Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Papin, restera, restera pas ? Qui pour le remplacer ?

Chargement...

Flux RSS 2192 messages · 99.228 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par moderateur

• athor a écrit :
    Les postes d'entraîneurs de Lens et de Bordeaux désormais pourvus, j'annonce d'ores et déjà la rumeur Papin au Mans :D
    au Mans ou eventuellement a MOnaco :))
  • En tout cas si il ne retrouve pas ça serait un sacré coup d arret dans sa carriere d entraineur... et une bonne leçon pour lui car "A chasser deux lievre a la fois on fini par bouffer des fougère" :))
  • ou bien bite au cul n'amasse pas mousse =;
  • jamal a écrit :
    ou bien bite au cul n'amasse pas mousse =;

pas mal je le connaissait pas celui là :)) :)) :))
  • Quelle bonne nouvelle Blanc à Bordeaux, deuxième bide pour Papin l'homme qui prend le chou plus vite que son ombre, il lui reste quoi encore sachant que Ricardo va surment rejoindre Monaco, Le Mans ? :)

Voilà qui servira de leçon a tous ces entraîneurs, qui, à cause d'une bonne place au classement, pense que les portes de clubs supérieurs leurs sont ouvertes. (-)
  • Manquerait plus que Furlan se fasse prendre en otage et qu'on nous reclame 500.000 de plus :|s

N'empêche, si ca dis à quelqu'un de s'faire du pognon rapidement, j'suis partant... =;
  • apparement le mans discuterait avec laurent fournier ce qui coupe l herbe sous le pied a jpp...Son dernier espoir serait que l OM se sépare de Emond? :-/
  • sinon il peut toujours s'occuper des joueurs au chomage a l'unfp :))
  • Moi j'aurai prefere qu'il trouve un club comme sa il aurai pas pris ses indemnite mais si il est au chomage il les voudras plus que jamais ! :-w
  • patess67 a écrit :
    Moi j'aurai prefere qu'il trouve un club comme sa il aurai pas pris ses indemnite mais si il est au chomage il les voudras plus que jamais ! :-w
    le problème c'est que pour l'instant aucun club n'est interessé par lui , il ne reste plus qu'a esperé qu'un club se manifeste dans les prochain jours [-o
  • Moi , je vais faire une intervention très courte , je pense que pour le bien du club ( et la j'inclue vraiment tout ) , il vaudrait mieux que Mr Papin parte ailleurs car la ça commence vraiment à etre un grand n'importe quoi , quand on pense que à ce moment le club devrait etre entrain de faire son maximum pour recruter de bons joueurs eh ben non on doit encore se préocuper de l'avenir de l'entraineur en place , je trouve cela vraiment gros , mais bon c'est ce qu'on appelle le business aussi , en tout cas moi j'attends avec impatience la venue d'un nouvel entraineur ( je ne sais pas qui malheureusement et j'ai pas trop d'idée désole sur le sujet ) et donc le départ de Papin !!!
  • C'est clair que Papin ne peut de toute facon plus rester.
    Maintenant Furlan, non merci. Un gars qui a fait couler troyes (recrutement à chier, selon les dire de Lachuer la saison passée, choix tactique bizarre, laisse aussi à désirer au niveau humain je pense, etc.. etc... etc.... etc..... !).
    La situation n'est pas si catastrophique que ca, puisque cette valse des entraineurs a toucher énormément de club.
    Maintenant moi je verrais ce club dirigé par Hasek. Un gars qui connait la maison, qui a laissé un excellent souvenir, et qui était parti de lui meme pour raison personelle (retour dans son pays) après une saison plutot pas mauvaise. Comparé à un gars qui a frollé la descente la saison passée (petites paroles envers Strasbourg au passage), et qui n'a pas pu l'empechée cette saison, je vois pas comment on peut préférer ce dernier.
    ~o)
  • jamal a écrit :
    Manquerait plus que Furlan se fasse prendre en otage et qu'on nous reclame 500.000 de plus :|s

:)) :))

Sans compter les adjoints... :|s
  • Hasek... ce serait trop beau!
    Mais il ne coach pas un peu comme JPP???
    Et pour JPP, je l vois bien partir en Allemagne!
  • Hasek est bien parti pour reprendre la séléction Tchèque, hélas ...
  • :o) Et ben moi je choisirais Strasbourg à sa place :)-
  • A mon avis c est deja plié, Furlan sera l entraineur du racing la saison prochaine, y a plus qu à attendre l annonce officielle du licenciement de JPP
  • Concernant notre futur ex-entraîneur, on peut lui reprocher beaucoup de choses, et je suis de ceux qui n'ont pas apprécié ses démarches du côté de Lens, alors que Ginestet avait confirmé Papin dans ses fonctions la veille, mais je tiens surtout à le remercier d'avoir redonné au Racing le goût du maillot et de nous avoir tiré au bout d'une saison de la galère L2 où Le Havre, Montpellier et autres Bastia sont empêtrés depuis longtemps.
    Peut-on reprocher à Papin de ne pas s'être senti suffisamment soutenu lors de cette remontée, planifiée normalement selon les objectifs au bout de 2 saisons ? Cette mini-crise montre à nouveau le problème du relationnel à Strasbourg.
    Maintenant, un entraîneur qui ne souhaite pas rester, qui n'a pas tout le soutien nécessaire, il vaut mieux s'en séparer de suite en disant merci et bon vent, plutôt que de risquer une nouvelle saison de galères extra-sportives.
    De façon plus générale, le cas Papin montre bien l'évolution du statut d'entraîneur : que ce soit en France avec 8 clubs qui ont ou qui vont changer d'entraîneur ou en Italie ( avec 13 clubs de Série A en train de changer d'entraîneur !!! ), l'entraîneur subit de plus en plus les règles du marché des joueurs et s'éloigne de son rôle initial de formateur, de technicien. Cette "starisation" de la fonction peut monter à la tête de certains, et sans doute Papin veut-il aller trop haut, trop vite. Mais il ne fait qu'intégrer le moule de plus en plus général.
    Il faudrait peut-être s'inspirer un peu plus de l'Angleterre où la stabilité des entraîneurs est beaucoup plus grande... Ce n'est peut-être pas un hasard de retrouver les clubs anglais dans le dernier carré de la Ligue des Champions.

Quant au successeur de Papin, il va devoir s'atteler vite au chantier. Qu'il s'agisse de Furlan - qui n'est peut-être pas le plus mauvais choix, au vu de ses résultats à Libourne et à Troyes avec des moyens nettement plus limités - ou d'un autre, il devra faire en sorte de permettre au Racing de se stabiliser, alors que notre club a un mal fou à construire quelque chose de durable à partir d'un succès.

Bref, il faut que les décisions qui s'imposent tombent vite afin de préparer au mieux le retour en L1.
  • Laurant Blanc nouvel entraineur de Bordeau, Jpp s'est fait enc**** a sec!

Je crain qu'on devra payer :|s :|s
  • Degage JPP Degage

Ben pourquoi?

Parce qu'a Stras on a plus b'soin de toi

Ah ok ok ok

....

500 000 euros il va touché
    Alors que dans d'autres clubs il s'est proposé
    Pourriture a mes yeux tu es
    Malgré la remontée
    Vas-t-en JPP
    T'en a deja fait assez...

:D
  • Ptin j'arrive pas a y croire comment il nous traite ce gars! Il a vraiment la grosse tete. Il nous prend pour de la grosse merde. Maintenant qu'il a réusi a nous faire monté (c'est ce que disent les médias, c'est surtout notre tune et nos joueurs qui l'on fait parfois avec des conflit avec jpp) il croit qu'il mérite un grand club. Il va vite redéscendre de son petit nuage, déja 2 portes se sont fermé alors que son arrivé était quasi certaine (lens et bordeau). Maintenant des grand club sans entraineur il y en a plus des masses (meme aucun je crois...)
    Alors j'espere qu'il ne reviendra pas chez nous en pleurant parceque le baton on lui fou en pleine geule. Et j'espere que Ginestet arrivera a résilier le contrat a l'amiable parce qu'un gars comme ca, ca ne mérite pas notre tune!
    J'espere que ces problemes ne nous feront pas ratter des joueurs ce mercato...

PAPIN CASSE TOI !!!
  • Bon eh bien, après plusieurs heures de lectures de ce topic, à mon tour de m'exprimer...

Après Lens, voici Bordeaux qui file sous le mez de JPP le futé... (voir le topic "changements d'entraineurs") !
    Bon, moi, comme beaucoup au départ j'étais assez à fond pour son maintien au Racing, malgré ses lacunes et sa faculté chronique à faire la trompette dans la presse... :)- Mais là depuis qu il fait des coups en douce (mais de façon pas très discrète visiblement...) genre proposer ses services a droite - à gauche, je ne le trouve plus digne de confiance. Et puis, si les porpos de father-tom sur son comportement se vérifie... :-&
    Dans les conflits qui l'opposaient au président, chacun avait certainement ses tors, mais bon, le patron, c'est Ginette alors voilà quoi. Je me marrerais bien si JPP se retrouvait sans club au final. C'est aussi ça, le dur aprentissage du dur métier d'entraîneur de foot pro... Reste à savoir si le Racing devra lui verser un indemnité ou pas. :-s
  • je constate que il y'a de plus en plus d'anti Papin ici...comme quoi je me suis pas trompé sur le gars :-'
  • Et apparement, la seule porte en L1 qui lui restait vient de se fermer selon une info de l'équipe qui dit que le prochain entraîneur du Mans sera Garcia ou Fournier, donc pas de Papin :)

Et dire qu'il avait les faveurs du président il y a encore quelques jours, j'éspère que c'est la première et dernière fois qu'il trahira un club, parce que si ça, ca lui a pas servit de leçon ... (-)
  • Apparemment, d'après FR3 Alsace, les deux parties négocierait un accord à l'amiable :)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives