[Arrivée] Christophe Meslin
Flux RSS 30 messages · 1.434 lectures · Premier message par stann83 · Dernier message par dudu
-
stann83Je vous préviens tout de suite je n'ai lu nulle part que Christophe Meslin avait des contact avec le racing, mais je propose ce joueur car il me plait je vous dit pourquoi :
Christophe Meslin a été formé a Rennes ou il n'a disputé qu'un seul match (en tant que remplacent) il a été prété a AJACCIO en National et fini 1er meilleur buteur avec 20 buts, il est donc logiquement transferé à Nice en Ligue 2 et termine parmis les meilleurs buteurs avec 16 réalisations, lors de la montée de Nice en L1 il joue 9 matchs puis se blesse gravement il inscrit seulement 1 but et est écarté des terrains pendant plus d'un an ! il revient cette saison au bout de la 12e journée. Pour son 2e match il inscrit 2 buts dans le même match. En tout il a été titularisé 15 fois seulement mais inscrit quand même 8 buts ce qui fait une moyenne d'1 but tous les 2 matchs sachant qu'il n'est pas au TOP.
Je pense que si ce joueur retrouve son haut niveau sur 38 matchs il peut marquer facilement une QUINZAINE de buts !
Barré par SIMONE, LASLANDES, CHERRAD ou encore GEORGES BA il n'a pas pu disputé beaucoup de match avec l'arrivée de ROUDET et peut-être PAGIS il n'auras plus aucune chance alors je dit POURQUOI PAS?
ET VOUS ? QU'EN PENSEZ VOUS? -
oh poussin! :)) :p
-
ça va plutot dans le topic aidons Marc Keller, si ça ne vient pas d'une rumeur ou de contacts évoqués par la presse.
-
j'ai oublié de dire qu'il n'as que 26 ans donc il a n'as pas encore atteint son POTENTIEL c meilleurs années sont (peut-être...) à venir, tandis que MAURICE lui a déjà explosé (donc ses années son derrière lui)
comparons MAURICE, PAGIS, MESLIN
Florian Maurice 30 ans - 8 buts en 37 matchs sois 1 but tous les 4-5 matchs.
Mickael Pagis 30 ans - 3 buts en 11 matchs sois 1 but tous les 3-4 matchs (n'a jamais marqué + de 9 buts en L1) en revanche étais bon en L2 - 16 buts
Christophe Meslin 26 ans - 8 buts en 15 matchs sois 1 but tous les 2 matchs !!! (16 buts en L2 et 20 en nationale)
Y a pas photos? SI? -
moi je le prefere a maurice cest clair
-
Ljuboja n'a pas de superbes stats au ratio but par match,Luyindula non plus,et pourtant ça reste de grands attaquants.Il n'y a pas que les chiffres qui comptent...
Même si poussin Meslin je l'avais trouvé excellent en D2. -
Je suis d'accord avec toi ! mais Florian Maurice n'est pas du tout LJUBOJA ou LUYINDULA alors il ne faut pas rechercher un avant-centre de pointe mais plutôt un 9,5 dans le gerne SIBIERSKI pour completer NIANG.
Car MAURICE est un BUTEUR ! et il n'assume pas son rôle de buteur ! NIANG est BUTEUR ! mais qui marque pas énormement, MESLIN est un BUTEUR ! qui marque moyennement donc
sois y a MAURICE - NIANG (2 attaquant du même type qui ne vont pas se compléter et marqueront peu)
sois MESLIN - NIANG (2 attaquant du mêm type qui ne se completeront pas non plus mais marqueront sans doute + que les précédent)
sois on abandonne la piste FAURE, MAURICE, PAGIS et on se met a recherche un EMMERDEUR DE DEFENSE qui donne des ballons à NIANG et là ça fait un SUPER DUO une ATTAQUE QUI PETE !!
Donne moi des noms pour ce genre d'attaquant? j'en vois pas beaucoup moi PEGUY à LYON, LJUBOJA au PSG, KAPO a AUXERRE, THOMERT à LENS...
AUCUN DE CES JOUEURS N'AIENT ABORDABLE !!
les 2 seules que je vois qui seraient peut-être abordable sont : TOIFILOU MAOULIDA (rennes) ou FERNANDAO (OM) -
plus Sibiersky mais au niveau salaire c'est autre chose
sinon Zairi de Sochaux mais je pense pas que Sochaux le lachera :( sinon Diomede lui il est libre experimente ,encore bon et bon passeur je vote pour lui -
Les transferts que vous inventez, évitez de créer un topic dédié. Le topic "Aidons Marc Keller" est idéal pour ce genre de proposition. Lorsqu'un joueur à son topic dédié, c'est que la rumeur est officielle (si une rumeur peut être officielle, bien sûr).
Et purée, j'en ai ma claque de voir des messages qui ne comportent pas de majuscules ! Ca peut sembler con, mais une phrase commence par une majuscule dans la langue française, et sur le Stub on n'a pas reçu de dérogation
-
J'ai parfois l'impression qu'il y a un concours à "qui fera le plus de topics"... (-)
Faut il rappeler que pour plus de clarté et pour retrouver plus facilement un sujet, il vaut mieux éviter la dispersion des topics ? -
Selon foot 365 les dirigeants du rcs serait interressé par cette attaquant je vous met l'article (l'entraîneur Casoni répondant à cette question):
Un élément comme Meslin, qui ne joue pas trop et bénéficie de contacts (Brest, Sedan et Strasbourg seraient intéressés par l'ancien Niçois), pourrait être tenté d'aller voir ailleurs...
Je n'ai rien entendu de la sorte. Et puis celui qui veut partir, il n'a qu'à venir dans mon bureau et il fait ses valises. C'est son problème.
Personellement je trouve que c'est un très bon attaquant (+) et qu'il pourrait nous être utile mais...
que pour la L2 a mon sens! :-B
-
En effet je pe,se que ce pourrait etre une bonne solution pour notre attaque!
C'est un bon attaquant de L2 de + il ne joue pas toujours a Bastia, une piste a suivre...
Ses stats cette saison:
MESLIN Christophe
Né le 13/07/1977 à Vernon
Pays : France
Taille : 1m 75
Poids : 75 kgs
Date d'arrivée au club : 01/08/2005
99-00 Rennes 1 Match
00-01 Ajaccio GFCO 20 Buts 36 Matchs
01-02 Nice 16 Buts 31 Matchs
02-03 Nice 1 But, 9 Matchs
03-04 Nice 8 Buts 26 Matchs
04-05 Nice 9 Matchs
05-06 Bastia 10 Buts 27 Matchs
06-07 Bastia 6 Buts 13 Matchs -
Je suis fan.
Je pense que c'est un très bon joueur, très apprécié chez les supporters de Nice d'ailleurs.....
Et puis il connait la France ainsi que la L2 (bon, pas le froid :D )......Intéressant (+) -
mario-67 a écrit : Et puis il connait la France ainsi que la L2 (bon, pas le froid :D )......Intéressant (+)
Ah bon...Je ne savais pas que Rennes était dans le sud de la France...Je vais aller réviser ma géo alors et engueuler tous mes profs de géographie :D -
Effectivement, c'est un bon attaquant mais dont la carrière a bien souvent été gâché par des blessures. Il me semble qu'il s'est rompu deux fois les croisés d'ailleurs. A Nice, il avait sorti une grosse saison il y a 3 ans, puis il a rechuté avant de prendre la direction de la L2, où il marche plutôt bien depuis.
Mais honnêtement, je ne vois en quoi il peut apporter beaucoup plus que nos attaquants actuels. Tant qu'à en recruter un, autant qu'il nous apporte un vrai plus ... -
Juste pour ajouter - avant la poursuite dans l'autre topic - que depuis aussi longtemps que le football existe, on s'intéresse à Laurent Leroy et Christophe Meslin.
-
En fin de contrat au mois de juin prochain, Daniel (
???) Meslin pourrait même quitter la Corse durant le mercato. Sedan, Brest, le Racing mais surtout Metz ne seraient pas insensibles à ses talents de buteur...
source : DNA
Edit : Christophe et Daniel ne sont en fait qu'une seule personne...
-
Allias "Poussin"
-
Lui il est intéréssant c'est un bon buteur ....
-
Et sans doute, financièrement parlant, ne saurait-il pas trop cher pour la bourse du Racing...
-
Je vous assure qu'un joueur comme MESLIN ferait beaucoup de bien a notre attaque.
C'est un battant et un buteur.
Si la possibilité de le faire venir existe, il faut la tenter a fond.
Ce joueur n'est certainement pas trés cher et posséde une mentalité au dessus de tout soupçon.
Je suis d'ailleurs trés surpris que BASTIA le laisse partir.
Ma seule crainte est de savoir si il en a fini avec ses pepins physique.......
-
voilà un avis d'un supporter bastiais:
copier/coller de notre mail:
Salut,
je t'envoie juste ce petit message, car le Racing Club de Strasbourg s'interesserait à Meslin pour le mercato qui arrive.
Je te confirme l'info. On en parle depui sune dizaine de jours...
Est-ce que vos dirigeant seraient prêts à le laisser partir ?
Cela dépendra de la situation à l'arrivée au mercato. S'il y a une offre intéressante, c'est ds le domaine du possible. Mais avec nos dirigeants, pas moyen de savoir grand chose....
Apparemment, il ne joue pas très souvent, tu peux me dire pourquoi ?
blessure ? choix entraineur ? caractère du joueur ?
Un peu des deux derniers, sans trop savoir.
Explication tactique : Le système de jeu a changé pour faire la part belle à André, qui occupe pleienemnt l'axe central, ce qui bloque Meslin. La caractéristique de ce jouer est d'avoir besoin d'espaces pour etre à l'aise, avec un jeu assez direct pour lui : hors, Furiani est un des plu spetits terrains du championnat (regarde ses stats, un seul but marqué chez nous).
Explication plus terre à terre : il s'attendait à avoir la confiance pleine et entière de l'entraineur dès le début de saison, chose qu'il n'a pas eue, et les relations se seraient dégradées. A noter que le groupe n'en est plus vraiment un depuis quelques mois maintenant, ce qui doit vraisemblablement lui donner envie de changer d'air...
Attention tout de même, ce joueur est assez "caractériel" dans le sens où son attitude se voit sur le terrain : il est dorénavant terriblement nonchalant.... -
Un Pagis numero 2 quand il a une idée en tete
??? on peut l'eviter alors...on a deja donner 
Citation: Attention tout de même, ce joueur est assez "caractériel" dans le sens où son attitude se voit sur le terrain : il est dorénavant terriblement nonchalant....
-
visiblement, ca se précise; vu sur football.fr:
"Selon plusieurs sources personnelles concordantes, la venue du Bastiais Christophe Meslin du côté de Strasbourg cet hiver se précise et serait même sur le point d'être concrétisée. Poussin Meslin, comme on l'appelle, est en effet en rupture de banc à Bastia et cherche à se relancer. Bastia, qui peut pratiquement déjà tirer un trait sur la montée, doit chercher à économiser sa masse salariale en prévision d'une probable nouvelle saison en Ligue 2.
Le transfert pourrait donc contenter tout le monde puisque Strasbourg cherche un buteur capable de pousser la balle au fond car comme le dit Papin à longueur de temps "on a de bons attaquants mais pas de buteurs"."
(+) -
Je comprends pas comment un joueur remplaçant dans un club de L2 ne jouant même plus la montée pour être notre sauveur en attaque? Nonobstant les qualités du joueur (d'ailleurs, pourquoi Bastia ne l'utilise pas plus que ça?)
Suis très sceptique en somme
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.