L'Olympique de Marseille
Flux RSS 6493 messages · 447.300 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par itsmoi
-
captainflirtT'aurais pu mettre toute l'équipe !
Triqu...euh, trinquons ensemble ~o) ~o) -
captainflirt a écrit : Le choix du Bayern est tout à fait compréhensible. Grosse structure, superbe ville, gros salaire et bon championnat en perspective, dans lequel j'en suis persuadé, Ribéry peut faire un carton.
Le Bayern, ça vaut 100 fois l'aura de l'OM qui pourtant est déjà un club au charisme planétaire. Il suffit de voir les bouchons réguliers que provoquent l'affluence des supporters venus de toute l'Allemagne sur la A8 pour voir ce club légendaire les jours de match. L'ambiance est assez impressionante : à des centaines de kilomètres à la ronde on repère déjà les écharpes et les maillots de tous les fans.
Ce club est une légende, dans le top5 des grands d'Europe depuis très longtemps et hyper régulier.
100% d'accord, la preuve qu'il y a une bonne qualité de vie à Munich et que le club est intéressant? Regardez Sagnol et Lizarazu, l'un est au club depuis des lustres, la Juve et d'autres grands clubs le voulait et l'autre est parti 6 mois à Marseille pour revenir vite fait!
Il faut aussi voir la ville lors d'une fête pour un titre. Le Bayern est un des plus grands d'Europe au même niveau que Liverpool, Milan, le Réal, ManU, ce sont des clubs qui n'ont (plus) d'équivalent en France, oui, car je pense qu'à un moment Marseille en faisant partie, mais ce n'est maintenant plus le cas. -
A Munich il y'a de la bière,
on peut, à la limite, aller jouer qu'en République Tcheque, en Belgique ou à Strasbourg ... mais rester à Marseille pour se siffler du pastis, non merci
-
A propos de l'om , j'ai trouvé une vidéo Hommage à Depéretti .
On y voit notemment à la fin les joueurs qui s mettent tous torse nus, bel hommage (+)
-
Ah ouais, Depé je pense que c'est le seul type en Europe à avoir donné son nom à un virage d'un stade et à avoir une chanson à sa gloire....
(+) -
takl a écrit :
J'ai la trique!
Sacré quatuor !!!
Pour Ribery, encore un choix punk de sa part. Il s'est barré de Metz au bout de 6 mois, a fracassé son agent avec une batte de base - ball pour aller à Marseille et maintenant il choisit un club qui ne lui correspond pas vraiment....
Va comprendre Charles.... -
Mouais en tout cas ses choix "curieux" l'ont fait passer du National avec Brest à une finale de Coupe du monde en à peine 2 ans.
On ne peut donc pas trop l'attaquer là dessus. -
J'pense plutôt que la bundesliga pourrait lui correspondre. Beaucoup d'espaces dans le jeu, les frappes de loin, un jeu plutôt bourrin. Du ribéry quoi :p
-
Sacré quatuor !!!
Pour Ribery, encore un choix punk de sa part. Il s'est barré de Metz au bout de 6 mois, a fracassé son agent avec une batte de base - ball pour aller à Marseille et maintenant il choisit un club qui ne lui correspond pas vraiment....
Va comprendre Charles.... et pourquoi se club ne lui correspond pas?? -
Et puis entre le Real et le Bayern, y a pas photo, vraiment (de base) un bon choix de carrière. (+)
Et je sens qu'il va bien s'amuser avec les défenses allemandes qui sont aussi solides que les jambes de Gagorov. O:) -
captainflirt a écrit :
Ce club est une légende, dans le top5 des grands d'Europe depuis très longtemps et hyper régulier.
Absolument, qu'on aime ou pas, le Bayern est un monstre de régularité au plus haut niveau. La preuve, leur non qualif' à la ligue des champions est percue comme un évènement.
C'est un club géré rationnellement et je préfére savoir le petit Ribery là que dans le premier club Espagnol venu ou ils recrutent 40 000 mecs sous pretexte qu'ils ont un nom. Là bas, il peut vraiment s'éclater.
Et puis l'OM n'y perd pas au change avec 25 millions, s'ils le réinvestissent correctement... (ce que je crois possible avec Diouf). -
Surtout que beaucoup de français réussissent très bien en Allemagne: Lizarazu, Sagnol, Ismaël, Micoud und so weiter
Ce qui est encore mieux, c'est que tous ces joueurs ont franchi un palier en jouant en Allemagne, passant du statut de très bons joueurs à celui de vedette! -
conan a écrit :
Et puis l'OM n'y perd pas au change avec 25 millions, s'ils le réinvestissent correctement... (ce que je crois possible avec Diouf).
Pour ce qui est d'investir correctement, l'OM serait sur Grégory Paisley
Si je dis que ce gars est un tocard je vais trop loin? O:) -
quand je vois le prix qeu troyes demande pour Paisley je tombe sur le cul...2 millions
-
Sauf que la piste Paisley est abondonné (maxifoot pour la source)
Moi je vois bien l'OM faire une superbe saison et commencé à grignoté son retard sur Lyon. -
vincercs a écrit :
Sacré quatuor !!!
Va comprendre Charles.... et pourquoi se club ne lui correspond pas??
C'est juste qu'entre les trois clubs suivants quel est l'intrus: Galatasaray, Marseille , Munich.
Munich ne se paye pas une révolution de palais tous les six mois et est bien plus rassurant que les deux autres.
Mais Ribéry, je le voyais dans un championnat plus relevé. Les allemands, c'est un championnat inférieur à la L 1.
Surtout Ribéry souhaitait jouer la champion's league et le Bayern ne la joue pas.
M'enfin bon, dans un an et demi, il ira ailleurs. -
lenain2jard1 a écrit : Mouais en tout cas ses choix "curieux" l'ont fait passer du National avec Brest à une finale de Coupe du monde en à peine 2 ans.
On ne peut donc pas trop l'attaquer là dessus.
Sn talent l'a amené là ou il est, pas forcément ses choix. -
bofbof2004 a écrit :
Mais Ribéry, je le voyais dans un championnat plus relevé. Les allemands, c'est un championnat inférieur à la L 1.
Surtout Ribéry souhaitait jouer la champion's league et le Bayern ne la joue pas.
M'enfin bon, dans un an et demi, il ira ailleurs.
Le Bayern, ca fait 35 ans qu'ils sont dans le top 5 Européen, plus régulier qu'eux dans le plus haut niveau, tu meurs. Il n'y a pas un club en France qui leur arrive à la cheville. Quand un club comme ca te fais une proposition, avec une bonne paye a la clé et l'opportunité de joueur dans un pays de foot et des stades pleins a craquer, ca fait reflechir, même avec tout le respect qu'on peut avoir pour l'OM. -
Je critique pas le Bayern, c'est clairement un club du top ten mondial et c'est au dessus de l'OM, pas de problème.
Le truc c'est que Ribéry, je le voyais plus en Espagne dans un club un peu plus fou fou comme lui.
Le Bayern a une image super sérieuse par rapport à l'image que je me fais du nordiste.
C'est certainement un bon choix pour sa carrière: une club stable, il sera titulaire, une star en Allemagne avec leurs défenses en carton. Et surtout, il s'en mettra plein les fouilles, hein.... -
conan a écrit : bofbof2004 a écrit :
M'enfin bon, dans un an et demi, il ira ailleurs.
Le Bayern, ca fait 35 ans qu'ils sont dans le top 5 Européen, plus régulier qu'eux dans le plus haut niveau, tu meurs. Il n'y a pas un club en France qui leur arrive à la cheville. Quand un club comme ca te fais une proposition, avec une bonne paye a la clé et l'opportunité de joueur dans un pays de foot et des stades pleins a craquer, ca fait reflechir, même avec tout le respect qu'on peut avoir pour l'OM.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le Bayern soit un grand club mais voilà grand club ou pas il ne joue pas la CL. Rien n'empêchait l'OM de faire une offre de prolongation de contrat à Ribéry, que celui-ci joue la CL avec l'OM et qu'il parte l'an prochain au Bayern à un prix encore plus élevé. Ce serait plus cohérent je trouve. Pour le club et pour la carrière du joueur. -
Ils vont quand même toucher la bagatelle de 25M d'euros...
Quand on songe qu'ils sont en passe de choper Cheyrou en échangeant Maoulida et Oruma, ça laisse encore présager quelques bons coups pour eux lors des deux prochains mercatos. -
Ils veulent pas nous échanger Mamadou contre JPP ?
-
kellermann a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le Bayern soit un grand club mais voilà grand club ou pas il ne joue pas la CL.
Ca c'est un accident, ils la joueront les 5 saisons suivantes... :D
Et puis 25 millions, j'estime que c'est un bon prix pour l'OM, sachant que Ribery ils l'ont eu gratos à la base. -
Et qu'il a clairement contribué à redorer leur blason les dernières saisons, offrant à son club deux finales de coupe de France, un renouveau des liens avec l'EDF, et un système de jeu qui n'est pas près d'être chamboulé.
-
Je trouve ce choix excellent. Aller au Bayern, c'est magnifique, en plus cette année ils se donnent les moyens de bâtir une équipe ultra compétitive (je me demande encore comment ils ont fait pour attirer Luca Toni). Puis l'OM y gagne 25 millions, et Ribéry n'est pas irremplaçable dans l'absolu, s'ils peuvent acheter Cissé et Giuly ils y gagnent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.