Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Racing africain

Chargement...

Flux RSS 715 messages · 14.641 lectures · Premier message par germain · Dernier message par changui

• Moi je note que ce topic très sensible, très passionné mais dans l'ensemble correct vu le sujet débattu est en train de partir en vrille depuis quelques posts...

Donc les "cons" et les "bandes de naze" et autres joyeusetés de ce genre, je veux plus en voir de qui que ce soit, compris?

C'est pas la cours de récré ici... X-(
  • pandemonium a écrit :
    Dit moi si tu trouves normal: Lorsque qu'un joueur aujoud'hui vient de recevoir sa première sélection la réponse qu'il donne c'est: "Ba écoutez c'est la consécration d'un carrière..." et puis ba plus rien aucun mot vis a vis de l'équipe de France comme quoi c'est un honneur ou quoi que se soit ...

Faut arrêter de fumer ! A part Anelka qui refuse des sélections, dès qu'un gars est appelé pour la première fois, c'est toujours le même discours :"c'est un grand honneur pour moi, j'ai du mal à réaliser, je serais venu à pied à Clairefontaine s'il l'avait fallu, etc..." [-X
  • latteigne a écrit :
    Je ne défends pas Germain. J'ai lu chacun des posts, tous sans exception, et je confirme ce que j'ai écrit, à savoir que le fond du post de Germain n'a pas été compris et a été tourné en dérision.

Le problème, c'est les propos inacceptables que Germain a tenu sur l'edf. En ce qui concerne le racing, j'ai dit que je comprenais qu'il préfère un racing alsacien. Mais son discours sur l'edf a été très clair et tout le monde l'a compris !! X-(
  • latteigne a écrit :
    Décidemment, vous n'avez rien compris à ce que disait Germain, à part 2 ou 3. Vous n'avez fait que le tourner en dérision, voire à l'injurier, sans prendre la peine d'aller plus loin. Il y en a un dont je ne sais plus le nom (il m'en excusera) qui parlait de cons. Je le trouve encore loin de la vérité, vous êtes pires que çà. Sous couvert de laisser ouverte la porte à la discussion, vous êtes l'intolérance même.
    Tchao et à jamais, bande de nazes !

Je n'ai pas très bien compris ton avant-dernière phrase, tu as peut-être mal lu les messages, me semble t'il...
    Ceux qui critiquaient Germain de la façon la plus virulente étaient aussi ceux qui voulaient clore la discussion et non ceux qui voulaient laisser la "porte ouverte à la discussion".
    Et insulter les autres n'a jamais été une très bonne façon de convaincre...
  • Pour moi c'est clair :
    il dit qu'il ne se reconnait pas dans l'équipe de france car il y a des "black"
    de meme que pour le racing il ne s'y reconnait pas car il n'y a pas d'alsacien mais des africains et des maghrébens!!! (premier post du sujet)!
    Mais dans ce caspourquoi ne pas critiquer les suédois (freres farnerud et dorsin) et les tcheques????
    Pour ne se reconnait-il pas dans l'équipe a cause des africains???

De plus, il parle des anglais qui sont morts lors de la deuxieme guerre mondiale, mais ce souvient-il des maghrebens? Se souvient-il que Alger a été la capitale de la France????

lateigne a écrit a écrit :

Décidemment, vous n'avez rien compris à ce que disait Germain, à part 2 ou 3. Vous n'avez fait que le tourner en dérision, voire à l'injurier, sans prendre la peine d'aller plus loin. Il y en a un dont je ne sais plus le nom (il m'en excusera) qui parlait de cons. Je le trouve encore loin de la vérité, vous êtes pires que çà. Sous couvert de laisser ouverte la porte à la discussion, vous êtes l'intolérance même.
    Tchao et à jamais, bande de nazes !
  • conan a écrit :
    Moi je note que ce topic très sensible, très passionné mais dans l'ensemble correct vu le sujet débattu est en train de partir en vrille depuis quelques posts...

Donc les "cons" et les "bandes de naze" et autres joyeusetés de ce genre, je veux plus en voir de qui que ce soit, compris?

Bah, il y a bien un de nos grands hommes qui a répondu "Vaste programme" au slogan "Mort aux cons"... Si certains se sentent visés...
  • jeff a écrit :
    Pour moi c'est clair :
    il dit qu'il ne se reconnait pas dans l'équipe de france car il y a des "black"
    de meme que pour le racing il ne s'y reconnait pas car il n'y a pas d'alsacien mais des africains et des maghrébens!!! (premier post du sujet)!
    Mais dans ce caspourquoi ne pas critiquer les suédois (freres farnerud et dorsin) et les tcheques????
    Pour ne se reconnait-il pas dans l'équipe a cause des africains???

De plus, il parle des anglais qui sont morts lors de la deuxieme guerre mondiale, mais ce souvient-il des maghrebens? Se souvient-il que Alger a été la capitale de la France????

Bonne analyse Jeff (+) (+) ... en effet, ce n'est pas les suédois, les tchèques au Racing ou bien encore les portugais en EDF qui gênent Germain ; mais bel est bien les personnes d'origines africaines !!! ....et cela, c'est clair au vue de son message.
  • boogie a écrit :
    Bah, il y a bien un de nos grands hommes qui a répondu "Vaste programme" au slogan "Mort aux cons"... Si certains se sentent visés...

La notion de "con" est très relative et on est toujours le con de quelqu'un...
  • boogie a écrit :

Je m'étonnes que tu cites cet illustre personnage en exemple [-o
    Il a dit aussi bien d'autres choses sur ces questions :-'
  • hans a écrit :
    boogie a écrit :

Nous nous sommes compris... :)
  • Conan maintenant il est temps de fermer !
  • pandemonium a écrit :
    Conan maintenant il est temps de fermer !

... si tu l'as décidé !!!
  • pandemonium a écrit :
    Conan maintenant il est temps de fermer !

Ah bon? :p
  • hans a écrit :
    boogie a écrit :

... et sur les fromages...

En même temps, je reste en phase avec l'actualité...
  • germain tu as mille fois raison ,laisse parler tous ces pleurnichards (+) ils ne comprennent rien!!!!!
  • spooky a écrit :
    germain tu as mille fois raison ,laisse parler tous ces pleurnichards (+) ils ne comprennent rien!!!!!

C'est quand même louche toute cette vague de soutiens à Germain de nouveaux membres d'un coup :))
    Ou il y en a un qui crée plusieurs comptes ou il y a un réseau clandestin qui sévit en Alsace ;)
  • spooky a écrit :
    germain tu as mille fois raison ,laisse parler tous ces pleurnichards (+) ils ne comprennent rien!!!!!

C'est marrant de voir comme se topic rameute des gars... :-/
  • =
    conan a écrit :
    Moi je note que ce topic très sensible, très passionné mais dans l'ensemble correct vu le sujet débattu est en train de partir en vrille depuis quelques posts...

=D =D =D faut mettre de l'ordre dans la maison!!! X-(
  • attention!!!celui qui dit la vérité sera fusillé tirez les premiers bande de pleurnichards!!!!!! :-B
  • rachmaninov a écrit :
    spooky a écrit :

C'est marrant de voir comme se topic rameute des gars... :-/

Peut être s'agit-il d'ahabituels anonymes qui ont créé un compte pour réagir spécifiquement à ce qu'ils ont lu sur ce topic.

En tout cas, rien ne prouve quelque chose "d'anormal".
  • Mais oui, marc a sans doute raison... décidement vous voyez le mal partout bande de pleurnichards! :p
  • hans a écrit :
    En tout cas, on a vraiment un problème en France avec le patriotisme... Je ne demande pas non plus une dérive à l'américaine où on sort le drapeau pour n'importe quoi en brûlant des cierges, mais je ne comprends pas en quoi le fait d'être fier de son pays, d'être Français, est à cacher.

Il n'y a qu'une chose à dire: faites la différence entre patriotisme et nationalisme.

Moi je suis fier d'etre français de notre hymnes dés que je l'entend je me léve mais l main sur le coeur... J'aime mon pays, j'aime notre culture, a vrai dire nos cultures car la France est vèritablement une vitrine du monde ou l'on peut cotoyé des gens de toutes origine,culture et je pense qu'a la place de dénigré les autres a cause de leurs couleurs ou de leurs religions on ferait mieux déessayé de les connaitres on a tant a apprendre les uns des autres qu'il est stupide d'ignorer par peur de la différence voilà ce que je voulais dire!!
  • N'empeche j'aurais du souci a me faire a votre place, si c'est ca les nouveaux stubistes....
  • conan a écrit :
    bande de pleurnichards! :p

C'était lui ! C'était Conan qui affirmait son soutien à Germain en cachette :))
  • hans a écrit :
    conan a écrit :
    bande de pleurnichards! :p

C'était lui ! C'était Conan qui affirmait son soutien à Germain en cachette :))

Diantre, je suis démasqué!

Ben du coup je m'en vais pleurnicher... :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives