Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Racing africain

Chargement...

Flux RSS 715 messages · 14.641 lectures · Premier message par germain · Dernier message par changui

• fanfan a écrit :
    Ceci est mon dernier post sur ce sujet.

Les boogie, rachmaninov, jeff le nain, etc ne font que dire tu es rasciste, tes propos sont intolérables, etc ...
    Aucune argumentation .

Ben je crois que tu argumentes assez toi même pour ne pas a avoir a en rajouter sur le fait que tu sois raciste. X-(

Je ne te plais, pas ? franchement j'en suis ravi
  • Apprends à lire Fanfan, relis tous mes post, et dis moi où je t'ai traité de raciste ! X-(

J'ai le droit d'être choqué par le fait que tu dises qu'il y a trop de noirs et de maghrébins en France sans me faire traiter d'extrémiste. Tu demandes des arguments, mais on en a donné !

Après, s'il y a des classes avec 80% de français issus de l'immigration, c'est parce qu'on les a ghettoisées, parqués dans des barres d'immeubles glauques. Le niveau scolaire n'est pas fonction de la couleur de peau des élèves, mais plutôt de leur environnement social et économique (et encore...).
  • Laisse tomber, le nain... y'en a qui ferait bien de relire leurs livres d'histoires. J'en voit 1936 chandelles, ici. Les argumentations de ces messieurs, souvent imparables, sont dangeureuses par ce qu'elles cachent. Leurs pensées profondes sont bien racisme, intolérance, haine. Celles qu'ils vomissent dans les urnes. Avec intelligence et à-propos, ils disent "je veut protéger mes enfants" ; propos innocents et rassembleur, pour mieux faire passer leurs idées innavouables: Une France plus "propre", une race unique et parfaite?
    Continuez à vouloir manger la tête des innocents à qui vous la couperez demain si vous leur trouvez un ancêtre bronzé.
    Moi, comme Ruy Blas je dis: "bon appetit, messieurs"
  • Donc, faut pas trop se mélanger avec les noirs, les arabes... Et les juifs Fanfan ??
  • Encore une fois, parler du Racing et de ma vision future de ce club qui ne comprendrait que des alsaciens de pure souche a provoqué des réactions sulfureuses. A travers ce que j'ai lu, il n'est pas bon d'avoir ses propres opinions. Loin de moi l'idée de créer des polémiques. Mais à ce que je constate, il y a un noyau sur ce site qui fait preuve d'une absolue intolérance. Comme dit, je suis alsacien, français et j'ai le droit de dire ce que je pense dans ce pays des libertés, dit-on, et de la libre expression. Peut-être que pour ce noyau pur et dur, toute réflexion n'est pas bonne à dire. Il y a des sujets tabous sur lesquels des associations et des lois mesurent la portée de chaque parole prononcée. C'est pourquoi beaucoup de personnes n'osent pas dire ce qu'elles pensent. Mais là n'est pas le sujet. Relisez ce que j'ai écrit à deux reprises et vous constaterez que je ne préconise qu'un recrutement local qui demandera certainement du temps, mais, à la longue, l'équipe du Racing qui se dessinera sera le reflet des aspirations de toute une région.

Pour en revenir à ceux qui taxent volontiers de raciste ceux qui ne pensent pas comme eux, je n'ai qu'une chose à dire, c'est qu'ils sont beaucoup plus racistes et dangereux qu'on pourrait le croire. Des loups déguisés en agneaux, il y en a partout et de plus en plus et c'est çà qui me donne des frissons dans le dos.
  • germ-ain a écrit :
    je ne préconise qu'un recrutement local qui demandera certainement du temps, mais, à la longue, l'équipe du Racing qui se dessinera sera le reflet des aspirations de toute une région.

Le problème, c'est que quel que soit le niveau de la formation, le club ne deviendrait qu'un club plus que moyen composé uniquement de joueurs Alsacien, certe, mais à un niveau oscillant entre le national et le CFA.
    Car, en prenant l'Alasace, plus petite région de France en superficie, tu n'obtiendrais pas plus de 3 ou 4 joueurs ayant le niveau le ligue 1 simultanément.

Moi, mon aspiration, c'est un Racing qui gagne, pas un Racing d'Alsacien
  • germ-ain a écrit :
    club qui ne comprendrait que des alsaciens de pure souche

C'est quoi un Alsacien pure souche pour toi ? ET comment tu comptes les répertorier ? Ta réponse m'intéresse fortement. :O
  • superdou a écrit :
    germ-ain a écrit :
    je ne préconise qu'un recrutement local qui demandera certainement du temps, mais, à la longue, l'équipe du Racing qui se dessinera sera le reflet des aspirations de toute une région.

Le problème, c'est que quel que soit le niveau de la formation, le club ne deviendrait qu'un club plus que moyen composé uniquement de joueurs Alsacien, certe, mais à un niveau oscillant entre le national et le CFA.
    Car, en prenant l'Alasace, plus petite région de France en superficie, tu n'obtiendrais pas plus de 3 ou 4 joueurs ayant le niveau le ligue 1 simultanément.

Moi, mon aspiration, c'est un Racing qui gagne, pas un Racing d'Alsacien

Ne pas croire à l'utopique est le début de la sagesse...
  • Dans une région où il y a des milliers et des milliers de jeunes qui rêvent de porter un jour le maillot du Racing, ne croyez-vous pas Superdou qu'il y a un énorme gachis à ne pas vouloir superviser l'ensemble des clubs pour déceler des talents qui, faute de recruteurs compétents, resteront ad vitam eternam sous l'eteignoir ?

Pour mettre les points sur le i, je dirais que l'Alsace regorge de talents mais s'ils n'éclosent pas, cela veut dire que des dirigeants incompétents n'ont pas su ou pas voulu - pour d'obscures raisons - les détecter.
  • germ-ain a écrit :
    Dans une région où il y a des milliers et des milliers de jeunes qui rêvent de porter un jour le maillot du Racing, ne croyez-vous pas Superdou qu'il y a un énorme gachis à ne pas vouloir superviser l'ensemble des clubs pour déceler des talents qui, faute de recruteurs compétents, resteront ad vitam eternam sous l'eteignoir ?

Pour mettre les points sur le i, je dirais que l'Alsace regorge de talents mais s'ils n'éclosent pas, cela veut dire que des dirigeants incompétents n'ont pas su ou pas voulu - pour d'obscures raisons - les détecter.

Mais sur ces milliers, seul 2 ou 3 auraient au final les qualités suffisantes pour s'imposer en ligue 1, c'est ça la vérité des centres de formation.

De plus, rassures-toi, le Racing suit de très près les jeunes de la région
  • Germain, pourquoi occulte tu systématiquement certaines questions précises ? #-o
  • Germain, je t'ai déjà dit que je ne te reprochais pas ton discours sur le racing ! Le problème, c'est celui sur l'équipe de France dans laquelle il y aurait trop de noirs. C'est ça qui me choque, pas le fait que tu veuille un racing plus alsacien !
    Merci de lire ceci...
  • Superdou, 2 ou 3, autrement dit, vous pensez que les alsaciens sont des brêles ? Je crois qu'il y a un gros pb au niveau du Racing et au niveau du recrutement. Il n'est pas possible que sur des milliers de licenciés en Alsace, seulement 2 ou 3 pourront devenir des pros.

Etant parti quelque années à Bordeaux, mon fils a joué le championnat de France des moins de 17 ans au SA Merignac. Revenu en Alsace, il a joué au Racing, sous la direction de Dupéroux. Ecoeuré de la mentalité qui régnait dans ce club, il a opté pour les Pierrots Vauban. Au premier match, il a marqué un but puis s'est retrouvé sur le banc de touche après 1/4 heure de jeu. Son club a gagné mais lui est resté sur la touche. Par la suite, il a pu faire la différence entre le professionnalisme des dirigeants bordelais et celui des alsaciens et la balance ne penchait pas en faveur des alsaciens, hélas ! Résultat, il a quitté le foot, alors qu'il aurait pu être largement pro.

Je veux simplement dire ceci, encore et encore, c'est que l'incompétence règne au sein du Racing qui, par ailleurs, manque singulièrement de psychologie dans son recrutement.
  • germ-ain a écrit :
    Superdou, 2 ou 3, autrement dit, vous pensez que les alsaciens sont des brêles ? Je crois qu'il y a un gros pb au niveau du Racing et au niveau du recrutement. Il n'est pas possible que sur des milliers de licenciés en Alsace, seulement 2 ou 3 pourront devenir des pros.

2 ou 3 par tranche d'age, cequi correspond à peu près à chacune des régions de France, en fonction du nombre d'habitant.

En gros, à la fois, il pourraiit y avoir au maximum 20 Alsaciens en ligue 1, agés de 20 à 35 ans, et dont seuls 2 ou 3 seraient au-dessus du lot

Et comme tous ne pourraient rester au club, vu que la formation, ça coute cher, tu ne pourrais retrouver plus de 2 ou 3 Alsaciens dans l'effectif
  • lenain2jard1 a écrit :
    Germain, pourquoi occulte tu systématiquement certaines questions précises ? #-o

Bon je m'auto cite, chose peu courante vous en conviendrez.
  • Ok, je vous réponds. Imaginez un gosse grandissant dans une campagne française où il n'y a que des blancs pur souche. Il joue dans le club de foot local. Puis, il voit à la télé un match de l'équipe de France avec 11 blacks moins 1. Quelle pourrait être sa réaction ? Vous vous êtes déjà posé la question ?
  • Juste une question Germain, simple curiosité, pourquoi tu as crée un autre compte et pas ardé celui de germain?

Sinon, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est domage qu'il faudrait mettre l'accent sur les joueurs locaux et qu'il y a peut etre quelque chose qui cloche (au niveau de la détection, de la formation ou je sais pas quoi).

Mais ce n'est pas celà qui a choqué dans ton post, c'est ce que tu as écrit sur l'équipe de France.
  • ma précédente réponse était adressée à Rachmaninov bien sûr.
  • germ-ain a écrit :
    Ok, je vous réponds. Imaginez un gosse grandissant dans une campagne française où il n'y a que des blancs pur souche. Il joue dans le club de foot local. Puis, il voit à la télé un match de l'équipe de France avec 11 blacks moins 1. Quelle pourrait être sa réaction ? Vous vous êtes déjà posé la question ?

Sa réaction sera de s'étonner de ce fait, et la réaction du père de l'enfant sera de lui expliquer que s'ils en sont là, c'est parce qu'ils ont bien travaillés quand ils avaient son age, et que lui aussi, en travaillant bien, peut arriver dans cette équipe.
    Ca s'arrête là.
  • Je ne vois pas qu'elle est le probleme de la couleur!
    Si il a un probleme, cela vient de son éducation et donc de ses parents!
    Un jeune ne voit pas la différence sauf celle qu'on lui apprends!
  • germ-ain a écrit :
    Ok, je vous réponds. Imaginez un gosse grandissant dans une campagne française où il n'y a que des blancs pur souche. Il joue dans le club de foot local. Puis, il voit à la télé un match de l'équipe de France avec 11 blacks moins 1. Quelle pourrait être sa réaction ? Vous vous êtes déjà posé la question ?

Certes et il faudrait faire quoi selon toi?
  • Conan, tout simplement parce que je n'arrivais pas à retrouver mon mot de passe. Je n'ai trouvé que ce moyen pour revenir. Voilà pourquoi le tiret.
  • germ-ain a écrit :

Cette réponse m'est adréssée ? car j'y vois aucune réponse à ma question pourtant simple et précise que je vous repose ici :

"C'est quoi un Alsacien pure souche pour toi ? ET comment tu comptes les répertorier ? Ta réponse m'intéresse fortement"
  • En fait concretement, est ce que selon toi Cédric Kanté (dont vous pouvez consulter la fiche ici) qui est né à Strasbourg et y a grandit en y effectuant toute sa scolarité fait partie de ces joueurs alsaciens dont tu déplore l'absence sous le maillot du Racing?
  • Conan, c'est que le foot est né en Angleterre, que depuis que la coupe du monde existe, qui l'a gagnée le plus souvent et qui a été le plus souvent en finale ? Y a t il un seul pays africain qui ait gagné ce trophée ? Autrement dit, à l'heure actuelle, les africains, qui n'ont jamais rien gagné, représentent la France. Certes, ils sont français, comme d'autres le sont également, mais avec plusieurs nationalités. Mais au-delà de tout çà, je constate que le foot européen est en pleine dégénérescence. A mon avis, tout est à base à fric, hein ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives