Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11510 messages · 885.284 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par paplo

• anaconda a écrit :
    Bof...
    En 2004 certes le PSG a fini deuxième, mais au dernier moment. Lyon était assuré du titre et Monaco s'était écroulé, alors qu'ils avaient 10 points d'avance sur Lyon passée la mi-saison.
    Personne en 2004 n'a envisagé ne serait-ce qu'une seconde que Paris finisse devant Lyon.

faux, on était deuxième bien avant, pdt la deuxième partie de saison lyon a rattrapé son retard sur monaco et paris aussi, et paris a toujours été au contact, en confrontation, il a fait un nul a gerland (inespéré par l'OL) et il a gagné au retour, il a fini à seulement 3 pts, c'était tout à fait possible que paris gagne le titre
  • Ben franchement une descente en L2 serai peut etre la meilleure chose qui puisse arriver au PSG , cela leur permettrai de repartir sur des bases saines avec des gens serieux et motivés pour un projet à long terme (pas avec des boulets qui tirent sur l'équipe dès qu'elle enchaine 2 matchs nuls ) .
    Avec le reservoir de jeunes joueurs en RP prets à tout pour porter ce maillot et Le Guen aux commandes je pense qu'il y à moyen de faire de bonnes choses .
    De toute facon ca leur pendait au nez , franchement virer un entraineur quand on est 3ème du championnat pour le remplacer par un soi-disant grand nom alors là =D riche idée ! ca c'est de la continuité !
    Et si en plus la presse pouvait les lacher un peu et les laisser bosser tranquille ....

si les "grands" clubs francais pouvaient lorgner un peu sur le boulot abattu à Lyon ces dernières années par un mec comme Aulas (pourtant j'l'aime pas cui-là ! ) et son staff ou encore à Lille , on aurai peut etre une L1 plus presente sur la scène européenne avec des clubs stables ,puissants et capable de tenir leur rang d'une année sur l'autre (un peu comme dans tous les autres grands championnats où on retrouve à peu près toujours les mêmes tous les ans dans un ordre different ) .....
  • Citation:
    Pauvre championnat de France...Mais a ce rythme la le challenge sa sera de descendre en L2 pour jouer contre les "Gros"...En L1 Le Racing peut tout doucement prétendre a jouer la LDC d'ici 2 ou 3 ans Smiley

J'serais presque du même avis,quand on voit que Rennes,11ème,n'est qu'à 4pts de Bordeaux,3ème et pour l'instant qualifié pour le tour préliminaire de la LdC...Et avec 11 défaites au compteur... :O Il a belle gueule le 3ème du championnat...
    Et que dire d'Auxerre qui jouait sa peau il y à 2 semaines et qui peut prétendre lui aussi à la LdC désormais...
    Alors,au final,voir le PSG 19ème de ce championnat sans queue ni tête est on ne peut plus logique...Ca s'appelle une démonstration par l'absurde... :D
  • pharaon a écrit :

faux, on était deuxième bien avant, pdt la deuxième partie de saison lyon a rattrapé son retard sur monaco et paris aussi, et paris a toujours été au contact, en confrontation, il a fait un nul a gerland (inespéré par l'OL) et il a gagné au retour, il a fini à seulement 3 pts, c'était tout à fait possible que paris gagne le titre

Mouais... Si tu le dis ... C'est pas du tout ce dont je me rappelle. C'est pas en 2004 que Lyon, champion depuis quelques journées déjà, a fait n'imp' lors des derniers matches ? Parce qu'il me semble qu'à la fin Paris n'avait qu'un point d'avance sur Monaco pour la deuxième place, et que Lyon ne s'est pas dit jusqu'à la fin « mon Dieu PSG va nous voler le titre »...
    D'ailleurs je croyais que la seule fois où Lyon a lutté jusqu'au dernier moment pour être champion c'était contre Lens en 2002.
  • Hâte de voir le classement à la fin =P~
  • anaconda a écrit :
    pharaon a écrit :

Mouais... Si tu le dis ... C'est pas du tout ce dont je me rappelle. C'est pas en 2004 que Lyon, champion depuis quelques journées déjà, a fait n'imp' lors des derniers matches ? Parce qu'il me semble qu'à la fin Paris n'avait qu'un point d'avance sur Monaco pour la deuxième place, et que Lyon ne s'est pas dit jusqu'à la fin « mon Dieu PSG va nous voler le titre »...
    D'ailleurs je croyais que la seule fois où Lyon a lutté jusqu'au dernier moment pour être champion c'était contre Lens en 2002.

En 2004, Lyon est champion lors de la 37éme journée sur une defaite...au Parc. Ils n'avaient que 3 points d'avance à 1 journée de la fin mais la difference de buts de Lyon était nettement supérieure à celle des parisiens.
    Sans un depart catastrophique du PSG de Vahid (7-8 points pris lors des 9 premieres journées, le PSG fesait le doublé coupe-championnat. =P~ (mais là ce ne sont que de simple calculs hors context) :'>
  • C'est vrai que quand on voit le classement de BORDEAUX avec 11 défaites et en position de se qualifier pour la LDC, cela peut interpeller ....
    RENNES a 4 pts de cette place et TOULOUSE qui sans faire un super championnat se retrouve en position d'attente pour la LDC, tout cela montre que notre championnat est certes trés serré mais que derriére LYON et a un degré moindre LENS, c'est vraiment relativement faible.
    Ce qui me frustre le plus, c'est qu'avec un Racing en L1 et avec un peu de régularité dans les résultats, c'est nous qui pourrions être a la place de BORDEAUX, TOULOUSE ou SOCHAUX.
    Mais ce qui me met un peu de baume au coeur, c'est la position du PSG qui est en train de faire une saison un peu comme la notre l'année derniére.
    Et puis, PSG en L2, cela ferait un peu les pieds aux uns et aux autres.....
    Bref, j'ai du mal a plaindre ce club.
  • Moi aussi dudu...Ce qui me saoule encore plus,c'est cette opération "il faut sauver le soldat PSG",comme si la L1 ne pouvait pas s'en remettre...Un peu de sérieux svp mrs les journaleux...De toute façon,avec ce qui se trame à Nice,je sens le coup foireux à 10 bornes,même si en même temps,je n'ose y croire une seule seconde tellement c'est gros...Bon,il est vrai aussi que plus c'est gros,plus ça passe...N'y voyez aucune allusion salace... :D
  • Qu'ils descendent une bonne foi pour toute en L2 s'ils le méritent sportivement. Je ne vois pas en quoi cela serait la fin du monde, une Ligue1 2007-2008 sans le PSG.
  • remember79 a écrit :
    Moi aussi dudu...Ce qui me saoule encore plus,c'est cette opération "il faut sauver le soldat PSG",comme si la L1 ne pouvait pas s'en remettre...Un peu de sérieux svp mrs les journaleux...De toute façon,avec ce qui se trame à Nice,je sens le coup foireux à 10 bornes,même si en même temps,je n'ose y croire une seule seconde tellement c'est gros...Bon,il est vrai aussi que plus c'est gros,plus ça passe...N'y voyez aucune allusion salace... :D

mais depuis que paris est relégable on ne parle que de ça (ce qui n'est pas le cas pr nantes par exemple), et au contraire ça ne fait qu'enfoncer le club, je vois pas en quoi tu vois qu'on essaye de sauver le psg de la L2
  • katzo68 a écrit :
    Qu'ils descendent une bonne foi pour toute en L2 s'ils le méritent sportivement. Je ne vois pas en quoi cela serait la fin du monde, une Ligue1 2007-2008 sans le PSG.
    oui exact , il y a bien une ligue 1 2006-2007 sans le racing et c'est pas la fin du monde :)) ;)
  • Nantes, c'est des crevures, ça fait plusieurs fois maintenant qu'ils méritent dy aller (en L2) et chaque fois ils s'en tirent en vieilles charognes. Je les sens récidiver à nouveau. Ils descenderont l'année prochaine, une place de moins à éviter pour nous O:)

le PSG, sincèrement je ne comprends pas comment ils font pour être aussi mauvais, au vu de leur effectif qui n'est quand même pas dégueu (si l'in excepte Kalou et Mendy). Ca ne joue pas, zéro réussite, pas d'âme, c'est tout mou. Ca me fait mal pour Le Guen, que j'apprécie, pour Landreau, Rothen, et Pauleta, qui sont de bons joueurs avec un bon esprit. Ils peuvent encore largement s'en sortir même si ça devient très chaud : 2 victoire de suite et ils doublent Troyes, voire Nice et Valenciennes.

Tout le monde en parle (de l'éventuelle relégation du PSG) parce que ce serait un évènement de voir un 'gros' club relégué sportivement, et qu'à part la lutte pour le maintien, il n'y a pas grand chose de palpitant dans la saison, Lyon est champion depuis la mi-septembre, Lens prend la 2e place, reste, sinon, la 3e place. Maigre suspense.

Et un PSG - Nantes en L2, ça serait assez fun nan ? :D
  • ça ferait un record de spectateurs pour un match de L2, sans aucun doute!
  • Ils ont déjà du mal a contenir leurs (quelques) sauvages en L1 dans des stades corrects. J'imagine le bordel en L2 dans des stades champêtres :|s
  • Citation:
    mais depuis que paris est relégable on ne parle que de ça (ce qui n'est pas le cas pr nantes par exemple), et au contraire ça ne fait qu'enfoncer le club, je vois pas en quoi tu vois qu'on essaye de sauver le psg de la L2

1)J'ai bien précisé que je n'osais croire que la ligue nous préparait un coup foireux mais sait-on jamais...
    2)De toutes façons,il n'y a guère que les joueurs du PSG eux-mêmes qui pourront se sauver...
    3)j'essayais juste de faire remarquer qu'on veut nous faire croire que la Ligue 1 serait ammoindrie par un PSG (voire un FC Nantes)en L2.Aux dernières nouvelles,lorsqu'un club finit entre la 18ème et la 20ème place,c'est tout sauf le fruit du hasard et cela signifie que l'équipe n'était pas au niveau (en valeur relative évidemment).Bon débarras...Et quand j'entends Aulas défendre les "interêts" du PSG dans l'équipe,j'éclate de rire car il est dans une pensée monomaniaque qui lui sied bien:l'interêt strategico-commercial.Il le dit avec tellement d'aplomb que c'en devient presque cynique...Non,il EST cynique,point barre!Et je ne viens pas d'inventer le fil à couper le beurre,deudiou!
    4)On ne parle pas de Nantes???Tu as passé les 4 derniers mois dans un refuge anti-nucléaire??? ;)
    5)Pour finir,et pour une fois que j'approuve une chronique dans l'équipe,il y avait un excellent papier titré "La L2,une chute aux enfers?" où le journaliste démontrait par A+B qu'une descente n'est pas une fatalité,qu'elle permet bien souvent de rebondir,et ce,avec forces exemples...Je vous le conseille...
  • lenain2jard1 a écrit :
    Ils ont déjà du mal a contenir leurs (quelques) sauvages en L1 dans des stades corrects. J'imagine le bordel en L2 dans des stades champêtres :|s

T'as des exemples récent à nous citer peut-être?

Je veux dire, ou il c'est passé des trucs plus graves que dans n'importe quel stade de D1. Faut pas croire que la distribution sommaire de baffe est une explusivité Parisienne loin de là.

Personne n'a montré en exemple leur superbe prestation vocale lors de PSG-Auxerre et ce jusqu'à la fin du match, dans la situation sportive ou ils sont, ça mériterai pourtant toutes les éloges!
    Mais bon... une bonne ambiance (surtout à Paris) c'est pas vendeur.

Je précise juste que je ne suis absolument pas pro-Parisien.
  • Alors

1) Je ne pense pas avoir dit que tous les matchs du Psg donnaient lieu à des scènes de violences.

2) J'ai bien précisé les "quelques" sauvâges pour éviter les polémiques, oubliant que pour la beaucoup la polémique étaient le pain quotidien.

3) PSG -RED star, c'est pas assez récent ? Et ça rentre pile poile dans le genre petits stades
  • lenain2jard1 a écrit :
    Alors

1) Je ne pense pas avoir dit que tous les matchs du Psg donnaient lieu à des scènes de violences.

2) J'ai bien précisé les "quelques" sauvâges pour éviter les polémiques, oubliant que pour la beaucoup la polémique étaient le pain quotidien.

3) PSG -RED star, c'est pas assez récent ? Et ça rentre pile poile dans le genre petits stades

PSG-RED star, conflits entre cetaines personnes tout simplement, donc pour moi ca ne rentre pas ds le genre petit stade, ca aurait un autre endroit, c'etait la mm chose.
    sauvages est un bien grand mot, à ce compte la tous les supporters qui ne vont pas au stade en s'asseyant ds les gradins avec leur enfant sont des sauvages....
  • Nain:

1/ Tu l'as pas dit, mais sous-entendu. Tu as bien précisé "quelques" sauvages, tu aurais pu rajouter "rares" incidents.
    A la lecture de ton truc le mec qui ne s'y connais pas plus que ça va forcément croire que Paris un soir de match c'est "Bagdad", ce qui est totalement faux!
    Y'a pas plus d'incidents à Paris qu'ailleurs. Ils sont plus médiatisés par contre, ça on peut pas dire le contraire.

2/ Raté, j'aime pas la désinformation. Et qu'on tape toujours sur les mêmes quelque qu'en soit le prétexte.

3/ PSG-Red Star c'est assez récent oui. Mais le ni la reserve de Paris, ni le Red Star évoluent en D2, donc forcément le camp des loges c'est comme le stade Jean-Nicolas Muller c'est plus un petit stade, c'est un centre d'entrainement. Sécurité et présence policière 0.

Enfin bon... t'aime pas Paris t'en profite à chaque fois pour chamailler tant mieux pour toi, mais faut arrêter de dire tout et n'importe quoi.
  • lenain2jard1 a écrit :
    Alors

PSG red star c'est des indé interdits de stade contre des anciens tigris mystics (dissous)
  • pharaon a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    Alors

PSG red star c'est des indé interdits de stade contre des anciens tigris mystics (dissous)

En bref une "charmante" brochette de pseudos supporters, en fait!
  • lenain2jard1 a écrit :
    Alors

ts ce qui se passe autour de paris est tjrs plus médiatisé...
    y a eu un certain match AEK-PSG ou 250 marseillais ont fait le déplacement (quel rapport pourtant), qui sont venu exprès pr casser du parisien (le pire c'est qu'ils ont besoin d'aller avec les grecs pr le faire) et on en a peine parlé ds les médias...
  • katzo68 a écrit :
    pharaon a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    Alors

dis pas ça des tigris...
  • pharaon a écrit :
    katzo68 a écrit :
    pharaon a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    Alors

dis pas ça des tigris...

Tu en faisais partie,par pur hasard?
  • pharaon a écrit :
    [
    ts ce qui se passe autour de paris est tjrs plus médiatisé...
    y a eu un certain match AEK-PSG ou 250 marseillais ont fait le déplacement (quel rapport pourtant), qui sont venu exprès pr casser du parisien (le pire c'est qu'ils ont besoin d'aller avec les grecs pr le faire) et on en a peine parlé ds les médias...

Les mecs du CU84 sont depuis des années, potes avec les fans de l'AEK, ceci expliquant celà...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl la sympathie sans les points ça sert juste à être le looser sympa hein
  • trakt Magic Mike a pas démérité en fin de saison, dommage que le RCSA ait pas le capital sympathie de Lens.
  • trakt Lol Risser
  • rcsbur67 et à BlueCo pour généralement
  • rcsbur67 mais c'est un magnifique pied de nez au racing !
  • rcsbur67 Bon honnêtement c'est plus que subjectif
  • takl ça fait partie du projet de la Pyramide, rien n'est dût au hasard
  • foot-france67 Riser élu meilleur gardien de L1
  • takl Gloire éternelle au Lider Minimo
  • raukoras c'est une incantation vaudou pour conjurer le mauvais sort et purger tes chackra/cache
  • raukoras ctrl + F5 si tu tombes encore sur la page de lenain2jardin
  • cigonhao Ph'nglui mglw'nafh Bluecothuhlu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
  • takl pyramide avec les doigts
  • cigonhao Lenain2jard1 est le chef des francs maçon reptiliens adorateur de Bluecothuhlu
  • takl surtout ne l'ébruite pas
  • takl Le complexe militaro-industriel, les illuminatis, BlueCo, les IA, la CIA, le FSB, Poutine, Trump, c'est lui qui donne les ordres
  • takl @lenain2jard1 est au sommet de cette pyramide, c'est lui qui gère tout
  • takl c'est un glitch, une faille spatio-temporelle de la Machine qui donne accès à la structure de la Pyramide
  • takl accroche-toi bien, c'est hardcore, ta perception du monde va en être bouleversée
  • alainh68 Merci pour la réponse

Mode fenêtre Archives