Racing africain
Flux RSS 715 messages · 14.642 lectures · Premier message par germain · Dernier message par changui
-
pandemoniumVoila pour mon point de vu:)
Alors personellement je trouve que c'estun réel plaisir de voir cette équipe de France jouer sa c'est une réalité et tout le monde l'a constaté.
Par contre il y a un point qui me fait mal c'est la non reconnaissance des joueurs francais vis a vis de la France...
Comment peut-on REPRESENTER la France et ne pas chanter l'hymne... Il y a que thuram qui chante et cela me dégoute je trouve sa déplorable...
La je ne dis pas que c'est a cause des africains ou quoi que ce soit (d'ailleurs regarder les E-U tous les noirs chantent l'hymne...) mais plutot un manque d'identification à la France et cela me chagrine énormément...
De plus énormément de joueurs n'ont plus conscience qu'il représente la France et pour ces footballeurs l'euro est une satisfaction personnelle si coupe il y a à la clé, voilà -
pandemonium a écrit : Par contre il y a un point qui me fait mal c'est la non reconnaissance des joueurs francais vis a vis de la France...
Comment peut-on REPRESENTER la France et ne pas chanter l'hymne... Il y a que thuram qui chante et cela me dégoute je trouve sa déplorable...
Je me rapelle avoir lu la même remarque de la part d'un politicien d'extrème droite. Je précise que je n'insinus rien du tout sur tes convictions politiques.
Je suis d'ailleurs plutot d'accord avec toi, c'est un peu limite de pas chanter l'hymne. Mais certains joueurs sont déja dans leur concentration à ce moment là ou sont trop introvertis pour le chanter, et peut-etre que notre hymne de guerrier n'est pas du gout de tous les joueurs. -
Moi je trouve qu'on a un hyme magnifique (d'autant plus que c'est un chant guerrier) mais c'est vrai que chanter avant un match c'est pas évident.
je trouvais ca nul aussi avant et pis je me suis fais une raison. Chanter ça doit les déconcentrer (surtout qu'ils doivent se dire qu'ils chantent comme des merdes) -
ulirch-le-pen a écrit : pandemonium a écrit : Par contre il y a un point qui me fait mal c'est la non reconnaissance des joueurs francais vis a vis de la France...
Je me rapelle avoir lu la même remarque de la part d'un politicien d'extrème droite. Je précise que je n'insinus rien du tout sur tes convictions politiques.
Je suis d'ailleurs plutot d'accord avec toi, c'est un peu limite de pas chanter l'hymne. Mais certains joueurs sont déja dans leur concentration à ce moment là ou sont trop introvertis pour le chanter, et peut-etre que notre hymne de guerrier n'est pas du gout de tous les joueurs.
je pense plutot qu'on a interdit à certains de chanter, histoire de ne pas déconcentrer ses petits camarades en chantant faux -
Oui mais comment expliques tu que les anglais ou allemand prennent du plaisir a la chanter?
C'est un honneur respectons cet honneur, c'est un hymne pour lequel de nombreuses personnes sont mortes ne la deshonorons pas :) -
nikolko a écrit : Moi je trouve qu'on a un hyme magnifique (d'autant plus que c'est un chant guerrier) mais c'est vrai que chanter avant un match c'est pas évident.
je trouvais ca nul aussi avant et pis je me suis fais une raison. Chanter ça doit les déconcentrer (surtout qu'ils doivent se dire qu'ils chantent comme des merdes)
Je le trouve pas super l'hymne. Un hymne pacifique et qui parle un peu des valeurs françaises (démocratie, tolérence), serait un peu mieu pour moi. -
ulirch-le-pen a écrit : nikolko a écrit : Moi je trouve qu'on a un hyme magnifique (d'autant plus que c'est un chant guerrier) mais c'est vrai que chanter avant un match c'est pas évident.
je trouvais ca nul aussi avant et pis je me suis fais une raison. Chanter ça doit les déconcentrer (surtout qu'ils doivent se dire qu'ils chantent comme des merdes)
Je le trouve pas super l'hymne. Un hymne pacifique et qui parle un peu des valeurs françaises (démocratie, tolérence), serait un peu mieu pour moi.
Il faut voir au delà des paroles, c'est le symbole de ce chant qui importe, après on s'en fout un peu des paroles ou de la mélodie. Tant qu'il est inscrit dans la Constitution que la Marseillaise est notre hymne national, la moindre des choses est de le respecter. Et je ne vois pas en quoi ça serait préjudiciable à leur "concentration". -
hans a écrit : ulirch-le-pen a écrit : nikolko a écrit : Moi je trouve qu'on a un hyme magnifique (d'autant plus que c'est un chant guerrier) mais c'est vrai que chanter avant un match c'est pas évident.
Je le trouve pas super l'hymne. Un hymne pacifique et qui parle un peu des valeurs françaises (démocratie, tolérence), serait un peu mieu pour moi.
Il faut voir au delà des paroles, c'est le symbole de ce chant qui importe, après on s'en fout un peu des paroles ou de la mélodie. Tant qu'il est inscrit dans la Constitution que la Marseillaise est notre hymne national, la moindre des choses est de le respecter. Et je ne vois pas en quoi ça serait préjudiciable à leur "concentration".
Honnêtement je crois pas qu'à leur place je la chanterais. Pas pour les paroles dont je parlais avant ou le rythme, mais simplement parce que je chante comme une merde comme surement pas mal des joueurs.
Maintenant ça me ferai quand même plaisir de voir toute l'équipe de France chanter l'hymne. -
Je vais répondre à ce qu'a dit Germain.
Je comprends ce qu'il dit sur le racing et je ne trouve pas ça choquant. Comme quoi ça valait le coup d'attendre une de ses réponses un peu plus fournie et réfléchie (+)
En revanche, pour l'équipe de France, ça passe toujours pas. Je suis absolument opposé à l'idée de parité, comme en politique d'ailleurs. Et puis comment appliquer ces quotas ?? Marlet, on le met dans quelle catégorie ? Et Trézéguet ? Et Djorkaeff ? Et Zidane ? On fait deux catégories ? Blancs et noirs ? On en fait plus ? Arabes, blancs, noirs ? Ridicule ! (-)
Si on commence à mettre des quotas pour les couleurs de peaux, on peut commencer à en mettre pour tout un tas de chose. Germain, tu es sensible à la couleur de peau des gars qui jouent en edf. Soit. Imaginons que moi, je fasse attention à l'identité sexuelle des joueurs... Je pourrais réclamer des quotas de joueurs gays, hétéros, sado-maso, solos, nécro, scato, échangistes, zoophiles, etc... Je pourrais réclamer des quotas de gauchers, d'ambidextres. On peut aussi imaginer des quotas de roux, de blonds, de chauves, de nains. On peut faire les quotas par groupes sanguins, par rhésus, par caryotype, etc....
ON ARRETE LES CONNERIES !!!
Merde aux quotas en edf :: -
Autre chose : à propos des insinuations de dopage, je ne vois pas torp le rapport avec le débat...
Sinon, j'oubliais que les philatéliste et les chasseurs pourraient réclamer des quotas pour être représentés... -
germain a écrit : Je ne suis pas raciste mais je ne comprends pas la politique de recrutement du club, qui fait signer une majorité d'africains et de maghrébins. Etant alsacien, je me souviens encore que le racing était champion avec huit joueurs de notre région. C'était une fierté sans pareil. A l'heure actuelle, je me pose la question : n'y a-t-il plus de joueurs alsaciens capables d'intégrer l'équipe ? Pourquoi ne pas faire une politique régionale, en prenant par ailleurs des joueurs allemands, çà attirait du monde, également du Bade. C'est comme l'équipe de France, entièrement composée de joueurs africains. Personnellement, je ne peux pas me reconnaître dans cette équipe. Les joueurs non blacks ne sont-ils pas capables d'avoir leur place dans l'effectif ?
des joueurs alsaciens :)) avec des equipes qui arrive a peine a se mainrenir en CFA 2 ,et des joueurs allemand je me demande bien qui -
rachmaninov a écrit : En revanche, pour l'équipe de France, ça passe toujours pas. Je suis absolument opposé à l'idée de parité, comme en politique d'ailleurs. Et puis comment appliquer ces quotas ?? Marlet, on le met dans quelle catégorie ? Et Trézéguet ? Et Djorkaeff ? Et Zidane ? On fait deux catégories ? Blancs et noirs ? On en fait plus ? Arabes, blancs, noirs ? Ridicule ! (-)
Si on commence à mettre des quotas pour les couleurs de peaux, on peut commencer à en mettre pour tout un tas de chose. Germain, tu es sensible à la couleur de peau des gars qui jouent en edf. Soit. Imaginons que moi, je fasse attention à l'identité sexuelle des joueurs... Je pourrais réclamer des quotas de joueurs gays, hétéros, sado-maso, solos, nécro, scato, échangistes, zoophiles, etc... Je pourrais réclamer des quotas de gauchers, d'ambidextres. On peut aussi imaginer des quotas de roux, de blonds, de chauves, de nains. On peut faire les quotas par groupes sanguins, par rhésus, par caryotype, etc....
ON ARRETE LES CONNERIES !!!
Merde aux quotas en edf ::
(+) (+) (+)
Le seul quota auquel je suis favorable, c'est celui que seuls les 23 meilleurs et/ou complémentaires soient appelés :p -
Réponse à Nikolko au sujet de "Chanter ça doit les déconcentrer (surtout qu'ils doivent se dire qu'ils chantent comme des merdes)". Chanter l'hymne national déconcentre, je crois rêver. L'hymne national au contraire devrait galvaniser, insuffler une force conquérante. Qu'importe de chanter juste ou faux. Comme dit l'adage populaire, et sans vouloir être vulgaire, chiez droit, chiez mou mais chiez dans le trou !
-
germain a écrit : Réponse à Nikolko au sujet de "Chanter ça doit les déconcentrer (surtout qu'ils doivent se dire qu'ils chantent comme des merdes)". Chanter l'hymne national déconcentre, je crois rêver. L'hymne national au contraire devrait galvaniser, insuffler une force conquérante. Qu'importe de chanter juste ou faux. Comme dit l'adage populaire, et sans vouloir être vulgaire, chiez droit, chiez mou mais chiez dans le trou !
Ben je vais te citer... "je crois rêver" Je viens de faire un bond de quelques années en arriéres au temps pas vraiment béni de mon service militaire (obligatoire, hein).
T'a une mentalité d'adjudant. Je te précise que dans ma bouche c'est pas vraiment un compliment! -
germain a écrit : Réponse à Nikolko au sujet de "Chanter ça doit les déconcentrer (surtout qu'ils doivent se dire qu'ils chantent comme des merdes)". Chanter l'hymne national déconcentre, je crois rêver. L'hymne national au contraire devrait galvaniser, insuffler une force conquérante. Qu'importe de chanter juste ou faux. Comme dit l'adage populaire, et sans vouloir être vulgaire, chiez droit, chiez mou mais chiez dans le trou !
En même temps, quand Thuram chante, Barthez et Lizarazu sont pliés en 2 tellement ils rient :))
C'est plus dur pour eux de chanter dans de telles conditions :p -
Concernant la Marseillaise, moi aussi ca m'a toujours foutu les boules que nos joueurs ne le chantent rarement. Pour ma part je ne pense pas que ce soit une histoire de concentration ou quoique ce soit mais plutot un truc culturel: En France le patriotisme n'est tout simplement pas une notion aussi dévellopées que dans les pays Anglo Saxon (Allemagne, Angleterre par exemple...), pays dont les joueurs chantent à tue tête.
Maintenant c'est aussi une peu le caractère de chacun. Thuram et Lizarazu le chantent a plein poumon, Zidane le fredonne, Barthez ca le fait marrer, étant donné qu'on est dans un pays libre, chacun pense ce qu'il veut... -
Pour revenir au vrai débat,
moi cela fait des années que je vais au Racing et je me pose toujours la même question : pourquoi ne s'intéresse-t-on pas ou peu aux joueurs allemands ???
Je trouve que Germain a raison sur ce coup : il y a sûrement quelques joueurs à aller chercher de l'autre côté de la frontière, leur acclimatation sera rapide et cela pourrait éventuellement ramener des spectateurs d'outre Rhin, non ?
Pour ce qui est de l'équipe de France, je ne vais pas rentrer dans la polémique, mais je constate simplement que le point de vue de germain ou de fanfan n'est pas du tout isolé et que pas mal de gens autour de moi m'ont fait des réflexions concernant le dernier match, même des gens qui n'y connaissent rien au foot et qui sont surpris, voilà tout ...
Pour finir, je suis content qu'on ait laissé germain s'exprimer parce-qu'on est dans une démocratie, que cela plaise ou non, et la liberté d'expression ça existe ! (+) -
Le pire a été un match, il y a quelques années, ou la Marseillaise a été chantée a capella, mais très mal.
Tous les joueurs étaient morts de rire :)) -
superdou a écrit : Le pire a été un match, il y a quelques années, ou la Marseillaise a été chantée a capella, mais très mal.
Tous les joueurs étaient morts de rire :))
C'était Islande-France (1-1), 1er match qualificatif pour l'Euro 2000, et premier match officiel des bleus champions du monde... Lizarazu en particulier était tordu en douze...
Il sont vite redescendu sur terre, le résultat le prouve;
A leur décharge, le fou rire fut provoqué par un chanteur lyrique islandais qui a chanté une marseillaise pas piqué des vers... c'était un sympathique hommage aux champions du monde, pas sympa les rieurs! -
Elle est belle l'image de la France dont l'hymne fait plier en deux certains joueurs ! Pas étonnant qu'à l'étranger on prenne ce pays pour une baudruche ou plutôt pour un chapon, car le coq a perdu ses parties vitales. Affligeant !
-
Merci Dimitri, enfin quelqu'un de réaliste. Un ou deux bons joueurs allemands entraîneraient beaucoup de spectateurs du Bade Würtemberg à la Meinau. Des supporters de Karlsruhe font le déplacement régulièrement. Ils pourraient en venir beaucoup d'autres, si d'aventure nous avions, comme à l'époque un Kaniber ou un Libuda, dans l'effectif. L'avenir du club, compte tenu de sa position géographique, passe également par nos voisins les plus proches qui peuvent apporter un grand soutien populaire, donc financier au Racing. A ne pas négliger.
-
germain a écrit : Elle est belle l'image de la France dont l'hymne fait plier en deux certains joueurs ! Pas étonnant qu'à l'étranger on prenne ce pays pour une baudruche ou plutôt pour un chapon, car le coq a perdu ses parties vitales. Affligeant !
Si tu crois que les étrangers jugent la France sur un gag de ce style...
L'hyme de la France ne fait pas rire les joueurs de façon générale. C'est juste l'interprétation particulièrement ratée d'un chanteur islandais qui prêtait à rire, faut pas monter sur ses grands chevaux pour ça !! Tu fais la même chose avec l'hymne anglais, et t'as aussi des joueurs morts de rire...
-
germain a écrit : Elle est belle l'image de la France dont l'hymne fait plier en deux certains joueurs ! Pas étonnant qu'à l'étranger on prenne ce pays pour une baudruche ou plutôt pour un chapon, car le coq a perdu ses parties vitales. Affligeant !
Le coq a peut être perdu ses parties vitales, mais à gagné une coupe du monde et un Euro à l'époquede ce gag... C'est déjà mieux que les Anglais qui s'agosillent sur le God Save the Queen mais n'ont rien gagné depuis 1966 (et dieu sait combien je les aime pourtant les footballeurs angalis!) -
germain a écrit : Merci Dimitri, enfin quelqu'un de réaliste. Un ou deux bons joueurs allemands entraîneraient beaucoup de spectateurs du Bade Würtemberg à la Meinau. Des supporters de Karlsruhe font le déplacement régulièrement. Ils pourraient en venir beaucoup d'autres, si d'aventure nous avions, comme à l'époque un Kaniber ou un Libuda, dans l'effectif. L'avenir du club, compte tenu de sa position géographique, passe également par nos voisins les plus proches qui peuvent apporter un grand soutien populaire, donc financier au Racing. A ne pas négliger.
Et que penserais tu sincérement si le Racing recrutait 2-3 joueurs Turcs réputés? Ca risque d'en ramener du monde à la Meinau aussi...
-
conan a écrit :
Et que penserais tu sincérement si le Racing recrutait 2-3 joueurs Turcs réputés? Ca risque d'en ramener du monde à la Meinau aussi...
Purée ouais !! Nihat de la Sociedad a la Meinau, je cite tout de suite. (+) (+) (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.