Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le foot en Espagne, olé !

Chargement...

Flux RSS 2211 messages · 165.823 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par herman67

  • Qui nous dit que cette rumeur est exacte ?
    De même, qui nous dit que ce type de prime n'existe pas ailleurs... :|s
  • Ils en ont déjà parler à jour de foot il y a quelques semaines. Des clubs qui en paient d'autre pour qui gagnent leur matchs.

    Moi je trouve ça vraiment :-&
  • n'empèche 3 millions pour se defoncé 90 minutes , sa vaut le coup d'essayé quand mème , Dijon aurait pu nous proposé pareil :))
  • L'OM l'a fait avec Lens pour qu'ils gagnent contre le PSG en 1989, ce qui a couté le titre aux parisiens.
  • Pour combien l'a fait l'OM ?
    Le psg a pa eu besoin de se faire payer pour laisse BDX gagner ...
    Enfin si les joueurs sont pas motivés pour se défoncer face au possible futur champion à la dernière journée ... il vaut mieux qu'il arrete ce qu'on appelle la compétition ;)
  • guigues a écrit :
    Pour combien l'a fait l'OM ?
    Le psg a pa eu besoin de se faire payer pour laisse BDX gagner ...
    Enfin si les joueurs sont pas motivés pour se défoncer face au possible futur champion à la dernière journée ... il vaut mieux qu'il arrete ce qu'on appelle la compétition ;)

    Ah ben ça on en sait rien. :-B
  • Ce sont sans aucun doute des pratiques courantes dans tous les championnats d'attrait majeurs.
  • Dans un mois le Brésilien Julio Baptista, actuellement prêté par le Real Madrid à Arsenal, devrait obtenir sa naturalisation de la part des autorités espagnoles.

    Source: Sport24.com
  • Trois clubs pour une Liga

    Le suspense prend fin dimanche. Le Réal Madrid, le FC Barcelone ou le FC Séville sera sacré champion d'Espagne de football à l'issue de la 38e et dernière journée.

    Le Real Madrid 1er (devant le Barça grâce aux résultats des confrontations directes) est le club le mieux placé pour remporter la Liga 2006-2007. Une victoire à domicile contre Majorque lui suffit, quel que soit le résultat des deux autres. "Si om me dit que Majorque va avoir 500 occasions, que nous allons tirer 3 fois sur les poteaux et qu'au final on gagne sur penalty, je signe tout de suite", a déclaré vendredi le gardien de but du Real, Ilker Casillas.

    Un nul peut suffire au club madrilène pour remporter sa 30e Liga si Barcelone ne gagne pas à Tarragone et si Séville ne bat pas Villareal. "Majorque voudra faire son match", a ajouté Casillas. "S'ils peuvent nous gâcher la fête, ils ne se gêneront pas."

    Le Real Madrid, leader avant la dernière journée lors des saisons 1991-1992 et 1992-93, avait finalement laissé le titre au FC Barcelone, en s'inclinant à chaque fois sur la pelouse de Ténérife. Personne à Madrid ne veut croire à un scénario identique. La capitale espagnole se prépare depuis plusieurs jours à célébrer le premier titre de champion du Real depuis 2003. Un joueur souhaite sans doute plus que les autres cette Liga car ce serait son premier et dernier titre majeur avec le maillot du Real, David Beckham.

    "Il reste toujours un match et on ne sait pas ce qui peut se passer", a souligné l'entraîneur du Barça, Frank Rijkaard. "Nous devons tout faire pour laisser une bonne impression et obtenir un bon résultat." La perte de la Liga serait un échec de taille pour le Barça, qui connaîtrait une saison blanche (en dehors de la Supercoupe d'Espagne, dernier titre remporté par le Real Madrid). Du côté du FC Séville, les données sont différentes. "Quand nous avons débuté la Liga, l'objectif était de terminer dans les quatre premiers", a expliqué le défenseur français Julien Escudé.

    Source: L'Alsace
  • Si quelqu'un peut m'aider, il y a quelquechose que je ne comprends pas dans la Liga espagnole. Il reste une journée de championnat, Barcelone et le Réal joue le titre et sont à égalité de points au classemment. Le Barça a pourtant une différence de but supérieure (+41) à celle du Réal (+24) et le Réal se retrouve quand même en tête du classement #-o.
    Comment cela se fait? C'est pas la différence de buts qui départage deux clubs qui ont le même nombre de points? :-/
  • C'est expliqué dans l'article, juste au dessus de ton post #-o
  • C'est la différence de but entre les rencontre des 2 clubs qui est prise en compte. Et si je me souvient bien sur les 2 matchs le Real a gagné 5-4 en additionant les 2 scores..........donc +1 :)-
  • Zont fair 3-3 au Camp Nou et le Réal a gagné a Beurk-nabeu :(
  • Non, c'est pas le goalaverage, c'est le goalaverage particulier : c'est à dire que comme le Real à gagné 2-0 contre le Barça, et à fait 3-3 au match retour, le goalaverage particulier est de +2 pour le Real, donc c'est pour ça qu'ils sont 1er. ;)

    J'espère que j'ai bien expliqué :'>

    Edit : grillé b-(

    :)
  • Ca ne m'explique toujours pas pourquoi le Réal et devant le Barça qui a pourtant une différence de but supérieure à celle du Réal. :)
  • #-o
  • oki oki merci beaucoup je comprends mieux maintenant mais en France c'est pas le cas ce qui expliquerais ma non compréhension !!!
  • eberchris a écrit :
    #-o


    Désolé le temps que je réponde il a eu 3 réponses ;)
  • florian67410 a écrit :
    Ca ne m'explique toujours pas pourquoi le Réal et devant le Barça qui a pourtant une différence de but supérieure à celle du Réal. :)


    Je suppose que tu parlais à moi. je réitère mes propos? La réponse à ta question se trouvait juste au dessus de ton message, en noir sur blanc ...
  • lenain2jard1 a écrit :
    florian67410 a écrit :
    Ca ne m'explique toujours pas pourquoi le Réal et devant le Barça qui a pourtant une différence de but supérieure à celle du Réal. :)


    Je suppose que tu parlais à moi. je réitère mes propos? La réponse à ta question se trouvait juste au dessus de ton message, en noir sur blanc ...


    Arf excuse moi mais dans le texte je ne vois à aucun moment qu'il explique pourquoi le Réal est devant le Barça. Ils disent juste qui risque d'être champion en fonction des résultats des uns et des autres.
    Mais bon c'est pas un drame, j'ai eu ma réponse. Merci quand même ;)
  • Grrrrrrr

    Cette phrase me semble assez explicite pourtant :

    Citation:
    Le Real Madrid 1er (devant le Barça grâce aux résultats des confrontations directes) est le club le mieux placé pour remporter la Liga 2006-2007.


    nan ?

    ;)
  • Aaaah lol!! You're wright!!! Excuse moi je l'avais pas vu. J'ai surement pas compris ce que ça voulait dire. Jte remercie :)-
  • Kanouté : « Révoltant »

    L'attaquant international malien du FC Séville, Frédéric Kanouté, a estimé que la décision de la FIFA de l'obliger à quitter sa sélection pour jouer avec son club espagnol ce dimanche était révoltante.
    « Ce n'est pas normal ce qu'ils ont fait avec mon pays », a déclaré à Séville Frédéric Kanouté. « Ils ont changé la réglementation en un jour et discrédité mon pays, parce qu'il est africain et pas européen. C'est révoltant ce qu'a fait la FIFA, qui n'a pas non plus résisté à la pression du Real Madrid ».
    Le milieu de terrain malien du Real Madrid, Mahamadou Diarra, a lui aussi dû abandonner l'équipe du Mali. Il est arrivé samedi matin à Madrid et s'est entraîné avec ses partenaires.
    Frédéric Kanouté, meilleur buteur du FC Séville, a néanmoins assuré qu'il ne pensait désormais qu'au match contre Villarreal comptant pour la dernière journée de Liga.
    Le FC Séville est troisième, à deux points du leader, le Real Madrid. « Je veux aider mon équipe, qui n'y est pour rien dans tout ça », a expliqué le buteur du FC Séville
    .

    ça m'a l'air bien gerbant cette histoire ... pour une fois qu'un joueur à l'amour de la séléction (preuve son retour avec les nouvelles règles il y'a peu) de son pays.
  • Tout simplement ONE LOVE pour mon frère Kanoute !!!!

    Voilà qqun qui donnerai tout pour son pays et qui se dresse contre l'IGNOBLE organisation qu'est la FIFA, l'organisme qui ferait passer Cosa Nostra pour une ONG.

    Il suffit de voir toutes les coupes du monde qui nous ont été enlevées... Sans la corruption de ces connards on aurait autant d'étoile que le drapeau américain (GOD BLESS) sur notre maillot.

    Forza Kanoute et Forza Mali
  • Citation:
    Il suffit de voir toutes les coupes du monde qui nous ont été enlevées... Sans la corruption de ces connards on aurait autant d'étoile que le drapeau américain (GOD BLESS) sur notre maillot.


    Mythique cette phrase :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives