Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Papin, restera, restera pas ? Qui pour le remplacer ?

Chargement...

Flux RSS 2192 messages · 99.375 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par moderateur

• iuliu68 a écrit :
    tu critiques le fanatisme que certains développent à l'encontre de JPP, qu'il est leur dieu, qu'il faut surtout pas le critiquer...

Hors toi même tu as défendu bec et ongles Johansen, même quand celui ci était plus qu'indéfendable...
    En somme tu critiques chez les autres ce que toi même tu fais avec Johansen...

Ne trouves tu pas cette situation paradoxale, voir ridicule?

les critiques envers Johansen étaient fortement exagérées alors que celles envers JPP sont fondées et réalistes.

mais revenons sur le vrai sujet du topic parce que là tu t'en tire avec une pirouette, comme toujours quand j'explique mon point de vue..
  • Le principe du Judo, art martial que j'ai pratiqué, d'utiliser contre un adversaire sa propre force.

Question, en quoi les critiques envers JPP ne sont elles pas exagérées?
  • iuliu68 a écrit :
    Le principe du Judo, art martial que j'ai pratiqué, d'utiliser contre un adversaire sa propre force.

Marrant je faisais aussi du judo...j'ai entendu tes critiques sur le jeu médiocre développé par papin et je suis d'accord avec toi...
    Après se borner à penser que jpp est responsable de tout et qu'il brasse du vent en montrant khirat du doigt, c'est aussi faire preuve de mauvaise foi...On peut penser que papin est victime du clash sans faire de lui l'homme providentiel de la montée... na O:)
  • iuliu68 a écrit :
    Le principe du Judo, art martial que j'ai pratiqué, d'utiliser contre un adversaire sa propre force.

Marrant je faisais aussi du judo...fan2johansenj'ai entendu tes critiques sur le jeu médiocre développé par papin et je suis d'accord avec toi...
    Après se borner à penser que jpp est responsable de tout et qu'il brasse du vent en montrant khirat du doigt, c'est aussi faire preuve de mauvaise foi...On peut penser que papin est victime du clash sans faire de lui l'homme providentiel de la montée... na O:)
  • j'ai jamais dit que tout était de sa faute mais la seule qualité que je trouve, malgré des recherches, est juste le mental insufflé au groupe. le reste, franchement je vois pas. (peut-être est ce du au fait qu'à ma naissance je ne l'adulait pas.. :D )

p.s : stivou, au lieu de tout réécrire, utilise la fonction éditer
  • Mais ceci n'est pas une raison pour rajouter à sa liste de défauts celle de désigner khirat pour responsable en se portant pour la victime :)
    fan2johnasen merci du conseil mais je l'ai utilisé :) deux fois même ;)
  • comme qualité, tu peux aussi signaler qu'il est l'entraîneur de la remonté, non?
  • :o) arf mea culpa le message s'est mis deux fois effectivement ;)
  • ben franchement, j'ai exprimé mon opinion. j'ai jamais affirmé que mon opinion était la bonne et celle de tous.

de plus, jpp aurait tout intéret à se la jouer stratagème et d'enroler les supporters en se faisant passer pour une victime. de plus, faut pas se leurrer, ses propos ont été choisi pour aller dans son intéret, il est pas si co* quand même devant la presse..
  • iuliu68 a écrit :
    comme qualité, tu peux aussi signaler qu'il est l'entraîneur de la remonté, non?

nan, je pense que c'est les joueurs qui ont plusieurs fois pris le match en main d'eux même (comme contre Metz par exemple)

que ce soit l"entraineur de la montée n'est que symbolique.
  • Là je suis pas d'accord avec toi fan2. Les joueurs ont certes joués avec un coeur énorme cette saison, avec de la hargne, ce qu'ils n'avaient pas fait pour certains d'entre eux, l'an dernier. POur moi, c'est l'entraineur qui est responsable du bon ou mauvais état d'esprit de son équipe. Jpp leur a inculquer la rage de vaincre. Pour moi, même si j'ai aussi souvent critiqué son manque de jeu, et le fait qu'il ait banni Johansen cet hiver, il a quand même réussit son objectif. Et pour ça je lui suis reconnaissante. Ce qui se passe actuellement n'est pas uniquement le fait de JPP, Ginestet et Kihrat ont leur responsabiloté aussi. Dans ce genre d'histoire, c'est très rare qu'une seule personne soit responsable de tout. JPP n'est pas tout blanc, tout comme les deux autres protagonistes. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, croire qu'il y a un "gentil" et un "méchant" est une vision bien trop simpliste, à mon avis, des choses.
  • despe1165353467.jpg
    Modifié par despe ·
    despe
    fan2johansen a écrit :
    iuliu68 a écrit :
    comme qualité, tu peux aussi signaler qu'il est l'entraîneur de la remonté, non?

nan, je pense que c'est les joueurs qui ont plusieurs fois pris le match en main d'eux même (comme contre Metz par exemple)

j'ai beau pas aimé Papin et respecter l'avis de tous, qu'est ce qui faut pas lire comme betises parfois... b-( b-(

Si les joueurs avaient tellement voulu se debarasser de Papin ils auraient justement eviter de gagner des matches a la derniere minute pour le mettre en difficulté avant noel!!!!

Et puis si moi aussi je prefere voir un Furlan a la tete de notre equipe ca ne m'empeche pas de voir que si tes joueurs avaient effectivement cette qualité morale que tu leur pretes d'instinct, on les auraient vu se bouger les fesses et prendre les choses en main l'année de la descente et on se serait sauver ou au moins on aurait garder la tete haute...

l'esprit de gagneur et de l'arrachage c'est bien le Papin qui l'a soufflé, il est critiquable sur bien des autres points mais je te trouve tres tres gonflée de sortir des trucs pareil... tu devrais chercher un boulot au journal l'equipe tiens, ils avaiet fait la meme chose avec Jacquet avant la coupe du monde... [-(
  • despe a écrit :
    fan2johansen a écrit :
    iuliu68 a écrit :

j'ai beau pas aimé Papin et respecter l'avis de tous, qu'est ce qui faut pas lire comme betises parfois... b-( b-(

Si les joueurs avaient tellement voulu se debarasser de Papin ils auraient justement eviter de gagner des matches a la derniere minute pour le mettre en difficulté avant noel!!!!

Et puis si moi aussi je prefere voir un Furlan a la tete de notre equipe ca ne m'empeche pas de voir que si tes joueurs avaient effectivement cette qualité morale que tu leur pretes d'instinct, on les auraient vu se bouger les fesses et prendre les choses en main l'année de la descente et on se serait sauver ou au moins on aurait garder la tete haute...

l'esprit de gagneur et de l'arrachage c'est bien le Papin qui l'a soufflé, il est critiquable sur bien des autres points mais je te trouve tres tres gonflée de sortir des trucs pareil... tu devrais chercher un boulot au journal l'equipe tiens, ils avaiet fait la meme chose avec Jacquet avant la coupe du monde... [-(

t'as pas du lire tous mes posts sinon tu aurais su que j'attribuais comme seule qualité de JPP, le mental qu'il a réussi à insuffler au groupe.

nicky, être reconaissante est une chose, lui manger dans la main en le croyant tout beau (comme le font certains ) est tout autre chose.
  • Mais qui lui mange dans la main?
    On essaie juste de t'expliquer que tu veux l'accuser de tous les maux qu'il y a au Racing! Tout ça pour quoi? Parce qu'il a osé écarté Johansen????
  • iuliu68 a écrit :
    Mais qui lui mange dans la main?
    On essaie juste de t'expliquer que tu veux l'accuser de tous les maux qu'il y a au Racing! Tout ça pour quoi? Parce qu'il a osé écarté Johansen????

bon iuliu, c'est quoi ton problème avec Johansen ? t'en a pas marre de toujours remettre ca sur le tapis ? nan mais là, ca m'énerve !!! prend un peu d'autres arguments, rien que quand tu débats avec moi merd* !

je vais le redire une dernière fois, tant pis pour ceux qui sont bouchés et qui diront toujours cette connerie, mais je n'accuse pas JPP de TOUS les mots du rcs ! b-(
  • Déjà on dit maux et pas mots, ça c'est pour la langue de Victor Hugo.

Ensuite pourquoi remet-on toujours johansen au centre du problème, et bien parce que ta véhémence envers JPP a pris de l'ampleur quand l'entraîneur a écarté, pour de bonnes raisons, ton chouchou que tu défends bec et ongles.

Voilà
  • je te raffraichi un peu la mémoire.. j'ai été contre JPP dès sa venue, ca ne date pas de son intercation avec Jojo donc inutile de toujours l'impliquer.
  • Mais c'est suite aux affaires Johansen que ton procès d'intention a redoublé d'intensité.

En tout cas c'est toujours pertinent de critiquer un entraîneur qui fait remonter un club.
  • Ben là, force est de constater que c'est toi qui a remis Johansen au centre du problème iuliu68 alors que personne en parlait jusqu'ici. JPP a fait de bonnes choses et de moins bonnes au Racing, comme tout chacun ferait, car l'erreur est humaine. Pas la peine de la blâmer comme ça, mais pas non plus de lui manger dans la main, pour reprendre l'expression de fan2johansen.
  • Il aura suffi une intervention de Papin ( après un long silence ) pour qu'une majorité le considère comme la pauvre victime du renégat Khirat. En vertu de quoi la parole de Papin est-elle plus crédible que celle de joueurs, du président ou de membres du staff. A ce propos, il est étonnant que dans son accusation il ne cite pas le nom de Thiry dont il a également exigé l'éviction. Par ailleurs, sa réponse plus qu'évasive apportée à la question suscitée par sa rencontre avec un dirigeant lensois ne plaide pas en faveur de son sens de l'honnêteté qu'il affectionne de mettre en avant. Car, la preuve d'honnêteté à apporter autait été justement de refuser ce rendez-vous ( ou entretien d'enbauche potentielle ) au regard des concessions conséquentes faites par Ginestet et de son soi-disant amour du Racing ( on ne lui demandait pas tant, une franche adhésion aurait suffi ). C'est à mon avis ce qu'attendait Ginestet de sa part lorsqu'il l'a informé du souhait de Martel de le rencontrer. Qu'alors Ginestet ai voulu le tester sur sa véritable implication dans le club me parait plus relever du bon sens que d'une volonté machiavélique d'évincer un entraineur qu'il a confirmé la veille dans ses fonctions. Sans minimiser son rôle dans l'accession, je pense que Papin s'est vu plus beau qu'il n'était : fort de sa notoriété sportive et médiatique, il s'est imaginé que les plus grands clubs allaient arracher ses services ( Monaco, Lens , Bordeaux ). Cela relève tout de même, si ce n'est d'une mégalomanie naissante, au moins d'un manque d'intelligence flagrant.
    Par ailleurs, l'affirmation que Khirat a contacté Furlan en décembre mérite aussi d'être vérifiée, car il me semble assez improbable que si contact il y a eu, celui-ci ait été opéré par Khirat et que Papin ait pu être au courant.
    A mon humble avis, Ginestet se serait bien passé de toutes ces péripéties et aurait vraisemblablement préféré entamer cette nouvelle saison dans le calme et la sérénité. A présent, je reste persuadé qu'i a fait le seul choix possible pour rester crédible et pour mettre le club sur les bons rails, desquels il serait sorti à coup sûr s'il avait malgré tout maintenu sa confiance à Papin.
  • Tout à fait d'accord...mais à l'inverse, ce n'est pas parce que papin (le coach qui a vu baissé sa cote de popularité et de crédibilité en flèche) a dit que khirat était responsable, qu'il faut automatiquement exonérer khirat de la moindre charge...
    Et si tel est le cas, il faudra aussi s'expliquer avec ce dernier parce que, ca aussi, c'est moyennement tolérable :)
  • bibi57 a écrit :
    Il aura suffi une intervention de Papin ( après un long silence ) pour qu'une majorité le considère comme la pauvre victime du renégat Khirat. En vertu de quoi la parole de Papin est-elle plus crédible que celle de joueurs, du président ou de membres du staff. A ce propos, il est étonnant que dans son accusation il ne cite pas le nom de Thiry dont il a également exigé l'éviction. Par ailleurs, sa réponse plus qu'évasive apportée à la question suscitée par sa rencontre avec un dirigeant lensois ne plaide pas en faveur de son sens de l'honnêteté qu'il affectionne de mettre en avant. Car, la preuve d'honnêteté à apporter autait été justement de refuser ce rendez-vous ( ou entretien d'enbauche potentielle ) au regard des concessions conséquentes faites par Ginestet et de son soi-disant amour du Racing ( on ne lui demandait pas tant, une franche adhésion aurait suffi ). C'est à mon avis ce qu'attendait Ginestet de sa part lorsqu'il l'a informé du souhait de Martel de le rencontrer. Qu'alors Ginestet ai voulu le tester sur sa véritable implication dans le club me parait plus relever du bon sens que d'une volonté machiavélique d'évincer un entraineur qu'il a confirmé la veille dans ses fonctions. Sans minimiser son rôle dans l'accession, je pense que Papin s'est vu plus beau qu'il n'était : fort de sa notoriété sportive et médiatique, il s'est imaginé que les plus grands clubs allaient arracher ses services ( Monaco, Lens , Bordeaux ). Cela relève tout de même, si ce n'est d'une mégalomanie naissante, au moins d'un manque d'intelligence flagrant.
    Par ailleurs, l'affirmation que Khirat a contacté Furlan en décembre mérite aussi d'être vérifiée, car il me semble assez improbable que si contact il y a eu, celui-ci ait été opéré par Khirat et que Papin ait pu être au courant.
    A mon humble avis, Ginestet se serait bien passé de toutes ces péripéties et aurait vraisemblablement préféré entamer cette nouvelle saison dans le calme et la sérénité. A présent, je reste persuadé qu'i a fait le seul choix possible pour rester crédible et pour mettre le club sur les bons rails, desquels il serait sorti à coup sûr s'il avait malgré tout maintenu sa confiance à Papin.

200% daccord avec toi (+) (+)
  • il n'y personne de clair dans cette histoire chacun à sa part de responsabilité qu'il s'agissent de papin ou du staff ginestet. Personne n'est innocent...Ginestet totalement innocent j'ai du mal à y croire, cela fait un moment qu'il souhaite se debarasser de papin... la gueguerre dure depuis cette hiver mais en coulisse...
  • medh a écrit :
    la gueguerre dure depuis cette hiver mais en coulisse...

Peut être pas une gueguerre, mais un profond desaccord. Tout le monde le savait. Je suis fasciné qu'il y ai des gens pour s'étonner de ce qui se passe aujourd'hui, ca fait 6 mois que ca couve.

D'ailleurs, j'en profite de saluer les protagonistes sur un points, ils ont attendu que la saison soit terminée pour que ca soit le cirque. Imaginez un tel bazar en pleine saison...
  • On pouvait dire au revoir à la L1...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives