Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] James Fanchone

Chargement...

Flux RSS 260 messages · 12.435 lectures · Premier message par taiquila · Dernier message par moderateur

• Fanchone ou le feuilleton de l'été... :-'
    Mais je pense que son arrivée signifiera sans doute le départ de Abdéssadki du racing... J'espere me tromper mais ça se dirige dans ce sens :)-
  • Hé ben. On veut vraiment pas rester en L1 alors. Remplacer Abdessadki par Fanchone, berk. :-&
  • Pour l'instant du coté des ginestet brothers on a évoqué ni le départ d'abdé ni l'arrivée de fanchone (ces derniers jours en tout cas) donc on a le droit de pas s'alarmer.
    Par contre si on en vient à remplacer abdé par fanchone, j'en concluerai que sous prétexte qu'on a pas les fonds nécessaires, on se permet de prendre tout et n'importe quoi à la place de n'importe qui...et là, ca en deviendrait inquiétant :|s
  • De toute fafon Fanchone f'est une buse et pis f'est tout ! [-(
  • :)) et pis au mans f'est que des taffioles...abdeffaki aussi mais lui au moins il a pas un nom de boys band
  • Je ne pensse pas qu'il viendra enfin voila le dossier n'avance pas très vite la!Breef personnelement je préfereré voir arrivé Ferret et gardet Yacine :)-
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • stivou a écrit :
    abdeffaki aussi mais lui au moins il a pas un nom de boys band

non mais il en a le look :))
  • Moi non plus je ne suis pas un fan de Fanchone,en le connaissant finalement très mal.
    Toutefois le fait que son transfert soit gratuit, cela n'imputera en rien la manne financière qu'on dégagerait d'une éventuelle vente de Yacine.
  • D'apres l'Equipe s'est fait et pour les DNA c'est au joueur de se decider aujourd'hui

C'est aujourd'hui que James Fanchone doit donner sa réponse à l'offre faite par le Racing. Le milieu de terrain manceau, âgé de 27 ans, est suivi depuis de nombreuses semaines par le club alsacien. Mais Jean-Pierre Papin ne voulait pas entendre parler de l'arrivée de ce joueur offensif. Jean-Marc Furlan, le nouveau manager, a reconsidéré la situation. « Nous lui avons proposé deux ans de contrat, dit le président Ginestet. La réponse lui appartient. »

Source DNA

FANCHONE À STRASBOURG.
    –Libre après plus de huit saisons au Mans, James Fanchone, attaquant polyvalent de 27 ans, va s'engager cette semaine pour deux saisons en faveur de Strasbourg.

Source Journal l'Equipe
  • Fanchone proche du Racing

C'est aujourd'hui que James Fanchone doit donner sa réponse à l'offre faite par le Racing. Le milieu de terrain manceau, âgé de 27 ans, est suivi depuis de nombreuses semaines par le club alsacien. Mais Jean-Pierre Papin ne voulait pas entendre parler de l'arrivée de ce joueur offensif. Jean-Marc Furlan, le nouveau manager, a reconsidéré la situation. « Nous lui avons proposé deux ans de contrat, dit le président Ginestet. La réponse lui appartient. »

source : DNA
  • Bonne nouvelle ! Déjà 2 bons joueurs et reste toujours notre fameuse enveloppe
  • Ah, parce que Fanchone est un bon joueur ? #-o
  • Depuis le début des rumeurs, je n'étais pas pour la venue de Fanchone. Mais bon, si il vient et qu'il ne coute rien au Racing, pourquoi pas.

Reste que ce joueur qui n'a pas pu (su) s'imposer au Mans, sera un peu juste pour être titulaire en Ligue 1 et apporter un plus par rapport à l'équipe de la saison dernière...

Bref, l'avenir nous le dira!

PS : Mais si c'est pour économiser les 1,5 M pour Féret, je dis non! (-)
  • bien sur que c'est un bon joueur je suis pour sa venue et c'est un joueur d'expérience de plus il ne coute rien au club comme radet on a encore notre enveloppe pour recruter d'autre bon joueur !! (+)
  • Enfin c'est pas parce qu'un joueur est gratuit qu'il faut le prendre. C'est parce qu'il est gratuit et intéressant genre Radet, point barre. Le Fanchone, il a quand même eu trois semaines où il devait penser que ça se ferait pas à Strasbourg et il a pas eu une proposition d'un autre club. Alors honnêtement j'ai aucune idée du niveau de Féret mais il peut pas être pire que Fanchone.
    Oui aux transferts gratos type Radet, non aux transferts gratos type Yachir.
  • Fanchone, ce n'est pas Yachir non plus. Les Manceaux ont une bonne opinion de lui, et je pense que c'est un honnête joueur de L1.
  • Super :-& , j'espère que grâce à lui on jouera le maintien..........avec l'équipe 2 en CFA
  • Moi je suis pour l'arrivée de Fanchone...
    Si on était un club comme Lyon, Marseille ou Lens... On pourrait être inquiet de la signature de Fanchone.
    Mais pour un club qui joue le milieur de tableau ou le maintient, dsl de décevoir pas mal de personne, Fanchone a LARGEMENT le niveau...
    Je pense qu'il y en a pas mal qui oublient qu'on est un club promu... En logique un petit club... Donc on va pas voir arrivée des stars...

Moi je vous prédie que le joueur va être une surprise pour vous.
    J'ai suivi la ligue 1 cette année, et Fanchone quand il est revenu de blessure, il assurer avec Le Mans, ce n'est pas un buteur mais un ailier du style Collet (au meilleur de sa forme) y'a quelques années...
    Pour moi Fanchone serait une bonne recrue... Avec ou sans le dépard d'Absessadki (qui selon moi partira...) :)-
    Encore une fois la critique est trop facile... :-'
  • iuliu68 a écrit :
    Fanchone, ce n'est pas Yachir non plus. Les Manceaux ont une bonne opinion de lui, et je pense que c'est un honnête joueur de L1.

Yachir est un bon joueur... J'espère il va pas être prêter.
  • J'trouve pas Fanchonne pire qu'abdé moi. C'est équivalent avec des qualités différentes...
  • Jai bien compris que arrivée de fanchone = départ abde, cest ça qui me fait pitié, ok il est gratos et bla bla bla donc on garde abde et fanchone CFA (mais ca c'est un rêve) sur topic abde j'ai émis un avis donc petit résumé: abdé joueur polyvalent pas dégeu du tout donc grosse valeur (relative bien sûr) et comme tu dis on est pas lyon donc vaut mieu garder abde qui est un des meilleur chez nous
  • coco67 a écrit :
    Moi je suis pour l'arrivée de Fanchone...
    Si on était un club comme Lyon, Marseille ou Lens... On pourrait être inquiet de la signature de Fanchone.
    Mais pour un club qui joue le milieur de tableau ou le maintient, dsl de décevoir pas mal de personne, Fanchone a LARGEMENT le niveau...
    Je pense qu'il y en a pas mal qui oublient qu'on est un club promu... En logique un petit club... Donc on va pas voir arrivée des stars...

Moi je vous prédie que le joueur va être une surprise pour vous.
    J'ai suivi la ligue 1 cette année, et Fanchone quand il est revenu de blessure, il assurer avec Le Mans, ce n'est pas un buteur mais un ailier du style Collet (au meilleur de sa forme) y'a quelques années...
    Pour moi Fanchone serait une bonne recrue... Avec ou sans le dépard d'Absessadki (qui selon moi partira...) :)-
    Encore une fois la critique est trop facile... :-'

Ok, mais je dirai juste que collet etait un lateral droit et n'on pas un ailier droit meme si il montais tres souvent ;)
  • Pardon ?
    C'était pas Raschke à cet époque le latéral droit ?
  • Fanchone tout proche.

Pisté par le Racing depuis plusieurs mois, le milieu offensif droit manceau James Fanchone, libre de tout contrat dans la Sarthe, n'entrait pas dans les plans de Jean-Pierre Papin. Après le limogeage de ce dernier, la piste Fanchone a été réactivée par le RCS, avec l'assentiment du nouvel entraîneur Jean-Marc Furlan. Les deux parties sont très proches d'un accord. Si tout va bien, le futur ex-Manceau devrait être la deuxième recrue alsacienne de l'intersaison, après le latéral droit d'Auxerre, Johan Radet, tombé définitivement d'accord hier sur un contrat de deux ans (plus une saison en option en cas de maintien en L 1 durant les deux premières années).

source : l'Alsace
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives