Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS - FC Metz | Avant Match

Chargement...

Flux RSS 584 messages · 25.018 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par katzo68

• katzo68 a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Yacine Abdessadki, Guillaume Lacour et Eric Mouloungui sont incertains pour le match contre Metz.
    Source: DNA

:|s
  • eken a écrit :
    arf ce contre de Maoulida ... 2003 c'est pas si loin, et nous, on les a plus battu depuis quand ... ? Metz domine largement le derby depuis des années maintenant

C'est surtout la "passe" en retrait de Dorsin qui avait fait mal... :-&
  • footix67 a écrit :
    katzo68 a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Yacine Abdessadki, Guillaume Lacour et Eric Mouloungui sont incertains pour le match contre Metz.
    Source: DNA

:|s

Ils ont dit que c'était pas pour dire qu'ils allaient être éventuellement forfait, mais plus pour éviter une blessure inutile car tout le monde veut jouer se match.
  • inquiétant ces incertitudes...

Pour les drapeaux vou savez s'il sont aussi distribué en populaire et dans le kop???

parce que 25000 ca suffi pas le stade compte 29000 place moins 1000 messinsil en reste environ 28000 et je ne pense pas qu'il y ai 3000 journalistes...
    Aussi seront il en tissu comme ceux de nancy (avec le logo =P~ ) ou en plastique comme les drapeaux des 15 ans des UB???
  • Surprise :).

Ceci dit, une surprise peut être mauvaise.

Mais bon, tant qu'il y'a de l'ambiance :)).
  • forzayalta a écrit :
    eken a écrit :
    arf ce contre de Maoulida ... 2003 c'est pas si loin, et nous, on les a plus battu depuis quand ... ? Metz domine largement le derby depuis des années maintenant

C'est surtout la "passe" en retrait de Dorsin qui avait fait mal... :-&
    c'etait rageant cette defaite , surout que le match d'avant ont avait aneantit Marseille 4-1 a la Meinau en developpant un foot de rève... #-o et tout le monde s'attendait a un racing qui allait dominé son sujet contre les Messins...
  • Tient il faudrait peut être montrer le match aux joueurs alors, car à l'époque il régnait une euphorie comparable à ce qu'on peut vivre en ce moment. Toute l'alsace ne parlait que de ça, on se sentait invincible, on avait 2 attaquants d'une classe énorme ... et on s'est planté face au metzins.
    Pour moi le coupable c'est Ljuboja, car il a les occaz pour tuer le match (notamment après avoir dribblé le gardien).

Alors restons humble !
  • Est-ce que l'info concernant les drapeaux distribués est fondée ? La source de l'article un peu plus haut est football.fr, et c'est un genre de blog où chacun peut poster ce qu'il veut... :-'
  • pour l'article sur football.fr c'est moi et oui l'information est fondée et les sources sont sures a 100%
  • J-3 :|s =P~ je tien plus
  • guigues a écrit :
    Tient il faudrait peut être montrer le match aux joueurs alors, car à l'époque il régnait une euphorie comparable à ce qu'on peut vivre en ce moment. Toute l'alsace ne parlait que de ça, on se sentait invincible, on avait 2 attaquants d'une classe énorme ... et on s'est planté face au metzins.
    Pour moi le coupable c'est Ljuboja, car il a les occaz pour tuer le match (notamment après avoir dribblé le gardien).

Alors restons humble !

On avait aussi et surtout enchaîné avec une vieille branlée 3-0 des familles à Sochaux avant le 4-1 face à Marseille, hein ! =;
    Pas si sereins que ça...
  • D'après le site du KCB le parking Krimmeri sera fermé... C'est le quel? celui juste devant le stade ou bien le tout grand ou il faut traverser les railes du tram et la route?
  • le tout grand ou il faut traverser les railes du tram et la route?

>>>Ouaip, Celui la qui est à côté du Couffignal, ou ils ont fait une nouvelle voie de TRAM route de la fédération, qui débouche sur le feu/carrefour du McDo
  • De Taddeo (entraîneur de Metz): "si le Racing est en passe de valider son accession, c'est grâce à ses qualités. Il ne le doit à personne"

=D a lui quand meme pour cette déclaration! Meme si on n'a jamais rivalisé vraiment avce Metz au classement cette saison, il n'a pas pour autant adopté un jugement à la Batelli b-(
  • Le plus simple c'est d'aller boire des bieres en ville avant et de venir en tram. =P~ =P~ =P~
  • Je croyais que c'était celui qui est derrière la tribune EST...
  • Alors la, attention, oui le Parking KRIMMERI situé à côté des terrains d'entrainements pour permettre aux 1000 personnes de la tribune WURTH de pouvoir garer leurs voitures.
  • Le derby vu par Michel Ettore

Lorsqu'il intègre le club de Strasbourg le 1er janvier 1997, en tant qu'entraîneur des gardiens, Michel Ettore sort de 6 mois de chômage. Il garde de bons souvenirs de l'Alsace et beaucoup d'amis.

Le derby tant attendu entre Strasbourg et Metz aura lieu ce vendredi au stade de la Meinau. Il sera sans doute l'ultime confrontation des deux formations en Ligue 2. C'est en tout cas ce qu'espèrent les Strasbourgeois.

Michel Ettore a connu les deux clubs et estime qu' ils sont complètement différents. D'un côté, « Strasbourg est un peu le Marseille de l'Est ». Lors de son passage dans le département du Bas-Rhin, l'entraîneur des gardiens a connu pas moins de 5 coachs différents en seulement 4 ans. D'où le parallèle avec la cité phocéenne, où les jours du coach sont toujours comptés lorsque les victoires ne viennent pas. A Strasbourg aussi, l'obligation de résultats prime souvent sur la construction à long terme. « Aujourd'hui, tempère Ettorre, d'un point de vue extérieur, le club Alsacien semble connaître une certaine stabilité. Avec Jean-Pierre Papin à sa tête, la valse des entraîneurs a apparemment pris fin. »
    De l'autre côté, Metz a une approche différente. « Le club est plus populaire ». Et un entraîneur peut durer. Joël Muller en est l'exemple, il a établi un record de longévité dans les années 90 et a été maintenu à son poste tout au de la saison dernière bien que les résultats n'aient pas été au rendez-vous. « Aucun coach ne détient la vérité, mais on considère toujours que les bons, ce sont ceux qui gagnent », note son plus fidèle adjoint.

Vendredi, Michel Ettorre aura l'occasion d'assister à un nouveau derby entre les deux clubs. Ce match est évidemment très particulier pour lui. Avec le Racing, il a connu la victoire en Coupe de la Ligue seulement quelques mois après son arrivée puis la Coupe de France. Inutile de revenir sur son histoire avec le FC Metz... Aujourd'hui, il attend ce derby avec impatience et espère que cette rencontre sera « une fête populaire ». L'entraîneur des gardiens n'a en effet qu'un souhait : que ce match se joue dans un bon état d'esprit. Sans doute cela lui vient-il du temps où il travaillait avec Jacky Ancel à la sécurité des supporters lors des matches à risques, dans les années 90 : « J'aimerais qu'il n'y ait pas de débordements. Même si ce genre de match est chaud, il faut que cela demeure convivial entre les deux camps. Les derbys, ce ne sont jamais des matches normaux car il y a une envie toute particulière. »

Ce ne sont pas les supporters qui diront le contraire. En début d'année, nombreux sont ceux qui cochent sur le calendrier les dates des derbys à ne rater sous aucun prétexte. Pour eux, ce match est une question de fierté. « Ce n'est pas vraiment de la rivalité à proprement dit mais une question d'honneur. Chacun veut défendre sa région, ses couleurs », explique Michel Ettore pour qui un derby n'a rien d'un match comme les autres : « En tant que joueur, un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne ». Ceux-ci sont souvent de très beaux moments de football.
    Michel Ettore espère donc pouvoir vivre pleinement trois grands derbys de l'Est la saison prochaine. Contre Strasbourg, Sochaux et Nancy, bien sûr !

Source: SO Metz...
  • rico a écrit :
    le tout grand ou il faut traverser les railes du tram et la route?

>>>Ouaip, Celui la qui est à côté du Couffignal, ou ils ont fait une nouvelle voie de TRAM route de la fédération, qui débouche sur le feu/carrefour du McDo

Alors c'est celui la qui est fermé? Celui avec des graviers?
  • près des terrains d'entrainements : OUI
  • A d'accor alors ca n'est pas celui de l'autre coté de la route au 2 fois 2 voies et les railes de trams.
  • voila :D
  • C'est qui l'enc***....le petit merdeux qui dit que c'est celui là ? :D
  • C'était moi sous le feux de l'action :)) mais c'est bien l'autre pour des raisons évidentes :))
  • philou57 a écrit :
    anne a écrit :
    Aucune idée, désolée...

Le 14/05/07, le FC Metz a un match amical à 10min de chez moi contre les meilleurs joueurs des villages aux allentours... Etant donné qu'un grand nombre de ces joueurs sont pour le Racing, on va essayer de les fatiguer pour le 18 ;)
    J'espère juste que ça ne sera pas que des joueurs de la CFA b-(

tu crois vraiment que c'est la pro ou quoi ca sera la cfa mdr :)-

Etaient présents: Djiba, Cardy, Beria, Renouard, Agouasi, Del Gado, Cheikh Geye, Leoni, Corrales, Contout, Delhommeau, Aguirre, Tiago, Marichez, Bassong, Gygax, et des joueurs de la CFA: Anton, Lanteri, Farina, Sissoko, Schmisser, Walter...
    Très bonne ambiance, ils ont chacun joué une mi-temps à peu de choses près...

Score final 2 - 1 pour le FC Metz!

Prochain match se sera moins drôle pour eux ;) Vivement vendredi!! (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr D'autant que le 1er (et le dernier) quart d'heure sont les plus sensibles pour les joueurs
  • jmr BlueCo s'en tappe complètement mais pas les joueurs
  • jmr J'adorerais qu'il y ait un jour un vrai débat sur ce 1/4 d'heure. Car c'est absolument improductif et ne pénalise que les joueurs
  • mathieuhuston ca fait tellement chier que Pani soit pas la putin
  • jmr Il faut vraiment arrêter avec ce 1/4h de silence ! D'autant qu'on n'a vraiment pas à se plaindre du niveau de l'équipe
  • superdou personne pour écrire un article après ce match historique ?
  • guigues le 1/4 d'heure de silence m'a fait faire des cauchemars toute la nuit
  • guigues @racingstub dans ton sondage il manque ...
  • benzouz Ca glisse
  • benzouz [lien]
  • flag-67 Salut, quelqu’un aurait la vidéo de l’agression sur Moreira ? Pas dans le résumé… Merci d’avance
  • kaz Il me semble que y'avait que Barco et Omobamidele sous le coup d'une suspension.
  • cigonhao Moreira n est pas suspendu aussi ?
  • mathieuhuston demi finale de coupe de france et de coupe d europe sacre saison
  • islay Geiss ©
  • foot-france67 j'ai dormi 3h et faut repartir travailler, mais quel kiff hier soir !
  • beleuh J'ai une de ces gueules de bois les gars :D Mais c'était incroyable ! Auf Wiedersehen les casques à pointes !
  • lafoudre2 le 1er lien n'est pas bon
  • lafoudre2 [lien]
  • lafoudre2 je n'ai pas pu voir le match hier mais ce résumé m'a donné des frissons [lien]

Mode fenêtre Archives