Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9263 messages · 544.355 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par clutch

  • Ben Weller a bien eu une politique cohérente et avait battit avec les Keller, Leboeuf, Garde, Mostovoï, Vencel, Sauzée et Cie une équipe qui tenait la route (et qui aurait pu aller bien plus haut sans tensions internes).

    Après y'a eu la catastrophe Proisy dont nous payons aujourd'hui encore le prix, il a fallu reconstruire et c'est logique qu'il y ai des cagades. Mais que ce soit Keller ou aujourd'hui Ginestet, ils ont le mérite de se bouger le cul pour essayer de relever le club (et là je ne discute pas des choix malheureux qui ont pu être fait). Venir les tacler régulièrement comme le fait Gress me parrait déplacé.

    Concernant l'épisode, je ne pense pas qu'un entraineur de la trempe de Gress n'ai eu que le FC Metz comme proposition, si?
  • Avec Weller , on peut dire qu'on a pas eu de chance, c'est vrai qu'il etait competent, mais resultat final, on se retrouve avec Proisy ! X-( X-( X-(

    Oui, ils se bougent peu etre le cu, mais on ne peut tout de meme pas cautionner leur politique, ni celle de Ginestet, et encore moins Keller ! ( qui a d'ailleurs toujours defendu Proisy)
  • C'est d'ailleurs un truc que nous pouvons reprochr à Keller d'avoir soutenu Proisy.... Tout comme le fait en 2005 de n'avoir pas su passer à la vitesse supérieur pour battir une belle équipe alors que nous en avions l'occasion avec cette coupe de la Ligue innespérée.

    Quand à Ginestet, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Première saison en tant que Président, le club remonte en D1... L'occasion de souligner que d'un strict point de vue sportif, Papin a fait aussi bien que Gress en 92.

    Tu me diras que ca jouait mieux, mais je te rapelle qu'il y avait à l'époque deux groupes donc 40 clubs et que la D2 était d'un niveau bien moins relevée qu'aujourd'hui. Il y avait certes Bordeaux, mais l'ordinaire en 91/92 c'était des Chaumont, des Rodez, des St Quentin ou des Epinal. Du point de vue du niveau, c'est comme si cette année on avait joué contre des Romorantin ou des Sannois St Gratien... Après c'est sur ca cartonnait, ca faisait 3 ans que le club jouait les premiers roles en D2, il y avait une énorme attente ce qui explique l'explosion populaire du barrage de 92. Mais la perf' pure est elle vraiment largement supérieure à celle de 2007, je n'en suis pas certain...
  • Fais gaffe, il va te répondre en parlant du Celtic...
  • ... Que Gress n'a d'ailleurs jamais entrainé... :D
  • Soleil quand tu critiques le choix des dirigeants de prendre Kombouaré à la place de Gress, tu n'es pas objectif non plus. Kombouaré nous a fait vivre permis les 6 plus beaux mois de foot depuis des années qu'on ait connu avant de se rertrouver laché par les joueurs. Gress autour de la même époque a entrainé 6 mois Metz pour les conduire en L2 ... pour un entraineur de classe mondiale, c'est pas mal comme comparaison. D'ailleurs si tu vas sur les forum messins pour prendre des news de cette époque, c'est marrant mais pareil qu'ici ... si Metz est descendu c'est à cause des joueurs mais pas de Gress ( dixit lui même) ... là bas aussi c'est lui le grand incompris, comme en Autriche ou il s'est fait viré après 6 mois, ou en équipe nationale suisse ...

    Contrairement à Conan, je ne lui en veux pas le moins du monde d'être parti entrainer Metz, ça fait parti de la vie de footeux aujourd'hui, mais je suis à 100% d'accord avec lui que s'il avait un tout petit peu de respect pour le club - pas pour les dirigeants, pour le club qui subsiste quoi qu'il arrive - il serait venu juste pour faire plaisir à ces soi disant milliers de fans qui n'attendent que son retour en tant qu'entraineur pour revenir à la Meinau.
  • conan a écrit :
    C'est d'ailleurs un truc que nous pouvons reprochr à Keller d'avoir soutenu Proisy.... Tout comme le fait en 2005 de n'avoir pas su passer à la vitesse supérieur pour battir une belle équipe alors que nous en avions l'occasion avec cette coupe de la Ligue innespérée.

    Quand à Ginestet, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Première saison en tant que Président, le club remonte en D1... L'occasion de souligner que d'un strict point de vue sportif, Papin a fait aussi bien que Gress en 92.

    Tu me diras que ca jouait mieux, mais je te rapelle qu'il y avait à l'époque deux groupes donc 40 clubs et que la D2 était d'un niveau bien moins relevée qu'aujourd'hui. Il y avait certes Bordeaux, mais l'ordinaire en 91/92 c'était des Chaumont, des Rodez, des St Quentin ou des Epinal. Du point de vue du niveau, c'est comme si cette année on avait joué contre des Romorantin ou des Sannois St Gratien... Après c'est sur ca cartonnait, ca faisait 3 ans que le club jouait les premiers roles en D2, il y avait une énorme attente ce qui explique l'explosion populaire du barrage de 92. Mais la perf' pure est elle vraiment largement supérieure à celle de 2007, je n'en suis pas certain...


    On est au moins d'accord sur KELLER ! O:)

    Il n'est pas evident de comparer le niveau de plusieurs époques, tout le monde voudra dire que c'etait à son époque le plus fort ! Combien de fois j'ai entendu dire les plus vieux que moi " Ah en 58, c'etait la meilleure équipe de France qu'on ai connu " !
    Tout évolue tellement vite ( sauf Gress) ! :))
    En 92, j'avais vu beaucoup de matchs, mais jamais j'ai vu un spectacle aussi affligeant que cette parodie de football pratiqué durant cette saison avec JPP !
    Car remonter avec l'effectif qu'il avait, en terminant troisieme, juste un point devant Amiens n'est pas un exploit !!! :)- :)-
    Puis si tu parles de l'explosion populaire, bien sur qu'il avait cette longue attente, mais les plus "jeunes" ne peuvent meme pas s'imaginer la popularité de Gress à l'époque ! :*
    Ici, il y a pas beaucoup de gens de mon age qui viennent defendre Gress, car il n'y a tout simplement pas de stubistes de cet age là, ou si peu !
    O:) O:) O:)
  • rachmaninov a écrit :
    Fais gaffe, il va te répondre en parlant du Celtic...



    =D =D =D
  • zemams a écrit :
    Soleil quand tu critiques le choix des dirigeants de prendre Kombouaré à la place de Gress, tu n'es pas objectif non plus. Kombouaré nous a fait vivre permis les 6 plus beaux mois de foot depuis des années qu'on ait connu avant de se rertrouver laché par les joueurs. Gress autour de la même époque a entrainé 6 mois Metz pour les conduire en L2 ... pour un entraineur de classe mondiale, c'est pas mal comme comparaison. D'ailleurs si tu vas sur les forum messins pour prendre des news de cette époque, c'est marrant mais pareil qu'ici ... si Metz est descendu c'est à cause des joueurs mais pas de Gress ( dixit lui même) ... là bas aussi c'est lui le grand incompris, comme en Autriche ou il s'est fait viré après 6 mois, ou en équipe nationale suisse ...

    Contrairement à Conan, je ne lui en veux pas le moins du monde d'être parti entrainer Metz, ça fait parti de la vie de footeux aujourd'hui, mais je suis à 100% d'accord avec lui que s'il avait un tout petit peu de respect pour le club - pas pour les dirigeants, pour le club qui subsiste quoi qu'il arrive - il serait venu juste pour faire plaisir à ces soi disant milliers de fans qui n'attendent que son retour en tant qu'entraineur pour revenir à la Meinau.


    Gress n'était que 3 mois à Metz, et tu peux aller sur leur site, tu y trouveras moins de detracteurs qu'ici !
    Ils sont tous d'accord pour dire que si Gress était venu 1 mois plus tot, cela aurait ete ok ! Et reapprendre à une equipe à jouer au foot apres Cartier, ce n'est pas evident, mais je me souviens des supers matchs de Metz à Lens ( 3-3), Auxerre (2-2) où c'etait plutot à cause de la poisse qu'ils n'avaient pas pris les 3 points ! C'est Gress qui avait lancé Signorini, Addebayor par exemple !

    O:) O:) O:)
  • boogie a écrit :
    Encore un nouvel exemple de l'égo surdimenssionné de notre entraineur "mythique" lors du Sport Show d'aujourd'hui, spécial 25ème anniversaire du titre de 1979...
    :))


    :)) :)) :))

    J'ai fais un tour sur ton blog #-o , et là j'ai pu voir "l'ego surdimenssioné" de quelqu'un !

    :)) :)) :))
  • conan a écrit :


    Ce qui me géne avec Gress, c'est son égo surdimensionné. En 80 il a quand même foutu un beau bordel lorsqu'il est partit.


    JPP va meme faire mieux :)) ! A l'époque, les petitions c'etaient autour de la Meinau, maintenant c'est sur le net ! :)) :)) ( voir site KCB)
    Dommage, quel gachis dans ce club...........


    #-o #-o #-o
  • soleil7 a écrit :

    On est au moins d'accord sur KELLER ! O:)

    Il n'est pas evident de comparer le niveau de plusieurs époques, tout le monde voudra dire que c'etait à son époque le plus fort ! Combien de fois j'ai entendu dire les plus vieux que moi " Ah en 58, c'etait la meilleure équipe de France qu'on ai connu " !
    Tout évolue tellement vite ( sauf Gress) ! :))
    En 92, j'avais vu beaucoup de matchs, mais jamais j'ai vu un spectacle aussi affligeant que cette parodie de football pratiqué durant cette saison avec JPP !
    Car remonter avec l'effectif qu'il avait, en terminant troisieme, juste un point devant Amiens n'est pas un exploit !!! :)- :)-
    Puis si tu parles de l'explosion populaire, bien sur qu'il avait cette longue attente, mais les plus "jeunes" ne peuvent meme pas s'imaginer la popularité de Gress à l'époque ! :*
    Ici, il y a pas beaucoup de gens de mon age qui viennent defendre Gress, car il n'y a tout simplement pas de stubistes de cet age là, ou si peu !
    O:) O:) O:)


    C'est totalement faux ! En 92, Gress était déjà discuté par des gens d'un certain âge, qui avait connu l'époque 1979... Des voix s'élevaient d'ores et déjà pour signaler qu'il n'avait pas fait mieux que Specht l'année d'avant et qu'en maintenant Specht à la tête de l'équipe, le résultat de 1992 aurait été le même.

    Il y avait notamment mon père, qui connait relativement bien Gress, mais encore d'autres personnes dans son entourage, qui connaissait encore mieux Gress que mon père... Mais bien évidemment, tous ces gens sont forcément jaloux de Gress... I-)
  • Pas fait mieux ? Gress est monté, pas Specht, voilà la petite difference !

    Puis tel pere, tel fils !

    :)
  • soleil7 a écrit :


    Il n'est pas evident de comparer le niveau de plusieurs époques, tout le monde voudra dire que c'etait à son époque le plus fort ! Combien de fois j'ai entendu dire les plus vieux que moi " Ah en 58, c'etait la meilleure équipe de France qu'on ai connu " !


    Alors qu'il est évident que la meilleure équipe de France de l'histoire, c'est celle de 82-86. :'>

    Je suis d'accord avec toi, on a tendance à sublimer ce qui nous a fait rever durant notre enfance et notre jeunesse. Ce sont les références à atteindre, et il y a toujours ce syndrome du "ah, c'était mieux avant". Il est évident que la meilleure équipe de France de l'histoire est celle de 98-2000. Il n'empeche que celle pour laquelle j'ai le plus de tendresse est celle de l'Euro 84 et des Coupes du Monde 1982/1986. Tout simplement parce que c'est celle qui nourrissait mes reves de gamins.

    Ben je pense que t'es atteinds du même syndrome pour Gress. Tu sublimes ses apports positifs (indiscutables) et nie complétement en bloc toutes les conneries qu'il a pu dire ou faire (et il en a fait)

    soleil7 a écrit :

    En 92, j'avais vu beaucoup de matchs, mais jamais j'ai vu un spectacle aussi affligeant que cette parodie de football pratiqué durant cette saison avec JPP !


    J'ai moins de souvenirs que toi, mais 2000/2001 avec Le Roy et la parodie de saison dernière, je les ai vécues, et c'était bien pire que cette saison.
  • ...Gress a fait mieux dans cette jolie loterie qu'étaient les barrages. Mais il n'a pas fait mieux que Specht en évitant de passer par les barrages, ce qui constituait à l'époque un échec retentissant pour lui...

    Et oui, Gress n'avait déjà plus à l'époque cette aura post-1979 parce que beaucoup avaient constaté que son traitement du cas Monczuk était ridicule... Et non, aujourd'hui encore moins, Gress ne fait plus du tout l'unanimité comme tu veux le faire croire à longueur de journée.

    Oui, tel père, tel fils, et j'en suis particulièrement fier. Tout comme je plains ton fils. Je constate en tout cas que tu respectes bien peu tes contradicteurs, que tu tentes de les ridiculiser comme tu peux, de te foutre de leur gueule plutôt que d'échanger sereinement avec eux. Par manque d'arguments ? Ou parce que ton idole a tellement dépeints sur toi que tu es devenu aussi aigri que lui ? Va savoir...
  • Petit Hors Topic mais une de mes périodes préférées au Racing fut les 6 premiers de Le Roy où nous avions fini 3e du cycle retour des matchs...

    Là encore j'ai l'impression qu'on est obligé de choisir son camp. Ne peut-on pas saluer les résultats sportifs de Gress sans pour autant voir en lui le Messie qui sauvera le Racing?
  • N'empeche que personne n'a fait mieux que gress au racing, et qu'à cette époque toutes les équipes trembaient à l'idée de devoir jouer à la meinau.
    Gress au racing c'est 30000 spectateurs par match en L1....
    D'ailleurs, je rentrerais d'Irlande pour voir ça!!!!!
    Mais il faut être alsacien dans l'âme pour comprendre.
  • Gress au racing c'était 21086 spectateurs par match en L1....

    source

    En 1992/1993, la moyenne était à peine supérieure...

    Encore une légende urbaine alsacienne... :o)

    Et puis excuse-moi, mais je n'ai de leçons d'alsacien à recevoir de personne... [-X
  • le debat vole de plus en plus bas ! #-o

    Je crois qu'il faut feliciter m. Gress pour son travail au racing mais force est de constater qu'il s'agit du passé, et qu'aujourd'hui il faut regarder devant et gress ne fait pas partie du futur.
  • Je donne pas de leçons.... Mais apparament tu en prends....
    Je donnais juste mon opinion.
    Mais si t'es le seul à pouvoir t'exprimer faut le dire.
    Ah les supporteurs de foot.......

    C'est donc la dernière fois que je poste sur ce site.
  • Si c'est pour dire des trucs du genre "faut être alsacien pour comprendre", cela ne fera pas de mal que tu ne postes plus sur ce site!
  • boogie a écrit :
    ...Gress a fait mieux dans cette jolie loterie qu'étaient les barrages. Mais il n'a pas fait mieux que Specht en évitant de passer par les barrages, ce qui constituait à l'époque un échec retentissant pour lui...

    Et oui, Gress n'avait déjà plus à l'époque cette aura post-1979 parce que beaucoup avaient constaté que son traitement du cas Monczuk était ridicule... Et non, aujourd'hui encore moins, Gress ne fait plus du tout l'unanimité comme tu veux le faire croire à longueur de journée.

    Oui, tel père, tel fils, et j'en suis particulièrement fier. Tout comme je plains ton fils. Je constate en tout cas que tu respectes bien peu tes contradicteurs, que tu tentes de les ridiculiser comme tu peux, de te foutre de leur gueule plutôt que d'échanger sereinement avec eux. Par manque d'arguments ? Ou parce que ton idole a tellement dépeints sur toi que tu es devenu aussi aigri que lui ? Va savoir...


    Pour la lecçon de morale, tu es tres mal placé !

    :)-
  • boogie a écrit :
    Gress au racing c'était 21086 spectateurs par match en L1....

    source

    En 1992/1993, la moyenne était à peine supérieure...

    Encore une légende urbaine alsacienne... :o)

    Et puis excuse-moi, mais je n'ai de leçons d'alsacien à recevoir de personne... [-X


    Comment veux tu que l'on debattes avec toi ? Compare ce qui est comparable !

    La Meinau l'année du titre, c'etait 2 500 places assises, fallait etre au stade 2 heures avant, pas d'invitation par milliers, et le prix d'entrée etait autrement plus cher qu'aujourd'hui ! Trois matchs à l'epoque etaient le prix d'un abonnement aujourd'hui ! #-o
  • francoisb a écrit :
    Je donne pas de leçons.... Mais apparament tu en prends....
    Je donnais juste mon opinion.
    Mais si t'es le seul à pouvoir t'exprimer faut le dire.
    Ah les supporteurs de foot.......

    C'est donc la dernière fois que je poste sur ce site.


    Boogie, tu arrives meme à ecoeuré les "Irlandais" !

    =D =D =D =D =D [/s]
  • Dans ce domaine là aussi, le foot a bien changer. Alors qu'a l'époque les places assises étaient un luxe rare, aujourd'hui il n'existe pratiquement plus de places debout.
    Les places assises ont la particularité d'être numéroté et donc réservable. Ce qui fait qu'aujourd'hui il n'est plus nécéssaire de venir au stade de bonne heure afin de se trouver une bonne place. C'est un peu domage car le stade se remplit souvent dans les dernières minutes, ce quin'etait pas le cas il y a trente ans où en effet pour les grands matchs, le stade pouvait être déjà quasiment plein une heure avant le coup d'envoi (je me souviens en particulier des affluences records contre Metz et St Etienne l'année du titre.
    Mais tout ceci il faut bien le reconnaitre, G. Gress n'y est pour rien. Il a certes réussi à remplir souvent le stade, c'est sans doute là son plus grand mérite, mais d'autres y sont également parvenu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • samksn67 Détendez vous un peu, on fera un bilan à la fin du mercato. Dans tout les cas on aura une réponse clair sur l'intention du projet
  • speedy67 On va bien voir, on attend des actes, et que BlueCo ne nous impose pas l'achat massif de joueurs à biberonner
  • speedy67 Bon il dit aussi vouloir apporter de la maturité dans l'effectif
  • speedy67 Tout va bien dans le meilleur des mondes
  • speedy67 "Trés content du travail de Vieira"
  • speedy67 "On va continuer de progresser" , tu m'étonnes, 13ème sur 18, heureusement !
  • speedy67 Interview de Keller dans les Dna
  • guigues hopla
  • islay Heureusement que le Racing est riche..
  • steven Soit modifié, (donc en augmentant la part des plus petits clubs)
  • steven En cas de fourchette basse des droits il souhaite que la clé de révision
  • steven Ah, il lui demande sur la répartition n’égale des droits et sommes issues de la CVC
  • steven International on double les droits a 160M€ mais 200M€ étaient prévus
  • steven 865M€ étaient prévu en droit cette année en droit domestique
  • steven Philippe Diallo président de la FFf
  • steven A priori le CVC devrait prendre 19-20% (car rattrapage sur les années précédentes)
  • mouloungoal Habib?
  • steven Diallo sur public sénat en ce moment auditionné sur la cvc entre autre
  • takl partir en retraite en mobylette avec tous les copains : [lien]
  • takl ça vaut pas une ballade Nice-Monaco à mobylette avant un derby

Mode fenêtre Archives