Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Peut-on rire de tout ?

Chargement...

Flux RSS 38 messages · 1.539 lectures · Premier message par peschane · Dernier message par lawknight

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Cette question m'est venue à l'esprit encore hier soir, dans les circonstances suivantes:

    Hier soir sur France2, passait l'emission "Dancing show"
    Emmission hebdomadaire présentée par Anthony Kavanagh, l'humoriste-chanteur-et maintenant présentateur TV.

    La semaine dernière (jeudi 27/08), je traîne sur le stub, je vais voir ce que ma femme regarde de beau à la TV et là j'entends Kavanagh s'excuser et dire qu'il ne voulait pas blesser les gens, etc., etc.
    je demande à ma femme de quoi il parle, elle avait raté un bout et ne comprenais pas non plus...

    J'étais un peu intrigué, mais ça m'est sorti de la tête, jusqu'à hier soir où ma femme à de nouveau regardé cette emission, par curiosité je recherche sur Google si je peux trouver quelque chose et je tombe sur ça et ça

    Assez affligeant à vrai dire... :-&

    Malgré tout, cette bévue relance une fois de plus la sempiternelle question "peut-on rire de tout?" et accesoirement dans quelles circonstances?

    Votre avis sur cette question?
    (au sens général, pas forcement pour ce cas particulier...)
  • Kavanagh est un con même pas drôle. Voici ma conclusion :)
  • On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui. Quand on fait partie des media on doit faire encore plus attention, Kavanagh est un idiot.
  • On peut rire de tout (surtout de l'Italie) ...
    :p
  • Tiens, Morandini a relancé l'activité de son blog... :'> (l'inculte qui débarque)
  • Oui IH a raison on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui et n'importe où.
  • en meme temps coluche, bedos et autres font beaucoup ou ont fait beaucoup plus fort et c'est oublier que ce presentateur est avant tout un comique a la base...
    Bref, une fois de plus on s'occupe et monte en epingle une bourde sans importance plutot que de critiquer les vrai problemes cette societé tourne au ridicule, on s'en prends de plus en plus aux proies les plus faciles a defaut de se rebeller contre les vrai trucs choquants... (-) X-( X-(
    les gens sont d'une conneries et d'une facilité navrante!!!! :-&
  • Mets toi à la place des gens au Liban qui mate cette chaine (et il y en a bcp) qd ils entendent ça alors que des bombes tombent à qq kilometres de là...C'est honteux ! Et d'ailleurs c'est pas parceque on critique Kavanagh qu'on occulte forcément les VRAIS problemes, j'ai pas entendu de foin autour de cette histoire, bien au contraire meme.

    :purple">Edit de modération : inutile de citer le message précédent. Citation supprimée.
  • Effectivement, l'affaire n'a vraiment pas fait de vagues, quelqu'un dans votre entourage vous en a-t-il déjà parlé? moi perso, non.

    Par contre, dans ce cas précis, on touche vraiment au problème du contexte. En effet, Kavanagh est au départ un comique, si il avait sorti cette blague en tant qu'invité "comique" dans une emission, ou dans un sketche, ça n'aurait pas eu le même impact.
    Là, il tient le rôle de présentateur, et sort cette blague tout à coup, sans crier gare, au milieu de propos sérieux, et là ça coince. :O

    Comme quoi la même plaisanterie peut avoir des répercussions totalement différentes selon la personne qui raconte, l'audience, le contexte en général.

    Paradoxalement, cette blague est tout à fait du tonneau de celle qu'on sort entre collègue devant la machine à café, mais fait mal aux oreilles dans une emission de variété en prime-time... :-s
  • bah j'en entends parler jusque sur un site qui parle du racing, t'as qu'a voir!!! :p
    je trouve sa reflexion plus sarcastique qu'autre chose... et puis de toute facon mieux vaut etre dans un pays on l'on peut rire de tout quite a se faire taper sur les doigts ensuite que dans un pays ou tu ne peut rien faire du tout des le depart...
    C'est pas nom plus comme s'il avait dit "bien fait pour les libanais" ou s'il avait chargé Israel en prenant partie!
    bref, pour moi c'est une bourde sans consequence et je crois que meme les libanais qui regarde un programme de danse sur "france 2" alors que des bombes tombent dehors doivent s'en foutre mais d'une force... Ils prefereraient sans doute que les gens descendent dans les rues pour protester contre cette folie en reclamant l'arret des combats( comme contre l'Irak) plutot qu'il ne soient choqué par Kavanagh et ecrivent a France 2!!!!!!!!!!!! [-(
  • Ben après t'as le contexte.
    Si c'est Moustic qui balance ça dans Groland personne n'y prête attention.
    Là c'est parce que c'est une émission qui n'est pas censée être drôle, que Kavanagh d'un coup se rappelle qu'il est comique, sort une blague nulle à chier au mauvais moment, se tape un bide et s'excuse 50 fois... On en parle parce qu'apparemment il était mauvais de A à Z sur le coup.
  • bon bah ok, j'ai rien dit alors, si ca vous choque il vous a presenté ses excuses... (+)
  • Comme l'a dit un stubiste on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui . Vu les circonstances je peux comprendre que cela ait choqué d'autant que visiblement il ne s'agissait pas d'une émission humoristique à la base ou le téléspectateur pouvait s'attendre à de pareilles vannes .

    Maintenant ne tombons pas non plus dans le lynchage public . Il n'y a pas mort d'homme et on a déja entendu et vu bien pire dans d'autres émisssions . L'animateur s'est excusé il a fait ce qu'il fallait je pense qu'il serait bon d'en rester la . Les gens qui crient le plus au scandale sont bien souvent les premiers à tenir des discours limites. Personnellement les réactions disproportionnées des gens m'interpellent plus que la blague moisie de Kavanagh....
  • Ben je crois qu'ici personne n'a été choqué hein.
    Moi je m'en cogne de cette émission et de Kavanagh. J'essayais d'expliquer pourquoi ça peut faire des remous et d'autres fois non. Le contexte.

    Après ça 'empêche pas de dormir ;)
  • Sans trop parler du cas Kavanagh, je penses qu'on peut rire de tout sauf de la mort et notamment le viol d'une personne...
    Il y a des sujets qui sont trop grave pour en rire selon moi, ce serait un manque de respect que de rire de la mort d'une personne (sauf évidement si cette personne était vraiment des plus inhumaine (cf. Hitler :-' ))
  • Pas tout à fait d'accord avec toi.

    Je fais moi aussi partie de ceux qui pensent qu'on peux rire de tout, mais qu'il faut adapter l'humour en fonction des circonstances.

    Par exemple quand tu parles de la mort, il y a eu plein de blagues à l'époque sur la mort de Lady di ou même du pape Jean-Paul II, pourtant c'était des gens aimés de tous, et faire des blagues sur leur mort ne constituait pas forcement un manque de respect...
  • biturbo a écrit :
    en meme temps coluche, bedos et autres font beaucoup ou ont fait beaucoup plus fort et c'est oublier que ce presentateur est avant tout un comique a la base...
    Bref, une fois de plus on s'occupe et monte en epingle une bourde sans importance plutot que de critiquer les vrai problemes cette societé tourne au ridicule, on s'en prends de plus en plus aux proies les plus faciles a defaut de se rebeller contre les vrai trucs choquants... (-) X-( X-(
    les gens sont d'une conneries et d'une facilité navrante!!!! :-&


    Je suis assez d'accord avec toi. A leur époque, Coluche, Desproges et d'autres attaquaient les Noirs, les Juifs, les Arabes, les ouvriers, les handicapés, les homos etc... avec une violence telle qu'à notre époque ils auraient toutes les semaines un procès au cul.

    C'est très con ce que Cavanagh a dit. Mais cette société où personne ne peut plus dire un mot sans être taxé de raciste, d'homophobe ou de je ne sais quoi d'autre, c'est vraiment lourd.

    Faut arrêter de s'offusquer de n'importe quoi, et replacer la connerie dans son contexte... Celui de la connerie. :-w
  • peschane a écrit :
    Pas tout à fait d'accord avec toi.

    Je fais moi aussi partie de ceux qui pensent qu'on peux rire de tout, mais qu'il faut adapter l'humour en fonction des circonstances.

    Par exemple quand tu parles de la mort, il y a eu plein de blagues à l'époque sur la mort de Lady di ou même du pape Jean-Paul II, pourtant c'était des gens aimés de tous, et faire des blagues sur leur mort ne constituait pas forcement un manque de respect...


    D'accord avec toi par contre ;)
    En fait, tout dépend des personnes que l'ont visent par des blagues, et surtout la façon de les raconter, en effet... J'ai moi même rigoler sur des blagues sur Jean-Paul II, etc, mais je penses toute fois que ça ne soit pas trop apprécié par la famille d'un défunt (en locurence Jean-Paul II en avait pas des masses ^^), que des gens rigolent sur leur mort, pour eux se sera un manque de respect, pour nous peut être pas...
    C'est assez complexe en effet :D
  • angstrom a écrit :
    biturbo a écrit :
    en meme temps coluche, bedos et autres font beaucoup ou ont fait beaucoup plus fort et c'est oublier que ce presentateur est avant tout un comique a la base...
    Bref, une fois de plus on s'occupe et monte en epingle une bourde sans importance plutot que de critiquer les vrai problemes cette societé tourne au ridicule, on s'en prends de plus en plus aux proies les plus faciles a defaut de se rebeller contre les vrai trucs choquants... (-) X-( X-(
    les gens sont d'une conneries et d'une facilité navrante!!!! :-&


    Je suis assez d'accord avec toi. A leur époque, Coluche, Desproges et d'autres attaquaient les Noirs, les Juifs, les Arabes, les ouvriers, les handicapés, les homos etc... avec une violence telle qu'à notre époque ils auraient toutes les semaines un procès au cul.

    C'est très con ce que Cavanagh a dit. Mais cette société où personne ne peut plus dire un mot sans être taxé de raciste, d'homophobe ou de je ne sais quoi d'autre, c'est vraiment lourd.

    Faut arrêter de s'offusquer de n'importe quoi, et replacer la connerie dans son contexte... Celui de la connerie. :-w


    Exact! J'aurais même pu donner comme titre de topic:

    "Peut-on rire de tout?... ou de plus rien du tout?"

    Il est vrai qu'aujourd'hui il y a certains sujets auto-censurés dont il n'est pas permis de rire, et c'est bien dommage.

    Par ailleurs, seule difference avec Coluche et consorts, eux au moins ils étaient droles... Parceque là, franchement, même en cherchant bien et en prenant au second degré, ça fait à peine sourire... mais bon là c'est une question de goût et c'est pas le sujet! ;)

    Pour ma part je trouve cette blague nulle, maladroitement placée à cause du contexte, mais malgré tout, comme il s'agit d'une plaisanterie à la base (ce que tout le monde avait compris dès le départ) il n'y a pas non plus de quoi en faire une affaire d'état (ce qui était le cas jusqu'à l'ouverture de ce topic :D )...
  • Apparement non.
  • ton retour sur ce sujet a t'il un rapport avec le déces de " grégory "?
  • Pas vraiment. Pas seulement.
  • peschane a écrit :
    Cette question m'est venue à l'esprit encore hier soir, dans les circonstances suivantes:

    Hier soir sur France2, passait l'emission "Dancing show"
    Emmission hebdomadaire présentée par Anthony Kavanagh, l'humoriste-chanteur-et maintenant présentateur TV.

    La semaine dernière (jeudi 27/08), je traîne sur le stub, je vais voir ce que ma femme regarde de beau à la TV et là j'entends Kavanagh s'excuser et dire qu'il ne voulait pas blesser les gens, etc., etc.
    je demande à ma femme de quoi il parle, elle avait raté un bout et ne comprenais pas non plus...

    J'étais un peu intrigué, mais ça m'est sorti de la tête, jusqu'à hier soir où ma femme à de nouveau regardé cette emission, par curiosité je recherche sur Google si je peux trouver quelque chose et je tombe sur ça et ça

    Assez affligeant à vrai dire... :-&

    Malgré tout, cette bévue relance une fois de plus la sempiternelle question "peut-on rire de tout?" et accesoirement dans quelles circonstances?

    Votre avis sur cette question?
    (au sens général, pas forcement pour ce cas particulier...)


    Tiens tiens !! Je me rapelle bien de cette "blague" (offrir un voyage au sud liban pendant que le sud liban était bombarder) de Kavanagh que j'avais vu en direct... Mon père devait être rapatrié du liban dans les jours qui suivaient cette émission. J'avais trouvé cette remarque stupide, pas marrante et surtout basse mais pas la peine d'en faire une polémique, mais les excuses étaient bienvenue...
    Sur le moment j'avais eu une petite colère en pensant a ma famille et à tout ce qui était terré dans des caves et abris mais bon... c'était d'une telle bassesse...
    Voilà mon avis sur la question un an plus tard :p . Marrant que ce sujet ressorte d'un coup ?
  • La maman rentre plus tôt du boulot et trouve son gamin de 6 ans en train de fumer.
    Stupéfaite, elle s'écrie:
    - "Jean-François, mais que fais-tu?"
    - "Ben, je fume!"
    - "Tu fumes, ? 6 ans, il y a encore d'autres choses que je ne sais pas?"
    - "Euh, oui, je baise!"
    Sur quoi la maman s'évanouit. Quand elle reprend ses esprits, elle raconte le tout à son mari qui ne peut y croire et va à son tour trouver son rejeton.
    - "Jean-François, tu as des choses à me dire?"
    - "Je fume!"
    - "Rien d'autre?"
    - "Je baise!"
    - "Tu baises, ? 6 ans, mais avec qui?"
    - "Je me rappelle plus, j'étais bourré..."
  • :)) (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.
  • raluchon J'étais sur Edge et Chrome.
  • echouafni si j'avais été boulot c'était mort jamais je n'aurais eu le temps de rélger tous les problèmes que j'ai eus
  • echouafni j'ai réussi quand meme avec Firefox
  • echouafni ah oui il semblerait qu'il faille privilégier le navigateur Chrome mais je dis cela sans certitude
  • raluchon Je plains les "anciens" qui ne sont pas à l'aise avec les outils informatiques.
  • echouafni bref à nouveau une grande expérience
  • echouafni et ensuite cela a généré un bug qui est devenu insurmontable
  • echouafni Je pense que j'ai dû cliquer sur deux places l'une à côté de l'autre par hésitation
  • echouafni et de ne pas faire une fausse manipulation
  • echouafni De ne pas avoir oublié tes codes

Mode fenêtre Archives