[Départ][Officiel] Pascal Johansen
Flux RSS 1034 messages · 50.967 lectures · Premier message par samh · Dernier message par moderateur
-
fan2johansenbibi57 a écrit : Cela fait longtemps que je ne suis pas intervenu sur le site, mais à force je ne peux laisser dire n'importe quoi. Tout d'abord je m'étonne des réactions de certains intervenants à propos d'un éventuel départ ( toujours d'actualité) de Johansen à Metz considéré comme un crime pour un alsacien de souche. Ces mêmes stubistes pourtant, n'ont pas manqué de le dénigrer, voire le siffler. Force est de constater que si le leader de la L2 s'intéresse à lui ( personne n'a jamais parlé de l'OL ) c'est qu'il ne doit pas être si mauvais que cela.Sauf à vouloir faire preuve de mauvaise foi, personne ne peut contester qu'à l'heure actuelle Johansen a plus que quiconque sa place dans l'équipe. En effet, il n'est pas un match ou on ne déplore la faiblesse du milieu de terrain, le manque de rythme et l'absence de bons ballons à destination des attaquants. La paire idéale de récupérateurs a même rendu l'âme ce soir; le duo magique, Lacour-Cohade a subitement cessé d'exister pour permettre à Camadini ( que j'ai toujours estimé en tant que joueur ) de justifier la confiance ( favoritisme ? ) que met en lui l'entraineur ( président ?) . Si encore on faisait jouer Camadini dans un rôle plus offensif je pourrais comprendre ! Il n'a échappé à personne qu'avant l'arrivée de Camadini le système de jeu n'a jamais évolué, et qu'à aucun moment Johansen n'a été mis dans une position de jeu offensive axiale qui lui permet d'être le plus performant. Johansen en 10 ? Je reste sidéré d'entendre ce genre de réflexion. Il est vrai que les vrais numéros 10 ( style Platini, Piasecki, Meyrieux, Martins, Mostovoi et autre Zidane ) n'existent plus et n'existeront plus ( encore que Benarfia est sur la bonne voie ), il n'en reste pas moins que Johansen est le seul joueur du racing capable de créativité. S'il a échoué à l'OM c'est aussi parce qu'il a été cantonné dans un rôle défensif qui n'est pas le sien. En tant que supporter du Racing et désireux de voir l'équipe monter en L1, je trouve malheureux le fait de se passer d'un joueur d'une telle qualité. Il est vrai également qu'il représente le plus gros salaire ( surement pas 70000 euros ) et que le budget s'en ressent. D'ailleurs, j'ai bien l'impression que c'est le reproche principal qu'on lui adresse, avant toute autre considération sportive. Je n'en veut pour preuve que la titularisation systématique de Camadini malgré des prestations très médiocres, qui curieusement ne sont guère relevées dans les dicussions du site.
Finalement, à la place de Johansen je réagirais de la même manière et me dirais qu'il n'y a aucune raison légitime d'aller m'enterrer dans des clubs comme grenoble ou Chateauroux.
(+) belle analyse. c'est tout à fait ça.
-
Question bête: Si Johansen est si bon, pourquoi a t il des offres de clubs de L2, d'équipes moyennes de L1 ou d'étranges clubs étrangers (Tel Aviv)?
-
mektub3 a écrit : alors ok pour les qualités du joueurs, on va dire qu'il réussi de belles choses de temps en temps, et qu'avec Cohade en 6 - 8 et lui en 8 - 10 ça pourrait donner quelque chose de bien.
quelquechose d'un peu plus vif qu'avec Camadini - Cohade, c'est vrai.
le truc c'est son caractère.
un coup il s'entraine à fond et sérieusement, le lendemain il fait la gueule, le surlendemain il rigole et n'en fou pas une.......
tout le monde sait qu'il n'est pas facile à vivre.
il y a un différent entre lui et Papin. point
pour revoir Johansen sur le terrain, soit il change, (mais cette discussion a déjà eu lieu entre Papin et lui) soit Papin part.
et avec ça, comme ça a déjà été dit, il se greffe encore la présence de Camadini qui a le soutien de Ginestet.
Alors Camadini ralentit le jeu, ok, mais on ne peut pas dire qu'on le voit faire beaucoup d'erreur défensive, il sait aussi aller vers l'avant, voilà quoi.
je préfère 2 milieux centre avec un bon état d'esprit qui font leur boulot, (c'est le cas avec les 3 milieux que sont Lacour, Camadini et Cohade) plutôt qu'un gars au caractère qu'on connait qui décide si aujourd'hui il va tout donner ou pas....
ou alors il fonctionne tout simplement en dent de scie.
et son caractère n'a rien à voir, c'est juste que des fois, il est bon, et des fois il est transparent, il court pour rien, alors il sort, alors il se braque, alors il ne fait plus rien à l'entrainement..... bref...
avec Camadini en milieu def, ça permet à Cohade de bosser son apport offensif et d'en faire un joueur plus complet...
il peut récupérer des ballons plus haut... !
il élargit sa palette (comme dirait Mouloungui)
Johansen va peut-être rejoindre Auxerre vu que Ben Cheyrou est convoité par l'OL ? (hi hi)
:D
pour camadini, j'ai arrêté de conter ses pertes de balles inutiles hier soir. il ralentit le jeu comme tout le monde dit.
le problème c'est que je suis presque sure que si JPP faisait jouer Pascal, ce dernier se donnerait à fond car il sait qu'il est sur la scellette. Mais pour donner pleine mesure il faut aussi qu'il ait la confiance du coach car sinon ça peut pas donner grand chose.
De plus, JPP quand il 'naime pas un joueur, le met à un poste qui n'est pas le sien, donc les perfs de ce joueur sont pas extra donc le joueur part (Mitko plaçé en MO droit, Pascal placé en MD,...).
mais il est vrai que des fois il court dans le vide et s'énerve vite mais n'est pas une preuve d'amour pour le club de se braquer quand le jeu est lent et qu'on se fait dominer et donc qu'on arrive à rien ? au moins, il court, c'est déjà ça parce que y'en a qui ne le font pas. -
Le rapport prix-performance est pour lui moyen ; j'avais lu ce salaire (70 000) ici dans un article : si c'est faux, bon, tant pis. Bon de toute façon pour lui c'est trop cher : IL NE PEUT PAS JOUER EN 10, il ne marque jamais enfin, voyez la vérité, vous vous souvenez des matches de l'an dernier ? Et quel(s) club(s) s'intéresse(nt) à lui ? Même Metz n'en veut pas ! Vous pensez sérieusement qu'il pourrait jouer à Lille qui nous a rendu visite dernièrement ? Je suis d'accord que JPP n'est pas (encore ?) Rijkaard ou Mourinho (quoique cette saison...) mais enfin vous croyez qu'un autre entraîneur en voudrait, comme Diané ou Keita l'an dernier, personne ne les regrette.
-
iuliu68 a écrit : Question bête: Si Johansen est si bon, pourquoi a t il des offres de clubs de L2, d'équipes moyennes de L1 ou d'étranges clubs étrangers (Tel Aviv)?
Johansen n'est pas Zidane, je te rassure, le fait est qu'Abdessacki est parti à Toulouse à l'époque (super club toujours qualifié en LDC
) et l'ont jeté 6 mois plus tard.
Pourtant lui est indiscutable...
Mouloungui a failli partir au Danemark, ensuite il a fait quelques coup d'éclats et là pas mal de stubistes ont répondu: "j'ai toujours cru en lui". :))
Alors les offres d'autres clubs....
-
iuliu68 a écrit : Question bête: Si Johansen est si bon, pourquoi a t il des offres de clubs de L2, d'équipes moyennes de L1 ou d'étranges clubs étrangers (Tel Aviv)?
parce qu'il ne joue pas et donc ce serait un trop gros risque d'acheter un joueur qui ne joue pas, en jugeant uniquement son potentiel et pas ses récentes prestations (cela fait trop longtemps qu'il a pas joué à son poste ou joué tout court en L2) -
Martins ne jouait pas à l'époque à Strasbourg, et pourtant Bordeaux, qui jouait la ligue des champions, n'a pas hésité à le prendre.
Quant à juninho qui compare les offres de Johansen à celle d'Abdessaki, je ne vois pas pourquoi tu parles d'Abdessaki. Il me semble que le titre du topic est Pascal Johansen, ce joueur qui nous pose tant de problèmes.
Quant à fan2johansen, tu as tendance à dire que les Lacour et consors sont des bisounours. Mais croire que JPP va revenir sur sa décision et que Johansen va rejouer à Strasbourg, voir partir et jouer 10, c'est quand même de la belle candeur, pour ne pas dire de la naïveté voir du fanatisme. -
elle est peut etre amoureuse, cela se comprends alors arretez de la charger pour rien, elle le defendra meme s'il marquait 10 fois contre son camps et puis on a tous des chouchou... tant qu'elle crache pas sur l'entraineur ou sur les autres joueurs betement
, son discour est recevable, pascal est pas non plus le pire joueur de la terre donc fande est dans son role, tout simplement... :)
-
iuliu68 a écrit : Quant à juninho qui compare les offres de Johansen à celle d'Abdessaki, je ne vois pas pourquoi tu parles d'Abdessaki. Il me semble que le titre du topic est Pascal Johansen, ce joueur qui nous pose tant de problèmes.
Alors pourquoi refuser le dialogue si je te montre des contre-exemples qui prouvent que les offres ne veulent rien dire en matière de qualité de joueur? :-B -
iuliu68 a écrit : Martins ne jouait pas à l'époque à Strasbourg, et pourtant Bordeaux, qui jouait la ligue des champions, n'a pas hésité à le prendre.
Quant à juninho qui compare les offres de Johansen à celle d'Abdessaki, je ne vois pas pourquoi tu parles d'Abdessaki. Il me semble que le titre du topic est Pascal Johansen, ce joueur qui nous pose tant de problèmes.
Juste au-dessus tu parles de Martins donc arrête de donner des ordres que toi-même tu ne respectes pas
-
biturbo a écrit : elle est peut etre amoureuse, cela se comprends alors arretez de la charger pour rien, elle le defendra meme s'il marquait 10 fois contre son camps et puis on a tous des chouchou... tant qu'elle crache pas sur l'entraineur ou sur les autres joueurs betement
, son discour est recevable, pascal est pas non plus le pire joueur de la terre donc fande est dans son role, tout simplement... :)
Dire que des joueurs sont des bisounours, c'est un peu cracher bêtement sur eux je pense... -
je ne suis pas amoureuse de Pascal !biturbo a écrit : elle est peut etre amoureuse, cela se comprends alors arretez de la charger pour rien, elle le defendra meme s'il marquait 10 fois contre son camps et puis on a tous des chouchou... tant qu'elle crache pas sur l'entraineur ou sur les autres joueurs betement
j'ai d'autres préoccupations dans la vie également. alors faut arrêter aussi.
je ne suis pas la seule à dire que la plupart de nos joueurs sont des bisounours voire des moutons. certes il y en a qui se battent et rentrent dans le lard (Deroff, Belaïd, Cohade, Gasmi & certains de nos jeunes talents) mais il y en a qui n'osent pas porter le jeu en avant ou alors à accélérer le jeu et enflammer la partie ( Camadini, Cohade de temps en temps ne vous en déplaise, Lacour...).
peut être que je descend quelques joueurs qui ne le mériteraient pas mais vous, vous n'hésitez pas à enfoncer Johansen, même s'il n'a pas fait la connerie. Alors de ce côté je crois bien que je n'ai aucun conseil à recevoir de votre part.
de plus, certains, comme le rapel Juni, ont craché sur un joueur puis disent, une fois qu'il explose : "j'ai toujours cru en lui"..vous ne voyez pas le rapport ? et ben il est simple : je m'en suis toujours tenue à une seule version et un seul" sentiment" par rapport à Johansen. J'ai toujours cru en lui et je croit dailleurs toujours encore en lui, parce qu'il a du mérite de pas être parti vers le 1er club qui lui faisait une proposition ( en Israël, à Tel-Aviv, il aurait certainement été bien payé) -
c'est pas non plus completement faux, si on avait une equipe de terminator depuis 2 ans ca se saurait aussi...
Ce qu'elle dit sur l'apport de pascal a la dynamique offensive est vrai, elle oublie juste que quand il decide de lacher pascal arrete totalement de se replier, il arrete de courir et de se replacer defensivement ou devient carrement agressif et provocateur... et nous avons une equipe jeune souvent en dificulté!!!! :-B
Elle y voit de l'amour pour le maillot la ou nous voyons un type avec un putain de sale caractere qui pouri la partie a notre detriment lorsqu'il commence a s'enerver... et c'est ca que Papin deteste chez Pagalou, d'avoir un temperament qui tourne au vinaigre et qui penalise son equipe...il n'a jamais dit qu'il n'avait pas de talent. :-B
donc pour le defendre elle oppose le coté bisounours et c'est de bonne guerre, car ce qu'il nous faudrait en fait c'est le juste milieu, des Cohade quoi!!!! :) -
cohade au niveau du caractère pourquoi pas mais je pense que quand Johansen est en confiance, on l'arrête encore moins qu'un Cohade.
il décide de lacher seulement quand il sent que le coach ou le reste de l'équipe l'abandonne et abandonne le jeu. je pense qu'il aime pas se battre pour l'équipe quand l'équipe se bat plus/pas et reffuse le jeu en rendant les armes.
après y'a des fois où il est moins bien aussi mais ça c'est autre chose.
tout ce que je remarque c'est que hier soir, on aurait plus marqué sans doute s'il avait été sur le terrain, placé comme il l'aime, en faisant le jeu et la navette entre les MD et les AT. -
Ben pour l'instant il est pas en confiance donc le probleme est reglé O:)
-
ben il suffit que JPP ll'utilise à nouveau, comme il le mérite dailleurs, pour qu'il reprenne confiance.
ne me dis pas rcsfan, que tu trouves que le RCS joue bien, parce que dans ce cas je t'offrirais une paire de lunette ?! -
Ben ils jouent au niveau ligue 2.. Des fois c'est vrai qu'on se fait vraiment chier.. Je le nie pas.. Surtout comme moi quand on est dans le stade.. Mais je vois le classement et je m'en satisfait..
Et toi, crois-tu qu'il y aurait un meilleur jeu si JPP alignait Johansen? -
rcsfan a écrit : Ben ils jouent au niveau ligue 2.. Des fois c'est vrai qu'on se fait vraiment chier.. Je le nie pas.. Surtout comme moi quand on est dans le stade.. Mais je vois le classement et je m'en satisfait..
Et toi, crois-tu qu'il y aurait un meilleur jeu si JPP alignait Johansen?
j'étais également au match et bien en train dme les cailler...
oui je pense qu'avec un milieu composé de Gasmi (gauche) Johansen (axe) et Abdé (droite) on aurait beaucoup plus de jeu et de buts. (avec Cohade en MD et Lacour en latéral droit ainsi que Gameiro, seul en pointe ou un autre joueur)
le classement...pour l'instant on est 3èmes mais c'est pas en jouant comme ça qu'on restera à cette place ! pour l'instant on a de la chance mais la chance tourne et j'ai peur pour la suite. -
Ca fait depuis le debut de ce championnat que vous nous sortez qu'on va à la perdre cette place.. Et pourtant, les journées passent et ........
-
juninho67 a écrit : iuliu68 a écrit : Quant à juninho qui compare les offres de Johansen à celle d'Abdessaki, je ne vois pas pourquoi tu parles d'Abdessaki. Il me semble que le titre du topic est Pascal Johansen, ce joueur qui nous pose tant de problèmes.
Alors pourquoi refuser le dialogue si je te montre des contre-exemples qui prouvent que les offres ne veulent rien dire en matière de qualité de joueur? :-B
Ben c'est juste parce que quand on a plus d'arguments, c'est plus simple de dire qu'il faut pas parler d'Abde parce que c'est le topic Johansen
Je suis entièrement d'accord avec bibi57 sur l'ensemble de son post donc je ne vais rien rajouter, c'est exactement ce que je pense également. -
rcsfan a écrit : Ca fait depuis le debut de ce championnat que vous nous sortez qu'on va à la perdre cette place.. Et pourtant, les journées passent et ........
Ca fait quand même deux moins qu'on entend ce discours et on est toujours troisième :) -
[login=fandejohansen ] tu dis qu'on tiendras pas le coup mais ca fait trois mois qu'on entend ce discours et pourtant on est toujours troisième..donc bon.. O:)
-
stivou a écrit : rcsfan a écrit : Ca fait depuis le debut de ce championnat que vous nous sortez qu'on va à la perdre cette place.. Et pourtant, les journées passent et ........
Ca fait quand même deux moins qu'on entend ce discours et on est toujours troisième :)
Donc tu es d'accord avecmoi ou tu penses que j'ai tort? -
Non excuse moi me suis embrouillé je voulais citer fandejohansen..ca fait quand même quelque mois qu'on dit que le racing est faible et qu'il ne tiendra pas longtemps la corde...Pourtant malgré les blessures on est toujours et encore 3ème avec 5 points d'avance (sans compter le match du havre)..
Et pour en revenir au topic j'aimais bien johansen quand il se montrait combatif mais il en est pas à son premier caprice et à force c'est vraiment usant...Je comprend qu'il puisse taper sur les nerfs des coachs...et jpp n'est pas le premier -
En parlant de caprice, je trouve que justement cette fois-ci il a réagit justement. Il mérite tout autant sa place dans l'équipe, voire même plus qu'un Camadini ou d'autres que je ne citerai pas, et il a fait savoir son point de vue à JPP qui n'apprécie visiblement pas qu'on ne soit pas d'accord avec lui. Il a dit ce qu'il pensait et ensuite, si JPP n'était pas aussi têtu, ils se seraient expliqués et le problème aurait été règlé. Et si encore Johansen était le seul a avoir des problèmes avec Papin, je dirais aussi que c'est lui qui est à l'origine de tous ça, mais cette saison il faut aussi dire que plusieurs joueurs sont ou ont été dans le même cas que lui donc, à un moment il faut arrêter de dire que c'est uniquement la faute de Johansen.
Discussion verrouillée.