Papin, restera, restera pas ? Qui pour le remplacer ?
Flux RSS 2192 messages · 99.353 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par moderateur
-
malagfilipe a écrit : malag a écrit :
Moi ça me semble clair qu'il y a eu pas mal de points négatifs cette saison. Et que si on veut bien préparer la ligue1 et y rester, il est légitime de vouloir tout remettre à plat et corriger ces problèmes.
Maintenant si pour toi la montée efface tout et qu'on a rien le droit de dire sous prétexte qu'il a atteint l'objectif libre à toi de penser cela.
Duguépéroux avait gagné la coupe de la ligue l'an dernier et par conséquent il a été intouchable toute la saison. Et pourtant s'il s'était remis en cause ou qu'on avait changé d'entraineur en cours de saison on serait peut être en ligue1. Mais bon il avait rempli les objectifs du club la saison dernière alors pourquoi n'aurait pas réussi à nouveau hein ?
Dans mon premier message tout à l'heure, je disais qu'il était normal que Ginestet et Papin tentent d'aplanir les tensions. Mais dans ce topic depuis hier, beaucoup considèrent l'éventuel départ de JPP comme quelque chose positif. Pour moi ce serait une très mauvaise nouvelle pour le club.
justement il se peut que ces problèmes ne peuvent pas être résolus et viennent pertuber notre saison en l1. C'est quand même un risque à prendre.
C'est pour ça que ça ne me dérangeraiet pas qu'on se sépare de papin et qu'on prenne un entraineur expérimenté à la place (mon choix se porterait sur rohr). -
Rohr, ancien boucher girondin, qui a quitté Nice suite à des désaccords avec le président du club (
) et qui est bien connu là-bas pour son "fond de jeu offensif"
-
Il est dit que Papin a joué des coudes pour mener le recrutement au mercato hivernal, alors que c'est Ginestet qui s'en était occupé jusque là. Ginestet a fait venir Cohade, Tum, Rangelov, Gargarov N'diaye, a fait permis à Abou de devenir titulaire plutot que recruter. Papin a fait venir M'bodji, Jao Paulo et nous a cassé les c.. pour faire venir un latéral gauche alors que c'était à droite le gros probleme, problème qu'il ne semblait jamais voir avant les derniers matchs.
Si Gargarov et N'diaye ne s'étaient pas blessés qui sait si on aurait pas dit que c'était des bonnes recrues, avec ce que l'on sait sur Rangelov, la révélation Cohade et Tum qui a quand même été plus qu'utile cette saison. Il faut se rappeler du budget qui était le notre pour ces recrutements, cad presque rien, pour se rendre compte que Ginestet ne s'en était pas si mal sorti. -
Rohr est un excellent technicien qui a de la bouteille et qui connait bien strasbourg. Oui il était à nice où il avait pour mission de se maintenir avec un club en pleine crise financière et composé pratiquement que de joueurs prêtés. Résultat 1ère partie du tableau.
Qu'il ait quitté nice pour désaccord avec le,président tu me l'apprend mais ca peut arriver oui. Ca ne veut pas dire qu'il ne s'entendra pas ginestet. Papin par contre ça on en est sûr :)
Quand à ta remarque sur le fond de jeu "offensif" je n'ai jamais demandé cela
-
malag a écrit : Quand à ta remarque sur le fond de jeu "offensif" je n'ai jamais demandé cela
Cette remarque ne t'était pas directement destinée
-
Je vois pas ce qui te permet de déduire ça dans mes propos
Je dis juste que rohr a le profil pour pouvoir réussir à nous maintenir en ligue1 et qu'il l'a déjà montré à Nice.
Et qu'il est mon choix d'entraineur si JPP ne reste pas au racing.
maintenant si tu tiens à te foutre de la gueule de rohr vas y rien ne t'en empêche :) -
chapichapo a écrit : Il est dit que Papin a joué des coudes pour mener le recrutement au mercato hivernal, alors que c'est Ginestet qui s'en était occupé jusque là. Ginestet a fait venir Cohade, Tum, Rangelov, Gargarov N'diaye, a fait permis à Abou de devenir titulaire plutot que recruter. Papin a fait venir M'bodji, Jao Paulo et nous a cassé les c.. pour faire venir un latéral gauche alors que c'était à droite le gros probleme, problème qu'il ne semblait jamais voir avant les derniers matchs.
Si Gargarov et N'diaye ne s'étaient pas blessés qui sait si on aurait pas dit que c'était des bonnes recrues, avec ce que l'on sait sur Rangelov, la révélation Cohade et Tum qui a quand même été plus qu'utile cette saison. Il faut se rappeler du budget qui était le notre pour ces recrutements, cad presque rien, pour se rendre compte que Ginestet ne s'en était pas si mal sorti.
Tum une révelation? :-B
Sinon pour parlé du sujet j'espere que papin va rester au racing car tous ce que l'on lui a demandé il la fais apres même si on jouait aps tres bien c'est claire avec des match à facteur chance c'était quand même de la L2 !En l1 ca sera pas la même chose même si la L1 francaise ne fais pas partie du meilleurs championnat Europeen.
Bref faut lui laissé ca chance et le laissé recruter tous en écoutant les conseils de Ginestet et de ses colaborateurs,car des joueurs choisirais le Racing rien que pour Papin ! -
Tu as peut-être raison, je ne le conteste pas. Mon choix à moi c'est Papin, point :)
-
"La révélation Cohade et Tum qui a quand même été plus qu'utile cette saison"
La révélation c'est cohade la dedans, sinon j'aurais dit "les révélations". -
Personne n'est intéressé par Perrin (j'ai pris en cours et pas tout lu
) ? Un entraîneur sérieux, avec petits papiers et tout et tout, travailleur et intelligent ; un gars qui pourrait plaire à la Meinau.
Bon, bien sûr, il n'a aucune raison de quitter Sochaux pour Strasbourg
-
magellan a écrit : Personne n'est intéressé par Perrin (j'ai pris en cours et pas tout lu
) ? Un entraîneur sérieux, avec petits papiers et tout et tout, travailleur et intelligent ; un gars qui pourrait plaire à la Meinau.
Bon, bien sûr, il n'a aucune raison de quitter Sochaux pour Strasbourg
Lyon a contacté sochaux pour enrolé l'entraineur doubiste la saison prochaine. Donc il veindra pas au racing. Et si il ne vas pas a lyon il restera a sochaux. -
Oui, mais ce sera peut-être Deschamps à l'OL. Après, je suis d'accord : entre Sochaux la sage et Strasbourg la folle.....
-
Si JPP reste, il prendra de la bouteille en L1, il s'adaptera vite et si on gagne encore nos matchs en fin de partie moi ca me derangera pas.
Sinon, il y a des entraineurs libres en France qui ont prouvé des choses au pSG notamment pour les deux premiers cités. Alors voici mon top 3 :
1. VAHID HALILHODZIC
2. GUY LACOMBE
3. FURLAN
Confiance en Ginestet de toute façon quoi qu'il arrive ! Même avec un départ de Papin, on rebondira ac qqn de bien ! -
J'ai toujours apprécié Halilhodzic. Une très forte personnalité, mais avec lui, ça passe ou ça casse!
-
Ca me fait rigoler ces discussions et ces plans tirés sur la comête alors qu'on ne sait rien des développement de cette affaire. Le point positif: y'a au moins un dialogue entre les parties. Le dialogue du samedi n'y a pas suffit? Qu'à cela tienne, on prend le dimanche pour réfléchir et on se revoit lundi. On en pense ce qu'on veut, mais malgré des divergences de vues, on assiste à un règlement plutôt intelligent de la situation. On verra bien ce qui en ressortira. Mais vu comme c'est engagé, rien n'est impossible ni définitif.
Reste que cette situation ne m'amuse pas, une fois de plus j'ai l'impression qu'on est pas capables de capitaliser sur un succès. Le "fond de jeu" c'est de la connerie, donnez lui d'autres joueurs et JPP les fera jouer différemment. Personnellement je trouve qu'on s'en est bien sorti cette année avec un effectif limité, la manière m'importait peu. Et contre les bonnes équipes qui jouaient, on jouait aussi, ce qui me laisse penser qu'en L1 ça risque d'être un peu moins brouillon sans révolutionner l'équipe de fond en comble. Puis franchement, tant que les résultats suivent, faut vraiment être un crevard pour chouiner sur le style. M'en fout de voir Abdessadki enchainer un petit pont, une aile de pigeon et un passement de jambes pour finalement fairer un centre ou y'a personne à la reception. Par contre un vieux tir de l'intérieur du pied qui va au fond des filets, je kiffe...
Quoiqu'il en soit, on ne peut pas se permettre le luxe de virer un entraineur et de lui lâcher les indemnités (colossales) qui vont avec, c'est vraiment pas le moment. Et tant pis si ça écarte des Devaux ou Rangelov. -
Je viens de lire que les cahiers ont remis à Jean-Pierre le prix Florent Pagny pour sa déclaration dans France Football: "[le bonheur parfait serait] un monde sans politique et sans impôts."
En toute subjectivité, s'il pouvait partir loin le gaillard, je m'en porterais pas plus mal... -
Papin ou Pouliquen?
Alors que l'entraîneur du Racing rencontre aujourd'hui le président Philippe Ginestet pour une réunion de la dernière chance, l'ex-coach de Grenoble (et fin connaisseur de la maison bleue) est le mieux placé pour lui succéder.
Source: l'Alsace
Pas pouliquen SVP
-
Le coût d'un limogeage.
JPP dispose d'un an de contrat et assure n'avoir pas l'intention de partir de lui-même. Son limogeage pourrait donc coûter un peu plus de 200 000 euros au RCS (Ndlr: montant auquel il convient d'ajouter celui de son adjoint, Sébastien Migné, qui partira lui aussi si Papin s'en va).
Un bon accord valant toujours mieux qu'un mauvais procès, les deux parties sont condamnées à s'entendre. Pour le montant ci-dessus, de prime abord, JPP, qui a atteint l'objectif qui lui était assigné (la montée en L1), semble en position de force. Mais les rumeurs l'annonçant un peu partout (Marseille, Rennes dans un passé pas si lointain) plaident en sa défaveur ("L'Alsace" du dimanche 20 mai) avoir rencontré à Paris le propriétaire de Fulham, Mohamed Al Fayed, comme le bruit en courait dans le milieu du football. D'aucuns en font aujourd'hui un candidat possible à Monaco. Une hypothèse sans fondement. En revanche, le directeur sportif monégasque Jean Luc Ettori a bien reçu il y a une quinzaine de jours un coup de fil d'un agent lui proposant les servivces de l'entraîneur strasbourgeois.
Source: L'Alsace -
Racing Pouliquen après Papin ?
Alors que l'entraîneur du Racing rencontre aujourd'hui le président Philippe Ginestet pour la réunion de la dernière chance, l'ex-coach de Grenoble est le mieux placé pour lui succéder. Yvon Pouliquen connaît la maison bleue du sol au plafond.
Un parfum de déjà vu s'échappe de la Meinau depuis quelques jours. Les atermoiements qui entourent le maintien ou non de Jean-Pierre Papin à la tête du Racing ne sont en effet pas sans rappeler ceux qui avaient précédé le départ de Jacky Duguépéroux l'an passé. « Dugué », entraîneur pourtant confirmé à plusieurs reprises par Philippe Ginestet pour la saison 2006-2007 en L 2, avait fini par plier bagages.
Plus les heures passent, plus l'analogie entre les deux époques semble évidente. Et la conclusion, tout aussi inéluctable. Les griefs faits à JPP sont trop nombreux pour ne pas laisser de traces indélébiles. Entre des relations inexistantes avec la cellule recrutement, des rapports tendus quoi qu'en dise JPP avec le centre de formation, sa volonté d'écarter le préparateur physique Jean-Claude Thiry et le coordinateur sportif Fehrat Khirat, une qualité de jeu jugée insuffisante avant d'aborder la L 1 ou une gestion humainement déficiente de certains joueurs (Devaux, Abou, Johansen, Gasmi, Gargorov, Rangelov), la liste est longue.
Que ces reproches soient justifiés ou non n'a en définitive que peu d'importance. Ils existent et c'est déjà un fait en soi. Car ils traduisent un fossé que rien ne semble pouvoir combler. L'addition présentée à Jean-Pierre Papin par son président est salée, voire amère, alors même que le RCS devrait se délecter du goût sucré de la montée.
Comment ne pas penser que maintenir JPP aujourd'hui ne serait que reculer pour mieux... sauter ? Même si elle devait être effacée ce lundi lors de l'entrevue de la dernière chance entre les deux hommes, l'ardoise se noircirait de nouveau très vite si la saison 2007-2008 démarrait de travers. Si les nerfs sont déjà à fleur de peau quand tout est supposé aller bien, on voit mal comment une passe délicate pourrait ne pas se muer en impasse. Le vase semble cassé et la colle la plus solide n'en dissimulera jamais les fissures.
Cet implacable raisonnement accrédite fatalement la thèse d'un départ rapide du Ballon d'Or. D'autant que ni lui ni Philippe Ginestet n'est homme à tergiverser. « Quand il y a une décision à prendre pour le bien du club, je n'hésite jamais », disait ainsi il y a quelque temps le patron du RCS d'une manière plus générique. Une formule qu'il pourrait appliquer tout à l'heure à son coach.
Furlan et Fournier sur la liste
La quête d'un nouvel entraîneur entrerait alors dans sa phase active, alors que certains noms circulent déjà du côté de la Meinau. Laurent Fournier (ex-Bastia et PSG, que Philippe Ginestet a déjà sollicité en vain au printemps 2005) et Jean-Marc Furlan :) (qui vient de quitter Troyes et aurait confié à des proches attendre des nouvelles de Strasbourg) sont des pistes crédibles. Mais un homme émerge naturellement en tête des pressentis : Yvon Pouliquen, sacrifié à Grenoble sur l'autel d'une restructuration orchestrée par les propriétaires japonais du GF 38 et désormais libre de tout engagement.
Depuis longtemps avant le match aller en Alsace à l'automne la fratrie Ginestet (Philippe et Pierre, le recruteur) ne cache pas qu'elle apprécie celui qui a passé dix ans à Strasbourg, de juillet 1991 à décembre 2001. Joueur pendant cinq ans (capitaine aussi), adjoint de Jacky Duguépéroux, entraîneur de la réserve, puis des pros (vainqueur de la Coupe de France 2001), Pouliquen a cette année hissé Grenoble à son meilleur classement en 16 saisons de L 2 (5e). Il a gardé à Strasbourg de solides attaches et une cote de popularité intacte. Des proches aussi, comme le recruteur et ex-pro Jacky Canosi, avec lequel JPP ne s'est jamais assis autour d'une table pour discuter boulot, mais dont Pouliquen partage parfois la tablée à Noël, Jean-Marc Kuentz, le directeur technique du centre de formation, François Keller, l'entraîneur de la réserve, Pascal Johansen, qu'il voulait recruter cet hiver, d'autres encore. « J'ai beaucoup d'amis à Strasbourg », admet sans en dire davantage le désormais ex-coach grenoblois, déjà approché par Brest et Troyes, mais qui nie « tout contact avec le Racing. »
Avec Pouliquen, qui connaît parfaitement les lieux et les hommes et débarquerait avec son adjoint, Christian Mattiello, autre ancien de la maison Racing, 90 % des problèmes de communication interne reprochés à Jean-Pierre Papin disparaîtraient d'eux-mêmes. Philippe Ginestet ne l'ignore pas. Au moment de peser le pour et le contre, ça risque de faire pencher la balance.
Stéphane Godin
Source: L'Alsace -
father-tom a écrit : Papin ou Pouliquen?
Alors que l'entraîneur du Racing rencontre aujourd'hui le président Philippe Ginestet pour une réunion de la dernière chance, l'ex-coach de Grenoble (et fin connaisseur de la maison bleue) est le mieux placé pour lui succéder.
Source: l'Alsace
Pas pouliquen SVP
Et que penser de Fournier et Furlan? -
Fournier j'en pense rien. Furlan ce serait le meilleur choix (+)
Il a eu un simulacre d'équipe à Troyes (3-4 bons joueurs de l1) qui n'a pas pratiquement pas recruté d'une saison à l'autre, c'était la seule équipe reléguée à avoir un beau jeu, il a réussi de grandes choses avec Libourne à l'époque.
Pouliquen, perso, il m'inspire rien. C'est un entraîneur comme y en a plein en L2... je pense aux Garcia, Batelli, etc. Puis son passage au Racing ne m'avait rien inspiré, même si on était vraiment dans une sale période. Il a peut-être progressé depuis mais bon. -
Après 250 pages, quelqu'un fait un résumé ?
Ca a clashé, les joueurs enfoncent Papin, les médias s'en mettent plein les poches en vendant des journaux bourrés de fausses infos, les sites internet à 2 balles balancent des rumeurs à 2 balles ....
Et ce soir les 2 grands dadets se voient pour prendre une décision ?
J'ai bon là??
O:) -
Le dernier oral
C'est cet après-midi que Jean-Pierre Papin et le président Ginestet ont prévu de se rasseoir autour d'une table. De ce dernier oral de la saison dépendra l'avenir du Ballon d'Or au Racing, à l'heure où les premiers noms de successeurs potentiels commencent à circuler.
Jean-Pierre Papin comptait partir en vacances samedi soir. Pour trois semaines, dans un « endroit où (je) ne serai joignable pour personne. » L'entraîneur qui a fait remonter le Racing en Ligue 1 a donc dû différer son départ.
« J'attends que Jean-Pierre
nous fournisse des garanties »
Après un premier entretien avec le président Ginestet, samedi matin, auquel ont assisté Jean-Luc Herzog, le directeur général du Racing, et Alexandre Wacker, celui qui défend ses intérêts, JPP revient s'asseoir cet après-midi à la table présidentielle. Et cette fois, il s'agira de trancher.
« J'attends simplement que Jean-Pierre nous fournisse des garanties quant à la prochaine saison, disait hier Philippe Ginestet, qui tenait à jouer la carte de l'apaisement. Je ne veux pas rentrer dans les détails. Je répète que je n'ai pas de problèmes avec Jean-Pierre. L'inverse est vrai aussi. »
Dans leur discours, les deux hommes semblent être sur la même longueur d'ondes. Dans nos colonnes, Papin a ainsi rappelé hier son envie de poursuivre l'aventure au Racing commencée voilà bientôt un an. Reste donc à savoir si les « garanties » exigées par le président peuvent être acceptées par un homme qui n'a pas pour habitude de se montrer accommodant.
Dans des dossiers aussi délicats que ceux du recrutement ou du maintien en poste de son adjoint, en l'occurrence Sébastien Migné, JPP est en tout cas intransigeant. On voit mal le président imposer ses vues sur ce terrain sans que son entraîneur ne sorte de ses gonds.
Cette période d'explications de texte et de tractations, dont le contenu « n'aurait pas dû être étalé sur la place publique », dixit Ginestet, doit désormais connaître son épilogue. Car l'incertitude, dans ce milieu si particulier, participe à la propagation de la rumeur. Ce qui, dans le foot comme ailleurs, n'est jamais très sain.
JPP serait ainsi en contact avec Monaco, où les jours de Laurent Banide semblent comptés. Dans ce qui semble apparaître comme un vieux fantasme olympien, l'ex-enchanteur du Vélodrome aurait aussi tenté de forcer dès cet hiver les portes de l'OM. Mais comme celui-ci, emmené par Albert Emon, est aujourd'hui en Ligue des champions...
La piste Furlan,
le démenti de Pouliquen
Bref, tout club qui se sépare - où qui est sur le point de le faire - de son entraîneur pourrait être susceptible d'accueillir Papin. A l'inverse, les premiers noms de successeur commencent à fleurir. Celui de Jean-Marc Furlan, que Troyes n'a pas conservé après la relégation, s'avère séduisant. Son profil pourrait être en adéquation avec les aspirations de beau jeu chères au président.
Celui de Gernot Rohr, sans emploi depuis l'automne 2006 et son éviction des Young Boys de Berne, revient de manière insistante. Sauf que l'Allemand, déjà contacté par l'AC Ajaccio, est sur le point de rallier la Corse. « Rohr, je ne le connais pas personnellement et je ne l'ai pas contacté, dit Ginestet. Pourquoi devrai-je le faire, puisque Jean-Pierre est notre entraîneur ? »
Plutôt que d'établir une longue liste fatalement fantaisiste des « probables futurs », contentons-nous humblement de ceci : Yvon Pouliquen ne sera pas le successeur potentiel, lui qui a été « remercié » par Grenoble. Et c'est l'ex-Racingman qui le dit : « Je n'ai pas été approché, Strasbourg a son entraîneur, et moi, je suis en pourparlers avec trois autres clubs français. Je vais prendre une décision dans les prochains jours. »
En ce qui concerne l'avenir de Papin à Strasbourg, c'est aujourd'hui que cela se joue. Enfin, a priori...
Sébastien Keller
Source DNA -
FURLAN ne serait pas mal non plus, même si ma préférence va largement a ROHR.
Pour répondre a FILIPE sur le fait que ROHR est parti en désaccord a NICE, il faut quand même préciser qu'il est resté 5 ans la bas et qu'il avait une équipe faite de bric et de broc au départ et que c'est vrai qu'il s'appuie sur une défense solide.
Mais ce n'est pas pour cela qu'il faille parler d'un fond de jeu défensif.
Maintenant pour bien connaitre NICE pour y avoir vécu 4 ans justement a l'époque de ROHR, je peux te garantir que ses relations avec le président étaient trés bonnes et c'est avec d'autres actionnaires qu'il y a eu des problémes comme les rencontres ANTONETTI d'ailleurs et même le président COHEN lui même puisqu'il a été debarqué cette saison avant d'être réintégré par ces mêmes actionnaires, enfin bref une salade Niçoise car la bas aussi comme au Racing les choses se passent souvent en coulisses.
ROHR est regretté a NICE car avec lui le club s'est stabilisé en L1, et aurait encore progressé j'en suis sur.
ANTONETTI n'a pas fait mieux avec pourtant une équipe nettement supérieure sur le papier.
Je ne suis pas un admirateur beat de G.ROHR mais je suis certain que ce type a le profil pour le Racing et qu'il apporterait tout ce qu'il manque a notre club.
GINESTET devrait le faire venir dans un premier temps comme manager général, ce n'est que mon avis mais je vois que beaucoup ne le partage pas.
Discussion verrouillée.