Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Barthez met un terme à sa carrière

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 3.276 lectures · Premier message par maxime67000 · Dernier message par maus

• Je trouverais enorme que Barthez revienne en l1 est soit repris en équipe de France =P~ !!!Comme ca coupet fautrais le camp et part la suite on pourrais voir venir Jeannot :x !
    Sinon pour le fc Nantes je penses que ca vaut vraiment la peine d'inster pour qu'il signe déjâ en temp que gardien l'on connais c'est qualité mais aussi en temp comme je penses qu'il arriverais à rebooster les Nantais et remettre leurs defence en place !
  • Le retour de fabulous Fab, j'en salive =P~
  • Moi la relégation de Nantes j'en salive aussi déja =P~

Edit: pardon...
  • Dommage, le départ de Stojkovic... On rigolait bien ! :))
  • Quand Football365 perd son pari
    jeudi 14 décembre 2006 - 12 h 59 - Nicolas PUIRAVAU

Quand Football365 perd son pari
    PANORAMIC

Fabien Barthez à Nantes ? Non, impossible ! Et pourtant, le gardien va bien s'engager en faveur des Canaris. La rédaction de Football365 s'est donc trompée. Et comme promis, elle offre un maillot.

C'est l'histoire d'un rêve. Celui de revoir Fabien Barthez sur les pelouses de L1 quelques mois seulement après l'annonce de sa retraite. Et sous le maillot d'un FC Nantes en crise et qui lutte désormais pour éviter la relégation. Trop gros pour être vrai ? A la rédaction de Football365, on n'y a pas cru. Au point de prendre le pari avec nos Internautes. Enjeu : un maillot du FCNA pour un lecteur tiré au sort et qui nous aurait auparavant envoyé un mail pour nous faire part de sa conviction que Fabulous Fab allait s'engager chez les Canaris.

Résultat, pendant quatre heures, notre boite mail a fonctionné à plein régime. Plus de 1 300 messages. Et une seule certitude. Celle que Fabien Barthez serait un joueur nantais dans les jours à venir. Au lendemain de ce singulier pari, le verdict est sur le point de tomber. Et la rédaction de Football365 a perdu. L'ancien Marseillais va prochainement signer un contrat de six mois assorti d'une option pour une saison supplémentaire en cas de maintien en L1. Et effectuer son retour avec le maillot nantais sur les épaules.

Voilà donc pour nous le moment d'annoncer le nom du vainqueur. Et en l'occurrence des vainqueurs. Car le mail qui a été tiré au sort est celui de Solène (11 ans) et Martin (8 ans), deux jeunes supporters de Fabien Barthez qui habitent à Urville-Nacqueville près de Cherbourg (Manche). Bonne perdante, la rédaction de Football365 a décidé d'offrir un maillot à chacun d'eux. Il ne leur reste plus qu'à se rendre à la Beaujoire pour aller le faire dédicacer par le Divin Chauve. Possible ? Impossible ? On prend le pari ?
  • matteo a écrit :
    Dommage, le départ de Stojkovic... On rigolait bien ! :))

Quitte à faire dans le social, ils auraient pu prendre Gregorini!
  • « Le contrat est bouclé, a assuré l'avocat du joueur, chargé de la rédaction. M. Roussillon et Fabien Barthez doivent se parler aujourd'hui (samedi) pour voir quand il est possible de le signer. Cela devrait être fait dimanche ou lundi au plus tard. » Fabien Barthez serait alors la première recrue de l'hiver des Canaris, et pourrait être autorisé à jouer samedi prochain à Toulouse.

foot365
  • Il est vrai que faire venir un gardien de but dans la pire attaque de L1, ça va tout changé :D
  • murphy a écrit :
    Il est vrai que faire venir un gardien de but dans la pire attaque de L1, ça va tout changé :D

:)- cf l'arrivée dans un autre club d'un certain portier du Paraguay soi-disant charismatique... ;)

Enfin bref j'ai comme un gros présentiment que d'ici quelques mois on va assister au 2eme retour de Barthez chez les bleus...
  • A mon avis Coupet ne doit plus dormir tranquillement..... :|s
    Domenech est capable de rapeler l'ex retraité... (-)
  • Coupet doit rigoler je pense et se dire qu'avec la pub actuelle, si Domenech appele Barthez ça prouverait qu'on est en danger en ce moment. :-B
    Pourquoi rapeller Barthez alors que Coupet, Frey, Janot ou même Yohann Pelé ont besoin d'enchainer les selections désormais s'ils veulent prouver quelque chose.
    Barthez a fait son temps et ce n'est pas sûr qu'il cartonne à Nantes. :-B
  • juninho67 a écrit :
    Pourquoi rapeller Barthez alors que Coupet, Frey, Janot ou même Yohann Pelé ont besoin d'enchainer les selections désormais s'ils veulent prouver quelque chose.
    Barthez a fait son temps et ce n'est pas sûr qu'il cartonne à Nantes. :-B

Entierement d'accord :)- par contre connaissant les choix de Domenech et les annonces qu'il a fait il y a 4-5mois de cela je crains que l'idée n'est pas a exclure si vite...
    Enfin personellement je ne suis pas pour mais bon on ne m'a pas encore proposé le poste de sélectionneur :o)
  • Et Barthez a annoncé ce matin en direct à Telefoot que tant qu'il jouerait en Ligue 1 il était prêt pour l'équipe de France.
  • Faut qu'il arrête déjà faut qu'il sauve son club qui ne marque pas.Donc Barthez avant-centre à Nantes? :-/ :o)
    Acheter un gardien c'est pas forcément la solution, mais bon à la limite ils font ce qu'ils veulent.Je trouve ça egoiste un peu de la part de Barthez de pas vouloir laisser la place aux jeunes. [-( Lama lui a bien laissé la sienne sans faire de chichis lui.
  • Je vois pas ou Barthez fait du chichi ?

Le gars a un palmares de malade, a fait une carrière énormissime. Il choisit de signer en L1, chez un club en crise de surcroit. La solution de facilité aurait été le Qatar, comme tant d'autres avant lui.

Egoiste ? C'est vrai, un finaliste de Coupe du monde n'a clairement plus le niveau hein, il devrait arréter de jouer sur le champs b-(
  • juninho67 a écrit :
    Je trouve ça egoiste un peu de la part de Barthez de pas vouloir laisser la place aux jeunes. [-( Lama lui a bien laissé la sienne sans faire de chichis lui.

Mais Barthez a toujours le niveau pour jouer dans le championnat de France,voir même dans les grands clubs européens donc il n'y a pas de raison qu'il arrète sa carrière,de plus si t'as le choix entre Stojkovic qui est un jeune gardien et Barthez qui est un "vieux",le choix est vite fait,le niveau de Barthez étant nettement supérieur à celui de Stojkovic.
  • Pour moi tant qu'il a le niveau, c'est normal qu'il joue. Il est le plus grand gardien de l'histoire du foot français et vu la coupe du monde qu'il a fait c'était du gâchis qu'il arrête sa carrière maintenant. Donc je suis bien contente qu'il reprenne du service, même si je ne suis pas sure que ça puisse sortir Nantes de la zone rouge, et ici au Racing on est bien placé pour en parler. De plus entre lui et Stojkovic, le choix est vite fait.
  • Et les filles on se calme... =;
    Je parlais de l'EDF là. :-B
    Qu'il joue à Nantes c'est tout bénef' pour nous, les spéctacteurs. :)
  • Ben pour l'EDF on a assez stigmatisé les joueurs qui refusaient la sélection ( Comme zizou à un moment, ou makélélé). Alors maintenant qu'on en a un qui n'a jamais fermé la porte, on devrait s'en féliciter.

Barthez a simplement dit à Gilardi qu'il ne fermait pas la porte à l'EDF. Rien de choquant pour moi. S'il a le niveau, il doit être sélectionné.
  • S'il a le niveau oui, nous verrons bien. :-B
  • En tout cas j'ai adoré la blague des guignols cette semaine... Barthez à signer avec la FNAC... :D :D :D
  • Le retour de Barthez est une bonne chose pour un championnat en manque de stars. Barthez n' a jamais eu envie d' arrêter de jouer au foot. A l' intersaison il tenait absolument a jouer à Toulouse pour se rapprocher de sa famille. Malheureusement pour lui cela n' a pas pu se faire malgré la présence d' Elie Baup son père spirituel.
    Le choix de Nantes me parait respecter cette logique. Il est clair qu'a Nantes, il risque d' avoir pas mal de boulot. Son ambition de rejouer en equipe de France est légitime mais il devra prouver sur le terrain qu'il mérite sa sélection.
  • Citation:
    Barthez boude l'entraînement

Fabien Barthez a quitté prématurément le centre d'entraînement de la Jonelière mercredi après-midi lors de sa deuxième séance de la journée. Alors qu'il poursuivait sa préparation individuelle sous le regard de nombreux supporters et qu'une série de frappes aux abords de la surface était notamment au programme, le nouveau portier des Canaris aurait quitté ses partenaires sans donner d'explications. Il aurait ensuite rapidement quitté les lieux pour rejoindre son hôtel.

Selon Le Parisien qui relate ce fait, Barthez n'aurait pas apprécié l'exercice de frappes au but avec d'autres joueurs que ceux qui devraient être alignés samedi contre Guingamp, en Coupe de France. Aucun commentaire n'a été fait de la part de l'entraîneur, Georges Eo, ni du Président Rudi Roussillon, présent sur la touche au moment des faits. Un nouvel entraînement est prévu jeudi après-midi (15h30).

Il commence bien lui b-(
  • Interrogé sur le site officiel du FC Nantes, le gardien de but international Fabien Barthez (35 ans, 2 matches en L1 cette saison) a une nouvelle fois fait part de sa motivation pour le challenge du maintien avec son nouveau club. Aider les Canaris à se maintenir parmi l'élite, voilà le but principal pour le "divin chauve", au contraire de l'équipe de France. "L'équipe de France n'est pas dans mes priorités. Je n'ai qu'un objectif : gagner des matches avec le FC Nantes. C'est un club qui doit rester en première division. Les 30 000 personnes qui viennent au stade le méritent. C'est ça l'objectif", a confié Barthez. (Par Patrick Juillard)

eurosport
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat

Mode fenêtre Archives