Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Décès de Grégory Lemarchal, vainqueur de la "Star Academy" 2004

Chargement...

Flux RSS 140 messages · 8.605 lectures · Premier message par astroboy · Dernier message par patess67

• Putain c'est juste un mouvement spontané. J'en reviens pas tout ces gens qui cérébralisent comme des merdes. Un gamin de 25ans est mort, d'accord ça arrive à chaque micro-seconde, mais il y a qu'a laissé allez ses sentiments c'est pas plus compliqué que ça. Chacun s'exprime comme il l'entend.
  • Alors quand tu viens donner des leçons de démocratie participative, évite aussi les jugements de valeurs...
    Sinon dans le fond je suis d'accord après tout, c'est plus la forme qui me gène.
  • Moi qui me plaigné de ne plus voir de vrai rock star a la kurt, jimmy et jim, en voilà un de plus a rajouter à ma liste de cd collector (+)

(C'est une plaisanterie...)

RIP

Combattons contre la maladie
  • désolé pour le "merde"
  • Ceux que ça n'intéresse pas n'ont qu'a pas poster ici! La mort de Grégory peut toucher certaines personnes, c'est légitime! Le topic est ouvert, respectons-le! :)
    C'est un bel hommage... Sincères condoléances à la famille, on gardera un bon souvenir de ce bonhomme... (+)
    C'est vrai que ça peut arriver à n'importe qui de mourir jeune, c'est la vie faut faire avec... b-(
  • Sauf aux vieux! :p
  • et les morts ... :-$
  • Oui enfin quand on dit qu'il n'était pas célèbre etc..Il est quand même disque de platine pour son album...
  • R I P à lui et aux autres morts de la journée dont un de mes patient décèdé d'un cancer généralisé...
  • desproges parlait avec justesse des "faux misanthropes" qui aiment trop l humanité pour la tolérer médiocre..... je vois les empoignades de ce topic sous cet angle là;

à méditer en cas de constipation, ou si vos narines sont désespérement vides
  • moi je trouve ca triste qu'on ait utilisé ou non à des fins médiatiques sa maladie. Il en était conscient alors son parcours est un exemple de courage. Mourir à 24 ans c'est pas heureux !

RIP Grégory...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je propose une minute de silence au prochain match à la meinau.
  • mercredi 2 mai 2007, 8h05
    TF1 rend hommage à Grégory Lemarchal
    Par www.actualite-de-stars.com

En accord avec les parents de Grégory Lemarchal, la chaîne de télé TF1 a bouleversé sa programmation de vendredi soir et diffusera une émission spéciale consacrée à la disparition de Grégory, vendredi à 20 H 50.

L'émission s'intitulera « Grégory: la voix d'un ange » et sera présentée en direct du château de la Star Academy, par Nikos Aliagas. Le château de Dammarie-les-Lys recevra bien sûr les anciens élèves de la Star'Ac, particulièrement ceux de la promotion 2004, à laquelle Grégory a participé. De nombreux autres artistes seront présents.

Outre l'hommage rendu au jeune chanteur, l'émission aura pour but de sensibiliser au don d'organes, actuellement unique solution permettant d'allonger l'espérance de vie des patients atteints de la mucoviscidose, mais aussi de recueillir des fonds pour lutter contre cette terrible maladie qui a emporté Grégory Lemarchal à 23 ans.

Pour nous ce serais bien de faire une minute de silence a la meinau nan ?
  • Si je dis " un chinois dans un village paumé est mort écrasé par un panier de riz, tout le monde s'en fout"
    Si je dis " un stubiste renommé est mort écrasé par un tram" on se sent tous concerné.
    C'est normal... l'affection est proportionnel au lien avec la personne.

Des millions de personnes regardent la starac donc des millions de personnes se sentent concernées par sa mort.
    Maintenant, faut pas faire de sa mort un moment de fausse communion.
    D'autant plus que TF1, ces venderus de cervelle vide, ont du tabler sur l'émotion d'un malade en direct à la télé.

Du coup, je dirais que trop parler de ce jeune homme, c'est faire le jeu de TF1, qui a tenté - et réussi - un coup de marketing de plus !
    C'est cela qui est triste selon moi
  • Va falloir voter à cette soirée?

Au moins Greg aura accompli son reve, celui de voir Nikos
  • aldebert a écrit :
    desproges parlait avec justesse des "faux misanthropes" qui aiment trop l humanité pour la tolérer médiocre..... je vois les empoignades de ce topic sous cet angle là;

J'aime bien desproges mais sur ce coup là.. :o)
    Tolérer la médiocrité c'est limiter les efforts qui contribueraient à rendre notre société meilleure..
    Constater la médiocrité pour mieux faire évoluer les choses ca empeche pas d'etre différent du bisounours altermondialiste de base :)
  • Que vient faire Yves Deroff dans le sujet sur Grégory de la star Ac ? :p
  • stivou a écrit :
    aldebert a écrit :
    desproges parlait avec justesse des "faux misanthropes" qui aiment trop l humanité pour la tolérer médiocre..... je vois les empoignades de ce topic sous cet angle là;

J'aime bien desproges mais sur ce coup là.. :o)
    Tolérer la médiocrité c'est limiter les efforts qui contribueraient à rendre notre société meilleure..
    Constater la médiocrité pour mieux faire évoluer les choses ca empeche pas d'etre différent du bisounours altermondialiste de base :)

je suis pas sur de bien te comprendre, là... en tt cas, on est un peu obligé de la tolérer dans les faits la médiocrité, ne serait-ce que parceque ns même sommes médiocres ....
    j'évoquais desproges parce je pense que c'est la sensiblerie dégoulinante et affligeante de certains messages qui explique la radicalité mal comprise des autres post
  • J'ai bien compris le sens de la citation..mais tout dépend de la définition qu'on donne à la médiocrité..
    Pour moi, la médiocrité c'est le fait de s'enliser dans le conditionnement de notre société qui tend vers l'individualisme.

On peut se démarquer de celle ci en attachant de l'importance aux choses vraies.. lacher un sourire aux sdf qui souffrent parfois plus d'indifférence que de froid, chercher à écouter les gens (proches ou non) qui veulent se confier ou encore rendre hommage à ces gars mettent aux yeux de tous leur combat contre la maladie pour faire évoluer les mentalités comme gregory l'a fait.
    Tu comprends mieux où je veux en venir? peut etre que la médiocrité n'est fianlement pas dans le camp de la simplicité (même si elle peut effectivement s'avérer dégoulinante..) :)
  • claire a écrit :
    mercredi 2 mai 2007, 8h05
    TF1 rend hommage à Grégory Lemarchal
    Par www.actualite-de-stars.com

En accord avec les parents de Grégory Lemarchal, la chaîne de télé TF1 a bouleversé sa programmation de vendredi soir et diffusera une émission spéciale consacrée à la disparition de Grégory, vendredi à 20 H 50.

L'émission s'intitulera « Grégory: la voix d'un ange » et sera présentée en direct du château de la Star Academy, par Nikos Aliagas. Le château de Dammarie-les-Lys recevra bien sûr les anciens élèves de la Star'Ac, particulièrement ceux de la promotion 2004, à laquelle Grégory a participé. De nombreux autres artistes seront présents.

Outre l'hommage rendu au jeune chanteur, l'émission aura pour but de sensibiliser au don d'organes, actuellement unique solution permettant d'allonger l'espérance de vie des patients atteints de la mucoviscidose, mais aussi de recueillir des fonds pour lutter contre cette terrible maladie qui a emporté Grégory Lemarchal à 23 ans.

Pour nous ce serais bien de faire une minute de silence a la meinau nan ?

Est-ce que les recettes publicitaires que fera TF1 se soir-là seront également reversées "pour lutter contre cette terrible maladie qui a emporté Grégory Lemarchal a 23 ans" ? :-B
  • oui c'est prevu, mais avec 20 ans de retard sur son concurrent de la chaine public (cf telethon)
  • RIP Greg :(
  • anaconda a écrit :
    Je propose une minute de silence au prochain match à la meinau.

Juste pour dire qu'à l'OM ils vont faire une minute de silence. O:)
  • anaconda a écrit :
    anaconda a écrit :
    Je propose une minute de silence au prochain match à la meinau.

Juste pour dire qu'à l'OM ils vont faire une minute de silence. O:)

Pour une fois je serais d'accord avec les sifflets (qui auront lieu comme à chaque fois) =;
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives