Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Yacine Abdessadki

Chargement...

Flux RSS 1120 messages · 56.674 lectures · Premier message par aurelie · Dernier message par moderateur

• Et meme,
    le cadre de Madrid est supérieur a Strasbourg
    ce qui peut favoriser un départ de Yacine vers la capitale Espagnole
  • Ben moi a PES 5 j'avais fait venir Torres au Racing, alors si y'a que ca pour faire plaisir à abde ginette n'a qu'a chercher Torres comme ça on sera tous content :)) :)) :)) :)) et en plus on sera peut-être pas la pire attaque
  • Atl.Madrid : Raul Garcia arrive
    Rédaction Football365 - mardi 19 juin 2007 - 16h29

Raul Garcia, le milieu de terrain d'Osasuna, a passé la visite médicale et devrait signer à l'Atletico Madrid pour cinq saisons.

Le milieu de terrain d'Osasuna, Raul Garcia, devrait s'engager mardi pour cinq saisons en faveur de l'Atletico Madrid, annonce Marca. Après avoir passé la visite médicale, il devrait parapher un contrat estimé à douze millions d'euros. :O Agé de 20 ans, il retrouvera Javier Aguirre, son ancien entraîneur à Pampelune.

De son côté, l'entraîneur des Matelassiers a été confirmé dans ses fonctions jusqu'au 30 juin 2008, annonce le site du club. Il sera épaulé par Jesus Garcia Pitarch et Don Enrique Cerezo.

Source mercato365.com

Espérons que cela sonne le glas de cette rumeur. L'Atletico n'a donc pas besoin de plein de milieu... :D
  • :-w merci pour la fausse joie ! J'ai cru qu'on l'avait vendu et en plus pour 12 millions :)) :o)
  • Je pense qu'il va partir, parce qu'en effet, entre jouer à l'Atletico et au Racing, faut pas déconner non plus hein... Ravalons notre fierté, notre orgueil, et cessons de nous bander les yeux !!

De plus sa vente nous ramènerait quelques sousous (quelqu'un évoquait 3 Mio plus haut, peut-être...), ce qui permettrait :
    - le recrutement de Fanchone pour le remplacer poste pour poste
    - le recrutement de Feret parce qu'on aurait plus de pépètes

Voilà, ce ne serait pas un scandale non plus, même si je préfèrerais bien entendu voir Abde associé à Féret. M'enfin...
  • Aucune chance que l'atletico s'interesse à un joueur comme abde, ce ne sont que des rumeurs d'agents de joueur, abdessaki à l'atletico faut stopper la moquette immediatement #-o
  • A voir, les clubs espagnols sont petés de tunes et ont tendances à recruter un peu tout et n'importe quoi. Il y a énormement de joueurs Français pas super connus qui jouent là bas, ils sont bons marchés et généralement marchent bien en Espagne. Pourquoi pas Abdessadki à l'Atletico? De doutes façons si l'Atletico s'interesse vraiment à lui, il n'y a pas de soucis à se faire, il finira là bas, et c'est normal.

Je dis pourquoi pas si l'Atletico paye. Moi Abdessadki, j'ai jamais vraiment accroché assez bizzarement. La seule fois ou il m'a vraiment fait tripper c'est contre Metz lors du match de la remontée mais sinon, bof... Quelques très beaux buts, une belle technique, mais je l'ai pas trouvé super efficace, notament sur corner. Je lui préfére largement Cohade, Lacour et même Johansen quand il veut bien se bouger le derch'.

Donc si on le vend et qu'on le remplace par un "bon" , je ne suis pas contre. Encore faut il bien le choisir ce remplaçant. On sait se qu'on perd mais jamais ce qu'on gagne.
  • Si c'est pour le remplacer par Fanchone, non merci...
  • C'est exactement celà que je voulais exprimer par le "on sait ce qu'on perd..."
  • conan, je suis d'accord avec toi concernant l'argent des clubs espagnols, mais je pense que les clubs qui recrutent des ptis francais ou joueur du championnat ce sont plutôt les levante, getafe, huelva, ou taragone, dans le registre de l'atletico ca reste assez rare, il ya luccin mais ce dernier commence à avoir une sacrée carte de visite...Maintenant peut etre que abde partira à madrid, mais là j'aurais vraiment du mal à comprendre... S'il ne s'est pas imposé au TFC je ne le vois pas s'imposer la bàs, mais peut etre me fera til mentir ?? wait and see
  • Le truc, c'est qu'il n'y a pas que l'Atletico qui semble s'interesser à son cas. Guy Roux a, me semble t'il, exprimé son désir de l'enroler à Lens.
  • Ce ne serai pas son départ qui serai genant mais son remplacement, car au vu des liquidités on est tres limité, et je ne pense pas que martel et roux casseront enormement leur tirelire pour abde. Mais c'est vrai qu'a part ses quelques accelerations et passements de jambes, il n'apporte pas grand chose, et ses coups de pieds arretes sont catastrophiques et exasperants. D'ailleurs je ne trouve pas qu'il ait fait une saison extraordinaire, il a été plutôt quelconque, mis à part en fin de saison.
  • Ben s'il part on en aura, des liquidités.
    Comme conan, si on arrive à le vendre, pourquoi pas.

Ce que je retiens de lui cette saison c'est qu'il a été "parachuté" capitaine et que ses perfs n'ont pas été à la hauteur de ce qu'on attendait de lui (à cause du capitanat ?)
  • Oui enfin comme ça a été signalé, si c'est avoir des liquidité pour un Fanchone, non merci...

Abdessadki, ça ne m'étonne pas que l'Athletic soit intéressé. C'est un type de 26 ans qui a déjà 81 saisons de L1 dans les pattes, une 30aine en L2, pas mal de passes décisives. Pour moi il faut le garder pour la L1. Les joueurs de niveau avoisinant, y en a pas 50. Et pour ma part, même si Lacour est plus combattif, pour moi Abdessadki c'est quand même un autre niveau...
  • 81 saisons de L1 et 30 de L2 ! :O
    C'est pas loin d'être un record ça, non ? :o)
  • Ce que t'es drole le matin... presque dommage qu'on en profite moins le soir !
  • Toi par contre t'as du mal le matin ! :O

C'est le mercato qui te met dans ces états ? :|s
  • Je suis très en forme, merci.

80 matches de L1 à 25-26 ans, c'est pas mal...
    Dans cette équipe du Racing 2007-2008, heureusement qu'on a fait venir Radet, car on pourra les compter les joueurs qui ont une bonne expérience en L1 (sorti de Cassard, Lacour ou Camadini :o)
  • Moi également le départ d'Abdé me peserait.
    Il a effectivement peu de remplaçant en France,meme si je reste persuadé que son poste de milieu droit n'est pas conforme à ses qualités .
    Ce joueur j'aurais voulu le voir en vrai 10 ,devant deux gros récupérateurs et derrière deux attaquants qui multiplient les appels de balle.
    Concernant un départ à Madrid,le seul avantage serait peut etre son prix de vente,faut pas rever on a besoin d'un transfert qui rapporte,et je suis meme certain qu'entre Ginestet et Abdé,il y a un deal (il sont pote j'en suis sur).
    Si on pouvait faire rentrer 3/4 M€ (tout est possible dans un mercato dérèglé) on pourrait avancer sur deux ,voir trois dossiers et cloturer notre recrutement.
    Remplacer Yacine? Certes cela coutera également des ronds,mais je pense qu'on a besoin de recruter au moins 3/4 titulaires pour l'an prochain,Radet en étant déjà un,le départ d'Abdé en ferait perdre un.
    Donc oui pour un départ ,mais pas en dessous de 3/4M€, et avec des certitudes que cet argent serve à compléter notre équipe type pour l'an prochain, et non des remplaçants en puissance.
  • Mon a vrai dire, je n'ai jamais ete capable de savoir si Abdessadki a un quelconque poste de predilection #-o

Je m'explique : ce joueur n'excelle en rien, mais n'est mauvais en rien non plus.
    Il est moyen en tout. C'est une sorte de couteau suisse sur pattes avec une énorme endurance. Il a de ce fait un profil tres particulier qui lui permet de bien dépanner en tant que milieu droit, arrière droit, numéro 10 ou milieu défensif si besoin est.

Abdessadki est donc un element qui serait fort utile au Racing la saison prochaine.
    Si le Racing reçoit une offre inférieure a 2 millions d'euros, aucun interet de le vendre a mon avis, si par contre celle-ci était de 2 millions ou plus (sait-on jamais !), la ca faudrait le coup. La manne financière generee par ce transfert permettrait de faire signer Feret et d'autres...
  • Moi je pense que son poste de prédilection est Milieu offensif mais il est vrai qu'il peut jouer a peut près partout (sauf à gauche?) alors je trouve complètement débile de vouloir se séparer d'un joueur comme ça qui même si il a été irrégulier (faut pas oublier qu'il était blessé et que le super tacticien papin ne voulait pas changer une équipe qui gagne) est pour moi un des meilleurs du racing. bien sûr on peut le critiquer mais faut pas oublier qu'on est au racing (en L1) et pas à Chelsea MU ou Milan alors pour moi il faut le garder et si Reims veut 2,5M € pour Féret alors on a qu'a vendre Abde pour 15M€ + Féret +Fauré + 1 morceau de la pelouse et une caisse de champagne. :-B faut pas délirer non plus c'est quoi cette obsession vendre Abde pour acheter Feret + Fanchone, comme j'ai lu plus haut. Feret pourquoi pas mais pas à n'importe quel prix et Fanchone il n'a qu'a continuer à manger des rillettes. Pour moi un joueur polyvalent comme Abde ca à qd m^me une certaine valeur mais si il est pas le meilleur à tous les postes il est pas le plus null non plus
  • holicool a écrit :
    la ca faudrait le coup.

Yo, che suis bas tout à fait t'accord afec toi ! :o)
  • holicool a écrit :
    Mon a vrai dire, je n'ai jamais ete capable de savoir si Abdessadki a un quelconque poste de predilection #-o

Je m'explique : ce joueur n'excelle en rien, mais n'est mauvais en rien non plus.
    Il est moyen en tout. C'est une sorte de couteau suisse sur pattes avec une énorme endurance. Il a de ce fait un profil tres particulier qui lui permet de bien dépanner en tant que milieu droit, arrière droit, numéro 10 ou milieu défensif si besoin est.

Abdessadki est donc un element qui serait fort utile au Racing la saison prochaine.
    Si le Racing reçoit une offre inférieure a 2 millions d'euros, aucun interet de le vendre a mon avis, si par contre celle-ci était de 2 millions ou plus (sait-on jamais !), la ca faudrait le coup. La manne financière generee par ce transfert permettrait de faire signer Feret et d'autres...

D'accord avec l'ananlyse, je rajouterais que son plus grand mérite est d'avoir été formé au club. Pas besoin d'aller chercher ailleurs, si on y trouve pas notre compte.
  • Je voudrais bein savoir combien lens souhaiterai mettre pour ce joueur, je ne crois pas des masses.
  • holicool a écrit :

Il est moyen en tout. C'est une sorte de couteau suisse sur pattes avec une énorme endurance..

J'aime bien ta définition du joueur. :)) (+) Sinon d'accord avec toi.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao @rct j ai rien capté, tu peux reformuler ?
  • jmr Jour de victoire !
  • osiris67 Je doute qu il en reste...
  • thecell Est-ce que vous pourriez me dire quand les billets non abonnés seront en vente pour la demie ? Merci.
  • rct Défaite de MONACo par 2x (Lille & Rcs) !!!!!!!
  • stragaric Merci modo
  • rct Et là rien 7ème ou çà ne change rien mais on revient. Maintenant, si on veut continuer 2026/2027.? La FINALE . Mais il faut se bouger.
  • rct 1 nul de l;Om et 1 victoire (?)on passe devant et reste la der.
  • rct 3 pts vs Toulouse et 3 pts du match en retard. (-1pt)
  • rct Déjà, profité de la défaite de l'OM .
  • moderateur envoies un MP à @moderateur
  • stragaric Salut ! A qui faut il s'adresser si on a un probleme avec son "profil" de stub
  • fredsams celui qui est intéréssé peut me contacter par MP en me donnant son adresse mail et son nom prénom pour que j elui envoie le billet
  • fredsams n'étant pas en alsace ce jour, je donne mon abonnement tribune sud basse bloc 104 pour une personne souhaitant se rendre au match
  • fredsams Bonjour,
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • valdestras 2.30 la cote de Toulouse à Strasbourg, c'est offert
  • alainh68 Ça change
  • alainh68 Erreur pardon 4-1
  • alainh68 Pour demain j'ai mis Strasbourg - Toulouse 1-2

Mode fenêtre Archives