Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 445.302 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• Amnesty International est là, j'écoute?
  • C'est simple, si ont fait une bonne saison en L1, que des gameiro, gasmi, bellaid, schneiderlin entre autre comfirme les espoirs ont vends en fin de saison rien que la moitier de ces joueur ( bellaid, gameiro ou autre ) et ont se fait une santé financiere. Ont garde le reste pour la saison suivante en renforcant le secteur. Il ne faut pas oublier le centre et tous nos internationnaux espoirs, -19, -18 voir -16 sa à de la valeurs aussi. Surtout si ont les fait jouer en L1 et qu'ils comfirme.
  • athor a écrit :
    allezz-racingg a écrit :
    Président en carton!!!

Il le s'avait tout sa quand il a re-pris le Racing qu'il aurait pas les moyens! pourquoi il là fait alors???

Peut être pour éviter que le Racing soit entre les mains d'Afflelou (qui aurait contracté un prêt de 15M€ au nom du club) ;)

Concernant cette "rumeur", Ginestet ne s'en est jamais caché, il recherche d'autres investisseurs et d'autres partenaires pour injecter de l'argent frais dans le club. Je ne pense donc pas qu'il cherche à vendre le club, c'est simplement de la désinformation destinée à vendre du papier selon moi ...

Exactement. "Le Racing à vendre?" ou comment vendre des journaux en écrivant des articles à partir..de rien. Aucune news dans cet article: Ginestet cherche des investisseurs, aucun repreneurs potentiel identifié, et le pompom, c'est que l'article se termine avec un démenti ferme de Ginestet.

Il y a assez de péripéties au Racing en ce moment, merci de ne pas en rajouter d'autres infondées. Les DNA commencent à être un sacré torchon..... :(
  • iuliu68 a écrit :
    Ce qui m'énerve le plus, ce sont ceux, nombreux, qui arrêtent pas de dire que la presse régionale c'est des cons, et qu'ils racontent nimp:

1/ Si vous ne savez pas prendre de recul par rapport aux infos données, tant pis, l'info doit toujours être décryptée et analysée pour se faire sa propre opinion
    2/ c'est sur que n'ayant pas les moyens de recruter, notre mercato a un encephalo plat, donc rien à écrire, donc on brode
    3/ on a la presse à l'image de notre club

En journalisme, y a une règle immuable que l'on est censé respecter: la déontologie. Combien de rédactions se triturent le cerveau pour savoir si telle info peut être publiée, aussi intéressante et lucrative puisse-t-il être? Combien de rédactions ont refusé des articles car il manquait des éléments, etc? Même si l'info aurait pu rapporter du fric ou faire vendre...

Pour avoir pas mal bossé dans une radio sportive, je peux t'assurer qu'on s'en tenait toujours à une ligne de conduite afin de préserver les intérêts de nos sujets rédactionnels (l'OL, l'Asvel, etc.) et qu'il y avait un arbitrage déontologique permanent.

Sortir de ces lignes, pour moi c'est une faute professionnelle (au sens déontologique) et par correlation, c'est une stupidité sans nom (car on ne base pas une information sur un fantasme, mais sur des faits en général), etc. Et parfois, il vaut mieux ne rien écrire si il n'y a pas d'actualité, plutôt que de semer le trouble de façon préjudiciable, sans aucun élément claudicant, juste à des fins mercantile ou de bouche-trou rédactionnel sur le sujet le plus populaire.
  • D'accord avec toi sur la déontologie, combien d'infos "chocs" je possède, mais je ne les écris pas car je sais que de les publier mettraient dans la merde certaines personnes... Combien de "on dit" officieux etc

il faut malheureusement constater que tout le monde n'a pas notre éthique père Tom
  • Il n'empéche que trés souvent, les "rumeurs" sur le Racing parues dans la presse alsacienne se sont trés souvent pour ne pas dire toujours trouvées justifiées a l'arrivée.
    Donc je ne dit pas que GINESTET veut impérativement vendre le Racing, mais je crois qu'il n'a pas les moyens de le gérer financiérement seul et donc que tout le reste est possible...
  • Ben ça on le savait déjà...
  • patess67 a écrit :
    C'est simple, si ont fait une bonne saison en L1, que des gameiro, gasmi, bellaid, schneiderlin entre autre comfirme les espoirs ont vends en fin de saison rien que la moitier de ces joueur ( bellaid, gameiro ou autre ) et ont se fait une santé financiere. Ont garde le reste pour la saison suivante en renforcant le secteur. Il ne faut pas oublier le centre et tous nos internationnaux espoirs, -19, -18 voir -16 sa à de la valeurs aussi. Surtout si ont les fait jouer en L1 et qu'ils comfirme.

Dans trois ans, tu fais jouer les pupilles, tant qu'à faire ! #-o
  • Egalement un article dans l'équipe du jour

Foot - L1 - Strasbourg Ginestet : «Décision difficile»

Dans un entretien à L'Equipe de samedi, Philippe Ginestet, le président de Strasbourg, assure que la décision de ne pas reconduire Jean-Pierre Papin au poste d'entraîneur « a été trés difficile à prendre » mais qu'il a « senti que les conditions n'étaient plus réunies pour poursuivre une collaboration constructive ». Sans entrer davantage dans le détail du divorce avec le Ballon d'Or France Football 1991, il dit souhaiter que Jean-Marc Furlan, le successeur de JPP, « devienne une sorte de manager "à l'anglaise" » avec non seulement la responsabilité de l'entraînement mais aussi de la politique sportive du Racing.

Avec l'ancien coach de Troyes qui arrivera en Alsace vendredi prochain, Philippe Ginestet entend mener à bien un « projet sur trois ans » : « La première année sera consacrée à la stabilisation du club avec, si possible, un maintien confortable en L1, en visant le milieu de tableau. Les deux années suivantes devront traduire une progression sportive avec un travail de bâtisseur dans l'esprit de ce que Jean-Marc Furlan a réalisé avec Troyes ». Il précise que le RCS disposera d'un budget de recrutement situé « entre 2 et 3 millions d'euros » avec une priorité donnée aux postes de défenseur central et de latéral droit (Johan Radet ?) mais avec aussi l'espoir de « renforcer notre attaque ».

www.lequipe.fr
  • soleil7 a écrit :
    patess67 a écrit :
    C'est simple, si ont fait une bonne saison en L1, que des gameiro, gasmi, bellaid, schneiderlin entre autre comfirme les espoirs ont vends en fin de saison rien que la moitier de ces joueur ( bellaid, gameiro ou autre ) et ont se fait une santé financiere. Ont garde le reste pour la saison suivante en renforcant le secteur. Il ne faut pas oublier le centre et tous nos internationnaux espoirs, -19, -18 voir -16 sa à de la valeurs aussi. Surtout si ont les fait jouer en L1 et qu'ils comfirme.

Dans trois ans, tu fais jouer les pupilles, tant qu'à faire ! #-o

3, nouveau joueur de 19 ans ont signer pro et c'est pas des manches apparament, gameiro, gasmi, schneiderlin, bellaid sont loin d'etre des pupilles, et dans les - de 18 et - de 16 dans 3 ans ils en auront 21 et 19, et pourront egalement debuter. Avoir un effectifs de 25 joueur et ne pas faire jouer les jeunes qui sont derriere serais une grave erreur, zenke, othon, tritz, schneiderlin, bah ont tous l'age de debuter et de jouer quelques match cette saison, gasmi, gameiro, bellaid peuvent comfirmer qu'il la merite leur place ( pour bellaid je pense que c'est deja fait ) alors je trouve que le racing n'est pas si pauvre que sa, qu'ont à les moyen de rester en L1 sans recruter KAKA ou DROGBA ou faire jouer les PUPILLE ;)
  • selon les dna, ( je m'etonne quand même que personne n'ai ouvert de topic a ce jour, ça me parait primordial, de la + haute importance ) le racing, enfin une partie des parts à ginette serait à vendre.
    Faut qu'il assume un peu ce type, parce qu'à la place des vessies qu'il a devant lui ( les supporters de tous bords ) il va bientôt les prendre pour des lanternes.
    ce qui m'épate c'est que la nouvelle est assez grave pour être relatée dans les DNA MAIS PAS SUR CE SITE.
    Combien touchent donc les webmaster de ce site pour ne pas ébruiter la nouvelle.
    RACINGSTUB a t'il été créé au nom de ginette, a t'il engagé des tunes dans ce site auquel cas il s'en est bien servi, en tout cas je ne bougerai pas d'un iota en me disant que c'est quand même un sacré fout la merde, et que quand il faut agir on se rend compte qu'il est comme les autres , il a les poches bourrées d'oursins.
    SON INTERET AVANT TOUT COMME TOUT CEUX QUI SONT VENUS AVANT, à quand un racing aux socios comme en Espagne.
    A bon entendeur, salut
  • Strasbourg : Ginestet en colère
    Rédaction Football365 - samedi 16 juin 2007 - 16h15

Devant la rumeur grandissante qui voudrait que le RC Strasbourg soit mis prochainement en vente, le président strasbourgeois Philippe Ginestet, agacé, a réagi dans les colonnes des Dernières Nouvelles d'Alsace.

Philippe Ginestet ayant visiblement un total de 4,5 millions d'euros à rembourser (2,5 M€ aux actionnaires historiques, 1M€ pour le déficit de la saison et autant pour Duguépéroux et 600 000 euros pour Papin et son adjoint Migné), une rumeur de plus en plus forte au fil des semaines voudrait que le RC Strasbourg soit prochainement à vendre. Enervé par cette rumeur grandissante et persistante, le président strasbourgeois tape du poing sur la table dans l'édition de samedi des DNA.

« C'est désolant d'entendre, comme l'an dernier à pareille époque, ce genre de rumeur. Entre le fait de dire que l'apport d'un partenaire serait le bienvenu et carrément vendre le club, il y a un monde. Je pars du principe qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné » tonne Ginestet, avant de poursuivre plus fermement : « Le Racing n'est pas à vendre. Ni aujourd'hui, ni demain. »
  • jpm68 a écrit :

Combien touchent donc les webmaster de ce site pour ne pas ébruiter la nouvelle.

Ca arrondi les fins de mois indéniablement. $-)

EDIT: Ceci est évidement une boutade, s'il y en a encore pour douter, je tiens à préciser qu'aucun administrateur de ce site n'a le moindre contact avec Philippe Ginestet.
  • Moi qui croyait qu'on était sur Ginestub :))
  • conan a écrit :
    jpm68 a écrit :

EDIT: Ceci est évidement une boutade, s'il y en a encore pour douter, je tiens à préciser qu'aucun administrateur de ce site n'a le moindre contact avec Philippe Ginestet.

enfin un qui ose dénoncer ce scandale [-( [-( [-(

entre le marc navigant sur le yatch de Ginestet conan roulant en voiture de luxe ou superdou vivant dans un 200 m² avenue Foch ..... il fallait que ce fut dénoncé [-( [-( [-(

tous des vendus [-( [-( [-(
  • Les voitures de luxe, c'est moi qui les fournit, nuance! :D
  • mulhousien a écrit :
    conan a écrit :
    jpm68 a écrit :

enfin un qui ose dénoncer ce scandale [-( [-( [-(

entre le marc navigant sur le yatch de Ginestet conan roulant en voiture de luxe ou superdou vivant dans un 200 m² avenue Foch ..... il fallait que ce fut dénoncé [-( [-( [-(

tous des vendus [-( [-( [-(

Pour superdou, à part l'Avenue Foch, c'est vrai désormais :D
  • Je ne savais pas que Conan et Superdou étaient modérateurs. Je croyais innocemment qu'on ne pouvait pas être juge et partie.
  • Plus le temps passe et plus je me dit que Mr Ginestet n'aurais jamais du prendre la présidence de notre club !

Avec cette personne à sa tête, le Racing ne parviendra pas à passer le cap de jouer plus qu'un simple maintient ! Que c'est triste !

N'oubliez pas que nous avions un investisseur ! un vrai !!! en la personne de Mr Afflelou et qu'il a été "minablement éjecté" par l'ego de Mr Ginestet !

Pourquoi ne l'a t'il pas laissé prendre les commandes du club ? Juste pour se mettre en avant et pour "chatouiller" ces ex amis-investisseurs.

Il n'a pas pensé au club et à ses supporters mais juste à sa propre fierté !

Qu'en pensez vous ?

merci d'avance pour vos réactions et commentaires ...
  • Plus le temps passe et plus je me dit que Mr Ginestet n'aurais jamais du prendre la présidence de notre club !

Avec cette personne à sa tête, le Racing ne parviendra pas à passer le cap de jouer plus qu'un simple maintient ! Que c'est triste !

N'oubliez pas que nous avions un investisseur ! un vrai !!! en la personne de Mr Afflelou et qu'il a été "minablement éjecté" par l'ego de Mr Ginestet !

Pourquoi ne l'a t'il pas laissé prendre les commandes du club ? Juste pour se mettre en avant et pour "chatouiller" ces ex amis-investisseurs.

Qu'en pensez vous ?

• bibi57 a écrit :
    Je ne savais pas que Conan et Superdou étaient modérateurs. Je croyais innocemment qu'on ne pouvait pas être juge et partie.

Que veux tu, nous sommes des Maoïstes, ne l'oublie pas! :D

(Détail intégriste, superdou n'est pas modérateur).
  • jsb a écrit :
    Plus le temps passe et plus je me dit que Mr Ginestet n'aurais jamais du prendre la présidence de notre club !

Qu'en pensez vous ?

Je pense que pour la première année de Présidence de Ginestet, le Racing est remonté en D1. Ca a l'air d'être un dû pour tout le monde alors que quand on regarde les stats depuis 1993 (création de la L2 telle que nous la connaissons), il n'y a pas des masses de clubs qui remontent directement après une descente. Le bilan pouvait être difficilement meilleur, à part une victoire en Coupe de la Ligue ou en Coupe de France. Ceci dit je souligne également que Papin y est pour quelque chose également.

Bref c'était peut être tiré par les cheveux, mais le resultat est là et il était celui attendu. Donc j'ai du mal à comprendre pourquoi vous voulez absolument le descendre. Son bilan pourra être jugé sur le long terme, en attendant sur le court terme, l'objectif est atteind et il n'y a absolument rien à dire.

Concernant Afflelou, il faut prendre conscience que nous avons echappé au MAL absolu. C'est lui qui a quitté Bordeaux sous les pierres de la foule qui réclamait sa tête après avoir traité Zidane de "petit con". C'est lui qui a fait couler Créteil. Si Ginestet à été choisi à sa place, ce n'était pas par gaité de coeur pour l'ancienne direction, mais on peut penser que son dossier était meilleur que le lunetier fou. Rapellons que Afflelou ne proposait absolument aucun investissement de ses propres deniers, mais un plan de financement qui aurait entrainé un lourd endettement du club. Moi en tous cas, c'est en aucun cas ce que je souhaite pour le Racing.

On peut dire ce qu'on veut sur Ginestet, qu'il est manipulateur, que ses choix sont contestables, tout ce que vous voulez. Mais en attendant, c'est un gars qui est présent et qui s'envestit vraiment pour le Racing (Ca change de Proisy qui était le plus souvent à New York et de ce brave Egon qui vivait à Monaco). Il en a prit plein la tronche, mais s'est quand même battu pour reprendre le club, et je ne pense pas que c'est simplement pour soigner son égo personnel. Bref c'est un Président énergique et qui se bouge vraiment pour le club.

Il est évident que j'ai touché des pots de vins substantiels de sa part pour écrire cette propagande. :D
  • Je ne saisis pas très bien l'allusion au maoisme, mais ce n'est pas grave. je sais bien que Superdou n'est pas modérateur, je me référais à un post qui faisait cet amalgame. En fait, cela te concernait plus, sans pour autant que j'en fasse une maladie. On va dire que c'est un petit clin d'oeil : on ne peut pas être juge et partie, en somme on ne peut pas défendre une idée au nom de la liberté d'opinion et condamner cette idée en utilisant des méthodes qui s'opposent à cette même liberté.
    En revanche, je m'oppose à toute forme d'intégrisme, ne fût-ce qu'en détail .
  • bibi57 a écrit :
    on ne peut pas être juge et partie, en somme on ne peut pas défendre une idée au nom de la liberté d'opinion et condamner cette idée en utilisant des méthodes qui s'opposent à cette même liberté.

Ben quelle methode utilisée s'oppose à cette liberté? J'aime bien Ginestet, je ne m'en suis jamais caché et ca ne me géne pas de le dire, même quand certains sous entendent que je suis instrumentalisé par Ginestet (ce que je trouve génial comme accusation :) ). Par contre, j'ai jamais censuré, viré ou utilisé mes pouvoirs de modos contre qui que ce ce soit parce qu'il était contre Ginestet, donc je ne vois pas trop ou tu veux en venir là...

Le coup du détail intégriste, rassure toi, c'est une expression pour de rire.
  • jpm68 a écrit :
    RACINGSTUB a t'il été créé au nom de ginette, a t'il engagé des tunes dans ce site auquel cas il s'en est bien servi, en tout cas je ne bougerai pas d'un iota en me disant que c'est quand même un sacré fout la merde, et que quand il faut agir on se rend compte qu'il est comme les autres , il a les poches bourrées d'oursins.
    SON INTERET AVANT TOUT COMME TOUT CEUX QUI SONT VENUS AVANT, à quand un racing aux socios comme en Espagne.
    A bon entendeur, salut

Petit rappel utile : le principe de racingstub.com c'est que n'importe qui peut contribuer à sa ligne éditoriale. Rien ne t'empêche par exemple de soumettre une info qui te semble intéressante (et qui n'a pas encore été traitée) via le formulaire « Ecrire brève/article ».

Il existe même un interlocuteur dédié à tout ce qui concerne les news sur le stub. Il s'agit de redaction et il est possible de le contacter en cliquant sur l'enveloppe qui suit son pseudo.

Par ailleurs, le forum est ouvert à tous et accueille toutes les discussions à partir du moment où elles respectent les règles d'utilisation. C'est à dire qu'il faut respecter les discussions (topics) existantes et ne pas les multiplier afin d'éviter les conversations parallèles qui nuisent à la qualité du forum.

Voila, merci à toi, tu m'as permis de faire un peu de pub pour certains points essentiels de ce site. :D

Edit : moderateur m'informe à l'instant que le message que je cite était à l'origine le premier message d'un nouveau topic qui a été déplacé ici. Ca appuie ce que je dis sur l'ouverture inutile de nouveau topic et les discussions parallèles :)

Edit 2 : il est sûr que si le thème de la vente du Racing revenait avec insistance dans les jours/semaines/mois à venir, alors il pourrait être intéressant de lui dédier un topic.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch

Mode fenêtre Archives