Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Idée] Relooking du site

Chargement...

Flux RSS 25 messages · 735 lectures · Premier message par allezz-racingg · Dernier message par katzo68

• Pourquoi ne pas relooké le site? Je le trouve vieillot sans vraiment l'être! Mais il faudrait de la fraicheur au site... Disposer le forum autrement etc... mettre les breves à un autre endroit etc...changer certaines couleurs le disigne quoi!

Sinon pour le forum/Transferts:

Pourquoi mettre [Arrivée] quand c'est juste un trensfert évoqué.. on pourrait mettre [Rumeur]

Qu'en penssez-vous?

:)-
  • despe1165353467.jpg
    Modifié par despe ·
    despe
    il est tres bien comme ca et du boulot ils en font deja enormement en continue pour pas en plus lire des trucs pareil, sans dec, faut etre gonflé pour ecrire un truc pareil... :O
    perso je persiste et je signe: il est parfait comme il est, suffit d'etre suporteur d'une autre equipe pour comprendre qu'y a pas d'equivalent et le bonheur que c'est d'avoir un tel outil a disposition (libre et gratuit) tant dans le fond que dans la forme!!!!! [-(
  • pas mieux.
  • Il est fou çui-là, il va se faire laminer ! :))
  • Peut-être rajouter un correcteur d'orthographe? :D (et de grammaire pour moi... :'> )
  • J'y étais !!!!!
  • :p kilekon :p
  • aragon a écrit :
    Peut-être rajouter un correcteur d'orthographe? :D (et de grammaire pour moi... :'> )

Tu utilises celui fourni avec Firefox et c'est parfait ;)

Sinon, pour la remarque concernant le design, en tant que responsable des liens, je puis, sans prendre de risques te dire que Racingstub.com se trouve dans le top 5 des sites de France sur le football les mieux agencés et les lus complets.

Le forum, c'est certainement celui le mieux fait, le plus clair, et le plus accessible.

Concernant les brèves, peut-être effectivement qu'une petite mise en valeur est possible, car la page d'accueil est un peu surchargée. Mais c'est vraiment pas important.

Mais dire que le site fait vieillot ... alors là, c'est carrément pas croyable de lire ça #-o
  • Proposition: affubler d'un "Neu-neu" ce charmand jeune homme
  • ralala toujours ce désir maladif de "relooker" un site qui est pourtant très agréable d'utilisation et très ergonomique et qui le serait surement moins si on le modifie ou si on privilégie le graphisme.
  • Bah, il veut peut-être relooker le site de cette façon:

https://racingstub.com/img/stub1eravril2005.jpg

O:)
  • Il existe pourtant déjà un espace entièrement dédié aux brèves, il se trouve :

JUSTE ICI

:p :'> :'>
  • Superdou à dit juste! La page d'accueil est trop surchargé...

Allez une fois voir les sites des supporters anglais ou autre...

Tempi prenez le comme sa...
  • lenain2jard1 a écrit :
    Il existe pourtant déjà un espace entièrement dédié aux brèves, il se trouve :

JUSTE ICI

0 article, 832 brèves :O
    Punk, katzo! :p
  • allezz-racingg a écrit :

Allez une fois voir les sites des supporters anglais ou autre...

Tempi prenez le comme sa...

Liens? O:)

Sinon tempi...
  • lenain2jard1 a écrit :
    J'y étais !!!!!

Moi aussi! :D/
    Ce site c'est THE SITE, alors si tu veux voir de sites plus dans l'air futuriste, tu peux aller voir la revanche des siths. [-(
  • Ne soyez pas si méchants avec lui ! Toute remarque est bonne à prendre !

Un relooking du site devra forcément avoir lieu dans les mois qui viennent d'une part parce qu'au bout d'un moment on se lasse du look actuel et d'autre part (et surtout) parce que les technologies du web évoluent et qu'il est aujourd'hui possible de construire un site internet d'une façon complètement différente qu'il ne l'était il y a trois ans et demi (naissance du site). De plus, si en 2003 la résolution d'écran la plus répandue était le 800x600, aujourd'hui ce n'est plus le cas et la majorité des internautes sont au moins en 1024. Ca veut dire qu'on peut s'étendre un peu plus en largeur et agencer différemment les différentes rubriques. chris avait avancé sur une "V2" il y a quelques mois mais le projet a été laissé de côté depuis.

Selon moi, c'est surtout au niveau des news qu'il faut revoir le truc. Actuellement, on peut difficilement publier plus de deux articles par jour (et encore avec l'obligation d'utiliser certains subterfuges visuels) tout comme il est difficile de publier un mini article pour traiter un sujet qu'on ne peut aborder en brève. J'avoue n'avoir trouvé aucune solution à ce problème malgré de nombreuses réflexions :-s

Concernant la remarque sur les titres des sujets dans le forum "Transferts Racing", je pense que le système actuel est bon. [Arrivée] pour les rumeurs d'arrivées, [Départ] pour les rumeurs de départ. Il s'agit de toute façon de rumeurs. Si un transfert est officiel alors le "flag" [OFFICIEL] apparait dans le titre et le sujet est fermé pour laisser place à un topic dédié au joueur dans le forum "Le Racing". Je ne vois donc pas l'intérêt d'un flag [Rumeur].
  • Citation:
    Racingstub.com se trouve dans le top 5 des sites de France sur le football les mieux agencés et les lus complets.

Quels sont les 4 autres??? Parce que j'ai beau cherché j'ai pas trouvé mieux ailleurs qu'ici niveaut tout :-B
  • Il faut arrêter, le contenu et le fonctionnement du site sont bons : l'info une fois filtrée apparaît très vite, de manière claire, les forums sont assez faciles d'accès (au pire il y a la fonction "recherche") et le stamm pour délirer à côté. Que demander de plus?

Le gros soucis était la lenteur de l'affichage des pages. Problème résolu depuis plusieurs mois maintenant.

Alors la présentation, oui, ça se revoit. Mais le reste pas touche [-X :p

ps : éventuellement, on pourrait changer les photos qu'apparaissent sur les différentes pages (accueil ...) avec des joueurs partis depuis (Pagis, Boka, et Devaux maintenant entre autres). Pas bien de vivre dans le passé :D
  • Citation:
    Pas bien de vivre dans le passé

Oublie pas qu'on est le Marseille de l'Est ...c'est obligé de vivre dans le passé....Gress, Djetou , Nouma , Haas , Leboeuf , Mostovoi...

La belle epoque :-B =P~
  • marc a écrit :
    Ne soyez pas si méchants avec lui ! Toute remarque est bonne à prendre !

Un relooking du site devra forcément avoir lieu dans les mois qui viennent d'une part parce qu'au bout d'un moment on se lasse du look actuel et d'autre part (et surtout) parce que les technologies du web évoluent et qu'il est aujourd'hui possible de construire un site internet d'une façon complètement différente qu'il ne l'était il y a trois ans et demi (naissance du site). De plus, si en 2003 la résolution d'écran la plus répandue était le 800x600, aujourd'hui ce n'est plus le cas et la majorité des internautes sont au moins en 1024. Ca veut dire qu'on peut s'étendre un peu plus en largeur et agencer différemment les différentes rubriques. chris avait avancé sur une "V2" il y a quelques mois mais le projet a été laissé de côté depuis.

Selon moi, c'est surtout au niveau des news qu'il faut revoir le truc. Actuellement, on peut difficilement publier plus de deux articles par jour (et encore avec l'obligation d'utiliser certains subterfuges visuels) tout comme il est difficile de publier un mini article pour traiter un sujet qu'on ne peut aborder en brève. J'avoue n'avoir trouvé aucune solution à ce problème malgré de nombreuses réflexions :-s

Concernant la remarque sur les titres des sujets dans le forum "Transferts Racing", je pense que le système actuel est bon. (Arrivée) pour les rumeurs d'arrivées, (Départ) pour les rumeurs de départ. Il s'agit de toute façon de rumeurs. Si un transfert est officiel alors le "flag" (OFFICIEL) apparait dans le titre et le sujet est fermé pour laisser place à un topic dédié au joueur dans le forum "Le Racing". Je ne vois donc pas l'intérêt d'un flag (Rumeur) .

Merci! Au moin 1 qui répond poliment et qui explique!

Si vous avez besoin d'aide pour le site je suis là :)-
  • Moi je le trouve simple, sobre donc excellent ! (+)
  • Pour moi aussi il est bien comme il est !
    Sobre, clair et efficace !
  • Aprés m'être perdu dans beaucoup d'autres sites de foot je n'ai qu'une chose à dire :
    TOUCHE PAS MON STUB X-(
  • aragon a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    Il existe pourtant déjà un espace entièrement dédié aux brèves, il se trouve :

JUSTE ICI

0 article, 832 brèves :O
    Punk, katzo! :p

:*
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives