Aide informatique !
Flux RSS 3426 messages · 252.811 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par frollo
-
samhmiam a écrit : Tu redémarres en mode sans-echec, tu désinstalles bien le pilote ATI, tu redémarres et tu réinstalles ton ancien pilote ATI, ça devrait dépanner...
Ca a marché, merci beaucoup ! (+) -
J'ai fait l'acquisition d'un MacMook il y a quelques mois. Mon système d'exploitation est mac OS X 10.4.6; j'ai 512 Mo de mémoire et une capacité de 55 Go.
J'ai installé Office pour mac, lequel m'a planté mon ordi. Encore sous garantie, on m'a changé le disque dur.
J'ai ensuite téléchargé NéoOffice et OpenOffice pour le traitement de texte, mais Microsoft Office reste néanmoins largement supérieur, et surtout, après avoir passé 2 ans à rédiger un mémoire sur Windows XP, j'ai pris l'habitude de travailler avec Word.
On m'a dit que si je rajoutais une mémoire vive de 1 ou 2 Go, l'utilisation de Microsoft Office pour Mac, tout en faisant autre chose comme un téléchargement, ne me ferait plus planter l'ordi.
Quelqu'un pourrait me confirmer cette indication ou m'en donner une autre svp? -
MacMook ? Jimagine que c'est un MacBook. Bon qu'Office fasse planté un Mac ça me choque un peu quand même !? La cause peut etre multiple, ça peut etre tout aussi bien une mauvaise installation d'office, un mauvais CD, un système d'exploitation corrumpu, un fichier qui manque, une barrette de RAM deffectueuse....
Ce qui est sur par contre ; c'est que plus t'as de RAM, mieux c'est. Maintenant te certifier que c'est un problème du à un manque de RAM, je te le certifie pas. 512 me semble tout juste correct mais après tout dépend de tout ce que tu as installé... Si ton mac est déjà surchargé de programmes au démarrage ça peut le plomber au point de le ralentir voir de le planter.
C'est dur de te faire un diagnostic comme ça.
Autre conseil : si tu rajoutes une barette, vérifie d'abord si ça fait pas sauter la garantie et après renseigne toi bien sur le type de RAM (soDImm, DDR2 etc...). -
Exact, c'est un MacBook
Mon mac n'est pas surchargé, mais l'Office que j'ai installé est un CD gravé et non pas l'original. Il vaudrait mieux que je ne réinstalle pas le même, mais le problème, c'est que l'achat du logiciel est très onéreux; que me conseilles-tu?
Pour la barette RAM, je suis allé chez Bemac où ils m'ont dit qu'ils pourraient me l'installer (je commence seulement à m'intéresser un peu à l'informatique, car je n'y connait rien du tout
). A mon avis, ils m'installeront la barette adaptée.
-
C'est clair que tu ne trouveras pas de version authentique de microsoft office à moins de 150€...Sauf si tu bosses dans l'éducation nationale, ou dans une grande boîte... Avec OpenOffice 2 que tu as essayé, tu as à peu prêt l'équivalent gratuitement. C'est juste une question d'habitude. Là ou je travaille, on s'y est tous mis malgré les premières réticences.
Sinon teste ton cd d'office sur un autre mac pour voir si y a le même résultat. -
Ca roule! Merci beaucoup
-
Je pense que la question a déjà été postée sur ce topic, mais j'ai vraiment pas le courage de tout relire ... Donc dans les raccourcis rapides, il y a un logo qui s'appelle bureau et qui, lorsque l'on clique dessus permet de baisser toutes les fenêtres, je sais pas j'ai eu un bug et au lieu de me faire cela, dès que je clique dessus j'ai la fenêtre bureau qui s'ouvre.
Donc comment ré avoir la fonction "je baisse toutes les fenêtres ":)? -
Pour avoir la fonction "je baisse toutes les fenetres" tu peut utiliser le raccourci clavier Ctrl+D
-
c'est pas Ctrl+D, mille excuse, c'est la touche Windows + D
-
Comment envoyer une vidéo (Youtube, Dailymotion...) par mail ?
Pas le lien, mais directement la vidéo. :-B -
Alors ça je ne sais pas si c'est faisable. Il faudrai, je pense, que ton service de messagerie accepte d'afficher les videos un peu comme le fait le stub. Sinon ya un truc pour télécharger les videos en ligne sur youtube, mais je ne sais plus comment on fait
C'est un mot à rajouter derrière l'adresse de la video (je demanderai a la personne qui me la dit).
-
Hello ! Depuis ce soir, quand je veux jouer à PES (seul jeu installé sur ma bécane) Le jeu ne s'affiche pas en plein écran, mais dans une fenêtre centrée. Du coup seule la moitié de l'écran est utilisée :(
Que faire ? -
Résolu O:)
-
bon je n'ai pas de probleme avec l'ordi mais en fait je vous explique:
je possede qq films sur mon ordinateur qui est un ordianteur portable toshiba qui a a peu pres 1 an.
Ces films j'aimerai les mettre sur DVD RW.
D'une je ne sais pas si mon ordi les grave mais je pense que oui il y a écrit la ou on met les cd: "multi recorder" "dvd" "RW" "compact disc" alors pensez vous qu'il peut en graver.
Et de deux si c'est le cas bah... comment qu'on fait?? il faut télécharger un logiciel je pense mais lequel puis comment ca se passe?
merci de répondre à mes questions
-
Deja c'est quasiment certains que ton PC grave les DVD RW. Le mien a 2 ans et le fait deja. Ensuite pour le faire tu fais exactemetn de la meme manière qu'avec un DVD normal. Tu utilise le programme fourni avec ton PC (je crois qu'il fournissent pas Nero Toshiba ou bien ?). Donc voila.
-
ok merci mais en fait, le nero je le trouve pas sur l'ordi? on fait comment pour trouver un programme?
et ensuite comme bah je le trouvais pas je l'ai pris sur e mule nero burning room... lorsque j'ouvre le fichier il me met qu'il peut pas l'installer et qu'il faut regarder windows pour plus de détails.... alors j'ai vu sur un site le programme droppix recorder.... je l'ai pris mais comment on s'en sert? qq l'a aussi ou le connais?
merci de m'aider
-
c'est bon j'ai réussi
-
Moi j'ai un prob avec mon ordi portable l'ordi tourne normalement mais l'ecran reste noir super quoi quelqu'un aurait un conseil a me donné
?? merci
-
Il reste en veille ? Dans ce cas ce serait la carte graphique, voir peut-être la carte mère.
-
moi aussi ca m'arrive.. j'éteins l'ordi puis je le rallume et c'est bon mais c'est rare.
Sinon j'aurais voulu savoir... à propos d'E-Mule si qq sait comment on peut accelerer la vitesse pour que les fichiers arrivent plus vite. Chez moi, la vitesse est en moyenne de 3ko/s mais bon c'est lent
donc si y'a qq qui aurait des tuyaux... merci! :D
-
Message supprimé, j'ai fini par trouver le bon topic !
-
~o)
-
sonikeric a écrit : Moi j'ai un prob avec mon ordi portable l'ordi tourne normalement mais l'ecran reste noir super quoi quelqu'un aurait un conseil a me donné
?? merci
C'est quel modèle? J'avais le même probleme et accompagnée d'une alarme
Je suis aller le faire réparé et ils m'ont dit que c'était la carte mère. Quelqu'un sait de quoi ca peut provenir
-
Voici le message de détresse d'une amie, si quelqu'un peut l'aider, merci d'avance.
Bonjour à tous, alors voilà je fais ce topic car j'ai choppé un virus sur MSN ce qui fait que d'un moment à autre un message est transmis à tous mes contacts connectés du genre "ça va? regarde ma nouvelle photo" puis un fichier myphoto.zip est envoyé, si quelqu'un l'accepte son ordinateur sera infecté.
J'ai essayé par tous les moyens de le supprimer mais sans résultats... si vous avez la solution merci de m'aider. -
J'en connais plus d'un qui a eu ça .. j'ai également eu ce fichier mais pas accepté ..
Alors ce qui faut faire ..
Tout est écrit ici : Lien
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.