Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 8079 messages · 439.140 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par superdou

• Et pourtant iulius, c'est souvent pareil avec les joueurs : on préfèrera toujours un mec fantasque à un mec transparent. On se souviendra plus d'un Nouma que d'un Baticle. Plus d'un Cantona que d'un autre, etc.
    Les clubs,c 'est pareil. Lyon est une fantastique machine à jouer et à gagner, mais ça reste "froid", peu passionné. C'est mécanique, rigoureux, efficace, trop peut-être...
  • Il vont peut-être gagner de la sympathie suite au match d'hier soir alors ?
  • ça je dis pas. Le problème se pose quand on a un joueur fantasque mauvais (Johansen) et un joueur calme mauvais (Lacour) :))

Non mais je comprends cela, c'est pour ça que des Maradona ou des Hagi ont tellement marqué, et que Zidane marquera beaucoup, que Materazzi déchaîne les passions.

Tu n'es pas le premier à parler de machine en parlant de Lyon, je trouve que le terme correspond bien.
    C'est pour ça aussi que Lille ne fait pas de vague.
  • iuliu68 a écrit :
    Jusqu'à preuve du contraire, c'est vrai.

ben non c'est faux ... L'om a gagné bien des matchs à la régulière au même titre que Lyon. Alors qire que l'OM n'a jamais su le faire c'est entièrement faux....

Lyon ça manque d'âme et de passion... J aimerais voir leur supporter le jour ou la roue va tourner...
  • rachmaninov a écrit :
    Il vont peut-être gagner de la sympathie suite au match d'hier soir alors ?

Ben non, moi je veux qu'ils souffrent. :D
  • C'est vrai que L'OL a vendu une partie de son âme pour être ce qu'il est...
    exit les Cavéglia et Laville... :-'
  • boudine a écrit :

Lyon ça manque d'âme et de passion... J aimerais voir leur supporter le jour ou la roue va tourner...

Je pense que tu aurais le même phénomène qu'avec L'OM, PSG ou Monaco quand ils étaient au top, les "pseudos" supporters iraient là où ça gagne, voilà tout.
  • Pour l'OM et le PSG je pense pas du tout... Y a qu'a voir leur stade pleins même quand ca va pas...

Et quand ces équipes jouent à l'extèrieure les stades sont également pleins avec la moitié supportant l'OM et le PSG...

Maintenant je dis pas que ca ne se produira pas avec Lyon mais je suis curieux de le voir c'est tout....

Après le débat sur les "psueods" supporters.... J ai jamais compris ce terme qui a mon sen ne veut rien dire. Marseille,même pas bon, a toujours attiré beaucoup de monde alors je vois pas pourquoi ces personnes seraint des "psudos" supporters...
  • lis le blog de rachma, tu comprendras
  • Pourquoi? Il chie sur les "psueods" et les "psudos"? :|s
  • Encore une sublime intervention, très constructive.
    L'O.M. ou le P.S.G. attirent les foules CAR ON EN PARLE TOUT LE TEMPS à la téloche c'est tout & qu'on y regrette que LYON n'ait pas gagné trois ligues des champions. La télé forme l'opinion de 99% des pékins moyens.
  • POUR MOI L'olympique lyonnais est un tres grand club et il va le demontrer cette annee il est eliminer de la coupe de france c'est pas plus mal il aura moins de match a jouer .moi je suis fan de cette equipe pour les avoir rencontrer dans un hotel sur molsheim lannee derniere ce sont des joueurs hyper sympa. jattend l'ouverture de leur entree en bourse et acheter des actions au mois de mai vous verrez on sera tous ol et le 26 mai on soulevera la coupe au grande oreille olympique lyonnais une formidable raison d'etre heureux ;)
  • odile a écrit :
    Encore une sublime intervention, très constructive.
    L'O.M. ou le P.S.G. attirent les foules CAR ON EN PARLE TOUT LE TEMPS à la téloche c'est tout & qu'on y regrette que LYON n'ait pas gagné trois ligues des champions. La télé forme l'opinion de 99% des pékins moyens.

M'enfin! C'est pour ma gueule alors que j'ai jamais rien dit contre l'OL [-(
  • odile a écrit :
    Encore une sublime intervention, très constructive.

L'OM et le PSG attirent les foules parceque ce sont de grands clubs, qu'ils ont une histoire. :-B

Et l'histoire d'un club en fait un grand club. Lyon a une grande équipe mais n'est pas un grand club.
  • canto6720 a écrit :
    POUR MOI L'olympique lyonnais est un tres grand club et il va le demontrer cette annee il est eliminer de la coupe de france c'est pas plus mal il aura moins de match a jouer .moi je suis fan de cette equipe pour les avoir rencontrer dans un hotel sur molsheim lannee derniere ce sont des joueurs hyper sympa. jattend l'ouverture de leur entree en bourse et acheter des actions au mois de mai vous verrez on sera tous ol et le 26 mai on soulevera la coupe au grande oreille olympique lyonnais une formidable raison d'etre heureux ;)

L'OL n'est certainement pas un grand club, c'est un club construit par et pour le business. Aulas est à Lyon depuis 1987, et ce n'est que depuis que le foot-business a pris son envol que l'OL a des résultats... Leur entrée en bourse, tout ce que je souhaite c'est que ça se casse la gueule le plus rapidement possible, de même qu'au niveau sportif... Quant à la C1, la Roma se chargera rapidement de les renvoyer à la maison. Le foot français n'a pas besoin de l'OL et des magouilles financières de son président, être fasciné par ce club c'est vraiment se mettre en dessous de tout selon moi...
  • Je n'arrive pas a y croire. Il existe toujours des gens pour affirmer que Lyon n'est pas un grand club. Comment peut on dire que Paris est un plus grand club? Pour son histoire? Paris a gagné combien de titre de champions de france? Quand est néé ce club?Une coupe des vainqueurs de coupes?Merveilleux! Quand a Marseille, oui c'est un "grand club de part son passé", mais sur les cinq derniéres années, voir les dix derniéres, cette équipe n'a pas été autre chose qu'une bonne équipe de ligue 1, et encore.
    On parle d'affluence pour évaluer un club? Je réponds que si l'on admet ce facteur (le racing est il un grand club pour ses 11000 abonnés de l'an passé?), il ne permet pas de dire que lyon n'en est pas un. Je suis supporter du racing, mais je vis à Lyon, et j'invite ceux qui en douteraient à faire un tour à Gerland, même pour un 16 éme de coupe de la ligue.
    Ensuite, le temps passe, est un jour ce que l'on appel le présent lyonnais sera un passé: n'est il pas absurde d'attendre les défaites pour couvrir un club de gloire. De toute façon, le "présent
    lyonnais" n'est pas encore mort, leur avance structurelle est telle,
    qu'ils seront champions pendant encore au moins deux ans.
  • Lyon n'est pas encore un Grand club (dans ce cas Strasbourg est un club moyen)
    Mais Je pense qu'il gagneront un Jour la C1
    peut etre qu'un autre club français le fera avant
    mais ça arrivera

En ce moment on a une generation des Vendus supporter de l'OM
    encore Hier ils ont du gagné des nouveaux pseudo-supporters en france
    pour le PSG il y en a netement Moins !

Mais la tendance va maheuresement se tourner sur Lyon et c'est déja le cas

Imaginez le RCS a la place de Lyon , diriez vous "ouais c'est que su pognon et tout ?" Non , Lyon n'avait pas plus d'argent que le racing il y a 10ans
  • foot-france67 a écrit :
    Mais la tendance va maheuresement se tourner sur Lyon et c'est déja le cas

Ca je ne pense pas. Lyon est un club largement impopulaire, soutenu par les opportunistes et les mastres aux cris de "Juninhoooooooooo", mais qui ne représente rien d'autre au-delà de ça. L'OM et le PSG au moins symbolisent quelque chose, leurs publics inspirent le respect, et on les classe spontanément dans la catégorie "grands clubs" même si ça fait longtemps qu'ils n'ont plus fait rêver sportivement. L'OL possède quelque chose de profondément artificiel qui ne transcende en rien les passions...
  • Et si on trouve que le jeu développé par l'OL est splendide, on est en dessous de tout ?
    C'est vrai quoi, j'aime pas plus que ça cette équipe mais faut bien avouer que c'est beau à regarder et solide.
    Grand club, pas grand club... 6 titres de suite ça mérite tout de même le respect. Pis la gestion du club est bonne, les joueurs restent, l'argent rentre. Que demande le peuple, une âme? Je peux le comprendre mais un âme s'acquiert par une grande victoire. Si celle-ci vient j'ose espérer qu'on en discutera plus de cette "absence".
    Bref l'Ol c'est quand même du très bon et je suis bien heureux de les avoir dans notre championnat.
  • Ben au niveau du jeu c'est beau ok, mais au niveau de ce que représente le club au-delà du terrain c'est moins bandant déjà......... :D
  • Bah Aulas sait utiliser les armes nécessaires pour se maintenir au niveau des grands d'europe, faut plutôt lui reconnaitre même s'il donne une image pitoyable. Pis je le répète, savoir garder un effectif comme ça sur le long terme, ca veut dire qu'en dehors du terrain y a des choses pas mal qui se font.
    Modifié par odile ·
    odile
    Pour denpasar (ce pseudo! ourk !) je n'ai rien dit contre toi, je trouve juste que tu critiques l'autre analphabète qui s'est trompé de pseudo, c'est pas très sympa.
    Bon l'autre qui me cite avec ses histoires de grand club, ce qui manque à l'O.L., c'est un titre INTERNATIONAL (c'est écrit assez grand, t'arrives à lire ?) comme le P.S.G. & l'O.M. alors les journaleux en parleront autant & même toi tu trouveras LYON sublime. Les têtes carrées qu'il y a ici, je vous jure.
  • Citation:
    Lyon est un club largement impopulaire, soutenu par les opportunistes et les mastres aux cris de "Juninhoooooooooo", mais qui ne représente rien d'autre au-delà de ça.

Ben faut dire que les opportunistes et les mastres ont de quoi faire depuis 6 ans... Et il me semble que pour un stade sans ame réussir a faire sauter 40 000 personnes ensemble et de façon cohérente c'est quand meme pas rien :-' =P~

Honnetement je me contenterai juste de leur equipe B tellement elle est bandante et ce n'est pas leur mois de Janvier difficile qui va tout remettre en cause...

Alors oui paolo Lyon fait partie du foot bizness mais n'oublie pas qu'Aulas l'Opportuniste les a remis alors qu'ils étaient 17eme de L2 et qu'il venait de prendre un 7 a 1 a domicile contre Sochaux (il me semble)
    Il a mit 17 ans a construire ce club sans ame alors j'estime qu'il ne récolte que le fruit de tout ce dur labeur...J'aimerai qu'un mec comme sa soit a la tete du Racing et qu'il montre qu'il a des couilles pour assumer meme dans les pires moments du club... Et bon le terme "impopulaire" est quand meme en train d'etre dépassé parce que lors du Marché de Noel a Strasbourg j'ai vu beaucoup de gens avec l'echarpe de L'OL autour du cou...et meme le maillot lyonnais apparait de plus en plus dans les lycées ou colleges voir en ville :-B

Aulas est peut etre un enfoiré de premiere dans ses méthodes mais à la fin il réussit quand meme( CF Piquionne)...Leurs supporters sont peut-etre de la pire espèce eux aussi mais force est de constater qu'a present quand ils se déplacent leur parckage est tres souvent rempli ou dans leur stade savent mettre de l'ambiance ...Bien sur ce n'est ni Sainté , ni Marseille ni le PSG mais leur histoire a ces 3 clubs ne s'est pas construit du jour au lendemain non plus...
    On a la chance d'avoir un club qui tient tete au Real , au Milan AC ou d'autres grands d'Europe et on trouve les moyen de les descendre...

Marseille éliminé par de pauvres tchèques et le PSG qui ne fait meme pas mieux qu'un nul contre ces inconnus(pour preuve ne me souviens plus de leur noms )...je suis plutot PSG que Lyon mais sur la scene continentale et européene il faut savoir etre réaliste Lyon est le plus gros club actuellement ...Ils ont mis 17 ans a se construire il ne sont pas venus avec 200 millions en disant haut et fort qu'il voulait tout gagner ...Le travail de l'ombre est beaucoup plus performant que le travail exposé a tous ...

Sur le match d'hier rien à dire l'OM a mérité sa victoire grace a nos deux ex-joueurs...Ils ont fait jeu égal et l'ont remporté Chapeau...Lyon a fait deux erreurs défensives (meme si la premiere est surtout du a un enorme talent de Pagis) et les a payés cash...Mais depuis la reprise j'ai l'impression que L'OL a soufflé et n'a pas joué au meme rythme que d'habitude comme si ils savaient que leur avance etait définitive :-B
  • L'autre analphabète était en retard et n'a pas pu relire...

Mais bon y a des êtres supérieurs sur ce site qui ne se trompent jamais et qui ont la science infuse....

Bref Lyon a effectivement une grande équipe et le fait que l'OM ait gagné hier ne change pas grand chose à leur statut, mais pour l'Europe je pense que c'est pas leur année...
  • odile a écrit :
    Pour denpasar (ce pseudo! ourk !) je n'ai rien dit contre toi, je trouve juste que tu critiques l'autre analphabète qui s'est trompé de pseudo, c'est pas très sympa.
    Bon l'autre qui me cite avec ses histoires de grand club, ce qui manque à l'O.L., c'est un titre INTERNATIONAL (c'est écrit assez grand, t'arrives à lire ?) comme le P.S.G. & l'O.M. alors les journaleux en parleront autant & même toi tu trouveras LYON sublime. Les têtes carrées qu'il y a ici, je vous jure.

Deja l'autre il a un pseudo X-(

Ensuite, ce n'est pas forcément un titre international qu'il faut aux lyonnais(Saint-Etienne, Reims, Nantes,Monaco en ont eu peut-etre?). Il leur faut un vrai parcours européen en éliminant des cadors européens dans des matchs à se souvenir 40 ans apres, c'est à dire en gros dépasser les quarts de finale au moins une fois.....

Je continurai en te félicitant de tes dons de voyance sur ce que je penserai à un moment où à un autre de ma vie...j'aimerais avoir ton don.

Ensuite "tetes carrées", c'est une insulte? une dévalorisation des membres du forum?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne
  • gibi68 B en si
  • montana Pas vraiment
  • gibi68 Fribourg vit la même chose que nous
  • takl à la Poste
  • martinbr67 ou est ce que je peux poster une annonce pour vendre 1 billet déplacement au Rayo ?
  • takl c'est le Sportschau ici :)
  • alainh68 Stuttgart - Fribourg 1-1
  • lutcho Bien déçu en tout cas de cette ambiance à chier d’hier soir…

Mode fenêtre Archives