « Un prêt avec option d'achat serait parfait », dit-il. « Car Cantareil est un joueur de Ligue 1. Mais avant son arrivée, il faut encore des départs. »
    Dans son esprit, celui d'Abou, qu'il titularisera ce soir contre Niort pour la 2e fois consécutive, n'est pas une condition préalable au recrutement du latéral gauche phocéen. Celui de Pascal Johansen (« dont son agent m'a dit qu'il a un contact en Angleterre », précise le président Philippe Ginestet) pourrait tout aussi bien faire l'affaire. « Abou fait des efforts, je ne le nie pas. En plus, il n'a pas envie de partir. Mais si je dois prendre un autre renfort, c'est à ce poste-là. Il a plutôt fait un bon match contre Lille, mais le 3e but lillois est pour lui. Et il faut savoir ce qu'on veut. Maintenant, sa prestation contre Niort peut encore m'amener à réviser mon jugement. »
    Le président Ginestet n'est visiblement pas tout à fait sur la même longueur d'onde que son coach. « Nous en avons discuté mardi et il n'y a pas d'ambiguïté : si Abou ne part pas – et il n'a pour l'instant pas trouvé de destination susceptible de l'intéresser – personne ne viendra au poste de latéral gauche. » Pour le reste, RAS ou presque. Malgré des contacts au Qatar, en Turquie et en Autriche, l'Ivorien Gnoleba-Edgard Loué est toujours Strasbourgeois. A noter encore que l'essai aux Kickers d'Offenbach (2e Bundesliga allemande) de Rudy Carlier, prêté depuis cet été à Gueugnon où il ne joue pas, s'est terminé mardi. Clermont (National) est aussi sur sa piste. Il devrait prendre sa décision dans les heures qui viennent.

Source : l'Alsace
  • qu'on fasse revenir rudy au moins il connait la maison et tous ces potes sont ici il est meilleur qu'un tum ou un mbodji une attaque avec gameiro mathlouti carlier sa aurait de lallure :)-
  • Citation:
    c'est à ce poste-là. Il a plutôt fait un bon match contre Lille, mais le 3e but lillois est pour lui. Et il faut savoir ce qu'on veut. Maintenant, sa prestation contre Niort peut encore m'amener à réviser mon jugement. »

Deroff plusieurs buts sont a son actif et nous ont fait perdre des points et pourtant sa place n'est pas remit en cause et aucun remplacement n'est prévu a son poste et lui c'etait des matchs de championnats pas des matchs secondaires... :-w :-w :-w b-( :-'

Je suis pas anti-Deroff (Quoique !!! :D ) mais la comparaison avec le vice capitaine ( :o) ) est flagrante quand meme
    :-' :-' :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives