Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Papin, restera, restera pas ? Qui pour le remplacer ?

Chargement...

Flux RSS 2192 messages · 96.350 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par moderateur

  • Bon, ben voila...
    Faudra m'expliquer pourquoi il aura fallu une semaine pour confirmer JPP ?
    Provisoirement fin du feulleton et nous pouvons enfin nous pencher sur le recrutement.
    J'espére que maintenant les choses vont s'accélerer et que nous aurons un peu de sous de faire notre marché.
  • Et si tout sa n'etait qu'une excuse pour leur foutre la paix sur d'autres dossiers? :-/
  • Faut quand meme pas prendre les oiseaux du Bon Dieu pour des canards sauvages, tout le monde, ou presque , aura compris que Papin reste entraineur qu'à cause de l'indemnité de depart ! :-B
    Maintenant souhaitons que JPP trouve un adjoint qui puisse l'eclairer un peu !

    :))
  • soleil7 a écrit :
    Faut quand meme pas prendre les oiseaux du Bon Dieu pour des canards sauvages, tout le monde, ou presque , aura compris que Papin reste entraineur qu'à cause de l'indemnité de depart ! :-B
    Maintenant souhaitons que JPP trouve un adjoint qui puisse l'eclairer un peu !

    :))
    la je suis daccord avec toi ... pas sur du tout que si il y'aurai pas eu d'indemnité qu'ont aurait gardé Papin... :-'
  • La chose positive, c'est que PAPIN a tout intéret a ce que sa derniére année de contrat au Racing se passe bien, car si il veut rejoindre un club beaucoup plus huppé a la fin de la saison prochaine, cela passe par une bonne saison a Strasbourg.
    J'espére que nous n'aurons pas de conflit en cours de saison car j'ai du mal a croire que tous les problémes se sont envolés d'un seul coup.
    Bon sinon, c'est un peu comme les éléctions présidentielles, c'est a dire que maintenant il n'est plus temps de dire que l'on préférerait untel ou untel, car l'entraineur pour la prochaine saison c'est PAPIN et point barre.
    Nous allons enfin pouvoir dévider notre fiel sur les qualité ou non des futures recrues ;)
  • Nouvel adjoint de Papin : Cantona =P~ =P~ =P~
  • Moi j'aurais bien aimé J.COBOS comme adjoint :x
  • spawn671 a écrit :
    Et si tout sa n'etait qu'une excuse pour leur foutre la paix sur d'autres dossiers? :-/

    Genre la fameuse boite noire d'Yves Deroff? :|s
  • Ou alors la fameuse coucherie entre...

    Bref tout sa est louche :-B
  • dudu a écrit :
    Bon, ben voila...
    Faudra m'expliquer pourquoi il aura fallu une semaine pour confirmer JPP ?
    Provisoirement fin du feulleton et nous pouvons enfin nous pencher sur le recrutement.


    Il me semble que kibitz a donné une excellente piste de réflexion à ce sujet.
    Pour tous ceux qui hésitent encore, je rappelle que mon club de jésuïtes sera ouvert à tous dès mon prochain passage à Strasbourg. :)
    Les journalistes de l'Alsace ont déjà reçu mon invitation. Le premier ordre du jour sera le suivant : "Peut-on boucher le port de Marseille avec des articles de quotidiens régionaux concernant le vrai-faux départ de JPP ?" :-B
  • Foot - L1 - Strasbourg - Ginestet : «Papin reste»

    Philippe Ginestet, le président du RC Strasbourg, a mis fin à une semaine riche en rumeurs en annonçant jeudi que Jean-Pierre Papin resterait bien l'entraîneur du Racing la saison prochaine. Il lui aurait également suggéré d'intégrer un adjoint expérimenté à son staff. Des aménagements qui «interviennent tout à fait normalement dans le staff technique en cette fin de saison» sont donc à prévoir car il était «délicat de les envisager avant alors que la montée a été très difficile à décrocher».
    M. Ginestet a également confié que trois défenseurs et deux attaquants viendraient grossir les rangs alsaciens afin, dit-il, de se garantir «un maintien confortable, soit le milieu de tableau pour s'assurer une progression

    www.lequipe.fr
  • Strasbourg : Papin confirmé
    Rédaction Football365 - jeudi 31 mai 2007 - 17h28

    Philippe Ginestet, le président du RC Strasbourg, a annoncé ce jeudi en conférence de presse que Jean-Pierre Papin était reconduit en tant qu'entraîneur la saison prochaine en Ligue 1.

    Jean-Pierre Papin va rester l'entraîneur de Strasbourg la saison prochaine en Ligue 1, malgré une semaine pleine de rumeurs. Le président du club Philippe Ginestet l'a annoncé cet après-midi en conférence de presse.
  • captainflirt a écrit :
    je rappelle que mon club de jésuïtes sera ouvert à tous dès mon prochain passage à Strasbourg. :)
    Les journalistes de l'Alsace ont déjà reçu mon invitation. Le premier ordre du jour sera le suivant : "Peut-on boucher le port de Marseille avec des articles de quotidiens régionaux concernant le vrai-faux départ de JPP ?" :-B


    Si vraiment il y a des fuites a combler, 27 pages de stub devraient suffire a rendre le barrage hermétique I-) ...

    Bon, c'est vrai qu'on sait toujours pas vraiment si Marc Keller y est pour quelquechose...
  • Hop !
    Au boulot pour le recrutement maintenant, plus d'excuses pour attendre 10 ans !
    J'aimerais bien mon petit Féret :x
  • Une drôle de reconduction
    jeudi 31 mai 2007 - 18 h 02 - Olivier DE LOS BUEIS

    Jean-Pierre Papin a été confirmé jeudi entraîneur du Racing. Mais il devra prendre un adjoint « expérimenté » et aura un objectif élevé à atteindre. Le banc de JPP a tout d'un siège éjectable.

    A suivre l'actualité du club strasbourgeois ces derniers jours, on ne savait plus sur quelle patte de cigogne danser. Le clan des « Papin s'en va » était à peu près aussi puissant que celui des « Papin va rester ». Même les deux grands journaux régionaux très bien informés que sont les Dernières Nouvelle d'Alsace et L'Alsace avançaient des conclusions contradictoires. Le suspense a finalement pris fin jeudi. Alors que des spécialistes des transferts avançaient que la cause était entendue et que JPP pouvait prendre son baluchon, le président Ginestet a finalement convoqué la presse pour dire que son entraîneur restait. Alors pourquoi autant de mystères et autant de questions autour de ce poste ? Après la montée obtenue par Papin, il semblait logique que l'ancien Ballon d'Or reste en place. C'est du moins ce que pensait logiquement l'intéressé. Malgré les interrogations des dirigeants sur la place de son adjoint, malgré les critiques privées ou publiques de certains membres du club (la figure de proue de ce mouvement étant le défenseur Jean-Christophe Devaux), Papin aurait dû se voir félicité de son travail. Or il n'en a rien été.

    En début de semaine, après un entretien avec son patron, l'ancien capitaine de l'équipe de France lâchait, dépité, dans L'Alsace : « Je ne partirai pas de moi-même. J'ai encore un an de contrat. J'ai atteint l'objectif qu'on m'avait fixé. Je suis extrêmement fier d'avoir ramené le Racing en L1. Tout ceci est très nouveau, très bizarre aussi alors que Strasbourg va retrouver la L1. Ça me servira sans doute à l'avenir. Il y a huit jours, nous fêtions l'accession. Aujourd'hui, on me taxe de tous les maux et je suis la cible de toutes les critiques. C'est dur à encaisser. Je me demande quel crime j'ai bien pu commettre pour mériter ça. J'ai un caractère entier, c'est vrai, mais je suis honnête. On peut toujours me reprocher ma gestion du groupe, que sais-je encore. Mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs quand il s'agit de gagner un pari compliqué. A mes yeux, un entraîneur qui réussit sa mission a raison. Il faut croire que non. L'an dernier à Strasbourg, on a viré un entraîneur qui descendait en L2. Cette année, on risque d'en virer un qui remonte en L1. J'avoue avoir du mal à saisir. »

    Sorti de son rendez-vous avec l'assurance d'être maintenu, l'entraîneur strasbourgeois ne convainquait pas tout le monde quand il déclarait partir en vacances l'esprit tranquille, assuré d'être là à la reprise. Finalement, Ginestet, qui avait sans doute un plan B dans sa manche, se voit contraint de continuer avec Papin, tout en lui intimant l'obligation de prendre un adjoint expérimenté dans le staff. L'identité de ce coach d'appoint fera sans doute parler quand il sera connu. On a comme l'impression que celui-ci pourrait vite être amené à prendre des responsabilités en cas de problème. On l'a vu, certains adjoints à Nantes (Eo, Der Zakarian) comme à Saint-Etienne (Roussey) ne sont pas forcément sur la même longueur d'ondes que le coach numéro un et n'attendent que la défaillance du titulaire pour prendre le relais. Espérons pour JPP que cette saison, il soit vraiment secondé par son futur assistant. Car l'objectif est élevé : maintenir le club de façon « confortable dans le milieu de tableau », a indiqué jeudi Ginestet. Une tâche ardue car, malgré son histoire, Strasbourg ne sera qu'un simple promu la saison prochaine.
    foot 365
  • 2 Coachs à la barre?
    J'aime pas trop ça, ça sent les problemes d'idées de mise en place tactique etc... :-s
  • Moi non plus j'aime pas sa on a vu ce que sa a donner avec nantes cette saison O:)
  • C'est Papin qui choisira son second assistant, donc il ne prendra pas un éventuel concurrent pour sa place, mais plutôt quelqu'un en qui il a confiance et avec lequel il a déjà travaillé (en tant que joueur).
  • "Même les deux grands journaux régionaux très bien informés que sont les Dernières Nouvelle d'Alsace et L'Alsace avançaient des conclusions contradictoires"

    collector ! =D
  • Un article trouvé sur le net, je sais pas s'il a déjà été posté:
    http://msn.eurosport.fr/football/ligue-2/2006-2007/sport_sto1198411.shtml
  • "M. Ginestet a également confié que trois défenseurs et deux attaquants viendraient grossir les rangs alsaciens afin, dit-il, de se garantir «un maintien confortable, soit le milieu de tableau pour s'assurer une progression maîtrisée. "

    Avoir des ambitions c'est bien, mais de là à parler de maintien confortable... :|s

    Celà étant, j'en serai le premier ravi!!! :)
  • s.cassard a écrit :
    Moi non plus j'aime pas sa on a vu ce que sa a donner avec nantes cette saison O:)


    L'exemple est mal choisit car Nantes a eu deux coatch à la fin du championnat, Le Dizet était seul et Eo était seul aussi.
    Pour en revenir au topic, je ne pense pas que ça pose un problème car Papin va choisir un assistant, une sorte d'adjoint en somme. Cette saison, en L2, c'était bien Migné qui dirigeait les entrainements et Papin observait souvent, et ça n'a jamais posé un quelconque problème.
  • Ouais et Eo n'a jamais savonné la planche à Le Dizet, hein... :-'
  • :)-
  • Et pourquoi pas une association Papin Guy Roux ?
    Le jeune loup d'un coté et le renard de l'autre sans compter que Guy Roux et natif du cru.
    Oui bon je sais mais avouez que cela aurait de la gueule.
    Histoire de lancer le débat.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clutch Les choses evoluent très vite dans le football actuel on verra ce qui va se passer pour Lens
  • clutch Lens qui était encore donné comme exemple d’une « bonne » multipropriété ici il y a peu
  • lanfeust Pas étonnant que les 3 têtes pensantes du sportifs partent
  • lanfeust Cela semble être la débandade à Lens. Son président indique devoir vendre pour 100Meur de joueurs cet été pour boucler le budget
  • athor 34 matchs de championnat + 4 matchs de coupe, comme indiqué dans la dernière partie
  • raukoras sinon, le résultat est évocateur de l'état du club depuis la vente.
  • raukoras on a joué 38 matchs cette saison en L1, @athor?
  • raukoras merci pour le lien direct
  • raukoras probablement un problème de cache (cash?) de mon coté :)
  • athor [lien]
  • athor Il est bien en ligne depuis 15:00
  • raukoras il est 15:00 aeticle n'est pas publié, remboursez!
  • raukoras c'eet mon idole de cette saison, avec Prcic.
  • athor Cela aurait pu être Bellegarde sans le critère du nombre de matchs
  • raukoras en terme de salaire/impact sur le terrain, on ne peut pas faire mieux qu'Aholou
  • nonameh 6 mins
  • changui Si c'est Emegha je supprime mon compte
  • changui Sels devant Guilbert et Perrin? ou Bakwa comme dans l'article Pooka?
  • mick6 Bellegarde ?
  • athor Enorme surprise ! (mais ce n'est pas Abakar Sylla)

Mode fenêtre Archives