L2 saison 2006/2007
Flux RSS 505 messages · 12.449 lectures · Premier message par samh · Dernier message par dolores
-
jybetlenain2jard1 a écrit : Et moi je me souviens d'un RCS-Toulouse ou le Racing avait fait preuve de complaisance.
Un nul assurait le maintien à Toulouse. Le match n'a été qu'un succession de passes au millieu de terrain et c'est soldé par un 0-0.
Mais même en perdant 5-0 voir plus, Toulouse se serait sauvé cette année-là. -
lenain2jard1 a écrit : Et moi je me souviens d'un RCS-Toulouse ou le Racing avait fait preuve de complaisance.
Un nul assurait le maintien à Toulouse. Le match n'a été qu'un succession de passes au millieu de terrain et c'est soldé par un 0-0.
Ouh là! Jme souviens de ce match ...
J'ai rarement ( voire jamais ) vu un match aussi chiant. Si on pouvait retrouver les stats de ce match, je crois bien qu'on trouverait pas loin d'un zéro pointé niveau frappes cadrées...
-
jybet a écrit : lenain2jard1 a écrit : Et moi je me souviens d'un RCS-Toulouse ou le Racing avait fait preuve de complaisance.
Mais même en perdant 5-0 voir plus, Toulouse se serait sauvé cette année-là.
Il ont fini Un point devant le relégable, avant le match ils n'étaient pas sûrs de se maintenir (+) -
oui et j'ai pas dit le contraire
-
lenain2jard1 a écrit : Le Hac est aujourdhui à 14 points de nous alors qu'à la 25ème journée ils étaient encore sur le podium
Comment un prétendant à la montée, avec les 2 meilleurs buteurs a t il Pu se vautrer aussi lamentablement dans le sprint final ?
Bah c'était encore pire pour Bastia la saison dernière (8 défaites lors des 8 derniers matches il me semble). -
Un coup de "mou" prolongé dont nous avons heureusement été épargnés...
-
lenain2jard1 a écrit : jybet a écrit : lenain2jard1 a écrit : Et moi je me souviens d'un RCS-Toulouse ou le Racing avait fait preuve de complaisance.
Mais même en perdant 5-0 voir plus, Toulouse se serait sauvé cette année-là.
Il ont fini Un point devant le relégable, avant le match ils n'étaient pas sûrs de se maintenir (+)
Et trois mois après pour nous remercier ils venaient gentiment nous fesser 4-1 à la Meinau. O:) -
Je file au stade Jean-Moueix à Libourne... Espérons que ce soit Caen qui nous accompagne en L1 ! Pour clouer le bec à ces chers Amienois
-
La soirée de ce soir est à savourer en imaginant le stress des Caennais et des Amiénois! (sadique.. :p )!
Mais que c'est bon de dire qu'on est sorti d'affaire! Mais j'espère sincèrement que Caen va nous accompagner en Ligue 1!
-
dire que nous ont serait tous entrain de stresser comme pas posible si ont aurait pas battu Metz :))
-
Caen et Amiens vont trembler en haut!
Niort, Créteil, Brest et Montpellier trembleront en bas! -
Amiens avec 69pts qui ne monte pas en ligue 1
Du Jamais vu en France depuis bien des Lustres...
il en fallait 68 normalement -
Il faut croire que les temps ont changé..
-
bah ça leur fera pa de mal à ces grandes gueules je n'ai qu'une chose à dire pour Amiens "in your ass" hahaha (+)
-
Juste pour info, voici l'interview de Nicollin juste à la fin du match.
Et attention il se lâche le Loulou!
Ames sensibles s'abstenir... (source:football365)
Louis Nicollin, vous êtes soulagé ce vendredi...
Non, pas du tout. Puisqu'on a acheté tous les matchs, il n'y a pas de problème (Louis Nicollin fait référence aux rumeurs autour de la victoire de son équipe à Ajaccio la semaine passée, ndlr). Quelle bande de pédés (sic) d'avoir raconté ça !
Mais ça fait du bien ce maintien ?
Oui, ça fait du bien. Mais j'en ai chié (re-sic) quand même ! Mais je retiendrai les pédés (re-re-sic) qui ont parlé quand même. L'année prochaine, je me régalerai d'aller jouer à Gueugnon. Monsieur Zvunka : on va s'en rappeler lui, je vous le dis.
Vous avez réalisé la bonne pioche cette saison avec Rolland Courbis qui a sauvé le club...
Bonne pioche, bonne pioche ? C'est un bon entraîneur. Il a donné un peu de vie à ce club qui n'en avait plus. Enfin, quand je vois le public présent ici, même si certains diront qu'on a donné des places gratuites... On a fait mieux que Michel Sardou au Zénith. 18.000 spectateurs pour une ville qui n'aime pas le football, pour un président qui est un peu con, pour un entraîneur qui achète les matchs, pour un directeur sportif qui est nîmois... C'est pas mal, hein ?
Louis, nous n'avions plus vu la Mosson en fête comme ça depuis le retour en équipe de France de Zidane ?
Oui, peut-être. Mais enfin, on ne le prendra pas, il est à la retraite.
On sent que vous en avez gros sur la patate ?
J'en ai gros sur la patate car j'en ai vraiment chié (sic). Quand il y a des gens qui se permettent de dire qu'on a acheté les matchs... J'étais à Ajaccio, je pense que l'avant-centre d'Ajaccio a fait exprès de tirer sur le poteau. Ça, ça me scandalise que des pédés (sic) disent des trucs comme ça. Je ne peux pas supporter ça. Et que des journalistes rentrent dans ce jeu... Alors peut-être que c'est pour gagner un peu de sous. Mais ceux-là, je ne leur parlerai plus. Mais il y a le droit de réponse à la presse, ceci-cela. Je me rappelle de deux ou trois gars du haut (il fait allusion à la position de la tribune de presse, ndlr). Ce qu'on a vécu, à la pensée d'aller à Romorantin, à Raon-l'Etape, ça me tapait. Nîmes, ce n'était pas grave. J'espère qu'on les jouera en Deuxième ou en Première Division.
« Du gâchis »
Quel sera l'enseignement majeur que vous retiendrez de cette saison ?
L'enseignement majeur ? C'est qu'à la fin du match, j'étais très ému. J'ai vu des joueurs heureux. Mais ce que j'aimerais, c'est que l'année prochaine, on soit pareillement heureux mais pour fêter la montée. Parce qu'être heureux de ne pas descendre avec l'effectif qu'on avait, c'est du gâchis.
Que faut-il faire pour la saison prochaine : oublier ou se servir de ce qu'il s'est passé ?
Généralement, on essaie de se servir des choses. J'ai été très long à vouloir faire du changement au club. L'arrivée de Michel Mézy avait fait du bien mais l'élimination contre Vannes en Coupe a un peu tué l'esprit. Après, on s'est laissé un peu glisser. Ça a failli être fatal. Je pense que l'année prochaine, on peut faire quelque chose avec les joueurs qu'on va conserver et les joueurs qui vont venir. Car on connaît déjà les cinq ou six recrues qu'on va faire : je ne vous donne pas les noms, on les garde pour nous. Mais ils vont venir ou d'Ajaccio ou de Grenoble et du Havre (rires). Pas de Créteil parce qu'on avait perdu. N'importe quoi.
Avec Rolland Courbis ?
Oui, oui, oui. (L'entraîneur a indiqué qu'il devait prendre le temps de la réflexion, ndlr). A moins qu'on nous l'enlève mais on y ira alors manifester à Aix en Provence (où Rolland Courbis doit passer devant le tribunal en juin, ndlr).
« Il n'y a que le proc... »
C'est calé avec lui ?
Même en National, il serait parti avec nous. Dans la vie, quand on tend la main à quelqu'un et que ce quelqu'un nous le rend, il faut le garder. Entre nous, il n'a pas entraîné n'importe qui. On doit être son plus petit club avec son club tchétchène qu'il a eu... (Rires). C'est un gars bien. C'est officiel, il n'y a que le proc (le procureur, ndlr) qui peut nous l'enlever. Il n'a pas besoin de contrat. Il sera l'entraîneur à vie...
Vous avez retrouvé goût au foot ?
Je ne l'ai jamais perdu. Simplement, je m'emmerdais (sic), comme vous vous emmerdiez (re-sic) et comme on s'est toujours fait chier (re-re-sic). Que voulez-vous que je vous dise ? Nouzaret a dit dans Le Figaro, grand journal, qu'on avait perdu notre âme. Mais lui, il nous a fait descendre en Deuxième Division quand même. Il ne faut pas l'oublier ! Mais là, on va la retrouver notre âme.
Vous réglez des comptes...
Pas avec Nouzaret, c'est un brave type. Mais enfin, on a rien perdu du tout. -
Pour boucler le topic, voilà le classement final!
1 Metz 76 38 22 10 6 54 22 32 2 Caen 71 38 19 14 5 65 40 25 3 Strasbourg 70 38 19 13 6 47 33 14 4 Amiens 69 38 21 6 11 57 42 15 5 Grenoble 59 38 15 14 9 51 39 12 6 Le Havre 56 38 15 11 12 52 38 14 7 Châteauroux 54 38 15 9 14 42 44 -2 8 Dijon 54 38 14 12 12 44 47 -3 9 Bastia 53 38 14 11 13 52 49 3 10 Gueugnon 48 38 13 9 16 47 52 -5 11 Reims 47 38 12 11 15 43 46 -3 12 Ajaccio 47 38 12 11 15 44 50 -6 13 Guingamp 46 38 11 13 14 45 44 1 14 Brest 45 38 10 15 13 40 40 0 15 Montpellier 44 38 11 11 16 41 48 -7 16 Niort 44 38 10 14 14 36 44 -8 17 Libourne St-Seurin 44 38 12 8 18 43 52 -9 18 Créteil 40 38 9 13 16 33 50 -17 19 Istres 35 38 8 11 19 35 63 -28 20 Tours 26 38 6 8 24 30 58 -28 -
J'y connais absolumment rien, mais dans l'absolu ça me semble beaucoup trois/quatre équipes à 70 points, non ?
-
Depuis l'instauration d'une ligue 2 unique à 20 équipes c'est la première fois qu'une équipe avec 69 points ne monte pas (avant je sais pas, ma mémoire est trop jeune).
En général, 66/68 points suffisent pour passer à l'échelon supérieur. -
Quelle bande de .... -
:)) Il me font bien rire quand même Amiens. Le pire c'est qu'il y croient vraiment...
C'est franchement ridicul de mauvaise foi.
Et leur stade de la licorne, pourtant moderne, est tout aussi ridicul. Au lieu de faire leurs grands trucs en verre, ils auraient mieux fait de faire des tribunes plus grandes, parce que là franchement ça frise le
...
-
Quoi, on aurait vraiment gagné sans payer?
Bein mince.. -
Faut bien trouver une excuse!
Eh les Amiénois, faut bien vous faire une raison, la L1 c'est pas pour cette année et j'espère de tout coeur que cela sera pour jamais! Vous ne le méritez pas! -
On peut se cotiser et payer un abo à Batelli à la Meinau l'an prochain, si il veut voir de la D1...
-
Quand tu vois qu'on monte avec un point d'avance sur eux, heureusement qu'on a grassement acheté leur gardien pour truquer le match lors de Racing-Amiens.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.