Fabien Barthez
Flux RSS 383 messages · 14.439 lectures · Premier message par doom · Dernier message par deldongo
-
doomBarthez a annoncé qu'il prendra sa retraite en fin 2006 à 33 ans ,et il trouve le football professionnelle "de plus en plus pourri ". -
Pour vous Barthez méritte quoi comme senction apres avoir craché sur l'arbitre au Maroc ? sachant qu'il passera devant la comission vendredi prochain.
-
10 matchs je trouverais ça plus ou moins "juste"...
C'est Fabulous Fab' qd-même ! (+) -
1 ans de suspention ou 6 mois parce que si qu'il a fait
-
Pour ma part Fabien Barthez devrait prendre une lourde sanction on ne crache pas sur un arbitre où et le respect d'autrui la dedans?! Bien au contraire il devrait montrer l'exemple ...
-
En parlant de Fabien Barthez, je suis en train de regarder le match Israel-France qui je dois le dire est riche en rebondissemlent. J'ai remarqué que outre la Marseillaise, le public Israeliens ne cessait de siffler Barthez, pourquoi tant de haine!! Si quelqu'un pouvait me répondre, sa serait sympa
P.S.: je trouve vraiment inadmissible l'attitude du public lorsqu'il a sifflé la Marseillaise (-) -
Sans doute l'affaire du crachat joue-t-elle un rôle dans les sifflets...
Et puis c'est peut-être une tradition locale... comme à Palerme je crois ou l'on siffle toujours le gardien adverse
-
Pour samstein
Barthez a eu des déclarations peu appréciées par les Israéliens.
Voila un copier collé de Sport24 :
Fabien Barthez avait fait part de son inquiétude à se rendre en Israël mercredi pour le match de l'équipe de France à Tel-Aviv. La fédération israélienne lui a répondu : « Il n'a qu'à rester en France. »
Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que la fédération israélienne de football réagisse aux propos de Fabien Barthez par la voix de son président Iche Menahem. « Il n'a qu'à rester en France s'il a peur. A mon avis, Barthez craint de ne pas être titulaire pour le match contre Israël et c'est pour cela qu'il a fait de telles déclarations » a-t-il déclaré dans le quotidien Yedioth Aharonot.
L'équipe de France doit se déplacer mercredi prochain à Tel-Aviv pour affronter Israël en qualifications pour le Mondial 2006 (groupe 4). Fabien Barthez avait fait part de son inquiétude hier à Clairefontaine : « Je ne suis pas du tout confiant. Quand je vois ce qui se passe dans le monde, je me demande pourquoi on va jouer là-bas. Ça ne me plaît pas du tout. Mais alors pas du tout. J'ai même imaginé déclarer forfait. Mais on n'en est pas là. C'est l'homme et le père de famille qui parle, pas le joueur -
En fait en début de match Thierry Gilardi parlait de propos de la part de Barthez et je me demandait lesquelles et si ils étaient liés à ses sifflements comme il le disait
-
Ahhhh oui effectivement j'avais oublié cette info...
C'est vrai qu'il aurait mieux fait de se taire
-
pour lenain2jard1
Desolé j'avais pas vu ton message et j'en ai posté un qui peut paraitre bizarre compte tenu de se que tu viens d'écrire
Encore merci pour ces quelques renseignements -
Pas de problème
-
Au delà du geste de Barthez, et on a déjà vu pire en la matière, ce n'est pas le personnage en lui même qui me choque, mais la fédération qui protège le club...
Bref, y a pas mort d'homme, il a son caractère, comme un Johansen, et je dirai même qu'il a eu des couilles pour cracher sur un arbitre sans pour autant soutenir son geste. Je trouve bien plus honteux une simulation sur un geste anodin (-) -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
C'est une perte pour la société. :))
-
qu'il prenne autant (ni plus ni moins) que les autres joueurs accuses de crachat.
sur le but encaisse hier soir il se troue quand meme pas mal...
-
Il se "troue" hier soir ?
Moi je vois surtout qu'il a la poisse, en sortant un ballon difficile, mais par manque de chance, le ballon qu'il a repoussé retombe sur la tête d'un joueur israëlien ... je ne vois pas où est le trou là-dedant
Concernant son crachat, pour ma part je pense qu'il prendra entre 3 et 6 mois de suspension pour ce geste. -
ben il est quand meme sur la trajectoire et n'arrive pas a la devier de plus de 10cm...
-
Il faudra que tu me donnes ta règle, car 10 cm, c'est pas vraiment ce que j'ai vu :-B :))
Il repousse le ballon hors de son but, c'est bien ce qu'on lui demandait. -
elle n'allait pas vraiment dans le but, c'etait un centre :-B
-
Pour son crachat au moins 6 mois me semble juste.Après c'est vrai que le contexte (baston général,agression de Dehu,)peut joué pour lui.Mais je trouve qu'il mérite ces 6 mois.
Sur le match de hier soir il est trop court sur sa sortie, c'est clair.
Concernant sa retraite en 2006 je trouve bizarre qu'il annonce si tot. -
Le CRIF condamne les sifflets de Tel-Aviv
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a condamné «les sifflets qui ont couvert notre hymne national lors du match de football Israël-France» à Tel-Aviv, dans un communiqué publié mercredi soir à Paris. «Le sport doit rester une invitation au respect mutuel et à l'amitié», a estimé cette organisation.
La Marseillaise, a été copieusement sifflés par les supporters israéliens avant le début du match entre la France et Israël (1-1). Le gardien de l'équipe de France de football Fabien Barthez entré pour l'échauffement, a également subi les foudres des 45 000 personnes présentes. Les Israéliens avaient très mal pris les déclarations du gardien sur les risques du déplacement en Israël. Lors de l'annonce de la composition de l'équipe, ses équipiers ont subi un sort analogue, étant tous sifflés par le public.
Source: lequipe.fr
-
Comme samh, qu'il prenne ni plus ni moins qu'un autre joueur pour le même geste. Maintenant, nous ne connaissons pas vraiment les circonstances de l'incident, donc difficile de vraiment juger...
Sinon de manière générale, j'aime bien le personnage Barthez moi. Il est un peu athypique, pas mal à l'ouest il faut le dire, mais quel gardien! Comme tous les anciens de 98 et 2000 il a mon respect éternel et, aujourd'hui, qu'on le veuille ou non, c'est lui qui tient la baraque en équipe de France. Sans lui, on aurait déjà pu dire bye bye a la Coupe du Monde alors que là, on a encore une chance de s'en sortir... -
S'il devait sortir par la petite porte, je trouverais ça bien dommage, sa carrière ne mérite pas de s'achever comme ça.
L'incident du cracha est bien triste, effectivement faudrait connaitre les circonstances, il devait bien avoir une raison pour aingir ainsi, même si ça ne l'excuse pas.
Je trouve petit comme certaines personnes peuvent suivre le jeu des médias, en 98 et 2000 il faisait presque parti de la famille, aujourd'hui une partie des personnes qui ont fêté ces victoires lui "crache" dessus.
Barthez n'a jamais apprécié les contacts avec la presse, la presse veut vendre donc faut bien écrire quelque chose.
On lui repproche entre autre de s'adresser à la presse uniquement lorsque lui le désire, je trouve ça normal pour ma part. Il a jamais était un bon "client" pour les journalistes.
De plus certains "journalistes" se sont permis de s'investir dans sa vie privée, ce qui n'a pas vraiment aidé avec son contact avec la presse.
Lorsqu'il évoque le déplacement en Israel, je comprends ses craintes, elles sont justifiées, mais de nos jours on ne doit pas mettre Israel en cause, c'est très mal vu
Hier soir quand l'hymne français c'est fait siffler, je me suis dit après les jeunes "con" qui avaient sifflé l'hymne et envahi le SDF lors de la venue de l'Algérie on en a trouvé d'autres. Où est passé le respect
Pour finir lorsque Barthez évoque que le milieu du foot devient de plus en plus pourri encore une fois je rejoins ses propros. Il ouvre sa gueule et ça dérrange.
Merci Fabien pour le grand gardien que tu es et que tu resteras
-
Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.