Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Non, nous ne monterons pas en L1

Chargement...

Flux RSS 316 messages · 8.080 lectures · Premier message par princesse · Dernier message par lenain2jard1

• J'ai vu un marabout, et il m'a assuré qu'on monterait.... donc faut pas s'en faire !!! :)- O:)
  • talo a écrit :
    J'ai vu un marabout, et il m'a assuré qu'on monterait.... donc faut pas s'en faire !!! :)- O:)
    dans ce cas j'ai plus de doute , faut juste esperer que des supporter de Metz Caen et Le Havre n'aille pas voir aussi un marabout :p ;)
  • Oui Oui je lui ai demandé de jeter des sorts sur ces équipes! :p
  • C'est qu'il va encore nous porter la poisse !!!!! :|s
  • les matchs exterieux 2001-2002

:-'
    il ressemble a cette année
    je trouve nan ?
  • Il faut croire en autre équipe OUI nous monterons en ligue1 et même si on reste en l2 il faut avoué que c'est un championnat intéressant et que c'est une bonne expérience finalement a condition de ne pas y rester un demi siècle #-o
  • Je suis d'accord ce championnat est trè excitant mais le problème, c'est que le jeu n'est pas de bonne qualité, en plus de ça, les budgets baissent, les stades se vident, les bon joueurs se cassent, et on s'embourbe dans cette L2 (ex. Montpellier, Guingamp, Bastia) sans parfois pas y revenir pendant un bon bou de temps, et même se réduire parfois à jouer le maintien. (ex. Guingamp ou encore Montpellier)
  • Je trouve aussi que le niveau de jeu de la ligue 2 a baissé depuis notre dernier passage on je me souviens de quelques matvhs un peu plus intéressant que cette saison.
    Maitenant il faut absolument qu'on remonte cette saison, ce dont je ne doute pas, car la 1ère saison est souvent révélatrice, passé ce cap il est très dur de remonter après car on perdrait a la fois nos meileurs joueurs, on serait économiquement affaiblis par rapport a cette saison et je doute aussi que le nombre d'abonnés serait tout aussi important...
    Donc la montée cette année un point c'est tout :)-
  • Strasbourg n' a aucun fond de jeu , la cohésion sur le terrain n'existe plus , les attaquants ont un rendement très insuffisant comparé aux autres equipes de tête qui possedent chacune 1 ou 2 joueurs a plus de 10 buts mais l'ingrédient qui fait qu'on va monter c'est ce facteur chance qui est avec nous...On dit toujours que meme dans la difficulté les grandes équipes s'en sortent ...C'est le cas avec le Racing ...

Je ne suis pas pessimiste pour la montée (quoique parfois j'avoue que j'ai peur :|s ) mais pour la saison prochaine
    [login=superdou ] sur ce point la a completement raison , on risque d'etre vraiment juste la saison prochaine si on continue comme sa ...Pour la L2 c'est normalement suffisant mais pour la L1 ça ne passera pas ...
  • Encore une fois, oublions la saison prochaine. Si on monte on pourra toujours recruter les deux ou trois joueurs clés qui nous manquent.
    Nous sommes en D2, ou il faut des joueurs qui n'abdiquent pas et qui n'ont pas peur d'aller au charbon pour se sortir de tous les bourbiers où on est attendu de pieds ferme par des équipes qui savent qu'un résultat, même un nul contre une équipe prétendante à la montée est un bon résultat souvent inespéré.
    Si on ne monte pas en revanche, on risque d'avoir beaucoup de mal a retenir toute cette nouvelle génération de joueurs formés au club qui semble si prometteuse.
    Essayons de faire de bons résultats à chaque matches, le spectacle, ce sera pour plus tard. Il viendra naturellement si on arrive à éliminer cette pression du résultat.
  • Exactement sedna! Il ne sert a rien de polémiquer deja sur la saison suivante car deja d'un il reste un long chemin sinueux pour acquérir la montée à l'étage supérieur et de deux, si on monte, le football dépend de tellement de petits facteurs qui s'ecnhainent qu'on ne peut prédire a l'avance ce qui va arriver.
    Des équipes moyennes sur le papier arrivent a des performances exemplaires alors que d'autres ayant un effectifs de stars n'arrivent a pas grand chose...
    Donc si nous aurons la montée en poche, et après le recutement estival, il sera encore bien assez tot pour se soucier de la prochaine saison :)-
  • Je suis d'accord avec ces derniers posts. Pour le moment, l'objectif est de remonter en L1., car si on ne remonte pas on risque encore de végéter un moment en L2, comme des clubs comme Bastia par exemple, qui n'ont pas réussit à accrocher le bon wagon la première saison. En plus de ça, le budget sera revu à la baisse, certains joueurs seront sans doute courtiser par des clubs mieux lotis, donc la montée cette année est primordiale. En ce qui concerne la saison prochaine, on avisera le moment venu, mais je ne pense pas qu'on va garder le même effectif pour la L1, il devra sans aucun doute être renforcé par des joueurs du niveau de la L1, et ceci dans tous les secteurs.
  • Le perdant du carré d'as

Des quatre premiers de Ligue 2, Metz, Caen, Le Havre et Strasbourg, un - au moins - ne montera pas en fin de saison. À treize journées de la fin, état des lieux au sein du quatuor de prétendants au podium.

La lutte pour l'accession en L 1 se résumera, sauf monumentale surprise, à un match de catch à quatre. Car tous ceux qui s'étaient invités sur le ring aux côtés des gros bras ont été renvoyés dans les cordes. Bastia, au départ canon sans lendemain, Dijon, Grenoble, Reims et Amiens ont, à tour de rôle, lâché du lest.
    Lundi, Metz, ralenti en 2007 (3 points sur 12), a repris sa marche en avant en écartant à Saint-Symphorien (2-0) son dauphin Caen, lui-même en perte de vitesse (1 point en 3 rencontres). Le Havre carbure au super (20 points sur 24) et sera bien difficile à stopper. Quant au Racing, dont la régularité n'est pas le fort cette saison, sauf en termes de résultats, il a montré à Châteauroux qu'il pouvait hausser son niveau de jeu (1-1). Tour d'horizon.

Metz (1er, 52 points, + 22, 1 match en retard à Libourne).
    Au soir de leur carton (4-1) face au Racing, le 8 décembre, les Messins semblaient hors concours. Le 4e, Dijon, était repoussé à 13 points, le 5e, Le Havre, à 16. À la trêve de Noël, les joueurs de Francis de Taddeo possédaient 14 points d'avance sur des Havrais revenus au 4e rang. Mais en quatre rencontres, leur pécule avait été divisé par deux. Orphelins d'Obraniak, transféré à Lille, les Lorrains n'avaient pris que 3 points sur 12 (3 nuls, dont 2 à domicile, suivis de leur 2e défaite de la saison à Bastia). Mais la meilleure défense de L 2 (12 buts) est repartie du bon pied lundi en dominant Caen (2-0). Les Messins, qui reçoivent Dijon demain, gardent plus que jamais leur destin en mains, avec six points d'avance sur le duo Le Havre - Strasbourg et un match de plus à disputer à Libourne. D'autant que Châteauroux, Le Havre et Grenoble figureront parmi leurs autres visiteurs, alors qu'ils ne se déplaceront qu'à Amiens et Strasbourg.

Caen (2e, 48 pts, + 18).
    Rois des séries (11 matches sans défaite en début de saison, avant un premier revers 3-2 à Strasbourg, puis dix nouvelles rencontres sans perdre), le Stade Malherbe, meilleure attaque de L 2 (42 buts, 10 pour Gouffran, 8 pour Samson, 6 pour Compan, 5 pour Florentin et 4 pour Mazure), n'a pris qu'un point lors des 3 dernières journées : défaite 2-0 à Bastia, nul 1-1 face au Havre et échec 2-0 à Metz. Attention, car sa fin de saison, émaillée de trois déplacements (Châteauroux, Istres et Libourne, ces deux derniers lors des 37e et 38e journées) pour une seule réception (Reims), sera piégeuse.

Le Havre (3e, 46 pts, + 20).
    L'équipe en forme du moment. Après avoir flemmardé cet automne, le HAC, emmené par les deux meilleurs buteurs de L 2, Jean-Michel Lesage (14 buts, 10 passes décisives, plus 2 buts dans les Coupes) et Kandia Traoré (13 buts), remonte aussi vite que la marée au pied du Mont Saint-Michel. 2e attaque (39 buts), 2e défense (19), les Normands iront à Grenoble (ce lundi), Metz, Reims et Amiens, mais accueilleront Strasbourg, Bastia et Dijon. « C'est la meilleure équipe que nous ayons reçue », disait l'entraîneur bastiais Bernard Casoni après le nul de Furiani (1-1). C'est aussi celle qui a laissé la plus forte impression à la Meinau (1-1).

Strasbourg (4e, 46 pts, + 11).
    Le Racing a longtemps peiné dans le jeu, mais n'en a pas moins engrangé des points précieux. Dimanche à Châteauroux, il en a perdu deux qu'il méritait pleinement, après avoir maîtrisé la Berrichonne, même à 10 contre 11 dès la 44e. Des quatre prétendants, son programme est le plus délicat, avec, encore, 7 déplacements, dont 5 chez des équipes du Top 10 : Le Havre, Grenoble, Caen (ces 3 voyages-là lors des 5 prochaines rencontres), Bastia et Dijon. En contrepartie, il ne recevra « que » Reims et Metz. Sa fin de saison s'annonce tout aussi épineuse, avec deux voyages à Bastia et Dijon entrecoupés de la réception de Metz. Avec 35 points, les Corses paraissent hors course. « Mais ils y croient encore », certifie Pascal Camadini. La preuve : ils viennent de croquer Caen (2-0), puis Metz (1-0)...

source : l'Alsace
  • Il paraît evident que si l'on se fie a l'article de l'Alsace posté par samh, qu'au vu du programme du quatuor de tête, le Racing est le plus mal placé pour monter en L1. Maintenant, d'un point de vue comptable, il est clair que si l'on est pas capable d'aller engranger quelques points à l'extérieur lors de rencontres du style du Havre, Grenoble, Bastia ou Dijon entre autres, l'on aura pas d'autre alternative que de repartir pour une nouvelle saison de galère en L2.
  • Quand on aura gagné à Caen et au Havre, ils se calmeront.
  • C 'est pas encore gagné :-' :-'
  • Mais c'est loin d'être perdu d'avance aussi :-' :-'
  • Caen qui finit par 2 déplacements, c'est chaud pour eux. Déjà en L1 ils avaient connu ça avec déjà un déplacement à Istres.
  • Je ne sais pas d'où viens cette illusion de croire qu'on est meilleur contre les biens classés car on a perdu à Metz, Amiens et Reims, fait match nul à domicile contre Le Havre, Bastia et Dijon. Rien de bien rassurant en fait. Il n'y a que contre Caen et Châteauroux que cela s'est bien passé.
    Mais il faut rester positif et tout faire pour gagner les 6 matches restant à domicile et s'imposer au moins deux fois à l'exterieur. La montée sera alors assurée.
  • dial4 a écrit :
    Quand on aura gagné à Caen et au Havre, ils se calmeront.[/citatioSalut les gars. Bon juste pour rectifier un petit point..et ce sera pas bien méchant rassurez vous. Moi, je suis sur que vous allez monter avec nous..En plus vu le match que vous fournissez dimanche dernier à Chateauroux(y aurait eu 4 à 1 y'aurait rien eu à dire!) je vois pas ce qui va freiner votre montée...Par contre, mon ami, qd je lis ceci je ne peux pas ne pas répondre. Ce n'est pas à Deschaseaux que tu iras prendre 3 pts .ça j'en suis certain..Deschaseaux c'est minimum 2 buts par match..A plus
    RCS-HAC main dans la main
  • oui mais vous pouvez pas mettre eternellement 2 buts par match...et contre nous vous en mettrez 1 et nous 2 :p !!!!ben que le meilleur gagne...
  • Mais c'est quoi cette discution à la noix!? Bande de défaitistes! :))

Faites gaffe les Stubistes, en temps de guerre ce serait la cour martiale et dix coups de fusil.

Le RCS sera en Ligue 1 l'an prochain. Non mais... on va pas se laisser emmerder par des Normands tonnerre de Stub! :D
  • ... des Normands plutôt sympathiques
  • Sympathiques... et sportifs =D Comment je m'envoie des fleurs !!

Gagner au Havre et à Caen, tel est un objectif bien audacieux quand même ! Mais bon sait-on jamais... Si Lesage et Traoré se blessent tous les deux, que Mandanda soit pris d'une soudaine gastro, que Digard fasse la fête toute la nuit la veille du match, alors pourquoi pas ? :))

Non non non, vous ne gagnerez pas au Havre. En revanche, vous pouvez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour laminer Caen. Pas de problème !! $-)
  • bon le havre ce n'est pas barcelone non plus #-o, traoré et lesage sont bons mais c pas henry non plus ...
    Vous êtes sur une bonne série mais ca ne durera pas éternellement.

Gagner la bas ne relèverait pas du miracle absolu. Si on joue à notre niveau, ya moyen d'y ramener quelques points.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • zed C'est plein d'espingouin ici!
  • beleuh Olé !
  • mammouth corida-lement @mammouth
  • mammouth bon match à tous
  • mammouth Je vais commencer à me mettre en route
  • jmr Pardon j'avais mal lu
  • jmr On le saura dés ce soir
  • clutch Dans 6h ou 7h on saura si notre saison continue jusqu'au 27 mai ou si on prépare déjà la prochaine. Espérons....
  • mammouth merci, on vous laissera gagner le dernier match, soubi :D
  • jmr Merci beaucoup @khost ! Ça fait vraiment chaud au cœur !
  • khost De la part d'un supporter monégasque : Merde à vous pour ce soir et décrochez cette place en finale vous la méritez !
  • jmr Si le Racing atteint la finale, ce sera toujours sur Canal ou sur une chaîne non cryptée ?
  • jmr Et via le championnat qui plus est !
  • jmr Je me souviens du Racing en CFA2. Et maintenant on est à un match d'une finale européenne. Quel Club !
  • jmr Enfin... c'est ma vision du sport
  • matteo (pardon, ça s'écrit Colomiers)
  • jmr Mais il faut respecter l'adversaire
  • jmr On est juste à la porte d'une finale européenne. Une première dans l'histoire du club. L'engouement est normal
  • matteo colommiers c'était qqchose !
  • chris68 de tel*

Mode fenêtre Archives