[Départ][Officiel] Eric Mouloungui
Flux RSS 806 messages · 46.642 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par moderateur
-
ricoIl a clairement émis ses intentions de quitter le club en ne voulant pas renouveler son contrat...
Il faut donc tourner la page... -
La montée en L1 acquise, on devrait sans doute très rapidement être fixé, maintenant s'il reste ou s'il envisage d'emigrer vers d'autres lieux.
-
C'est l'un des seuls joueurs de l'effectif capable de rapporter une belle somme à la vente (entre 1,5 et 2M€ je pense), ce qui nous permettrait de faire un bon recrutement. Si le joueur refuse de prolonger, il n'y a pas à hésiter ...
-
Avant de penser "bénefs", on ferait mieux de penser "cohérence sportive". Mouloungui est peut-être un des joueurs qui pourait rapporter le plus en cas de revente, mais c'est aussi le meilleur attaquant du club actuellement.
Le racing a (une fois de plus...) jeté les bases d'un avenir prometteur. Essayons de ne pas tout gacher dès le mercato d'été ! -
Mouloungui est probablement doué,mais la régularité en L1 est primordial.
Il faut dnc aborder cet aspect des choses avec beaucoup de réalisme,meme si je pense qu'on aura du mal à recruter beaucoup meilleur.
-
Mouloungui a clairement fait comprendre qu'il ne souhaitait plus être strasbourgeois à l'issu de cette saison...
Pas la peine de polémiquer, à moins d'un tsunami dans le bureau de Ginestet, Mouloungui est sur le point de nous quitter... -
Bon, qu'on remette certaines choses au clair! Il reste à Eric Mouloungui un an de contrat et le Racing ne veut pas le lacher. Néanmoins, il représente la meilleure valeur marchande du club donc on est en droit de se demander quelle sera la réaction du club si une offre arrivait... De combien? De qui?
Mais, il y a une chose qui, il me semble, sort de vos imaginations! Ce sont les soi-disants souhaits de départ d'Eric Mouloungui! Il n'a jamais dit qu'il voulait partir (ou alors, retrouvez moi son interview (pas une hypothèse d'un journal) où il le dit et où ces dires sont écrits noir sur blanc!)!
En décembre dernier, alors que le Racing n'était assuré de rien, le Racing lui a proposé un contrat ... Dans l'incertitude et même vu sa situation au club depuis quelques années maintenant, il n'a pas voulu jurer fidélité dans l'adversité de la situation! De là à dire qu'il veut partir, il y a un chemin...
De plus, si mes souvenirs sont bons, il a repoussé la décision de prolonger ou non à la fin de saison, jusqu'au moment où le sort du Racing était sellé! Ce qui est le cas depuis seulement 1 jour! Donc, c'est dans les prochains jours ou prochaines semaines que l'on va savoir quelles sont les intentions d'Eric! Mais, en aucun cas avant, il a dit qu'il voulait partir!
Donc, s'il vous plait, ne lui faites pas dire ce qu'il n'a jamais dit ou n'en tirez pas des conclusions parfois très mauvaises -
Ra la la la ça sent le "fallait pas le laisser partir" ce topic.
Si le joueur ne veut pas rester et s'il a une valeur marchande, autant en tirer le maximum possible afin d'éponger nos dettes. -
Exactement iuliu68. Surtout que Moulougui est relativement irrégulier, on ne sait pas ce qu'il va réellement apporté en L1. Donc s'il ne confirme pas en L1 et que le Racing veut le vendre la saison prochaine, il risque de ne pas apporter autant d'argent que ce qu'il pourrait apporter cette saison. Et si vraiment il veut partir, il faut le laisser, on a vu ce que ça donnait de garder des joueurs contre leur gré.
-
en parlant de valeur marchand !! vous le vendriez combien ?
-
Comme Rcsmick l'a précisé Eric n'a nullement crié son intention de partir. La montée désormaiis acquise, on va bien voir.
Il a déja joué en L1 , quand lubo était parti et Niang bléssé, il s'en était pas mal tiré. -
S'il ne souhaite pas prolonger ni de rester au rcs il faut le vendre. On sais ce que ca donne un joueur qui en a rien a battre du club, qui fait des match de merde jusqu'en janvier pour partir au mercato d'hiver (Pagis
).
Moi je le vendrai au moins 2 milions plus un pourcentage sur la prochaine revente de 30%... -
je ne sais pas où vous etes allés chercher qu'eric voulait quitter le club ???
Il attendait de savoir quel serait l'avenir du club et je trouve que certains membres oublient que c un peu grâce à lui que l'on retrouve la ligue 1 aujourd'hui !
A t-il le niveau pour jouer en l1 ? pas moins qu'un gameiro, qu'un lacour, qu'un jao ou consorts! C'est le seul à pouvoir faire des différences ! et merci encore pour ces 11 buts qui pour la plupart ont été décisifs et nous ont permis de rester dans le trio de tête...
Quand je pense que certains ne comprennent pas la vente d'un joueur comme krebs et souhaitent le départ d'éric, je me demande où l'on va ?? -
Personne ne souhaite le départ de Moulou, nénanmoins, il réalise une bonne saison et espère des offres intéressantes à un an de la fin de son contrat, d'où son refus de prolonger en décembre dernier...
Moulou n'est pas malheureux au Racing (surtout cette saison) mais il veut signer un bon contrat au racing ou ailleurs...
Alors ne vous faites pas d'idées, si offre intéressante il y a, Moulou ne va pas mettre beaucoup de temps à annoncer son envie de partir...
Ensuite quand on voit que le club souhaite absolument recruter le tandem Traoré-Lesage, on peut logiquement en déduire que le staff n'a pas l'intention de construire son attaque autour de Mouloungui, le club sait qu'en cas d'offre, le gabonais fera son sac rapidos... -
Ca sent le départ surtout de la part de Mouloungui... Je le sens pas sur ce coup là !
-
Il est clair qu'il ne serait pas judicieux de garder Mouloungui contre son gré. En revanche, si c'est possible, il faut le conserver à tout prix. S'il a été irrégulier par le passé, il faut reconnaitre que les blessures ne l'ont pas épargné. De plus, on ne lui a pas toujours donné sa chance. Celui qui l'a fait, Papin, n'a pas eu à le regretter, et il a eu le mérite de le relancer. Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a trois ans, alors que l'attaque était décimée, il a fait honneur à ses titularisations. J'estime que c'est un excellent joueur qui a encore une grande marge de progression. je le considère comme un futur grand. Sans lui, on ne serait peut-être pas en L1. Si pour le conserver une revalorisation de son salaire doit intervenir, il faut le faire. Ce n'est pas un hasard non plus si Papin veut le garder. S'il reste, je suis pratiquement sûr qu'il va exploser la saison prochaine.
-
Lille et Auxerre suivent Mouloungui.
Alors que Jean Pierre Papin a clairement émis le souhait de le conserver dans son effectif en 2007-2008, Eric Mouloungui est sur les tablettes de deux clubs de L1. L'AJ. Auxerre et Lille. Le meilleur buteur strasbourgeois de la saison (14 buts officiels, dont 11 en L2), dont le contrat court jusqu'en 2008, a, à l'automne dernier, refusé de parapher le nouveau bail de trois ans que lui proposait le RCS. Il estimait alors que l'offre qui lui avait été faite etait insuffisante. Sur l'insistance de JPP, le club est disposé à rouvrir les négociations, pour rediscuter de cette prolongation assortie d'une revalorisation salariale. Mais si le Gabonais persiste dans son refus, il devra sans doute s'en séparer, histoire de ne pas le laisser aller au terme de son contrat. Histoire, aussi, de réaliser une operation financière susceptible de réequilibrer un budget déficitaire de près de 3 millions d'euros. Le président Philippe Ginestet a fixé la valeur de son attaquant à 3 millions d'euros.
Source: L'Alsace -
3 millions pour Mouloungui ? Il est trop fort ce Ginestet !
Quand on pense que Keller a lâché Ljuboja pour le même prix alors qu'il avait resigné 6 mois avant. -
Ouais, enfin, entre le chiffre que veut le Racing et celui où il sera effectivement vendu, il y a de la marge
-
Ljuboja avait accepté de prolonger si une clause libératoire était incluse dans son contrat, ce qui, au passage, a permis de ne pas le laisser partir gratuitement l'été précédent ...
Bon, Mouloungui pour 3M€, c'est un peu exagéré, surtout à un an de la fin de son contrat. Enfin, quand on voit que Lille a lâché 1,2M€ pour les 6 derniers mois d'Obraniak, on se dit que tout est possible, surtout que le LOSC fait parti des intéressés ... -
On pourrait raisonnablement tabler, a mon humble avis sur un montant oscillant entre 1,8 et 2 millions d'euros en cas de départ de Mouloungui.
-
On vend Mouloungui 3 millions et on rachette ljuboja!!!! Il y aurait alors assé de sous!!
-
l'argent du transfert de Mouloungui servirait essentiellement a comblé le deficit et non a acheté d'autre joueur je pense...
-
De toute manière Ljuboja a été très clair concernant le racing. Un retour ici serait à ses yeux synonyme de regression, ce qui pour lui est hors de question.
J'espère que d'ici 2 ans, il s'en bouffera les doigts :D -
athor a écrit : Ljuboja avait accepté de prolonger si une clause libératoire était incluse dans son contrat, ce qui, au passage, a permis de ne pas le laisser partir gratuitement l'été précédent ...
Bon, Mouloungui pour 3M€, c'est un peu exagéré, surtout à un an de la fin de son contrat. Enfin, quand on voit que Lille a lâché 1,2M€ pour les 6 derniers mois d'Obraniak, on se dit que tout est possible, surtout que le LOSC fait parti des intéressés ...
Je suis d'accord concernant l'aspect légèrement exagéré des 3 millions réclamés par Ginestet, mais je trouve ça super bien joué.
On sent le mec qui vient du milieu des affaires, il se positionne toujours pile-poil dans la bonne fourchette de prix. Et ça, ça me rassure, je pense que l'on a un président qui sait ce qu'il fait, denrée plutôt rare dans le football moderne (dirigeants stéphanois, nantais, niçois, si vous m'entendez :D)
Discussion verrouillée.