Interdiction de fumer dans les lieux publics
Flux RSS 1136 messages · 30.214 lectures · Premier message par kansas · Dernier message par chrisneudorf
-
le-lezard-roipatess67 a écrit : le-lezard-roi a écrit : Clairement d'accord avec pipo, franchement quand on en lit certains ici ça fait peur !!, la machine à lobotomie fonctionne vraiment à pleins régime.....
(-) (-)
Sacré monde intransigeants au possible qui ne cherche que chez "les autres" (à prendre au sens le plus large du terme) la solution à ces problèmes insolubles...
NB: Si un mec vient me voir un jour dans la rue car je fume à 5 ou 10 metres de son môme, je sent que ça sera la plus grosse poilade de toute ma vie, et je ne dit pas ça pour provoquer patess mais là ça va beaucoup trop loin.
Parce que cracher ta fumer dans la gueule d'un enfants sa te fait rire, sa m'etonerai que beaucoup trouve sa drole en tous cas j'espere sincerement que tu tombe pas sur moi car tu riras pas longtemps eet je t'apprendrai ce que c'est le respect.
Ouhhhhhlalalala donc le respect selon toi ça serait de venir me fritter devant ton enfant pour m'empecher de fumer dans la rue à 5 metres de toi.....:)) :)) ......et tu pense sincerement que cela va être un bon exemple pour ton enfant ??? Si à cette question ta réponse est OUI, alors effectivement je pense que c'est trop tard pour toi, parce que si tu pense apprendre le respect à ton enfant comme ça, la société de demain à des soucis à se faire.
Plus sérieusement, je pense avoir compris que tu t'est un tantinet emballé, loin de moi l'idée de vouloir "chercher" quelqu'un pour si peu, j'aime déjà pas ça dans la vraie vie alors sur internet, je trouve vraiment ça idiot au possible.
Sinon tout le monde comprend bien ton désir de vouloir protéger ta progéniture, ton intention est forcement louable, mais selon moi, les fumeurs qui s'adonnent à leurs vices (interdisons les vices d'ailleurs car ils sont tous mauvais pour la santé) dans la rue ne doivent pas être ta priorité !!! Ou sinon va falloir revoir l'ordre de tes priorités car il y a des choses bien plus nocives pour tes enfants que moi, que nous.
Bref sacré loi que voilà......personne, y compris les fumeurs, n'est foncierement contre, mais tout le monde s'enguelent à cause d'elle, c'est bien qu'il y a un sacré problème là en dessous.....tout le monde sent bien que les libertés individuelles réduisent chaque jours un peu plus au nom de pseudo raison ridicule, et evidemment je ne parle pas de là que de ma liberté de fumer. Si c'est que ça j'en serais heureux.....et malheuresement quand je pense à l'avenir, j'ai peur pour moi et l'humatinité, et dans cette peur, le tabagisme actif et passif et la question de sa résolution, c'est encore bien le seul problème (car oui c'est un problème on est d'accord) qui me donne envie de me poiler sérieusement.
N'en déplaise à certains....
Le lézard qui se marre (pendant qu'il en est encore temps) -
remember79 a écrit : Bon ben je vais me répéter pour un des stubistes:Il sera interdit de fumer à la Meinau...
Ca me parait loin d'être évident !
En tout cas à Marcel Picot ils n'ont pas encore pu trancher pour le moment : on ne sait pas si le bâtiment est considéré comme couvert ou non...
Que les tribunes le soit, on peut l'envisager, mais les allées ne le sont pas, donc la question (là-bas en tout cas) reste en suspens ! -
D'après les infos de vendredi dernier, j'ai entendu plus d'une fois que l'on pourra fumer à la Meinau.
Franchement là c'est quelque chose que j'aurais du mal à comprendre, avec ce qu'on se caille là bas depuis 10 ans, vont pas nous dire que l'air ne circule pas assez dans ce stade !!!!.
:))
Et pour ça le top ça sera St Symph', même si tous les stades du monde était "non fumeur" je pense qu'il vont faire une dérogation pour celui là tellement y a de courant d'air !!!!. :D
Allez bonne soirée, amis fumeurs et non fumeurs
Le Lézard, love united
:)) -
franchement, avec cette loi, les fumeurs vont moins fumer, économiser de l'argent, leur santé, ils sentiront meilleur alors de quoi se plaignent-ils ? Je vois vraiment pas où est le souci... :-B
-
tu vas commencer par m'ôter ce gros cigare de la bouche
traitre
-
nikotine a écrit : franchement, avec cette loi, les fumeurs vont moins fumer, économiser de l'argent, leur santé, ils sentiront meilleur alors de quoi se plaignent-ils ? Je vois vraiment pas où est le souci... :-B

pas certain ! En Italie c'est en place depuis 2003 (enfin je ne sais plus exactement l'année) et la consommation a certes baissé durant les 6 premier mois, mais après elle n'a cessé d'augmenter tous les ans. Les buralistes en sont dailleurs ravis. -
Je crois que ça donne le cancer aussi à ceux qui ne fument pas : à interdire totalement.
-
est-ce-t-elle a écrit : tiens un autre exemple (qui il me semble, n'a pas encore été évoqué) et où la loi devient très contraignante : les usines alimentaires.
J'ai fait des saisons en été dans l'une d'entre elles. Les gens doivent obligatoirement porter une combinaison blanche dans l'enceinte de l'usine, verte pour sortir (bon, ceux qui sont à la chaine sortaient généralement rarement).
Désormais, ils doivent se changer intégralement quand ils veulent sortir fumer une clope.
ça signifie passer par le vestiaire, demander une combi spéciale, se changer, sortir fumer sa clope, repasser par le vestiaire, se rechanger...
Et donc avoir des temps de pause plus longs que les non-fumeurs ?
Est ce vraiment juste ? -
Tiens c'est comme ça que j'ai commencé à fumer à 17 ans... c'était le seul moyen d'avoir des pauses au boulot
-
Captain filtre est toujours aussi fumant :D
-
aragon a écrit : Tiens c'est comme ça que j'ai commencé à fumer à 17 ans... c'était le seul moyen d'avoir des pauses au boulot
Tiens moi c'est pareil.
A chaque fois que j'ai recommencé, c'était pour pouvoir avoir des pauses au boulot.
Edit : Psssttt... Je sais pas si c'est psychologique, mais, moi qui ne suis pas un fumeur du matin, j'ai déjà envie d'en griller une...
-
Moi ce qui me fait tiquer c'est qu'on compte dans la population majeure de ce pays environ 31% de fumeurs (chiffre tirés du 20 minutes que j'ai lu dans le train avant). 31 % d'electeurs aussi, de personnes responsables à qui 69 % dictent une conduite par la loi sans tenir compte de leurs doléance.
Il parait que le degré de démocratie se mesure à l'importance accordée aux minorités et à l'opposition. Là y'a 30 % de frustrés, et quand on prend les gens pour des cons, ils ne coopèrent pas, ils se radicalisent. (L'histoire de l'electorat du FN est exemplaire sur ce point, mais qu'on ne me fasse pas dire que j'assimile fumeurs et fafs...)
Bref je ne suis pas certain qu'on s'y soit pris de la bonne manière. -
En fait, il faut toujours caresser l'électorat dans le sens du poil ?
-
Non, mais appliquer la démocratie comme étant la tyrannie de la majorité, c'est limite.
Puis là on fait 70% de satisfaits, donc la démagogie, on voit de quel côté elle est. Ce décret aurait pû s'intituler "Je chie sur les fumeurs". -
takl a écrit : Non, mais appliquer la démocratie comme étant la tyrannie de la majorité, c'est limite.
Après la tyrannie des fumeurs, place à celle des non fumeurs. Enfin, ça, c'est prévu pour 2008 ! -
Lui donner l'impression de le caresser dans le sens du poil... c'est là ou ça devient vicieux.
Caresser l'électorat dans le sens du poil c'est écouter ses demandes, ses besoins, ses attentes, et prendre des décisions (ou faire semblant de vouloir en prendre lors des campagnes présidentielles, par exemple...).
Lui donner l'impression, c'est d'abord créer une crainte, une peur, voir une psychose dans les cas extrêmes, montrer un bouc émissaire, pour ensuite faire passer la pilule d'une loi ou de toute autre décision. -
Tes propos frisent la paranoia :) On se croirait au centre du livre 1984, d'ailleurs je ne vois pas en quoi une loi contre la cigarette va aider à faire passer d'autres lois ou d'autres décisions. D'ailleurs tu penses à quoi précisément lorsque tu parles d'"autre loi ou toute autre décision" ?
Ton propos sent le caprice de petite fille privée d'un de ses privièges :p -
J'ai du mal à suivre... Il suffit de jeter un oeil sur le présent sondage pour voir qu'on n'est pas tout à fait à 30% de frustrés... OK ledit sondage n'est pas non plus significatif de l'opinion de l'ensemble de la population française, mais il en donne déjà une idée...
J'entends tout de même de nombreux fumeurs autour de moi (et moi y compris) qui sont ravis de cette nouvelle mesure. D'une part ça leur a permis (pour les plus "égoïstes") de davantage prendre conscience du nécessaire respect des non-fumeurs, et d'autre part ça leur donne un bon prétexte pour fumer moins, voire d'arrêter...
Reste à voir si c'est provisoire ou pas... -
rachma > nan je suis pour cette loi, je l'ai déjà dit, mais ce qui m'énerve c'est tout ce qui se passe autour, le tapage qu'on fait sur le tabagisme passif, je n'ai jamais entendu autant de non fumeurs flipper pour leur santé !
Ce que je déteste c'est quand on fait peur aux gens.
Les autres exemples ? hmm pour aller beaucoup plus loin c'est ce qui s'est passé aux états unis avec la guerre en irak. C'est ce qui s'est passé en france au premier tour des présidentielles avec le phénomène des cités (bon là c'est un exemple de dérapage). -
Donc en fait, avec cette interdiction de fumer, le gouvernement va en profiter pour discrètement vider mon compte en banque, me priver de mes libertés, fermer racingstub, et je ne vais pas m'en rendre compte, parce que la Lanterne sera non fumeur ?
Bon sang, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?!!
-
Je viens d'arriver sur le débat et je n'ai pas eu le courage de lire les 19 pages du débat (bouhouuuuuuuuu) donc désolé d'avance si je dis des choses qui ont déjà été dites...
Les Non Fumeurs ne choisissent pas, ils subissent quelque chose de nocifs pour leur santé, et de désagréable sur le coup (mal au crane, odeur, irritation). Cette loi sert donc à les protéger.
Pourquoi fait on autant de tabac sur le tabagisme passif? Car il y a quelques années, c'était encore tabou de s'en prendre aux compagnies de tabac voilà tout (surtout quand on sait que la SEITA était pendant longtemps nationalisée, on voit mal le gouvernement sponsoriser des campagnes contre son gagne pain)
Ensuite l'autre argument qui dit que les taxes sur le tabac ça rentre dans la poche de l'Etat, donc ça les arrange.Certes, mais cela ne couvre pas les dépenses de santé liées aux maladies du tabac, surtout que les cancers du poumons, sont des maladies longues à traiter. Donc si il y avait moins de fumeurs, on paierait moins de SECU...
Voilà ce que j'en dis. -
est-ce-t-elle a écrit : rachma > nan je suis pour cette loi, je l'ai déjà dit, mais ce qui m'énerve c'est tout ce qui se passe autour, le tapage qu'on fait sur le tabagisme passif, je n'ai jamais entendu autant de non fumeurs flipper pour leur santé !
Ce que je déteste c'est quand on fait peur aux gens.
Les autres exemples ? hmm pour aller beaucoup plus loin c'est ce qui s'est passé aux états unis avec la guerre en irak. C'est ce qui s'est passé en france au premier tour des présidentielles avec le phénomène des cités (bon là c'est un exemple de dérapage).
Bon faut quand même pas oublier que le tabagisme passif provoque chaque année plus de décès que les accidents de la route, donc si ces non fumeurs étaient souvent sollicités (et je pense qu'ils sont nombreux) par cette intoxication, il est légitime de les entendre aujourd'hui s'inquiéter pour leur santé...
Un peu de bon sens, je crois qu'on fait un foin pour pas grand chose, nous les fumeurs
-
parfaitement, et ils vont interdire les écharpes à la meinau aussi, ce sont des nids à bactéries...
:)
Bon plus sérieusement non, je n'ai pas dis qu'après cette loi ils vont faire passer d'autres choses, ni même que cette loi n'est que la surface d'un iceberg dictatorial.
Très concretement, je pense que nous montrer à la tv une nana de 60 ans qui dit 'jai le cancer du poumon... je n'ai jamais fumé.. les autres ont fumé pour moi." c'est diaboliser les fumeurs en foutant les boules aux non-fumeurs. Et ça c'est une méthode, que, moi, petite fille fumeuse capricieuse et gatée (
) je n'aime pas.
Voilà, c'est tout !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.