[Départ][Officiel] Eric Mouloungui
Flux RSS 806 messages · 46.643 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par moderateur
-
medhA chaque fois qu'on a un attaquant qui marque qq buts, on arrive jamais à le garder, même des joueurs que l'on disait cramer. Certains se posent la question de savoir si moul a le niveau l1, je crois que les recruteurs bourguignons (qui ne sont pas des plus mauvais) et lillois ont quand à eux trouvés la réponse depuis qq mois ! C'est de confiance qu'il avait besoin moul, ce que lui a donné pleinement jpp, contrairement à un autre, d'ailleurs il a tjrs satisfait les entraineurs qui lui ont fait confiance.
S'il n'avait pas été là, en 2007-2008 c'etait rebelotte, Niort, Angers, Libourne à la meinau avec des hivers à attendre que les mois passent le plus rapidement et que les points rentrent dans l'escarcelles jusqu'à la l1. Merci Mr Moul pour tout ces buts décisifs qui nous evitent ces mauvais rêves et bonne route si tu décide de quitter le club. -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Sur l'insistance de Papin, le Racing devrait faire une nouvelle offre de prolongation à Eric Mouloungui, que Ginestet souhaitait vendre pour renflouer les caisses.
Source: L'Alsace -
Question bête, si on ne le vend plus, on n'a plus non plus d'argent pour recruter alors, non ?
-
Pire, on a pas d'argent pour renflouer nos dettes.
-
qu'est ce que tu racontes là... On a un budget de 2 millions pour les transferts, le deficite budgété n'a rien a voir avec la vente des joueurs...
-
Pas sur de cela, il me semble que dans le budget presenté a la DNCG il y a une vente de 4,5 M€ de joueur dont le seul mouloungui estimé à 3 millions.
-
A ma connaissance la DNCG n'accepte pas lors du premier bilan des previsionels sur les ventes de joueurs a venir puisque ce poste est aleatoire... le bilan presente les joueurs effectivements vendus, effectivement acheté et les comptes d'exploitation du club. Si le defiite est averé, alors elle demande des garanties banquaires des proprietaires ou, à defaut,demande effectivement un allegement de la masse salarial...Mais pour l'heure nous n'en somme pas là et 2 millions sont facilement budgetable sur le prochain exercice en anticipant simplement sur les rentrées financieres de la L1 ( droit télé, billeterie, sponsors,etc...) une reserve du montant du deficite... Donc tout va bien dans le meilleur des mondes de ce coté là au moins!!!!
Nous devrions avoir 2 millions pour les transferts (en tenant deja compte du deficite estimé de la saison passée...) plus les ventes des joueurs a venir!!! -
Le budget 2007-2008 présenté devant la DNCG de la LFP s'élève à 28 millions d'euros sur la base d'une 15e place. Ce montant englobe un prévisionnel de ventes pour 4,5 millions d'euros (dont 3 pour le seul Eric Mouloungui).
Une brève publiée sur le portail -
oui oui, je l'avais vu mais ce budget annoncé ne tient pas compte des achats non plus par exemple, donc lorsque Ginestet a la suite de ce bilan, annonce un budget de 2 millions pour les transferts c'est donc en plus et cela permet de reporter le deficite sur l'exercice à venir... La DNCG ne nous tapera sur les doigts que l'année prochaine si le deficite s'est creusé. Un effet de manche comptable quoi
Si non nous n'aurions tout simplement pas le droit de recruter, comme cela a deja été notifié a certains clubs par le passé, et 2 millions c'est pas grand chose pour un club qui accroche la L1, a condition de ne pas faire de folies mais on est pas partie pour de toute facon... :( -
Alors c'est bon ont recruteras plus puisque feret viens au racing vus sont prix c'est a peu pret notre envloppe :))
-
bah c'est bien pour ca que Ginestet cherche des partenaires financier par exemple... il est clair que pour recruter il va falloir vendre Mouloulou, voir 3 ou 4 autres pour grapillier parceque là, notre seule chance s'est d'avoir un gros effectif donc du rab 300000 euros par 300000 euros en vendant des joueurs moyens... on est tout de meme tombé tres bas.. :( A moins de compter sur une 8 eme place lors du prochain championat par exemple, et donc une rentré de plus de 7 millions d'euros!!! Mais faut avoir les reins solide et pouvoir mettre de sa poche si nous n'y arrivons pas... Bref on est pauvre!!!
-
en même temps si on garde mouloungui on a pas besoin de recruter d'attaquant... donc c'est déjà ça de gagné.
-
JPP veut le faire prolonger, je trouve ça vraiment très bien. Maintenant vont-ils y arriver ??
-
Avant cette saison, j'étais l'un des premiers détracteurs de Mouloungui, fustigeant son absence de vision de jeu, et ses nombreux mauvais choix (aller chercher à dribbler 4 bonhommes au lieu de faire une passe ...)
Je me suis en partie ravisé : son égoïsme lui a fait tenter des choses qui ont marché cette année. Techniquement il a toujours été très au-dessus du lot, doté d'une belle pointe de vitesse, alors si en plus il est en confiance, il peut marquer quelques buts en L1.
Enfin, si on assure la L1, c'est d'un point, alors tous les buts de la victoire de Moulou ont compté.
Cohade, Cassard, Bellaïd, Abdé et Johansen aussi en fin de saison, ont été bons, il n'empêche, sans les buts du Gabonais, on ne monte pas.
Je suis d'accord avec JPP : à quoi bon vendre un mec qui a le niveau pour aller en chercher un autre qui aurait les mêmes qualités, avec une grosse part d'aléa puisqu'on ne peut pas se payer de valeurs sûres ?
Gardons Mouloungui ! -
D'un coté le garder peut aussi être un coup de poker quand on se rappelle ses performances d'i y a quelques années
Maintenant sur la saison de l2, rien a redire il a été un des grands acteurs de la montée.
Maintenant ses accélérations et ses dribbles ont été efficaces face aux defenses de l2, ke seront ils face à celles de l1 (cris et co par exemple ?), that is the question parce que le revendre à 3 millions si il ne montre rine en l1 ce sera pas possible l'année prochaine -
Citation: Cohade, Cassard, Bellaïd, Abdé et Johansen aussi en fin de saison, ont été bons, il n'empêche, sans les buts du Gabonais, on ne monte pas.
mwais ca tient pas vraiment la route : sans le but d'Ekobo à Niort (le déclic dixit JPP) on monte pas non plus, c'est pas pour autant qu'on va le retenir.
Après, faire resigner Mouloungui, c'est une bonne chose : pas de problèmes d'adaptation qui nous pourrissent la vie depuis de années, on sait de quoi il est capable...
Mais si Lille ou d'autres reviennent à la charge, ca va être dur d'apparaître comme une alternative crédible aux yeux du joueur.
Et pour finir, ca ne fait que reporter le déficit (les problèmes) à l'année prochaine. -
Cris & Co se sont fait fumer l'une ou l'autre fois par Diané l'an passé. :-B
-
Oui mais comme Diané, Mouloungui pêche dans la finition. Je le trouve assez fragile physiquement. Quand je le voyais jouer sur eurosport, après une mi-temps, il était cuit ou boité (est-ce sa démarche habituel?)... Il doit encore confirmé à mes yeux mais c'est un bon élément.
-
oui oui mr ekobo a marqué 11 buts décisifs qui nous permis d'être en l1 :-B quelle mauvaise fois...
-
hezco a écrit : Oui mais comme Diané, Mouloungui pêche dans la finition. Je le trouve assez fragile physiquement. Quand je le voyais jouer sur eurosport, après une mi-temps, il était cuit ou boité (est-ce sa démarche habituel?)... Il doit encore confirmé à mes yeux mais c'est un bon élément.
Il a une manière très space de marcher oui, il parait disloqué .
Quoiqu'il en soit le vendre puis acheter un autre attaquant dont on ne connait pas le niveau, pour moi c'est se tirer une balle dans le pied ! -
Citation: oui oui mr ekobo a marqué 11 buts décisifs qui nous permis d'être en l1 quelle mauvaise fois...
Si on est en L1, c'est grâce à tout le monde.
Tu fais surement partie des types qui mettent Mouloungui en 1 dans le baromètre quand il marque sans voir les matches, t'as le droit.
Mais aujourd'hui on a un problème de pognon, c'est comme ça, et Mouloungui il en vaut un paquet.
Alors si on arrive à le garder et qu'il veut rester c'est bien, mais sinon il ira mettre ses buts décisifs autre part, c'est la vie des clubs moyens comme le notre, et c'est pas JPP qui va changer quoi que ce soit. -
Avant le pognon ya peut-etre d'autres choses à voir. Et sur ce point je rejoins entierement lenain2jard1
-
Dans le foot d'aujourd'hui : non
-
lenain2jard1 a écrit :
Quoiqu'il en soit le vendre puis acheter un autre attaquant dont on ne connait pas le niveau, pour moi c'est se tirer une balle dans le pied !
Tiens j'pensais la même chose concernant Rangelov. -
moi aussi , mais Mr Papin a ces tètesjamal a écrit : lenain2jard1 a écrit :
Quoiqu'il en soit le vendre puis acheter un autre attaquant dont on ne connait pas le niveau, pour moi c'est se tirer une balle dans le pied !
Tiens j'pensais la même chose concernant Rangelov.
Discussion verrouillée.