Papin, restera, restera pas ? Qui pour le remplacer ?
Flux RSS 2192 messages · 99.364 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par moderateur
-
le-rcs-en-force
Papin ne fera pas de cadeaux au Racing
« Ce qu'on lui fait là, c'est une énorme saloperie. » Alexandre Wacker n'y va pas par quatre chemins quand on lui parle du départ inéluctable de Jean-Pierre Papin, dont il est le représentant. A la question de savoir pourquoi « JPP » a accepté un rendez-vous avec les dirigeants du RC Lens vendredi dernier, il rétorque : « Gilbert Collado [directeur général des Sang et Or] a appelé M. Ginestet pour lui faire part de sa volonté de rencontrer Jean-Pierre. Mais il n'a jamais négocié quoi que ce soit avec Lens. Il n'a fait que parler d'avenir, pas de la saison 2007-2008. » Le président strasbourgeois savait donc tout de ce fameux rendez-vous. Ce qui ne l'empêche pas de vouloir limoger son entraîneur, au motif que « les conditions pour poursuivre une collaboration constructive ne sont plus réunies ». En réalité, Ginestet préférerait perdre un coach plutôt que plusieurs joueurs (Strasser, Abdessadki) en froid avec l'ancien Ballon d'Or.
Hier soir, aucun accord n'avait été trouvé entre les conseillers juridiques de Papin et le président du Racing. « Les discussions avancent, confie ce dernier. Elles vont aboutir dans la semaine. » Une chose est sûre, l'ancien coach de Libourne-Saint-Seurin ne bradera pas sa dernière année de contrat, estimée à environ 500 000 Euros ; si on inclut celle de son adjoint Sébastien Migné. « S'il faut trouver un accord à l'amiable, il faudrait déjà qu'il y ait un motif pour se séparer de Jean-Pierre. Or, il n'y en a aucun », justifie Wacker. Jean-Marc Furlan - en vacances pour dix jours - va donc devoir patienter. Les bancs de Lens et Bordeaux désormais occupés par Guy Roux et Laurent Blanc, « JPP » pourrait de son côté prendre une année sabbatique.
20 Minutes
-
Bonjour a tous
Personnellement je trouve que le racing fait une connerie en se séprant de Papin. Je suis d'accord que le jeu pratiqué cette saison n'était ps flamboyant mais il a malgré tout eu le mérite de nous faire remonter dans l'élite.
Si la saison prochaine on avait aussi gagné les matchs au couteau serré j'en aurais été bien heureux.
Car franchement il a apporté une nouvelle dynamique à l'équipe et à tous les joueurs. On a vriament eu l'impression que les joueurs n'ont jamais voulu laché jusqu'au bout.
Concernant le recrutement c'est pas impossible que Ginestet s'immisce trop dans les affaires de l'entraineur. On va arriver au meme probleme que Lyon entre les coachs et les pères Aulas et Lacombe. Cest le meme souci mais a un autre niveau.
Ginestet est président alors qu'il ramène des fonds c'est son role premier.
Quelque chose qui aurait pu etre sympa question transfert cela aurait été d'activer la piste Guy Roux!!! Qu'en pensez vous?
Perso, il est alsacien connait la région et au moins aurait fait bosser les,joueurs.
Ca aurait été a mon sens une bonne piste car je ne sens pas du tout Furlan.
Question joueurs certains joueurs d'auxerres sont intéressant, mathis, nivet, ravet meme si nivet a signé a caen je crois.
On aurait pu aller chercher Pujol a Sedan je trouve que cest un bon jeune attaquant mais Valenciennes a pris les devants.
Pourquoi pas le retour de ljuboja ca serait une pointure pour notre club.
Sinon je pense à des joueurs commes Abardonado, Gignac, Pferzel pk pas, Pancrate, Bangoura ou Samassa du mans, ...
Si vous avez d'autres idees de nom n'hesitez pas
Perso, je pense qu'une saison galere pointe encore le bout de son nez il faut arreter de rever on ne sera jamais 10e cette annee et encore moins les annees futures
Jaime le racing je reverai d'un autre avenir mais je suis réaliste
Avec une enveloppe de 2 million pour les transfgerts on retourne tt droit en l2
A bon entendeur -
Moi je suis pour qu'on recrute Adick Koot comme entraîneur/joueur.
-
le-rcs-en-force a écrit : Une chose est sûre, l'ancien coach de Libourne-Saint-Seurin ne bradera pas sa dernière année de contrat, estimée à environ 500 000 Euros ; si on inclut celle de son adjoint Sébastien Migné. « S'il faut trouver un accord à l'amiable, il faudrait déjà qu'il y ait un motif pour se séparer de Jean-Pierre. Or, il n'y en a aucun », justifie Wacker. Jean-Marc Furlan - en vacances pour dix jours - va donc devoir patienter. Les bancs de Lens et Bordeaux désormais occupés par Guy Roux et Laurent Blanc, « JPP » pourrait de son côté prendre une année sabbatique.
'tain, vive les journalistes
-
Oui parceque l'article de son "proche" est assez langue de bois:
"Qui prouve qu'il a vu Mrs Martel? Et puisqu'il l'a vu qui prouve que c'était pour parler du RC Lens? Et puisque c'était pour ça, qui prouve que c'est pour la saison prochaine (sous-enendu Papin entre dans la convention obsèque de Guy Roux).
C'est la faute des méchants, méchants méchants qui veulent voir le Racing sous terre ( (-) ) pas à Papin qui est gentil, gentil, gentil; tellement qu'il va devoir couté de la crédibilité au club (par les attaques qu'il va proférer sous peu devant les médias) et des tunes aux Prud'hommes (je suis persuadé que ça va trainer ;pas d'amiable à moins que Ginette ne mette la main au panier)"
Papin est très ambitieux mais s'il ne voulait pas continuer avec si peu de moyens, je peux le comprendre-moi meme ça m'exaspère- qu'il se casse et ne prospecte pas partout en dousse après avoir été confirmé. C'est honteux!
-
JPP pourrait prendre une année sabatique :)) , sa me fait bien rire sa quand mème :)) :)) :)) :))
-
samh a écrit : le-rcs-en-force a écrit : Une chose est sûre, l'ancien coach de Libourne-Saint-Seurin ne bradera pas sa dernière année de contrat, estimée à environ 500 000 Euros ; si on inclut celle de son adjoint Sébastien Migné. « S'il faut trouver un accord à l'amiable, il faudrait déjà qu'il y ait un motif pour se séparer de Jean-Pierre. Or, il n'y en a aucun », justifie Wacker. Jean-Marc Furlan - en vacances pour dix jours - va donc devoir patienter. Les bancs de Lens et Bordeaux désormais occupés par Guy Roux et Laurent Blanc, « JPP » pourrait de son côté prendre une année sabbatique.
'tain, vive les journalistes
Confonde Libourne-Saint-Seurin avec Arcachon ça craint quand même
-
Il a du s'emmeler les pinceaux vu que l'anien coach de Libourne c'est ... Furlan.
-
superdou a écrit : La chance, elle se provoqe, certes, mais ce n'est pas suffisant pour l'avoir.
La chance, ce n'est pas seulement marquer à la dernière seconde du match, c'est également voir les attaquants adverses toucher nos poteaux ou rater l'immanquable.
La chance, c'est également voir des équipes plus fortes que nous s'éffondrer sans raison au moment même où elles allaient nous piquer la place dans l'ascenceur.
La chance, c'est de voir nos tirs faire poteaux rentrant, ou pleine lucarne, là où nos adversaires vont voir la même action se finir sans but pour eux.
La chance, c'est d'avoir un arbitre qui nous siffle un penalty imaginaire, ou très sévère pour l'adversaire, quand on n'arrive pas à marquer.
On dirait une chanson de Francis Lalane, c'est trop beau
-
Que du blabla dans la presse.
En plus, le seul joueur que Ginestet voulait monnayer alors que Papin voulait le garder, c'est Moul.
Or, si Papin est hors-jeu, pourquoi Ginestet aurait-il changé d'avis sur Moul en faisant des efforts qu'on nous prête comme considérable par les journaux ?
Bizarre, tout ça, je vous dis, bizarre.
Demain, on nous annonce que JPP est là, et qu'il n'était jamais question de rupture...... à tous les coups... -
NOn il se sont aussi brouillé avec Fanchone !!! Et puis il l'a dit clairement Ginestet ne veut plus de PApin!!
-
tant mieu , moi il me manquera pas avec ces declarations a la mort-moi-le-noeud la...pj-rcs a écrit : NOn il se sont aussi brouillé avec Fanchone !!! Et puis il l'a dit clairement Ginestet ne veut plus de PApin!! -
je pense que le presi garde moulou car si il doit payer papin il n aura plus assé d argent pour recruter... pour ce qui est de l article de l alsace faut pas deconner, qu il arrete de faire sa victime, il n a meme pas jugé bon d etre present lors de la confirmation par ginestet, ne serait ce que pour les suporter qui attendaient d entendre jpp dire qu il aimait le club et voulait rester.
Maintenant au revoir jpp et bonne année sabatique -
alexrcs67 a écrit : je pense que le presi garde moulou car si il doit payer papin il n aura plus assé d argent pour recruter...
Tu te contredis là.
Si il garde Mouloungui il n'aura pas plus d'argent pour payer Papin + recruter. -
vincercs a écrit : moi je pense que c'est pas avec Papin et ces histoires qu'ont va trouvé cette stabilité dont ont rève tous un peu...donc j'espere qu'il partira très très vite!!
C'est clair qu'il n'y a plus rien a espérer.
En même temps, c'est au futur entraineur d'afficher sa volonté de vouloir construire sur le moyen terme en posant ses conditions. Au président de les accepter ou non, mais ce dernier doit aussi être clair et franc dans ses objectifs et ses méthodes.
Qu'il s'immisce dans certains choix sportifs peuvent être compréhensibles mais il doit absolument garder un certain recul et ne pas devenir parano au moindre bruit qui court.
L'exemple du manque d'expérience de Ginestet est flagrant sur cette saison. Les seules personnes de confiance dont il s'est entouré n'ont aucune connaissance dans le foot, un carnet d'adresses limite vierge.
Je pense qu'il est vital pour lui et le club qu'il trouve rapidement un manager avec lequel si possible, il n'entrera pas en conflit comme avec Keller. -
le-rcs-en-force a écrit :
Papin ne fera pas de cadeaux au Racing
« Ce qu'on lui fait là, c'est une énorme saloperie. » Alexandre Wacker n'y va pas par quatre chemins quand on lui parle du départ inéluctable de Jean-Pierre Papin, dont il est le représentant. A la question de savoir pourquoi « JPP » a accepté un rendez-vous avec les dirigeants du RC Lens vendredi dernier, il rétorque : « Gilbert Collado (directeur général des Sang et Or) a appelé M. Ginestet pour lui faire part de sa volonté de rencontrer Jean-Pierre. Mais il n'a jamais négocié quoi que ce soit avec Lens. Il n'a fait que parler d'avenir, pas de la saison 2007-2008. » Le président strasbourgeois savait donc tout de ce fameux rendez-vous. Ce qui ne l'empêche pas de vouloir limoger son entraîneur, au motif que « les conditions pour poursuivre une collaboration constructive ne sont plus réunies ». En réalité, Ginestet préférerait perdre un coach plutôt que plusieurs joueurs (Strasser, Abdessadki) en froid avec l'ancien Ballon d'Or.
Hier soir, aucun accord n'avait été trouvé entre les conseillers juridiques de Papin et le président du Racing. « Les discussions avancent, confie ce dernier. Elles vont aboutir dans la semaine. » Une chose est sûre, l'ancien coach de Libourne-Saint-Seurin ne bradera pas sa dernière année de contrat, estimée à environ 500 000 Euros ; si on inclut celle de son adjoint Sébastien Migné. « S'il faut trouver un accord à l'amiable, il faudrait déjà qu'il y ait un motif pour se séparer de Jean-Pierre. Or, il n'y en a aucun », justifie Wacker. Jean-Marc Furlan - en vacances pour dix jours - va donc devoir patienter. Les bancs de Lens et Bordeaux désormais occupés par Guy Roux et Laurent Blanc, « JPP » pourrait de son côté prendre une année sabbatique.
20 Minutes
Les journaleux commencent vraiment à me faire
, ce matin dans les DNA, il est dit exactement le contraire, c-a-d qu'il devrait y avoir un accord à l'amiable entre les 2 parties. A voir maintenant ce que dit l'Alsace
En tout cas, le 20 Minutes, ne me semble pas être une source fiable... -
Si 20 minutes dit que Papin entraînait Libourne
, comment croire ce qu'ils racontent sur Ginestet qui aurait carrément dressé une embuscade à JPP pour pouvoir le virer. Papin a quand même vu Collado 2 heures, et toutes les dépêches ont dit qu'il avait proposé ses services à Bordeaux. 20 minutes de délirium tremens... Boycott des gratuits !
-
Je viens de voir que Le Mans voulait Rudy Garcia comme entraineur, sur sport365.fr
Donc Blanc à Bordeaux, Roux à Lens, Ricardo à Monaco, Hantz à Sochaux, Perrin à Lyon, Furlan certainement à Strasbourg et Papin.... à la maison...
Il a mal joué son coup de poker. Curieux maintenant de voir l'épilogue. -
Papin dindon de la farce ?
07/06/2007 - 11:58
Par MICHAEL BALCAEN
De Sports.fr
Jean-Pierre Papin va-t-il faire les frais de la valse des entraîneurs ? Cette possibilité semble plus que vraisemblable. Après avoir trouvé un accord pour conserver son poste au Racing, JPP a été contact avec Lens et Bordeaux ce qui n'a pas plu à sa direction qui a changé son fusil d'épaule et va nommer Furlan dès que la résiliation avec Papin sera effective. Ce dernier se retrouve sans option en L1 puisque Lens a choisi Roux, Bordeaux a opté pour Blanc tandis qu'au Mans Fournier et Garcia tiennent la corde et que Ricardo va signer à Monaco...
Jean-Pierre Papin ne s'attendait visiblement pas à ça.A force de regarder ailleurs, Jean-Pierre Papin va peut-être se retrouver à pied ! La valse des entraîneurs est ainsi faite que le moindre pas manqué peut coûter très cher. Après avoir fait remonter Strasbourg en Ligue 1 et malgré quelques voix disparates, JPP avait toutes les cartes en mains pour prolonger son bail alsacien. Un premier accord verbal avait même été trouvé avec Philippe Ginestet, le président du Racing, tout heureux la semaine dernière d'annoncer la prolongation de son entraîneur.
Oui mais voilà, l'ancien buteur de l'équipe de France aura peut-être eu le tort d'écouter un peu trop attentivement les propos de Gervais Martel, président de Lens et de Jean-Louis Triaud son homologue bordelais. Une attitude qui a franchement déplu à un Ginestet qui a donc pris acte des envies d'ailleurs de son entraîneur et effectué la même démarche en cherchant un successeur à Papin. A ce titre, Jean-Marc Furlan, qui vient de quitter Troyes après trois ans de présence sur le banc, s'engagera au Racing dès qu'un départ à l'amiable de Papin sera finalisé. Ses avocats sont actuellement en Alsace afin de finaliser au plus vite cette opération. Cela ne devrait d'ailleurs plus tarder.
Un premier coup d'arrêt
Le jeu des chaises musicales n'a pas attendu Jean-Pierre Papin et, pendant que Lens optait pour Guy Roux et que Bordeaux adoubait Laurent Blanc, l'ancien buteur de l'Olympique de Marseille a vu ses options pour entraîner en Ligue 1 se réduire à néant. Car les postes ne sont pas non plus légions et les contacts semblent en voie de finalisation un peu partout. Ainsi, Ricardo sera officiellement confirmé à Monaco ce vendredi (en même temps que Blanc à Bordeaux). Henri Legarda, le président manceau, tient quant à lui deux noms sur sa short list: Laurent Fournier et Rudy Garcia.
Et voilà comment JPP va sans doute se retrouver sans poste pour la saison prochaine, tout du moins en Ligue 1. Pas sûr qu'il ait particulièrement envie de replonger dans le bain de la Ligue 2 pour une deuxième saison consécutive. Un premier coup d'arrêt.
Sports.fr -
altitona a écrit : Si 20 minutes dit que Papin entraînait Libourne
, comment croire ce qu'ils racontent sur Ginestet qui aurait carrément dressé une embuscade à JPP pour pouvoir le virer. Papin a quand même vu Collado 2 heures, et toutes les dépêches ont dit qu'il avait proposé ses services à Bordeaux. 20 minutes de délirium tremens... Boycott des gratuits !
Bah il ce sont tromper que de 100 kilometre :D -
Je pensais que Papin avait assez d'expérience que ça pour ne pas faire ce genre d'erreurs. On dirait un jeune joueur qui vient tout juste de faire une saison honorable en L2 et qui se croit déjà assez bon pour signer dans des clubs plus huppés.
Toujours est-il qu'il aura compris qu'il est risqué, en foot, d'avoir les yeux plus gros que le ventre.
-
Sur " kop ciel et blanc "
Droit de réponse de Philippe Ginestet:
Suite aux propos tenus par M. Alexandre Wacker dans « L'Alsace » et « 20 Minutes » du jeudi 7 juin 2007, Philippe Ginestet, Président du RC Strasbourg, souhaitait bénéficier d'un droit de réponse.
« Je regrette les propos irresponsables du conseiller de Jean-Pierre Papin qui semble oublier un peu vite que le Racing Club de Strasbourg est, et restera, le premier club à avoir donné sa première chance d'entraîner un club professionnel à Jean-Pierre Papin et a mis à sa disposition un budget pharaonique de 25 M€ (qualifié malgré tout de « moyen limité » par le conseiller de Jean-Pierre Papin), soit du jamais vu en Ligue 2 pour assurer la remontée immédiate du club dès la première saison, ce qui a toujours été l'objectif majeur du Club au vue des sommes investies et des moyens fournis.
Concernant les démarches de l'entraîneur auprès des dirigeants Lensois, Mr Francis Collado m'a effectivement contacté pour me faire part très précisément du souhait du RC Lens de discuter avec Jean-Pierre Papin dans le cadre du remplacement de leur entraîneur démissionnaire et non pas pour discuter d'éventuelles perspectives « sur le foot en général » comme se plait à l'indiquer, sans tromper personne, le conseiller de Jean-Pierre Papin.
Par souci de transparence, mais aussi afin de vérifier son degré d'implication envers le Racing Club de Strasbourg, j'ai fait part à Jean-Pierre Papin de cet intérêt, la suite à donner relevant de son seul choix.
La période de discussion actuelle ne saurait donc justifier de telles allégations ou tentative de déstabilisation et je veillerai attentivement à la protection des intérêts légitimes du Racing Club de Strasbourg. »
Philippe GINESTET
Président Racing Club de Strasbourg -
arbo a écrit : Je viens de voir que Le Mans voulait Rudy Garcia comme entraineur, sur sport365.fr
Donc Blanc à Bordeaux, Roux à Lens, Ricardo à Monaco, Hantz à Sochaux, Perrin à Lyon, Furlan certainement à Strasbourg et Papin.... à la maison...
Il a mal joué son coup de poker. Curieux maintenant de voir l'épilogue.
Non non, R. Garcia ET L. Fournier sont sur les rangs, et à devoir choisir, moi c'est clair, je prends Fournier!!! Ce type est excellent, il a eu la malchance de se retrouver dans la mélasse parisienne c'est tout. :-B -
soleil7 a écrit : Sur " kop ciel et blanc "
Suite aux propos tenus par M. Alexandre Wacker dans « L'Alsace » et « 20 Minutes » du jeudi 7 juin 2007, Philippe Ginestet, Président du RC Strasbourg, souhaitait bénéficier d'un droit de réponse.
« Je regrette les propos irresponsables du conseiller de Jean-Pierre Papin qui semble oublier un peu vite que le Racing Club de Strasbourg est, et restera, le premier club à avoir donné sa première chance d'entraîner un club professionnel à Jean-Pierre Papin et a mis à sa disposition un budget pharaonique de 25 M€ (qualifié malgré tout de « moyen limité » par le conseiller de Jean-Pierre Papin), soit du jamais vu en Ligue 2 pour assurer la remontée immédiate du club dès la première saison, ce qui a toujours été l'objectif majeur du Club au vue des sommes investies et des moyens fournis.
Concernant les démarches de l'entraîneur auprès des dirigeants Lensois, Mr Francis Collado m'a effectivement contacté pour me faire part très précisément du souhait du RC Lens de discuter avec Jean-Pierre Papin dans le cadre du remplacement de leur entraîneur démissionnaire et non pas pour discuter d'éventuelles perspectives « sur le foot en général » comme se plait à l'indiquer, sans tromper personne, le conseiller de Jean-Pierre Papin.
Par souci de transparence, mais aussi afin de vérifier son degré d'implication envers le Racing Club de Strasbourg, j'ai fait part à Jean-Pierre Papin de cet intérêt, la suite à donner relevant de son seul choix.
La période de discussion actuelle ne saurait donc justifier de telles allégations ou tentative de déstabilisation et je veillerai attentivement à la protection des intérêts légitimes du Racing Club de Strasbourg. »
Philippe GINESTET
Président Racing Club de Strasbourg
Ou comment remettre les pendules à l'heure en 2 temps 3 mouvements. -
soleil7 a écrit : Sur " kop ciel et blanc "
Philippe GINESTET
Président Racing Club de Strasbourg
Merci Président...
J'étais très content de la venue de JPP il y a un an. Mais au fur et à mesure de l'avancée de la saison, mon avis a changé. Maintenant, je trouve que la situation dans laquelle il s'est mise est pathétique ... Au lieu de se retrouver aux commandes d'une grosse cylindrée de L1 comme il le rêvait, il va pointer à l'ANPE.
Même les journalistes de sports.fr ne s'y trompent pas !!! Article sports.fr
Discussion verrouillée.