Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Donnez vos appréciations sur les joueurs

Chargement...

Flux RSS 17 messages · 1.024 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par bofbof2004

  • La saison étant finie, je vous invite à donner une note (sur 10) ainsi que votre avis sur ceux qui nous ont fait vibrer cette saison.

    Voici la liste des joueurs, à vous de commenter:

    Gardiens de but
    BONIS Nicolas
    DUTRUEL Richard
    FERNANDEZ Vincent

    Défenseurs latéraux, droite
    ABDESSADKI Yacine
    DEROFF Yves

    Défenseurs centraux
    DEVAUX Jean-Christophe
    DROBNY Vaclav
    FAHMI Abdelilah
    KANTE Cédric

    Défenseurs latéraux, gauche
    DORSIN Mikael
    EHRET Fabrice


    Milieux défensifs
    BASSILA Christian
    CAMADINI Pascal
    FARNERUD Pontus
    LACOUR Guillaume

    Milieux offensifs
    ARRACHE Salim
    FARNERUD Alexander
    KOBYLIK David
    LE PEN Ulrich
    MARTINS Corentin

    Attaquants
    CHAPUIS Cyril
    LJUBOJA Daniel
    MOULOUNGUI Eric
    NIANG Mamadou
  • Le Pen 8/10 c'est la révélation du Racing et l'un de ceux qui nous ont sauvé!

    Kanté 8/10 pareil, il fut super, il est devenu un pilier indiscutable de l'équipe.

    Martins 7/10 ses capacités à tenir un match ont montrées leur limites mais il a toujours donner un plus au jeu et à l'équipe par son expérience. Je le regretterai, pour moi le jouerus le plus emblématique de ces dernières années.

    Ljuboja 9/10 super joueurs qui grâce à son duo avec Niang a exploser au plus haut niveau

    Bassila 7/10 super saison mais il peut encore progresser

    Chapuis -1/10 il était au Racing lui??

    Drobny 6,5/10
    Dutruel 7/10
    Devaux 7/10
    Erhet 5/10
    Moulougui 6/10
    Alex farnerud 5/10
    Pontus Farnerud 7/10

    Berf y a pleins de trucs à dire!!
  • Gardiens de but
    BONIS Nicolas 4/10. Le seul gardien invaincu du racing cette année!
    DUTRUEL Richard 6/10. A mis le temps de revenir à son top niveau. Dommage pour sa blessure! :((
    FERNANDEZ Vincent 5/10. N'a pas su profiter de la petite forme de Richard. C'est triste!

    Défenseurs latéraux, droite
    ABDESSADKI Yacine: 6/10. Une belle découverte de Kombou à ce poste!
    DEROFF Yves: 5/10. Très bon début de saison, puis a baissé de niveau...

    Défenseurs centraux
    DEVAUX Jean-Christophe: 5/10. A mis du temps pour s'habituer à la défense en zone. S'est éclaté dans le 5-4-1 de fin de saison.
    DROBNY Vaclav: 6/10. Mou chouchou...
    FAHMI Abdelilah: 5/10. Un peu lent à mon goût, et pas hyper sur dans ses relances.
    KANTE Cédric: 6/10. Magnifique révélation!

    Défenseurs latéraux, gauche
    DORSIN Mikael: 4/10. Irrégulier, il n'a pas réussi à s'adapter.
    EHRET Fabrice: 5/10. Bof... je n'ai pas été convaincu.


    Milieux défensifs
    BASSILA Christian: 7/10. Indispensable au milieu de terrain!
    CAMADINI Pascal: 5/10. Il a su se battre et a répondu présent quand Kombou a fait appel à lui. Je reste quand même réservé quant à ses capacités à mener le racing plus haut...
    FARNERUD Pontus: 7,5/10. L'intelligence de jeu au service du racing. C'est lui le métronome.
    LACOUR Guillaume: 6,5/10. Très bonne capacité d'adaptation, que ce soit en MD, MO ou en latéral...

    Milieux offensifs
    ARRACHE Salim: 5/10. Doit confirmer... et calmer ses humeurs!
    FARNERUD Alexander: 5,5/10. Doit confirmer, mais il a du potentiel... en espérant qu'il ne mette pas trop longtemps à le montrer.
    KOBYLIK David: 5/10. L'énigme du racing.
    LE PEN Ulrich: 8/10. Indispensable dans le jeu offensif du racing, il a encore franchi un pallier cette année
    MARTINS Corentin: 7/10. Sa blessure l'a coupé dans son élan, il a beaucoup apporté en début de saison, et a beaucoup manqué cet hiver.

    Attaquants
    CHAPUIS Cyril: 2/10. Rien, sauf un but contre Le Mans. Dommage...
    LJUBOJA Daniel: 8/10. Un grand bonhomme, sorti par la grande porte du racing. On en redemande!
    MOULOUNGUI Eric: 6/10. Du bien, mais n'a pas su profiter de son grand temps de jeu pour s'imposer comme titulaire indiscutable l'an prochain.
    NIANG Mamadou : 7,5/10. Formidable début de saison; la CAN et sa blessure ont un peu brisé le rythme, mais il reviendra encore plus fort l'an prochain!
  • Gardiens de but
    BONIS Nicolas 6/10
    DUTRUEL Richard 7/10 a retrouvé son niveau en fin de saison
    FERNANDEZ Vincent 6/10

    Défenseurs latéraux, droite
    ABDESSADKI Yacine 6.5/10 explose a son nouveau poste de latéral droit
    DEROFF Yves 6/10 dommage qu'il ait eu un manque de motivation au cours de la saison

    Défenseurs centraux
    DEVAUX Jean-Christophe 7/10 Robocop toujours là quand il faut !
    DROBNY Vaclav 7/10 Saison solide dans l'ensemble
    FAHMI Abdelilah 6/10 il s'est brouillé durant la CAN mais a su se remettre en cause pour bien finir la saison
    KANTE Cédric 8.5/10 Une des révélation de la saison !

    Défenseurs latéraux, gauche
    DORSIN Mikael 4/10 n'a malheureusement pas réussi à percer au Racing
    EHRET Fabrice 5.5/10 Capable du meilleur comme du pire


    Milieux défensifs
    BASSILA Christian 8/10 Très bonne saison pour captain Bassila
    CAMADINI Pascal 7.5/10 Sans faire de bruit et sans se lamenter, il a su aider l'équipe quand elle en avait besoin !
    FARNERUD Pontus 7.5/10 Superbe joueur, très élégant qui pourrait être précieux la saison prochaine (si on parvient à le conserver)
    LACOUR Guillaume 7.5/10 Lui aussi a su percer à un poste qui n'était pas le sien!

    Milieux offensifs
    ARRACHE Salim 6.5/10 On l'a vu trop peu à mon gout mais j'espère bien qu'il sera notre prochaine révélation de la saison!
    FARNERUD Alexander 7.5/10 Du football plein les jambes, un atout de poids pour la saison prochaine !
    KOBYLIK David 6.5/10 Aura été décisif lors des deux matchs face à Nantes, mais trop peu souvent titularisé pour pouvoir exprimer son potentiel.
    LE PEN Ulrich 9/10 La révélation de la saison ! meilleur buteur et passeur du club, que dire de plus?
    MARTINS Corentin 7/10 Une grave blessure mais son expérience aura aidé le Racing quand il le fallait.

    Attaquants
    CHAPUIS Cyril 0/10 un courant d'air hors jeu...
    LJUBOJA Daniel 8.5/10 Technicien hors pair, c'était la grande classe !
    MOULOUNGUI Eric 7/10 Avec un peu de maturité en plus se sera du très bon !
    NIANG Mamadou 8.5/10 Avec Danijel les dynamiteurs du début de saison ont peu à peu remballé leur artillerie, dommage mais plein de promesses pour la saison suivante!
  • Je vous fait donc la mienne ;)

    Gardiens de but
    BONIS Nicolas: 10/10
    2 matchs, aucun but encaissé, il a parfaitement rempli son rôle

    DUTRUEL Richard: 4/10
    Une saison décevante, peut-être due à son dos. Il a effectuée une bonne fin de saison, mais ça ne suffit pas pour rétablir l'équilibre

    FERNANDEZ Vincent: 4/10
    Des remplacements en demi-teinte, avec également des boulettes, mais également quelques matchs propres

    Défenseurs latéraux, droite
    ABDESSADKI Yacine: 6/10
    Une très bonne fin de saison à un nouveau poste d'arrière droit. Prometteur

    DEROFF Yves: 5/10
    Un bon début de saison avant de s'éffondrer dès que son contrat était compromis. Est parti par la petite porte

    Défenseurs centraux
    DEVAUX Jean-Christophe: 5/10
    Une première moitié de saison dramatique, avant de bien se reprendre pour devenir incontournable en fin de saison

    DROBNY Vaclav: 6/10
    Une saison moyenne, avec quelques prestations remarquables, et d'autres très moyennes. Peut mieux faire

    FAHMI Abdelilah: 5/10
    Une demi-saison ou il a alterné le bon et le moins bon. A revoir sur une saison complète

    KANTE Cédric: 8/10
    La révélation de l'année. Son absence sur blessure a été très préjudiciable au club. Une saison en tout point excellente

    Défenseurs latéraux, gauche
    DORSIN Mikael: 3/10
    Un début de saison prometteur, puis la chute. Un gros gachis

    EHRET Fabrice: 4/10
    Beaucoup d'envie, mais énormément de déchet dans son jeu. N'a pas su franchir de palier


    Milieux défensifs
    BASSILA Christian: 8/10
    Un travail remarquable dans la récupération, une volonté monstrueuse, mais doit progresser dans la relance est l'animation offensive

    CAMADINI Pascal: 6/10
    Une première moitié de saison manquée, mais l'une des pièces maitresse lorsqu'il a fallu une équipe de guerriers. Indispensable dans l'effectif pour son état d'esprit

    FARNERUD Pontus: 7/10
    Un début en fanfare, quelques blessures qui lui ont fait perdre son niveau, avant de redevenir égal à lui-même en fin de saison.

    LACOUR Guillaume: 8/10
    Travailleur remarquable, polyvalent, etat d'esprit appréciable, Lacour s'est imposé comme une pièce importante de l'effectif

    Milieux offensifs
    ARRACHE Salim: 5/10
    Prometteur. Doit encore s'assagir et progresser dans la finition, mais ses accélérations font mal à l'adversaire

    FARNERUD Alexander: 5/10
    Très bon techniquement, il doit encore muscler son jeu et améliorer la finition. Deviendra un très bon joueur d'ici quelques années

    KOBYLIK David: 3/10
    Peu de bons matchs, des entrées parfois gagnantes, mais très souvent désastreuses. Il n'a pas convaincu

    LE PEN Ulrich: 9/10
    Le sauveur. Si Ulrich n'était pas là, le Racing serait relégable. Après un début de saison ou la finition était ridicule, il s'est révélé comme un redoutable buteur et passeur. Le meilleur joueur de la saison

    MARTINS Corentin: 6/10
    Après un bon début de saison, il n'a jamais pu retrouver son niveau après sa blessure

    Attaquants
    CHAPUIS Cyril: 0/10
    Risible. A battu le record du nombre de hors jeu, et a réussi à faire l'unanimité contre lui en quelques matchs

    LJUBOJA Daniel: 9/10
    Il a explosé cette saison, entrainant avec lui le Racing dans le haut du classement. Son départ a fait beaucoup de mal à l'équipe

    MOULOUNGUI Eric: 5/10
    Bagarreur, il lui reste à acquerrir la finition pour pouvoir prétendre à devenir titulaire l'année prochaine

    NIANG Mamadou: 7/10
    Il a formé un duo qui donnait des insomnies au défenseurs avec Ljuboja. Le départ de son compère, la CAN et sa blessure ont brisé son élan
  • mes notes :
    dutruel 3
    bonis 10
    fernandez 4
    deroff 3
    famhi 3
    dorsin 8,5
    kanté 0,75
    drobny 5
    erhet 2,75
    farnerud pontus 6
    bassila 1,25
    camadini 2,5
    lacour 5
    martins 5
    abdessaki ??????
    arrache 0
    mouloungui 3 (mais faut le garder a tout prix)
    ljuboja 5 ( il peut pas avoir plus il a joue qu une moitie de saison)
    niang 6
    farnerud alex 3
    ceux que je n ai pas cité ne méritent pas de l etre (-)
  • mince j ai oublie ulrich le pen: 6 / 10
  • bofbof2004 a écrit :
    mes notes :
    dutruel 3
    bonis 10
    fernandez 4
    deroff 3
    famhi 3
    dorsin 8,5
    kanté 0,75
    drobny 5
    erhet 2,75
    farnerud pontus 6
    bassila 1,25
    camadini 2,5
    lacour 5
    martins 5
    abdessaki ??????
    arrache 0
    mouloungui 3 (mais faut le garder a tout prix)
    ljuboja 5 ( il peut pas avoir plus il a joue qu une moitie de saison)
    niang 6
    farnerud alex 3
    ceux que je n ai pas cité ne méritent pas de l etre (-)


    0.75 pour Kanté :-/ :-/ en quel honneur? #-o
  • ultras84 a écrit :
    bofbof2004 a écrit :
    mes notes :
    dutruel 3
    bonis 10
    fernandez 4
    deroff 3
    famhi 3
    dorsin 8,5
    kanté 0,75
    drobny 5
    erhet 2,75
    farnerud pontus 6
    bassila 1,25
    camadini 2,5
    lacour 5
    martins 5
    abdessaki ??????
    arrache 0
    mouloungui 3 (mais faut le garder a tout prix)
    ljuboja 5 ( il peut pas avoir plus il a joue qu une moitie de saison)
    niang 6
    farnerud alex 3
    ceux que je n ai pas cité ne méritent pas de l etre (-)


    0.75 pour Kanté :-/ :-/ en quel honneur? #-o

    Et 8.5 à Dorsin #-o
    1.25 à Bassila b-(
    Sans compter le 0 à Arrache :-/
  • dorsin a ete le meilleur strasbourgeois du debut de saison mais le probleme c est que c est pas un vrai defenseur.kante est mauvais comme tout, regardez le sans regarder le reste du match et vous comprendrez.quand a bassila j ai ete un peu vache avec lui parcequ il ne veut pas rester.. :(( :((
  • ah et arrache il n est jamais titulaire.
  • bofbof2004 a écrit :
    dorsin a ete le meilleur strasbourgeois du debut de saison mais le probleme c est que c est pas un vrai defenseur.kante est mauvais comme tout, regardez le sans regarder le reste du match et vous comprendrez.quand a bassila j ai ete un peu vache avec lui parcequ il ne veut pas rester.. :(( :((

    #-o :O :-& [-( (-)
  • dorsin est vraiment tres fort je vous assure!!!!!
  • d'accord avec ultra 84 mais je mettrais plus a pontus il a été vraiment le poumen de cette équipe. quand à celui qui a osé mettre 3 à alex farnerud il a vraiment de la merde dans les yeux ou quoi?!!
  • Gardiens de but:

    BONIS Nicolas: 5/10
    -> Deux matchs sans but, mais où il n'a rien montré non plus.
    DUTRUEL Richard: 5.5/10
    -> Bonne fin de saison avec la défense à 5... alors est-ce vraiment grace à lui ? A su limiter la casse.
    FERNANDEZ Vincent: 5.5/10
    -> La note est pour son très bon début de saison, avant sa perte de confiance avec l'arrivée de Richard. Après ? C'est l'encéphalogrammme de la grenouille.

    Défenseurs latéraux, droite:

    ABDESSADKI Yacine: 5.5/10
    -> A su trouver sa place, mais je ne lui pardonne pas ses frasques en dehors du terrain.
    DEROFF Yves: 6/10
    -> Dommage Yves, en debut de saison avec tout tes débordements tu étais bien meilleur... et après ? Il a du se faire pote avec Fernandez lol !

    Défenseurs centraux:

    DEVAUX Jean-Christophe: 5.5/10
    -> Certainement un bon défenseur, mais que peu de considération pour son club, donc niveau mouillage de maillot c'est pas le top.
    DROBNY Vaclav: 7/10
    -> Globalement assez bon.
    FAHMI Abdelilah: 6/10
    -> On lui pardonnera d'avoir disparu pendant quelque mois, je retiendrai surtout son envie de ne pas aller à la CAN pour aider l'équipe et consolider (sans succes) sa place de titulaire.
    KANTE Cédric: 8.5/10
    -> Le meilleur défenseur de club pour moi. Y'a qu'à voir son match contre Marseille à la Meinau où il a tout donné, il a du se prendre une bonne quinzaine de ballon dans la tête ou le ventre pour eviter aux adversaires de revenir dans la partie. Je t'aime mon petit Cedric.

    Défenseurs latéraux, gauche:

    DORSIN Mikael: 3.5/10
    -> Très lourd, très decevant, au revoir et merci.
    EHRET Fabrice: 5/10
    -> Une saison de plus pour lui, point à la ligne.


    Milieux défensifs:

    BASSILA Christian: 9/10
    -> Est-ce vraiment le même que l'an dernier ? Apparement il a appris à jouer au football et c'est vraiment tout bon pour nous.
    CAMADINI Pascal: 5/10
    -> De bons matchs, mais bon...
    FARNERUD Pontus: 8/10
    -> Très bon. Maintenant, vaut il le prix que Monaco lui donne...
    LACOUR Guillaume: 7.5/10
    -> Petit deviendra grand, je crois très fort en lui.

    Milieux offensifs:

    ARRACHE Salim: 5.5/10
    -> Une tête de mule, mais de bon eclairs et de bons springts.
    FARNERUD Alexander: 4.5/10
    -> Encore tout à prouvé mais il sera très bon bientot.
    KOBYLIK David: 4/10
    -> Dommage qu'on ne lui ait pas donné sa chance...
    LE PEN Ulrich: 9/10
    -> Merci pour TOUT.
    MARTINS Corentin: 8/10
    -> Merci pour TOUT et désolé si les dirigents ne veulent pas te garder... si tu veux j'ai quelques euros, je peux t'acheter ???

    Attaquants:

    CHAPUIS Cyril: 3/10
    -> Lol...
    LJUBOJA Daniel: 8.5/10
    -> Très bon boulot, et bonne route à toi ! Tu seras un très grand !
    MOULOUNGUI Eric: 5.5/10
    -> Mouarf, on dira bouré de bonnes intentions... mais un peu fougeux encore, comme Alex.
    NIANG Mamadou: 8/10
    -> Le bon plan du Racing cette année ! Comme quoi, Metz a du bon !
  • keemy a écrit :
    d'accord avec ultra 84 mais je mettrais plus a pontus il a été vraiment le poumen de cette équipe. quand à celui qui a osé mettre 3 à alex farnerud il a vraiment de la merde dans les yeux ou quoi?!!


    Merci [login=keemy !] :p
  • alex n a joué que des bribes de matchs et n a jamais ete decisif, pour l instant il ne mérite pas plus que 3 sur 10. il doit progresser; wait and see!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives