Fabien Barthez
Flux RSS 383 messages · 14.440 lectures · Premier message par doom · Dernier message par deldongo
-
keysersoseCroire que Barthez se prend pour une diva ! C'est n'importe quoi. Celui qui l'a entendu parler une fois à la télé comprend que c'est un homme d'une grande humilité. Il est pas du genre à se la péter. Je pense que c'est quelq'un de très accessible.
Et puis mettre la banque route du FCNA sur le dos d'un seul homme c'est encore plus n'importe quoi ! La faillite du FCNA est le fruit d'une irrémédiable descente aux enfers depuis le rachat du club par la Socpresse en 2001 (année où Nantes est champion) et le rachat au passage par le groupe Dassault en 2004. Je vous invite à lire l'article du FCNA dans wikipedia.
Entre ce que ce club était il y a 10 ans et ce qu'il est aujourd'hui, c'est le jour et la nuit.
Avant de tirer des conclusions hatives, il faudrait peut-être s'intéresser au fond du problème (gestion sportive et extra sportive désastreuse), et non pas analyser la situation sur un historique de 3 mois, et se gaver de l'effet parfois pervers de la presse footbalistique qui se nourrit et fait vendre grâce entre autre aux pseudo frasques d'une star du football.
Comme dit dans les posts précédents, ça rappelle l'histoire de Chilavert à Strasbourg, qui a été un temps le bouc émissaire de la Meinau. Alors que tout le monde sait aujourd'hui que la mauvaise passe du racing incombait à 100% à Proisy & compagnie. Chilavert après avoir été interviewé dans les DNA, s'était même fait interdire l'accès à la Meinau (on se serait cru à Moscou).
Fabien tu fais une erreur dans l'histoire, c'est d'être allé dans un club qui inévitablement devait descendre cette année. Et Dieu sait que pour un supporter nantais, c'est quelque chose de très très douloureux. Et cette douleur les aveugle et les détourne des véritables fautifs...
Tu ne savais malheureusement pas où tu mettais les pieds. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Nantes: Barthez confirme son départ
Fabien Barthez l'a annoncé, lundi midi sur France Info, il ne revêtira plus le maillot du FC Nantes. Pris à partie par des supporters après la défaite des Canaris contre Rennes (0-2), samedi soir, l'ancien portier de l'équipe de France avait quitté la ville avec femme et enfants dès le lendemain sans avertir personne. Aujourd'hui, c'est officiel, le Divin chauve a mis un terme à sa saison... et peut être même sa carrière.
Sport.fr -
Première évidence : Qand on est supporter, on n'agresse pas un joueur de son équipe. (des équipes adverses non plus d'ailleurs.)
Deuxième évidence : Un joueur agressé a le droit de prendre toute les mesures qui lui semblent nécéssaire's pour assurer sa sécurité et celle de sa famille.
Troisième évidence : Barthez aurait certainement eu la possibilité de finir sa carrière dans un club sans soucis (aux émirats par exemple), sachant rétribuer grassement les vedettes internationales sur le déclin.
Si Barthez est allé à Nantes, c'est sans doute pour le challenge sportif que cela représentait. Je ne suis pas un fan inconditionnel du personnage, je l'ai admiré pour ce qu'il nous a apporté en équipe de France, évidemment beaucoup moins pour certains de ses comportements condamnables. Mais il faut bien reconnaitre qu'aujourd'hui, il n'est en rien responsable de ce qui arrive. Nantes était déjà au bord du gouffre avant sa venue, il n'a pas réussi a redresser la barre, mais c'était sans doute mission impossible. Rien ne peut excuser que l'on s'attaque à lui. Dans ces conditions, s'il juge que sa sécurité est menacée, il est bien normal qu'il songe à se retirer d'un groupe qui à l'évidence part à la dérive. -
Je suis d'accord que Barthez voulait un défi, même s'il aurait préféré finir à Toulouse. Son ego a du prendre une claque quand il a compris qu'il n'était pas l'homme de la situation, et qu'il avait mis les pieds dans un bourbier.
-
Je ne pense pas..il savait très bien que dans une situation pareille il ne pouvait exister d'"homme de la situation" mais il a relevé le challenge.. Par contre il ne soupconnait pas qu'il serait mal accueilli par une partie de l'effectif nantais et c'est bien ca qui lui a fait du tort..
-
keysersose a écrit : Croire que Barthez se prend pour une diva ! C'est n'importe quoi. Celui qui l'a entendu parler une fois à la télé comprend que c'est un homme d'une grande humilité. Il est pas du genre à se la péter. Je pense que c'est quelq'un de très accessible.
Et puis mettre la banque route du FCNA sur le dos d'un seul homme c'est encore plus n'importe quoi ! La faillite du FCNA est le fruit d'une irrémédiable descente aux enfers depuis le rachat du club par la Socpresse en 2001 (année où Nantes est champion) et le rachat au passage par le groupe Dassault en 2004. Je vous invite à lire l'article du FCNA dans wikipedia.
Entre ce que ce club était il y a 10 ans et ce qu'il est aujourd'hui, c'est le jour et la nuit.
Avant de tirer des conclusions hatives, il faudrait peut-être s'intéresser au fond du problème (gestion sportive et extra sportive désastreuse), et non pas analyser la situation sur un historique de 3 mois, et se gaver de l'effet parfois pervers de la presse footbalistique qui se nourrit et fait vendre grâce entre autre aux pseudo frasques d'une star du football.
Comme dit dans les posts précédents, ça rappelle l'histoire de Chilavert à Strasbourg, qui a été un temps le bouc émissaire de la Meinau. Alors que tout le monde sait aujourd'hui que la mauvaise passe du racing incombait à 100% à Proisy & compagnie. Chilavert après avoir été interviewé dans les DNA, s'était même fait interdire l'accès à la Meinau (on se serait cru à Moscou).
Fabien tu fais une erreur dans l'histoire, c'est d'être allé dans un club qui inévitablement devait descendre cette année. Et Dieu sait que pour un supporter nantais, c'est quelque chose de très très douloureux. Et cette douleur les aveugle et les détourne des véritables fautifs...
Tu ne savais malheureusement pas où tu mettais les pieds.
Le FCNA coule depuis qq annés, mais Barthez aussi se laisse vivre depuis qu'il a échoué à MU. Il a été un grand gardien, il a été champion du monde, mais ça a toujours été un branleur:
- celui qui pisse pendant un match, qui se fait toper pour un joint, celui qui ne s'entraine pas, celui qui crache sur un arbitre. Son talent (et la protection dont il bénéficie en France...) l'avait jusqu'ici épargné;
mais à Nantes il sombre avec le reste de l'équipe, même si il en est un des meilleurs joueurs.
Il aurait mieux fait de pas revenir, maintenant il fini sa carrière sur un vieux gout de faits divers. Dommage -
Guigues
Je suis pas d'accord y a encore moin d'un ans Barthez jouait quand même avec l'équipe de france même si c'est vrai qu'il avais déjâ été critiqué avant la final de la coupe du monde je ne me rapel pas avoir vus des erreurs de ca part !
Tu peu revoir les but a nantes qu'il sait pris cette anné a part contre sedan je ne me rapel pas d'un but où il est de tous reproche !!! -
Avec l'équipe de France il a tout de même moins de travail et d'occasion de prendre des buts qu'avec la défense du FC nantes O:)
Barthez je l'ai toujours trouvé peu pro, mais bourré de talent, cette année malheureusement on ne voit que son cotés peu pro. -
Moi je trouve ça vraiment dommage pour Fabien Barthez. Je pensais que sa carrière se terminerait autrement, il aurait mérité une autre fin (si fin il y a ?)
Je repense à tout ce qu'il a apporté à l'EDF...et ça me rend bien triste de le voir dans sa situation actuelle!
-
sedna a écrit : Rien ne peut excuser que l'on s'attaque à lui. Dans ces conditions, s'il juge que sa sécurité est menacée, il est bien normal qu'il songe à se retirer d'un groupe qui à l'évidence part à la dérive.
D'accord sur le fond, mais sur la forme il y a quand même un truc assez basique dans le monde du football, mais incontournable : un contrat. Je n'entre pas dans le débat sur la carrière ou la personne, mais pour moi ce n'est pas normal que du jour au lendemain il plie bagage sans devoir rendre de comptes. -
guigues a écrit :
Barthez je l'ai toujours trouvé peu pro, mais bourré de talent, cette année malheureusement on ne voit que son cotés peu pro.
Ben Barthez, c'est le bon sudiste, un peu indolent, un peu branleur sur les bords, un bon vivant un peu associal qui ne se prend pas la tête. Mais pour peu qu'il soit motivé pour un défis, il est incroyablement fort. Ca fait 15 ans qu'il est comme ca le Fab...
Je crois surtout que c'est une erreur de casting incroyable de la part du FC Nantes. Comme si ce genre de personnalité aurait pu les sauver, surtout s'il joue au poste de gardien de but... -
Putain, si on m'avait dit un jour que je serais d'accord à 100% sur un point avec guigues
-
guigues a écrit : Barthez je l'ai toujours trouvé peu pro, mais bourré de talent, cette année malheureusement on ne voit que son cotés peu pro.
Pas d'accord avec toi, c'est vrai il a un côté indolent dixit conan, notamment lors des interviews télévisées (sa marionnette aux guignols est pas loin de la réalité c'est dire), autant je pense que quand il s'agit d'aborder un match, c'est un monstre de concentration et de préparation (professionalisme est un terme que je n'aime pas).
guigues a écrit : D'accord sur le fond, mais sur la forme il y a quand même un truc assez basique dans le monde du football, mais incontournable : un contrat. Je n'entre pas dans le débat sur la carrière ou la personne, mais pour moi ce n'est pas normal que du jour au lendemain il plie bagage sans devoir rendre de comptes.
Pas d'accord non plus. Aucune loi n'empêche Barthez ou un quelconque citoyen de ne pas remplir les termes d'un contrat. Le FCNA peut porter plainte et demander des dommages et intérêts, mais ne peut en aucun cas retenir Barthez contre son gré. Liberté égalité...
Après tu est libre de trouver ça normal ou pas, d'avoir ta propre opinion sur le sujet, mais d'un point de vue légal il a le droit de le faire. -
C'est sur qu'il a un contrat à Nantes, mais le fait qu'il veuille partir vient du fait qu'il ait été agressé après le match et pas pour n'importe quelle raison. Je trouve sa réaction compréhensible, c'est tout de même assez hallucinant que des supporters de son équipe en arrivent à l'agresser en sortant du match, même s'ils sont déçus de la déroute du FCNA. Force est de constater que le FCNA était mal en point à l'arrivée de Barthez et qu'il n'est en rien responsable de ce qui arrive en ce moment à ce club. Il a le courage d'aller tenter un dernier défis avec Nantes, même si ça semblait difficile pour un seul homme d'arrêter la descente aux enfers d'un club qui l'a déjà amorcée depuis quelques saisons. De plus, les cadres du FCNA, qui étaient contre son arrivée, sont aussi limites dans leur comportement. C'est justement parce que ces cadres là non pas assumé leur statut que le FNCA est sur le déclin depuis le début de la saison, un peu commeles notres l'an dernier.
Même si Barthez a un caractère fort et a plusieurs fois eu de mauvais comportements (crachat), je n'oublie pas ce qu'il a apporté au football français et quel grand gardien il a été, et pour moi il n'est pas responsable de ce qui lui est arrivé samedi soir. -
Barthez annonce son départ du FC Nantes.
Le gardien de but Fabien Barthez a annoncé lundi sur France Info son départ du FC Nantes, dernier de la Ligue 1, estimant ne plus se sentir « en sécurité là-bas », deux jours après avoir eu une altercation avec plusieurs supporteurs nantais. « Je ne vais pas rejouer avec Nantes. Je ne me sens pas prêt de vivre comme cela, a déclaré l'ancien gardien international. Je ne me sens plus en sécurité là-bas (à Nantes) et je préfère partir. »
source : l'Alsace -
Fabien Barthez s'est confié en exclusivité à L'Equipe dans l'édition à paraître ce jeudi. Après son départ mouvementé du FC Nantes-Atlantique dimanche, le gardien de but champion du monde affirme vouloir continuer à jouer deux années encore « pour l'aventure humaine ».
Dans l'entretien accordé à Olivier Margot, Barthez revient d'abord sur l'altercation qui l'a opposé à plusieurs supporters du club nantais, précisant : «Je n'ai appris qu'après que, de toute façon, j'étais attendu à chaque sortie» ou encore «L'après-midi du match contre Rennes, j'ai reçu un coup de fil d'Eric Cubilier. Il m'a dit : « Fabien, on vient de me prévenir, on m'a dit : « Fais gaffe, ne viens pas au stade, il y a des supporters qui veulent vous choper après le match ». »
Fabien Barthez fait ensuite le point sur son passage au FCNA : « Je ne regrette pas du tout ces quatre ou cinq mois. (...) Avec Japhet (N'Doram) et Michel (Der Zakarian), on se comprenait d'un regard et quand on se racontait des anecdotes, tirées de nos vies d'avant, c'était les mêmes ! » Mais «A Nantes, j'étais venu donner. Mais j'ai dérangé».
L'Equipe -
Wahhhhhh Barthez veut encore jouer 2 ans
Je trouve que c'est une bonne nouvelle même si ca m'etonnerais qu'il rejoue en france mais bon avec Barthez tous reste possible :)
-
barthez veut encore, jouer 2 ANS CEST POUR PAYER LES REPARATIONS SUR SA PORSCHE :))
-
super comme réfléxion
-
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde...
-
Voici ce qu'on peut lire dans Ouest-France aujourd'hui :
Trois témoins de la présumée agression dont aurait été victime, samedi soir, Fabien Barthez apportent une version différente de la sienne.
À 29 ans, Gilles (1) se présente comme « ancien responsable d'un club de supporter, toujours fidèle aux Canaris et suffisamment motivé pour aller au Mans en fin de semaine. » Samedi dernier, il se trouvait, selon son témoignage, à moins de dix mètres de la Porsche de Fabien Barthez au moment où l'ex-gardien du FC Nantes a eu une altercation avec des personnes quittant le stade de la Beaujoire. Sa version diffère du Divin Chauve.« D'abord, en aucun cas, comme l'a déclaré l'avocat de Fabien Barthez, il ne s'agit d'un guet-apens, d'une action préméditée. De même, aucun coup n'a été porté sur le véhicule de Fabien Barthez. Après avoir bu un verre aux buvettes du stade, nous rentrions à nos voitures. Arrivé au niveau de la tente du club des Légendes, située sur le parking jouxtant le stade, nous étions une petite dizaine à traverser tout bonnement la route quand est arrivé un véhicule. Arrivé à dix ou quinze mètres de nous, celui-ci a accéléré sans intention de nous laisser passer. Vu la puissance de la voiture, ce n'est pas dur de s'apercevoir que son chauffeur a appuyé sur la pédale d'accélérateur ! Du fait que nous étions déjà engagés, il a fini par s'y résoudre. Il a été facile de deviner qu'il s'agissait du véhicule de Fabien Barthez. Deux d'entre nous sont venus à la hauteur de la fenêtre, du chauffeur en lui faisant des gestes de la tête, du style : tu es fou, tu n'as pas à agir de la sorte. Sans intention de l'agresser, juste pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas à avoir un comportement de la sorte. À ce moment, une portière s'entrouvre sans que je puisse vous dire s'il s'agit de l'une de des deux personnes ou Barthez qui en soit à l'origine. Un petit coup, en aucun cas un coup de pied, certainement une claque vu les propos tenus par Fabien Barthez auprès des gardes mobiles, a été donnée par l'un des deux jeunes, alors qu'il se trouvait au volant de sa Porsche. À ce moment, alors que les deux jeunes s'éloignent du véhicule, une trentaine de CRS (en fait des gardes mobiles) arrivent en courant, écartent les personnes les plus proches dont je faisais partie et délimite un périmètre de sécurité autour du véhicule en deux secondes et demie. Quatre ou cinq d'entre-eux agrippent la personne qui a giflé Barthez. C'est à ce moment que l'ancien gardien du FC Nantes sort de sa voiture, fait trois ou quatre mètres, profite que le jeune soit ceinturé par les forces de l'ordre pour venir lui asséner un coup. Un geste déterminé, à la Van Damme ! Barthez remonte dans sa voiture sur l'injonction des policiers et quitte les lieux au pas, entouré par les CRS, sous les insultes. Il s'est fait traîter de mercenaire, de lâche, de noms d'oiseaux, mais en aucun cas des menaces n'ont été proférées à son encontre. Le jeune a pour sa part été relâché au même moment par les forces de l'ordre. Tout comme les deux caméras de télévision arrivées sur les lieux à ce moment, les CRS n'avaient pas d'autre alternative, puisqu'ils ont seulement vu Barthez donner un coup. Pour moi, un non-événement qui a duré tout au plus moins d'une minute. Dire qu'il s'est senti menacé de mort et que dix personnes entouraient son véhicule, c'est archi-faux ! Ils étaient deux. En revanche, une vingtaine ou trentaine de personnes ont pu assister de plus ou moins loin à la scène. Il ne sera pas dur de trouver des témoins... S'il s'était agi de quelqu'un d'autre que Barthez, je ne suis pas sûr que nous en serions arrivés là. »Une version confirmée par deux abonnés des tribunes Erdre et Loire. Agé de 21 ans, Stéphane se trouvait pour sa part à une dizaine de mètres. « Ils n'étaient que deux devant le véhicule de Barthez, quand celui-ci a forcé le passage. Des mots ont été échangés : « mercenaire, barre toi... »La suite est la même. « Une simple altercation entre un piéton et un conducteur, comme il en arrive des dizaines dans le centre-ville qui ne justifiait pas que l'on parle d'agression et que l'on en fasse autant. J'ai plutôt vu un Barthez énervé, giclant de sa voiture, du style, je réponds à l'altercation. En tout cas, il n'a jamais été question de menace de mort. » C. D.
(1) Les prénoms ont été modifiés pour respecter l'exigence d'anonymat des témoins.
Bizarrement je crois plus à cette version
-
Et maintenant, Barthez version gentil :
"Paradoxalement, après avoir répété qu'il acceptait les sifflets qui faisaient partie intégrante du milieu, l'ancien portier marseillais n'en veut pas à ses agresseurs: "Je crois que je parviens à les comprendre ! Ce n'est pas vraiment leur faute, il y a de tels clans dans ce club depuis si longtemps." Un club qu'il va portant continuer de soutenir jusqu'à la fin de la saison, annonçant qu'il ira saluer les joueurs à leur hôtel quand ceux-ci seront à Gerland pour affronter Lyon lors de la toute dernière journée, "même si quelques-uns préfèrent m'éviter", prend-t-il le soin d'ajouter. Dimitri Payet, par exemple, qu'il a taclé par derrière à l'entraînement... Mais là encore, alors que les deux hommes ne s'apprécient guère, Barthez déroute en expliquant: "Le petit Payet, je ne lui en veux pas. Il est adorable mais il subit le contexte, il s'est fait remonter le bourrichon, il ne sait plus trop où il habite. Je l'aime beaucoup
."
(Source)
Ce gars est déroutant. -
je me demande quand mème ou il va signé , parce que je vois pas du tout...
-
M'étonnerais même pas qu'il retourne à l'OM... :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.