NBA
Flux RSS 1364 messages · 129.450 lectures · Premier message par koko62 · Dernier message par mouloungoal
-
guiltyxUn peu décu pour Parker. Faudrait qu'il arrete de raper et qu'il se remette au basket... -
Par contre pour ceux qui ont pu voir les suns, énorme match de Boris
, de loin le meilleur joueur français en ce moment, ce mec est trop trop fort...j'attends le mondial au Japon avec impatience !!!
Par contre je ne vois pas une seconde les suns inquiéter les Mavs !!! en tout cas chapeau Avery Johnson pour avoir mener avec un tel talent de coaching !!! je ne suis pas super fan de Popovitch et cette année vu l'effectif des spurs, il est en partie coupable de cette éliminiation !!!
Coté Est je suis un fan de Wade et O 'neal et de coch Riley !!!
Ma finale de Rêve : Suns-Heat...
Finale effective : Pistons-Mavs
-
Je vous disais que Boris avait fait un super match contre les Clippers mais la nuit dernière il fut monstrueux !!
son 3 em 1/4 temps fut royal à l'intérieur !!!
Espérons que Raja Bell ne s'est pas gravement blessé (ce qui semble être le cas
)
Si vous avez l'occas de voir ce match sur NBA+, n'hésitez pas une seconde
Boris Diaw décisif
Dallas Maveriks - Phoenix Suns : 118-121
Les Suns mènent la série 1-0
Que la soirée fut belle pour Boris Diaw. Joueur le plus en vue sur le parquet, le Français a inscrit le panier décisif à une demie seconde de la fin. Avec 34 points (à 13/23 plus 6 rebonds et 2 passes décisives en 38 minutes), Diaw signe le meilleur total de sa carrière en NBA et termine meilleur marqueur de la rencontre. L'homme à tout faire des Suns, élu joueur ayant le plus progressé cette saison (MIP, most improved player), a permis aux siens de conquérir un succès précieux à Dallas en finale de la Conférence Ouest.
Phoenix a fait la course en tête avant de se faire dépasser dans le troisième quart-temps. Deux jours après avoir éliminé le tenant du titre San Antonio, les Mavs de Dirk Nowitzki (25 pts et 19 rbds) et Devin Harris (30 pts) ont alors emballé la partie en contrant la débauche d'énergie déployée par les Suns. Mais Steve Nash (27 pts, 5 rbds, 16 pds) et ses coéquipiers ont transcendé la fatigue des play-offs pour finalement déstabiliser Dallas. Survolté, le meneur canadien a comblé les neuf points de retard à 3'40 du terme (114-105) grâce à trois tirs en moins d'une minute (116-115 à 1'5). Et il a terminé son festival par une passe décisive pour Boris Diaw. Steve Nash, qui a évolué cinq saisons à Dallas avant de partir à Phoenix, risque bien d'être le cauchemar des Mavs. Forts de cette victoire, les Suns disputeront vendredi à nouveau à Dallas un match 2 délicat.
Source : l'équipe.fr -
Citation: Jordan revient à Charlotte
Michael Jordan revient dans le giron de la NBA. Pas comme joueur mais en tant que co-propriétaire des Charlotte Bobcats. Le légendaire Américain de Chicago s'est engagé avec le club de Caroline du Nord.
«Je suis heureux d'être rejoint par mon ami, Michael Jordan, dans mes affaires et mes ambitions sportives», a déclaré Robert Johnson, actuel propriétaire majoritaire de l'équipe des Bobcats. «Je suis ravi de le rejoindre et de pouvoir donner des conseils, là où il y en a besoin, aux dirigeants des Bobcats pour essayer d'avoir la meilleure équipe sur le terrain», a pour sa part ajouté Jordan, qui devient le deuxième investisseur le plus important du club après Johnson.
A l'issue de la saison régulière, Charlotte n'a pas réussi à se qualifier pour les phases finales, avec un bilan de 26 victoires et 56 défaites. Sous la bannière des Chicago Bulls, "Air Jordan", a remporté à six reprises le titre NBA (1991, 92, 93, 96, 97 et 98) et sur un plan individuel, il a été 10 fois meilleur marqueur de la saison et a été désigné 5 fois meilleur joueur de la saison (MVP).
Les Bobcats vont peut-être enfin gagner des matchs maintenant
-
Ben sur ce coup là tu avais raison dartagnan, les Bobcats qui gagnent à San Antonio
.
En tout cas ENNNORRRMME début de saison pour TP
Un ptit coup d'oeil sur les résultats de la nuit :
Les Spurs ont chuté
Duncan et les siens se sont inclinés. (AFP)
San Antonio Spurs - Charlotte Bobcats : 92-95 a.p La défaite est pour le moins surprenante. Les Spurs, qui restaient sur cinq succès consécutifs, ont chuté sur leur parquet face aux Bobcats. La belle prestation de Tony Parker n'a pas suffi. En 40 minutes de jeu, le meneur français a marqué 25 points finissant au passage meilleur marqueur de son équipe. Il ajoute 5 rebonds et 3 passes à sa feuille de stats. Tim Duncan (24 pts, 13 rbds, 25 d'évaluation) n'a pas démérité non plus. Manu Ginobili a lui réalisé un double-double avec 12 pts et 12 rbds. Malgré ce deuxième revers de la saison, les Spurs conservent la tête de leur division (sud-ouest) avec un bilan positif de six victoires et deux défaites. Du côté de Charlotte, après avoir subi quatre défaites d'affilée, l'hémorragie a été stoppée. Emeka Okafor a encore sorti un gros match avec 19 pts, 9 rbds, 27 d'évaluation. Sans oublier Raymond Fleton avec 17 pts et 8 rbds.
Seattle SuperSonics - Philadelphie 76ers : 90-96
Après une mauvaise série (trois défaites), Philadelphie est allé s'imposer sur le parquet de Seattle. Allen Iverson affiche comme à son habitude un gros score avec 28 pts à son actif. Son coéquipier Andre Iguolada avec 12 pts, 8 rbds, 9 passes, s'est également illustré. Pour Seattle, le Français Johan Petro, qui a bénéficié d'un temps de jeu de 15 minutes, a inscrit 2 pts, 1 rbd et 1 passe.
Detroit Pistons - New Orleans Hornets : 99-100
Detroit a subi sa deuxième défaite consécutive. Les finalistes 2006 effectuent un début de saison laborieux puisqu'ils affichent un bilan médiocre de cinq revers en huit matches. Chauncey Billups (29 pts, 4 rbds, 9 passes, 35 d'évaluation) a surnagé mais n'a pu à lui seul apporté la victoire aux siens. Les Hornets, quant à eux, décrochent une deuxième succès en deux matches après une série de trois défaites. Chris Paul (20 pts, 13 passes, 29 d'évaluation) est sorti du lot.
Cleveland Cavaliers - Portland Trail Blazers : 100-87
Les Cavaliers engrangent un quatrième succès d'affilée. A la baguette, LeBron James
a une nouvelle fois sorti une feuille de statistiques flatteuses avec 32 pts, 7 rdbs, 7 passes, 38 d'évaluation. Avec six victoires et deux défaites, Cleveland effectue un excellent début de saison.
Orlando Magic - Denver Nuggets : 108-99
Les Nuggets, qui restaient sur une belle série (trois victoires), sont tombés à Orlando. Les 34 pts de Carmelo Anthony n'ont pas suffi. Le Français Yakhouba Diawara n'a passé que 12 secondes sur le terrain.
New Jersey Nets - Milwaukee Bucks : 100-87
Les Nets ont enlevé leur quatrième victoire. Ils le doivent pour beaucoup à leur meneur Jason Kidd qui a réalisé la performance de la soirée affichant 25 pts, 8 rbds, 11 passes, 40 d'évaluation. Depuis le début de la saison, New Jersey reste inconstant avec quatre succès pour trois défaites -
Allen Iverson joueur star des Philadelphia 76ers depuis 11ans a demandé a quitter le club il a peut être disputé son dernier match hier soir face aux Chicago Bulls :-B
-
Toronto Raptors 105-84 Charlotte Bobcats Cleveland Cavaliers 79-90 Orlando Magic Indiana Pacers 98-91 Chicago Bulls Boston Celtics 89-93 San Antonio Spurs Miami Heat 101-83 New York Knicks Denver Nuggets 115-98 Memphis Grizzlies Utah Jazz 106-91 Minnesota Timberwolves Sacramento Kings 88-87 New Jersey Nets LA Lakers 108-103 Golden State Warriors -
TP au All Star Game 2007 !

Grande nouvelle pour le basket français puisque pour la deuxième année consécutive, Tony Parker (SA) participera au All Star Game. Il a été retenu comme remplaçant en étant sélectionné par l'ensemble des coaches de la franchise.
A noter pour ceux qui auraient des doutes sur la valeur d'une telle sélection la liste de l'équipe de la conférence ouest pour cette édition 2007 du All Star game qui aura lieu à Las Vegas le 18 février :
Carlos Boozer (Utah) l'intérieur des Jazz
Kobe Bryant (L.A. Lakers) le shooter fou des Lakers, celui qui avait inscrit la bagatelle de 81 points en un match la saison passée, devenant ainsi le deuxième scorer de l'histoire NBA derrière le mythe Chamberlain et ses 100 points. Vous imaginez qu' un joueur de la SIG marquait 81 points en un match?
Tim Duncan (San Antonio), le big boss des Spurs
Kevin Garnett (Minnesota)
Allen Iverson (Denver) , un dunker incroyable, qui a été dans l'actualité ces derniers temps puisqu'il est passé des Philadelphie Sixers aux Denvers Nuggets (Je vous mets la boîte de 6 ou de 12? ... OK je sors
)
Shawn Marion (Phoenix)
Tracy McGrady (Houston) un joueur qui est un de mes préférés. En 2006, lors d'un match contre les SA Spurs a marqué 13 points dans les 33 dernières secondes alors que son équipe était mené par les Spurs.
Steve Nash (Phoenix) , le meilleur meneur de jeu (pour moi)
Dirk Nowitzki (Dallas) , le géant allemand
Tony Parker (San Antonio) , le géant (par son talent) français
Amare Stoudemire (Phoenix)
Yao Ming (Houston) , le colosse
Quelle équipe, y'a vraiment pas un gramme à jeter! 
Ludo2607 -
Je vous met une vidéo provent de NBA Live 07 capturée par mes soins, et vous montrant un Tracy McGrady "aux mains chaudes" lors de cet épisode contre les Spurs narré précedemment (13 points en 33 secondes et il fait gagné les Rockets d'un point!).
Impossible d'afficher la vidéo YouTube ZYqUXgXRnfE via l'API
[Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=ZYqUXgXRnfE&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
]
Edit: Je me suis trompé c'était en 2004 en fait. -
En ce moment ont lieu les demi-finales de conférence.
Tony Parker et les Spurs ont remporté le premier match, à Phoenix, où joue Boris Diaw.
Tony Parker et Tim Duncan ont tout simplement été géants!
TP : 32 Pts, 1 Rbd et 8 Pds
TD : 33 Pts, 16 Rbd et 1 Pd
Ouest:
San Antonio Spurs 1-0 Phoenix Suns
Utah Jazz - Golden State Warriors
Est :
Detroit Pistons 1-0 Chicago Bulls (ça fait plaisir de revoir les Bulls à ce niveau
)
Cleveland Cavaliers 1-0 New Jersey Nets -
tony parker a cassé le nez de steve nash !!!!!
c pas joli à voir -
Volontairement?
-
non c'etait pendant le jeu
je sais pas si steve nash va pouvoir jouer les prochains matchs
il a le nez bien explosé et parker a une belle bosse sur le front -
Il a joué cette nuit et a même mis 20 points + 16 assists ... comme quoi ca ne l'a pas trop dérangé.
-
Le point sur les demi-finales de conférence après 3 matchs :
Est :
Detroit 3 - 0 Chicago (95-69, 108-87, 81-74)
Cleveland 2 - 1 New Jersey (81-77, 102-92, 85-96)
Ouest :
Phoenix 1 - 2 San Antonio (106-111, 101-81, 101-108)
Utah 2 - 1 Golden State (116-112, 127-117, 105-125)
EDIT : Chicago vient de battre Detroit 102-87, ils reviennent donc à 3-1.
Utah a battu Golden State 115-101, et mène désormais 3-1. -
Est :
Detroit 3-1 Chicago (95-69, 108-87, 81-74, 87-102)
Cleveland 3-1 New Jersey (81-77, 102-92, 85-96, 87-85)
Ouest :
Phenix 2-2 San Antonio (106-111, 101-81, 101-108, 104-98)
Utah 3-1 Golden State (116-112, 127-117, 105-125, 115-101)
Les Spurs de Tony Parker perdent l'avantage du terrain en s'étant inclinés à domicile cette nuit. (32-18 dans le dernier 1/4 pour les Suns
)
Pour les autres demi-finales, ça semble joué. -
Est :
Detroit 3-2 Chicago (95-69, 108-87, 81-74, 87-102, 92-108)
Cleveland 3-2 New Jersey (81-77, 102-92, 85-96, 87-85, 72-83)
Chicago et New Jersey peuvent égaliser à 3-3 si ils s'imposent à domicile. Les belles auraient lieu à Detroit et Cleveland. Tout reste à faire.
Ouest :
Phoenix 2-3 San Antonio (106-111, 101-81, 101-108, 104-98, 85-88)
Utah 4-1 Golden State (116-112, 127-117, 105-125, 115-101, 100-87)
Utah est qualifié pour la finale de la conférence Ouest.
San Antonio reçoit Phoenix demain soir et a l'occasion de rejoindre Utah en finale en cas de victoire. -
Cette nuit, Detroit a battu Chicago 95-85, et se qualifie ainsi pour la finale de la conférence Est, sa 5e consécutive
A suivre la nuit prochaine :
- San Antonio - Phoenix
- New Jersey - Cleveland -
J'espere que phoenix va egaliser ce soir contre san antonio ca ferais un 7 em match de folie
-
C'est cuit pour Phoenix ... Robert "Big Shot" Horry va plier l'affaire en 2 coups de cuillère à pot.
De toute façon l'équipe qui va gagner cette série sera en finale NBA ... Utah c'est pas très solide. -
Toublie steeve Nash
Pour la final Nba je suis d'accord avec toi!Ca sera Detroit contre Phoenix ou Spurs -
Ben big shoot Horry tu peux l'oublier pour ce soir apres sa suspension lors du match 4 , excuse!
-
Horry à pas joué le match 5 donc y devrais joué le 6, escuse!
-
Ben non excuse il a eu deux matchs , tandis que Diaw et Stoud en on eu que 1; Excuse
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.