Pour ou contre la peine de mort
Flux RSS 851 messages · 27.194 lectures · Premier message par samh · Dernier message par hammerfitz
-
taklEn préambule à notre chère Constitution y'a aussi ça:
"5. Chacun a le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi. Nul ne peut être lésé, dans son travail ou son emploi, en raison de ses origines, de ses opinions ou de ses croyances."
C'est bafoué quotidiennement. -
jamal a écrit : father-tom a écrit : Et les monstres, ce n'est pas s'abaisser à les tuer... c'est de la légitime défense mêlée à une rationalité socio-économique.
Tu peux me dire ce que l'économie vient foutre la dedans ? :))
Mais tout est lié à l'économie sur notre belle planète. Tout.
Et quand on considère les problèmes de surpopulation carcérale, du budget qu'on devrait allouer aux prisons pour les refontes par rapport aux budgets actuels, et les frais engagés par l'Etat sur un détenu, les préjudices économiques liés aux crimes... même si une exécution est très chère aussi ceci dit. -
C'est vrai mais ça doit quand même être moins nuancé que cela. (10 vieux en moins = moins de retraite a payer (c'est horrible j'avoue), une hausse des ventes d'alarmes, des assurances, etc, etc... donc un chouette gagne pain
)
-
Voilà... idéalement laisser en liberté les serial killer de vieux et de chômeurs. ça c'est une bonne idée statistique !
-
father-tom a écrit : Et les monstres, ce n'est pas s'abaisser à les tuer... c'est de la légitime défense mêlée à une rationalité socio-économique.
De la légitime défense ? Pour moi la légitime défense c'est si tu dézingues un mec parce que dans l'instant c'est lui ou toi. C'est pas un bourreau étranger au truc qui fait descendre une guillotine 15 ans après.
Après, je dis pas ça spécialement contre toi father-tom, mais le coup de l'argument économique en faveur de la peine de mort c'est le truc le plus faux-cul que j'ai lu sur ce topic. Déjà pour désengorger les prisons je vois pas ce que ça changerait (combien de détenus sur les milliers en France seraient passibles de la peine de mort ? Wouahhh ! 4 places en moins !)
Et puis de dire que moralement je refuse de payer pour nourrir ces mecs là etc...
Ca ouvre la porte à pas mal de choses...
Je bosse moi, je refuse que mes impôts servent à indemniser des chômeurs qui font rien qu'à rien branler toute la journée.
Je trouve qu'on est trop sur terre, je suis pour une décroissance démographique, donc je refuse que mes impôts deviennent des allocs familiales.
J'ai pas ou plus de parents, donc je refuse de payer pour la retraite de la génération précédente...
J'ai pas le permis, donc je refuse d'être ponctionné pour la construction d'une nouvelle autoroute...
Je sors jamais d'Alsace, alors le nouveau TGV, ça a pas intérêt à me coûter un centime....
(je précise que ces exemples ne me concernent pas personnellement, of course...)
Edit : J'ai oublié de dire que je suis heureux que l'abolition soit dorénavant inscrite dans la Constitution.
« Nul ne peut être condamné à la peine de mort » -
Entièrement avec nanard...
Parler de rationalité économique en causant de peine de mort ça me fait frémir.. J'ai connu des gruppenfuhrer qui parlaient comme ça... -
C'est off-topic mais je suis d'accord avec anaconda en ce qui concerne la décroissance démographique. Mais va l'appliquer...
-
Juste une précision.
Je ne revendique pas toutes les conneries que j'ai écrites en exemple (j'ai rien contre les chômeurs, j'ai le permis, je voyage beaucoup, etc ...)
Bon, la décroissance démographique c'est autre chose (mais c'est pas pour ça que je suis contre les allocs
)
-
Quand on voit toutes les souffrances des femmes pour enfanter et élever des vies prises au hasard par des pervers qui ensuite peuvent continuer à exister et même ressortir comme Patrick Henry (grâcié par V.G.E. car d'une meilleure origine que Ranucci)...
Tiens Hitler on aurait dû seulement le mettre en prison malgré la menace que la S.S. tue pour essayer de le libérer, je suis sûre que Badinter aurait été pour car il est contre Klarsfeld et la notion même de crimes contre l'humanité. -
Patrick Henry gracié par VGE ? Il avait été mis en conditionnelle en 2001 ou 2002, je vois pas le rôle de VGE ?
Je suis fan de Badinter, ce type a la classe.
Par contre Serge Klarsfeld a contre lui d'avoir engendré un fils à papa d'une prétention, d'une étroitesse d'esprit et d'une bêtise insupportables. Bref, c'est hors-topic -
odile a écrit : Tiens Hitler on aurait dû seulement le mettre en prison malgré la menace que la S.S. tue pour essayer de le libérer, je suis sûre que Badinter aurait été pour car il est contre Klarsfeld et la notion même de crimes contre l'humanité.
c'est... magnifique
-
Y a qu'des mecs ici au secours ! PATRICK HENRY a été grâcié car condamné à mort tu confonds avec la remise de peine, renseigne-toi.
Bien sûr que Badinter a la classe, il vit en hôtel particulier à Paris n'importe qui peut l'avoir avec l'éducation ( bon je ne suis pas malheureuse non plus mais je suis partie de rien et mon mari aussi ça relativise). -
bonjour ,voila moi je suis pour du moment ou l'on peut prouver a 100 pour 100 de sa culpabilité
autre chose je trouve que les gens qui sont en perpetuité
coutent de l'argent au bon alsacien ou francais a vie.
donc tu tues on te tue .au moins cela fait reflechir au moment de tirer .
donc pour finir on tue les criminels de sang qui sont "prouvees".et en expulsant de france une partie des etrangers en suprimant la double peine.
je ne suis pas raciste ou autre, mais j'aime bien un pays en ordre,ou chacun peut etre sur que son president met tout en oeuvre pour garantir sa securite et celle de ses enfants -
Et quand on est pas les enfants du président ?
-
alexmeinauboy a écrit : donc tu tues on te tue .au moins cela fait reflechir au moment de tirer .
Le jour où les gens comprendront que l'effet dissuasif de la peine de mort est nul ou quasi nul ~o)
-
je parle de la securite des francais pas du president
-
on fait des exemples ce sera dissuasif
-
Parce que la prison à vie c'est pas dissuasif ?
-
En fait les partisans de la peine de mort sont de grands naïfs. C'est touchant.
-
alexmeinauboy a écrit : bonjour ,voila moi je suis pour du moment ou l'on peut prouver a 100 pour 100 de sa culpabilité
autre chose je trouve que les gens qui sont en perpetuité
coutent de l'argent au bon alsacien ou francais a vie.
donc tu tues on te tue .au moins cela fait reflechir au moment de tirer .
donc pour finir on tue les criminels de sang qui sont "prouvees".et en expulsant de france une partie des etrangers en suprimant la double peine.
je ne suis pas raciste ou autre, mais j'aime bien un pays en ordre,ou chacun peut etre sur que son president met tout en oeuvre pour garantir sa securite et celle de ses enfants
Putain ....
auto-censure -
c'est qoi auto-censure.j'ai dis ce qe je pensais je n'ai rien enlevé
-
:))
-
alexmeinauboy a écrit : donc pour finir on tue les criminels de sang qui sont "prouvees".et en expulsant de france une partie des etrangers en suprimant la double peine.
C'est un sacré hors-topic ça :D
Question: un IDS sans papier, on l'expulse ou on le défend? -
un ids sans papier ,je ne le defendraitpas
moi ,je defends mon groupe et leurs idees.
Discussion verrouillée.