Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Pierre Papin

Chargement...

Flux RSS 2610 messages · 152.097 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par ilan

• b-( parce qu'il ya moins d'espace que le jeu est fermé et que les adversaires restent derrière frustrés..c'est effectivement plus difficile de combiner...
    Et non désolé pour moi ce n'est pas une excuse...on a pas su conserver nos joueurs parce qu'on est un simple club tremlpin et que les boka, haggui et autre diané n'avaiant que faire de cette équipe et pensaient à leur carrière...on ne peut pas leur reprocher c'est normal mais voila c'est un fait, le racing est à ce jour un petit club tremplin moyen et rien d'autre.
    La mayonnaise ne prend pas dans notre équipe, c'est bien dommage mais je répète que si on ne monte pas cette saison on est plus ou moins bien parti pour aller à saint seurin chaque année pendant quelque temps...
  • Metz & Caen ont aussi fait des matchs pourris qu'ils ont gagnés sur des scores étriqués. Ils sont meilleurs que nous pour le momen, faut l'accepter tout comme admettre qu'on est meilleur que les équipes qui sont derrière nous, pour le moment ;)

La saison prochaine, il y aura un mercato, donc ca ne sert pas a grand chose de deja polémiquer a ce sujet.
  • De tous les entraîneurs que j'ai vus, c'est une nouveauté au niveau caractère que je vois cette année je dois dire et pourtant j'ai connu Leroy (still a star in Africa), "Schilles" (un cas, mais beau palmarès au RCS où il était président, recruteur, préparateur physique, etc...), Sündermann qui n'aimait guère les joueurs français !), Lemerre...
    Dommage qu'on ne pouvait pas garder celui de l'an dernier : tiens, pourquoi au fait ?!
  • Au vu du match de Niort je garde mon avis sur JPP.
    Je m'explique... Je pense que JPP, dans une optique de carrière professionelle est a Strasbourg surtout pour apprendre le métier car jusque la la pluspart de ses erreurs etaient quand memes celles d'un débutant dans ce monde, qui se trouve un peu désemparé quand certaines choses ne marchent pas forcément d'après ses plans ou ses directives...

Mais sur le match de Niort on a pu constater qu'il a deja commencer a remédier a certaines lacunes, chose qu'il n'aurait pas faites il y a quelques mois; par exemple le remplacement de Yachir, inexistant dans le match, est une chose qu'il n'aurait pas faite il y a quelques temps ou Mouloungui par exemple, sur certains matchs aussi transparent ou fatigué puisse t il etre restait sur le terrain jusqu'au bout...
    J'ai aussi aprouvé son retour a une tactique a 2 attaquants (+)

Alors est ce un signe révélateur ou un feu de paille???

Maintenant pour devenir un bon entraineur certes il a encore pas mal de choses a apprendre si un jour il le deviendra...
  • Pour moi ce n'est pas l'entraineur qui gagne les matchs [-(
    On peut critiquer des choix tactiques mais pour moi tous les joueurs du racing ont le même potentiel..
    Maintenant je suis d'accord pour dire que dans la tête de JPP, le racing ne représente pour lui qu'un tremplin pour la suite de sa carrière..
  • rcsfan a écrit :
    Pour moi ce n'est pas l'entraineur qui gagne les matchs [-(
    On peut critiquer des choix tactiques mais pour moi tous les joueurs du racing ont le même potentiel..
    Maintenant je suis d'accord pour dire que dans la tête de JPP, le racing ne représente pour lui qu'un tremplin pour la suite de sa carrière..

L'entraineur ne gagne pas les matchs mais il y a une responsabilité tout de meme... c'est lui qui fait les choix tactiques, c'est a lui de changer un joueur qui est a coté ou fatigué, c'est a lui de gérer ses joueurs...

Et niveau potentiel, meme si c'est a poste différent je doute que Vergerolle en ait autant que Gasmi ou Gameiro... :)-
  • « Rares sont les anciens attaquants qui deviennent de bons coachs. Ils ne voient pas le jeu se dérouler d'assez loin pour comprendre »

C'est Marcello Lippi qui le dit dans le So Foot de février.

Mince alors ! :|s
  • Gmamdia aurai du etre le meilleur attaquant que le racing ai connu, et ca ne s'est pas confirmé alor ce genre de déclarations.....
  • marc a écrit :
    « Rares sont les anciens attaquants qui deviennent de bons coachs. Ils ne voient pas le jeu se dérouler d'assez loin pour comprendre »

Sauf que JPP a quand même pas mal ciré le banc au Milan et au Bayern, d'où il a pu voir le jeu de loin... donc bon, on est peinards ;)

rcs68, #-o quel rapport avec Gmamdia ??
  • En même temps le lippi il a pas tort quand on voit comment van basten à gérer l'équipe nationale O:)
  • C'est pas aprce qu'on dit qu'un joueur sera le meilleur jouer connu au club que ca arrive forcément...
    Et pareil avec jpp c'est pas parce lippi di que les attaquants qui devienn entraineur ne devienent pas de bon coach que ca arrivera...
  • Enfin rcs68 si tu veux me faire rire dis moi qui a annoncé que gmandia devait etre le meilleur attaquant que le racing aurait connu :))
  • rcs68 a écrit :
    C'est pas aprce qu'on dit qu'un joueur sera le meilleur jouer connu au club que ca arrive forcément...
    Et pareil avec jpp c'est pas parce lippi di que les attaquants qui devienn entraineur ne devienent pas de bon coach que ca arrivera...

Aaaaah OK OK
    Bah pourquoi ?
    Entre les fans de Gmamdia qui nous en promettait monts et merveilles à grands renforts de vidéos et Marcello Lippi, il y a quand même un gros écart de crédibilité.
  • d'ou tu sort 100 000 euros par mois???? b-(
    Il a signé en tunisie pour 12 000 euros je crois donc le manque a gagné serait de 88000 euros??? :O :O :O

cite tes sources ou tu as entendu 100 000 stp :-w :-w :-w
    Duguépéroux n'est pas devenu mauvais en 1 saison...Il a fait partie des plus beaux moments du club ...il restera un des joueurs et des entraineurs mythiques du RCS c'est pour sa que je le défends... :-w :-w je vais pas lui cracher dessus parce qu'il a écarté Gmandia la buse , a foutu Farnerud "R.A.S" alexander sur le banc et qu'il a regardé impuissant la débacle sportive et extra-sportive :-B ...je le plaint meme d'avoir été la a ce moment la parce qu'il mérité une autre sortie après tout ce qu'il nous a apporté X-( X-( X-(

Je rêve t'es un fan aveugle de jacky toi. L'amour rend aveugle c'est connu. C'est lui qui merde mais on préfère remettre la faute sur tous les autres, trop facile.

12 000 euros par mois en tunisie !! mais renseigne toi sur le niveau de vie du pays mon gars !!! Le salaire moyen est de 180 euros par mois là bas, alors 12 000 euros si tu crois que c'est rien !!! Mon Dieu !!! En plus ils lui ont offert le logement et pas un minable F4 et je ne sais combien d'autres avantages !!
    De plus c'est bien plus que 12000 qu'il a !!

Manque à gagner, la bonne blague ! Tu les as toi les 12000 par mois !!
    je vais le plaindre !! Attends la larme arrive !
  • Citation:
    Je rêve t'es un fan aveugle de jacky toi. L'amour rend aveugle c'est connu

Oui je l'aime et alors? je l'aime parce que c'est un des plus grands bonhommes de mon club et il a tellement fait pour mon club que je ne pourrai jamais lui en vouloir...Alors meme si il a commis des fautes la saison derniere ça ne sera jamais un mauvais entraineur a mes yeux et a grand nombre de personnes sur ce site et supporters de Strasbourg en général car la saison derniere c'etait la merde sur le terrain et en coulisse et lui etait au milieu des deux :-w :-w :-B

Citation:
    12 000 euros par mois en tunisie !! mais renseigne toi sur le niveau de vie du pays mon gars !!! Le salaire moyen est de 180 euros par mois là bas, alors 12 000 euros si tu crois que c'est rien !

Je te parle pas du niveau de niveau de vie en Tunisie je compare 12 000 euros a tes 100 000 que tu cites et dont tes sources ne sont meme pas connu rien d'autre...Je sais tres bien qu'en Tunisie le niveau de vie est plus faible qu'en France ...Moi je te parle du manque a gagner (et la c'est quand meme 88000 euros par mois ce qui est enorme :O :-B ) alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...

Non je n'ai pas 12000 euros par mois mais si je suis un bonhomme qui gagne 100 000 euros par mois comme tu la dit toi meme crois moi que je n'irai pas m'enterrer pour 12 000 euros :-B
  • T'appelles ca t'enterrer etre payé pour entrainer une équipe au soleil !!!! 12 000 euros !!

S'il accepte un salaire plus bas, il est bien obligé, c'est parce qu'il a pas eu de meilleure offre !
    il entrainait une équipe de gamins dans un petit village avant qu'on l'appelle à Tunis.

Et pour un type qui a tant donné au club comme tu dis , la moindre des choses ca aurait été de venir au centenaire mais non le gars il pretexte un repas familial

:)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

J'en rigole encore !!!
  • Normal vu la façon dont il a appris son remplacement :-B ...
    L'apprendre par Canal + ça ne le fait pas trop et pour sa j'en veut a Ginestet (alors que je suis plutot satisfait du bonhomme) ... Et il a eu d'autres offres ou des approches :-B
  • Bon je pardonne ta naiveté t'es jeune !!

Quand tu parlais du bonhomne avec tout ce qu'il a fait pour le racing je pensais que t'avais 40 ans !!

:)) :))
  • stivou a écrit :
    En même temps le lippi il a pas tort quand on voit comment van basten à gérer l'équipe nationale O:)

Tu me diras, Klinsmann ne s'est pas trop mal demerdé avec la sienne... ;)
  • Aimé Jacquet, ancien champion de France comme joueur l'a été aussi comme entraineur avec Bordeaux avant de connaître la consécration que l'on sait.
    Des déclarations à l'emporte-pièce comme celles de Lippi, on trouve toujours de multiples exemples pour les démentir.
  • Juste pour rebondir sur la disgression concernant J. Duguépéroux, lui aussi ancien joueur et champion de France. On ne peut pas dire, quoi qu'on pense de sa prestation l'an dernier, qu'un entraineur ayant atteint trois finales de coupe dont deux gagnées, ainsi que trois parcours plus qu'honorables en coupe UEFA, le tout en moins de six saisons complètes soit un mauvais entraineur. Je trouve personellement que le bilan est plutôt enviable.
  • sedna a écrit :
    Aimé Jacquet, ancien champion de France comme joueur l'a été aussi comme entraineur avec Bordeaux avant de connaître la consécration que l'on sait.
    Des déclarations à l'emporte-pièce comme celles de Lippi, on trouve toujours de multiples exemples pour les démentir.

Sauf que Jacquet (et Dugué) n'était pas attaquant et par conséquent ne contredit pas la déclaration de Lippi ;)
  • Citation:
    Bon je pardonne ta naiveté t'es jeune !!

Quand tu parlais du bonhomne avec tout ce qu'il a fait pour le racing je pensais que t'avais 40 ans !!

Il ne faut pas avoir 40 ans pour constater que Jacky Duguépéroux a fait partie de tous les bons moments du Racing (CF le post de Sedna ) il suffit juste d'aimer son club et de se renseigner :-' ... Je ne dit pas que je connais tout de A à Z du Racing mais en ce qui concerne Dugué il suffit juste de se renseigner un petit peu pour voit qu'il a fait partie des plus belles pages du club :-w ...

Y'a des personnes ici qui ont moins de 40 ans et qui connaissent le club par coeur ou alors en tres grande majorité alors si on doit avoir un age légal pour y connaitre quelque chose la plupart on a plus rien a dire :-B :-w

Ma naiveté? Laisse moi rire ...C'est plutot vous les naifs en persistant a croire que Gmandia sera peut etre un jour un joueur :)) :))

Mais je pense que depuis avant on est surtout Hors topic donc ça le fait pas trop ... Tu pense que Gmandia est un dieu ( :o) )alors que moi j'idolatre Dugué et je pense que la verité du Terrain me donne largement raison :'> :D
  • Voyons, puisque fan2haykel te pardonne généreusement, incline toi voyons! :)
  • marc a écrit :
    « Rares sont les anciens attaquants qui deviennent de bons coachs. Ils ne voient pas le jeu se dérouler d'assez loin pour comprendre »

Coach Vahid ? #-o :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives