Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Habib Bellaïd

Chargement...

Flux RSS 1432 messages · 128.307 lectures · Premier message par mikka0102 · Dernier message par juninho67

• Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Habib Bellaïd figure dans l'équipe type de la 36ème journée de Ligue 2 de France Football.
    Source: France Football
  • Petite blague France Football... Il a, certes, ramené la victoire mais a été à la rue plus d'une fois en défense selon Papin (qui lui a passé officiellement un savon à la mi-temps) et selon lui-même qui a bien dit qu'il n'avait pas fait un bon match... Bref, Bellaid n'a pas été l'un des deux meilleurs défenseurs de la 36eme journée! Mais bon, les statistiques sont importants, tout comme son but alors, ca doit peut être le justifier!
  • en mème temp en general quand une equipe gagne et un defenseur marque il est presque toujours dans l'equipe type...
  • A participé au match RCS - Metz 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Il avait la râge lui hier soir (+)

Ce mec faut le faire signer à vie putain, pas moyen qu'il parte (+)

Dire qu'il n'a que 21 ans :O
  • Bellaïd est énormissime, il m'impressione de plus en plus. A son âge, je le trouve impréssionant de maturité.
    Et à voir sa joie en fin de match :x
  • Mon p'tit doigt me dit qu'il va vite se retrouver à Arsenal O:)
  • J'ai adoré les fois ou il se jette comme un mort de faim sur le ballon :'>
  • Avec des prestations de ce niveau, il suscitera encore un peu plus la curiosité des grosses écuries...Peut-être encore une bonne saison de L1, et je crois qu'on va malheureusement pouvoir lui dire Bye Bye! :((
  • Et je suis sûr qu'on pourra pas faire $-) $-) . X-(
  • Ben il est internationnal espoir quand même et c'est LE gros joueur de l'effectif strasbourgeois.

Il m'a l'air d'être bien ce gars, il peut faire une très bonne carrière, même s'il restera 1 an, peut être deux au Racing... C'est aussi au clmub d'assurer niveau recrutement et de monter une belle équipe pour lui donner envie de rester! Mais avec Ginestet, je ne me fais pas de soucis...

Son enthousiasme m'a vraiment fait plaisir hier soir.
  • Idem conan, ce jeune fait vraiment plaisir a voire sur un terrain de foot. Bercé par l'insouciance, il agit déjà tel un vieux briscard dans sa surface. (+)
  • Bellaid il est simplement grand...le match qu'il fait hier soir est simplement enorme quelle gnac!!

Va falloir assuré au niveau recrutement pour lui donné envie de resté...
  • Bah il a dit y'a pas deux semaines que le challenge de la L1 avec Strasbourg l'interressait. Si tout se passe convenablement on l'a pour deux-trois saisons encore... :x .
  • Ben moi, je vais lancer une polémique sur ce joueur.

Pour moi, il est un bon espoir, mais je ne suis pas pour autant certain qu'il ai déjà le niveau de la L1. Ce n'est d'ailleurs pas non plus une surprise de ne pas le retrouver dans l'équipe type de L2.

En fait, derrière sa vitesse et une bonne relance, on retrouve également un nombre invraisemblable de petites fautes, qui, en jouant chez un leader de L2, ne sont jamais sifflées contre lui (tirages de maillot, tacles pas 100% corrects, ceinturages, ...), mais qui seront quasi-systématiquement sifflées contre un des petits clubs en L1.

J'ai peur qu'il ne récolte énormément de cartons en L1, mais surtout concède beaucoup de coup francs (voire pénalty), et ne perde sa confiance en lui.

Alors certes, il est le meilleur défenseur qu'on avait cette saison (enfin, face à des limaces comme Strasser et Devaux, c'est facile de se montrer à son avantage aussi), mais je crais qu'on n'ai des désillusions avec lui titulaire l'an prochain. Il est par exemple à un niveau bien moindre que Kanté ou Haggui qu'on avait il y a 2 ans, et qui n'ont pourtant pas réussi à fiabiliser nos arrières. Faut pas oublier que la L1, c'est un autre niveau que la L2.
  • Il est un peu fougueux ce qui lui a valu des remontrances et il en aura encore l'année prochaine! Mais il a une très bonne mentalité, un placement très intelligent dans les courses, bon de la tête, assez rapide et tacleur (même si tu accuses son manque de perfection)! Et, pour conclure, je prendrais une image de vendredi qui a bien montré toute son implication et qu'il est prêt à aller au charbon: à deux reprises, il semblait trop court sur des ballons mais une fois du pied et l'autre fois surtout de la tête, il s'est jetté pour finalement contrer des ballons chaud! En retombant, il a bouffé la pelouse sans rechigner, ni rien demander... En gros, rien! Mais symboliquement, plein de symboles!

Bref, pour moi, il est un véritable espoir et sa place dans l'équipe de France Espoir est totalement mérité!

(encore une chose: il est moins rugueux sur l'Homme surtout comparé à Hagui et Kanté mais bon, il est encore jeune et il a la carure pour l'être très bientot alors on peut légitiment garder espoir, il a encore une bonne marge de progression... Et pour son absence dans l'équipe-type, il faut dire que lui, comme tout le racing, a été assez irrégulier et Papin l'avait même sorti du groupe pendant un moment! A partir de là, en plus de ses 2 cartons rouges, il est normal qu'il n'y apparaisse pas!)

Mais que même, Habib, on l'aime bien dans l'ensemble! Et puis, ca fait longtemps qu'on a plus vu un jeune sorti du centre réussir et annoncé son attache au Racing (en plus sans être Strasbourgeois!)
  • BELLAID est dans la tradition des (grands) défenseurs qui sortent du centre de formation du Racing.
    Il est dans la lignée des SPECHT,VOGEL, du regretté SATTLER,DJETOU,ISMAEL et autre KANTE (a un degré moindre) et je ne parle pas des prestigieux plus anciens.
    Le Racing a toujours eu cette capacité de sortir de trés bons défenseurs centraux.
    BELLAID est a coup sur un futur grand et comme les autres nous aurons beaucoup de mal a le garder chez nous. :-w
  • dudu a écrit :
    BELLAID est dans la tradition des (grands) défenseurs qui sortent du centre de formation du Racing.
    Il est dans la lignée des SPECHT,VOGEL, du regretté SATTLER,DJETOU,ISMAEL et autre KANTE (a un degré moindre) et je ne parle pas des prestigieux plus anciens.
    Le Racing a toujours eu cette capacité de sortir de trés bons défenseurs centraux.
    BELLAID est a coup sur un futur grand et comme les autres nous aurons beaucoup de mal a le garder chez nous. :-w

Vogel... Eric Vogel ???
  • Bellaid !! j'ai bien confiance en lui !!
  • angstrom a écrit :
    dudu a écrit :
    BELLAID est dans la tradition des (grands) défenseurs qui sortent du centre de formation du Racing.

Vogel... Eric Vogel ???

j'espère que c'est une plaisanterie...
  • Bellaid incarne pour moi avec Gasmi et Gameiro la nouvelle générations de joueur issue centre de formation qui fera bientot le bonheur du racing, et comme tant d'autres avant eux, ils pariront vers de grands clubs dans quelques années. Mais Bellaid est différent, je trouve, il n'a pas la tête ailleur comme Gasmi (du moins je trouve), il aime le Racing et n'a pour l'instant pas l'intention de le quitter. On peut donc espérer qu'il ai un peu de futur au Racing. De plus, je trouve (ca vient peut-etre du fait qu'il est défenseur) qu'il fait moins "star" que Gameiro ou Gasmi, qui attirent deja d'attention. Il a les pieds sur terre, il se défonce sur le terrain, c'est peut-etre notre solution (et je l'espère) défensive pour la L1, car il a encore une formidable marge de progression ! Je souhaite du tout coeur qu'il reste au racing, masi je crainds que ce n'est qu'un beau rêve, et je serais très etonné de le voir au Racing dans 5 ans... Mais pour un défenseur de son calibre, je comprends qu'il n'ai pas envi de végéter au Racing, qui est toujours dans une polémique quelconque, et qui n'est, malgré tout l'amour que j'ai pour le Racing, tout de même pas un grand club européen. Bonne chance Habib, et choisis bien ton futur, plus d'une carrière destinée à être brillante a été gachée par une erreur de gestion de carrière...
  • Il est en D2 et pourtant il joue en équipe de France Espoir. Je crois qu'il n'y a rien à dire de plus à son sujet.

Il est très jeune, et a une grosse marge de progression. Il est parfois emporté par cette fougue qui fait sa force et fait parfois des bêtises, mais en même temps j'ai été étonné par sa progression énorme par rapport à l'an dernier!

C'est un garçon intelligent et enthousiaste (voire exubérant). Moi je pense qu'il peut aller très loin et mener une carrière formidable.

A mon avis, un pillier du nouveau Racing.

Moi je l'aime. =P~

En apparté, je dirais que j'ai beaucoup de respect pour la saison effectuée par Jeff Strasser, qualifié avec beaucoup de mépris de "limace" par superdou, son sang froid et son expérience ont été très précieux tout au long de cette saison, notamment lors de la rencontre contre Metz ou il n'a jamais paniqué quand Metz poussait. Notons qu'il nous sauve la mise en début de match sur une énorme occasion de Metz.

Bellaïd c'est la fougue et l'enthousiasme, Strasser le flegme et l'expérience. Les deux ensemble ca a donné une défense centrale sur laquelle on a batti notre montée en L1. Donc je veix bien qu'on veuille lancer des polémique sur Deroff, mais si Bellaïd n'a pas le niveau de la L1 chez nous, je ne vois pas vraiment qui peut l'avoir.
  • J'aime bien Bellaïd pour sa vitesse et sa gnac, mais comme superdou, ça va faire trop léger en L1 à l'image de Kanté l'an dernier.

Il va falloir qu'il s'améliore si on veut viser qqchose.
    Le placement de notre défense centrale laissait souvent à désirer cette année et en L1 ça se paiera cash. :|s
  • Celà dit, s'il est à l'image de Kanté l'an dernier, je signe des deux mains. :D
  • pour le vendre oui ! :D

C'est vrai que Kanté et Bellaïd ont en commun leur bonne vitesse et leur placement moyen.
    Maintenant c'est vrai que j'accorde bcp plus de marge de progrès à Bellaïd qu'à Kanté.
  • OK, Bellaid a une marge de progression evidente, mais quand l'on voit le reste de la défense, il y a vraiment matière à s'inquiéter...J'ai bien peur que vu sa fougue et son inexpérience, il soit suspendu plus d'une fois lors de cette prochaine saison de L1.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lutcho Bien déçu en tout cas de cette ambiance à chier d’hier soir…
  • lutcho Belle ambiance dans ce petit stade… ils ont des supporters eux… et pas de spectateurs…
  • montana Rayo 1-0
  • alainh68 Coupe d'Allemagne Stuttgart - Fribourg 0-1
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff

Mode fenêtre Archives