Habib Bellaïd
Flux RSS 1432 messages · 128.312 lectures · Premier message par mikka0102 · Dernier message par juninho67
-
raph6710"peut être", "si ça se trouve", c'est pas des suppositions ça ??? Bien sur que je fais des suppositions, un forum c'est un peu fait pour ça
On verra s'il est dans le groupe au Havre ou pas
-
johansen67 a écrit : on a vu ceux qui sont parti en ne pensant qu'a la gloire, ben j'en vois pas beaucoup qui joue en titulaires indiscutable : KEITA? FARNERUD.P, FARNERUD.A ? ARRACHE ? HAGGUI? KANTE ?
- Pontus Farnerud est titulaire au Sporting Portugal
- Karim Haggui est titulaire au Bayer Leverkusen
- Cédric Kanté est titulaire à Nice
Sachant qu'en plus Arrache revient à peine d'une grave blessure, et ne pouvait donc pas jouer jusque là cette saison et que Keita est l'un des remplaçants les plus couramment utilisé à Lens, 2ème du championnat de France, je pense qu'il y a pire au niveau bilan.
Il n'y a que le Farneroux dans ta liste qui a échoué, mais là encore, c'est tout sauf une surprise vu qu'il ne vaut strictement rien avec son mental en papier maché. -
Racing Bellaïd, le retour
Remplaçant sans entrer en jeu à Châteauroux, écarté du groupe des seize contre Créteil, l'international espoirs sera titulaire vendredi au Havre, en l'absence de Jeff Strasser.
Sa « disgrâce » avait été aussi soudaine que le retour en grâce de Pascal Johansen. Pièce maîtresse du Racing depuis le début de saison, Habib Bellaïd avait commencé par prendre place sur le banc il y a 9 jours à Châteauroux. Ce jour-là, il n'était pas entré en jeu. Puis jeudi dernier, Jean-Pierre Papin avait annoncé que son international espoirs ne figurerait pas sur la feuille de match contre Créteil le lendemain. A la surprise générale. « J'estime que la responsabilité de Habib est engagée sur les quatre derniers buts que nous avons encaissés », avait indiqué JPP pour expliquer la double éviction « passagère, mais pas définitive » de celui que l'encadrement du centre considère comme l'étendard de la formation strasbourgeoise.
Hier, les deux hommes se sont expliqués devant le groupe. « J'aime bien qu'on lave notre linge sale en famille », argumente l'ancien Ballon d'Or qui a préféré coupé court à toute supputation sur l'organisation de sa défense vendredi au Havre.
En l'absence de Jeff Strasser, suspendu ce vendredi à Deschaseaux, puis le suivant à Ajaccio, deux hypothèses se dégageaient : un, que soit reconduit le dispositif adopté contre Créteil après l'expulsion du Luxembourgeois, avec un Eugène Ekobo replacé dans l'axe et un Yves Deroff de retour comme latéral droit ; deux, que Bellaïd reprenne sa place en charnière centrale aux côtés d'un Jean-Christophe Devaux au sujet duquel JPP se montre louangeur : « Jeannot est exemplaire depuis son retour. »
Dès ce lundi, JPP a préféré lever une incertitude qui, à ses yeux, n'a jamais existé. « Habib sera titularisé au Havre. J'estimais sa responsabilité engagée sur les buts encaissés contre Lille, à Guingamp et face à Tours. Il avait besoin de se remettre en question. Ça fait partie du job. Seulement, à 20 ans, on a peut-être plus de mal à l'accepter. Mes critiques à son égard sont constructives. Il doit les prendre comme telles, pour mieux se construire lui-même. Dans le futur, il sera un très grand. Je sais ce que Habib a fait cette saison et je ne suis pas fou au point de tirer un trait dessus.»
« Ça fait du bien de savoir ce qu'il pense »
L'entraîneur strasbourgeois admet cependant que le passé de Strasser et Devaux joue en ce moment en leur faveur. « Dans une fin de championnat aussi serrée, on a peut-être plus besoin d'expérience que de fougue. Mais jusqu'à la 38e journée, j'ai bien l'intention de faire jouer la concurrence à 100 %. »
En provoquant l'explication de texte avec son joueur, JPP a en tout cas dissipé l'incompréhension qui s'était insinuée dans l'esprit de ce dernier. « Je ne suis pas forcément d'accord sur tous les buts que m'impute le coach, mais au moins l'abcès est-il crevé », réagit un Bellaïd soulagé, « Ça fait du bien de savoir ce qu'il pense. Je vais m'entraîner à fond cette semaine pour être prêt s'il fait appel à moi. Et si j'ai la chance de jouer, j'essaierai de faire le meilleur match possible, comme toujours depuis que je suis dans le groupe pro. »
L'Alsace -
Oui enfin un des rares matches que j'ai vu cette saison à Montpellier (ignoble 0-0 qui m'a dégoûté à vie de la L2) il tenait la baraque à lui tout seul derrière (parce que Strasser et Vergerolle ce jour-là ...).
-
Moi j'en ai vu plus d'un, de matchs ou il tenait la barraque... Au point de le considérer comme essentiel à l'équipe, peut-être même plus qu'un Cohade!
Allez, moi je vote pour Bellaid-Devaux jusqu'à la fin de saison. -
Moi je le sens bien casser la baraque le Habib vendredi à Deschaseaux!
Je pense qu'il va être bien remonté et montrer à JPP l'étendue de ses qualités!
Traoré et Lesage n'ont qu'à bien se tenir!
-
bluefever67 a écrit : Moi je le sens bien casser la baraque le Habib vendredi à Deschaseaux!
Je pense qu'il va être bien remonté et montrer à JPP l'étendue de ses qualités!
Traoré et Lesage n'ont qu'à bien se tenir!
esperons qu'il mette a profits tout son talent et que le reste de l'effectif fasse de même . ce soir ou joue un gros match, et il est préférable de le gagner
-
Keita est l'un des remplaçants les plus couramment utilisé à Lens, 2ème du championnat de France
L'autre jour contre Nancy, il est en effet rentré à la 89e.
Mais c'est tant mieux, ainsi le club pourra continuer à revendre des joueurs !
Ah tiens on a oublié Boka et Diané, nos deux anciens Ivoiriens. -
J'ai du mal a comprendre JPP quand meme, pour moi Bellaid etait le plus solide en défense parmis tout ceux qui y ont deja joués cette saison. Alors accablé un joueur et le donné responsable de tous les derniers buts pour le booster, je trouve ça un peu moyen comme technique quand même.
Bellaid a surement encore des choses a apprendre, mais JPP aussi dans son rôle d'entraineur ! -
Les propos de JPP sentent quand même un peu la dictature...
Je me demande si ce n'était pas un prétexte pour faire tourner son effectif... -
Citation: « Pour moi, il n'y a aucune ambiguïté. Habib (Bellaid) est le troisième larron en défense centrale. Dès lors que Jeff (Strasser) n'est pas là, il est donc logique que ce soit lui le titulaire face au Havre. » Jean-Pierre Papin
.... franchement la, sans commentaire ...
Considérer Bellaid comme 3ème défenseur central, c est ce fouttre de la gueule du monde -
Le prendre pour 3ème défenseur central
Je me demande ce qu'il à dans la tête en gros si y'a pas de suspension niveau défense ou blessure on peut croire que Bellaid ne risque d'être jamais dans le groupe ..
Et j'ai bien peur que même si il prouve ces capacités demain que Jpp ne changera pas d'avis ...
Enfin bon voyons la suite ..
-
Sa titularisation au Havre est évidemment logique. On peut espérer que cette brève mise à l'écart lui aura donné envie de se surpasser. Il a tout à fait les moyens de s'imposer comme titulaire indiscutable et a encore une marge de progression énorme. Peut-être que JPP veut juste lui permettre d'atteindre le niveau qu'il peut avoir et ne pas se contenter d'un poste de titulaire tranquile.
J'attends de voir ce que son association avec Devaux peut donner en défense centrale, ça peut être intéressant pour la fin de saison. En tout cas, dans ce match, ils auront un travail essentiel à acomplir. -
le-rcs-en-force a écrit : Le prendre pour 3ème défenseur central
Je me demande ce qu'il à dans la tête en gros si y'a pas de suspension niveau défense ou blessure on peut croire que Bellaid ne risque d'être jamais dans le groupe ..
Et j'ai bien peur que même si il prouve ces capacités demain que Jpp ne changera pas d'avis ...
Enfin bon voyons la suite ..
Sauf que si on fait un match héroique au Havre, un peu à l'image de celui déployé dans le Berry il y a 15 jours, JPP gardera l'équipe et ce sera peut être Strasser le numéro 3 à ce moment là! Beaucoup de si mais bon!
La meilleure chose : wait and si :D
Mais c'est vrai que voir Bellaid sur le banc jusqu'à la fin de la saison sera préjudiciable! -
a voir peut etre que jpp revisera sont jugement demain soir
-
scuderiadu68 a écrit : JPP:"Pour moi, il n'y a aucune ambiguïté. Habib (Bellaid) est le troisième larron en défense centrale. Dès lors que Jeff (Strasser) n'est pas là, il est donc logique que ce soit lui le titulaire face au Havre"
Suffisait de regarder un peu plus haut max à dit exactement la même chose
-
j'espere que Bellaid fera mentir JPP...
-
on dirait que JPP fait tous pour attirer la presse, ses derniers propos sont plus que débiles, Bellaid est titulaire indiscutable.Peut etre que JPP raconte ça comme ça pour vendre du papier de presse, si ca se trouve il voulait juste ménager les forces de bellaid pour notre gros match de demain. bizarre ce JPP
-
Jpp est impardonnable sur ce coup...
Quel manque de psychologie..
En voyant ça je me dit que Bellaid a fait une connerie et c'est son moyen de lui dire que rien est acquis, mais qu'est ce que c'est mal dit...
il a déja les capacités pour jouer dans un bon club français, c'est pas comme ça qu'on va le garder.
Jpp, destructeur de jeunes talents? après avoir mis une pression énorme a Gameiro, ne faisant pas jouer un Mathlouti qui n'a jamais déçu? La question mérite d'etre posée... -
C'est sur que sur ce coup on a tous du mal a suivre JPP! Sa gestion humaine du group laisse parfois àa se poser des questions àa se demander si un jour il a été un joueur pro.
Pour moi Bellaid a sa place cette saison dans le 11 de départ avant Strasser ou Deroff! C'est le seul défenseur central qu'on a qui a une petit pointe de vitesse!
Espérons qu'il va retrouver rapidement sa place car il a beaucoup progressé deja par rapport à l'an dernier et je suis sur qu'il a encore beaucoup a montrer!
-
c'est sur que niveau declaration bidon a la presse et mise a l'eccart du groupe ont a surrement le meilleur entraineur en France :p ...j'espere que Habib fera mentir JPP se soir...
-
Toute façon Jpp cherche la moindre erreur ou une déclaration bidon pour écarter un joueur .. Abou,Johansen .. etc et puis maintenant Bellaid et Gasmi.
Faut que ce soir Bellaid prouve à Jpp qui mérite vraiment ca place dans le groupe ! Faut qu'il profite que Strasser soit suspendu .. D'ailleurs Bellaid je pense sera certainement dans le groupe aussi la semaine prochaine face à Ajaccio vu que Strasser est encore Suspendu .. -
nan strasser n a qu un match ferme l autre c est avec sursi!!
Avec tout sa on croirai des prisonnier!!!! -
Il sera suspendu la semaine prochaine également Strasser ..
Ce soir il est suspendu pour une accumulation de cartons jaunes !
La semaine prochaine il est suspendu car il a écopé d'un match ferme et 1 surcis .. -
A participé au match Le Havre - RCS 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
-
tres bonne prestations de Bellaid se soir
, sa pourrait faire changer JPP d'avis...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.