Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Racing africain

Chargement...

Flux RSS 715 messages · 14.641 lectures · Premier message par germain · Dernier message par changui

• Excellent exemple avec Kanté, conan...

germ-ain a écrit :
    Imaginez un gosse grandissant dans une campagne française où il n'y a que des blancs pur souche. Il joue dans le club de foot local. Puis, il voit à la télé un match de l'équipe de France avec 11 blacks moins 1. Quelle pourrait être sa réaction ? Vous vous êtes déjà posé la question ?

Et bien j'espère que sa réaction serait de se dire qu'il y autre chose que son nombril. Je ne vois pas pourquoi un breton serait plus choqué de voir un antillais qu'un alsacien en équipe de France.
  • germ-ain a écrit :
    Autrement dit, à l'heure actuelle, les africains, qui n'ont jamais rien gagné, représentent la France. Certes, ils sont français, comme d'autres le sont également, mais avec plusieurs nationalités.

mais depuis quand la couleur de peau d'une personne joue-t-elle sur sa nationalité ?!

mais c'est pas possible quoi ! #-o
  • germ-ain a écrit :
    Conan, c'est que le foot est né en Angleterre, que depuis que la coupe du monde existe, qui l'a gagnée le plus souvent et qui a été le plus souvent en finale ? Y a t il un seul pays africain qui ait gagné ce trophée ? Autrement dit, à l'heure actuelle, les africains, qui n'ont jamais rien gagné, représentent la France. Certes, ils sont français, comme d'autres le sont également, mais avec plusieurs nationalités. Mais au-delà de tout çà, je constate que le foot européen est en pleine dégénérescence. A mon avis, tout est à base à fric, hein ?

Ben quand je regarde le palmarè de la Coupe du monde, je constate que c'est le Brésil qui l'a gagné le plus souvent, 5 victoires, contre 3 pour l'Italie et l'Allemagne, 2 pour l'Uruguay et l'Argentine, 1 pour l'Angleterre et la France.

Le Brésil est un pays possédant une population en très large majorité blanche. Et pourtant la majorité de son équipe nationale est noire depuis toujours. Pelé, Garrincha, Ronaldo, Ronaldinho, Careca, Jairzinho, Romario sont des joueurs noirs, originaires d'Afrique au même titre que Thuram, Desailly, Makelele, Henry ou Zidane. Le football brésilien est pourtant de très loin le plus préstigieux et le plus populaire du monde.

Si c'est ca un pour toi un football en dégénérescence, j'en redemande! =P~
  • On attend toujours la définition d'un alsacien pure souche...
  • rachmaninov a écrit :
    On attend toujours la définition d'un alsacien pure souche...

Merci de ton soutien, je désespère que Germain ou ger-main qui réclamait tant un droit de réponse, daigne me répondre cette question pourtant tres claire (sans mauvais jeu de mot)
  • Mehdi Baala, dont la mère est alsacienne, on le garde ou pas ?? :-/
  • rachmaninov a écrit :
    On attend toujours la définition d'un alsacien pure souche...

Je crois qu'il est partit faire dodo tout simplement... Bande de pleurinichards! :p :p :p
  • conan a écrit :
    [
    Je crois qu'il est partit faire dodo tout simplement... Bande de pleurinichards! :p :p :p

Je me suis gentillement fait traité d'intolérant et d'extrémiste (un comble avec les conneries qu'on lit sur ce topic X-( )car je n'étais soit disant pas ouver au dialogue. (j'ai quand même déja presque posté 40 messages sur ce tas de boue), mais bon.

La je pose une question précise, et il y a personne pour répondre. Dire le fonds de sa pensée ferait il peur a ce cher germain ?
  • germ-ain a écrit :
    Encore une fois, parler du Racing et de ma vision future de ce club qui ne comprendrait que des alsaciens de pure souche a provoqué des réactions sulfureuses. A travers ce que j'ai lu, il n'est pas bon d'avoir ses propres opinions. Loin de moi l'idée de créer des polémiques. Mais à ce que je constate, il y a un noyau sur ce site qui fait preuve d'une absolue intolérance. Comme dit, je suis alsacien, français et j'ai le droit de dire ce que je pense dans ce pays des libertés, dit-on, et de la libre expression. Peut-être que pour ce noyau pur et dur, toute réflexion n'est pas bonne à dire. Il y a des sujets tabous sur lesquels des associations et des lois mesurent la portée de chaque parole prononcée. C'est pourquoi beaucoup de personnes n'osent pas dire ce qu'elles pensent. Mais là n'est pas le sujet. Relisez ce que j'ai écrit à deux reprises et vous constaterez que je ne préconise qu'un recrutement local qui demandera certainement du temps, mais, à la longue, l'équipe du Racing qui se dessinera sera le reflet des aspirations de toute une région.

Pour en revenir à ceux qui taxent volontiers de raciste ceux qui ne pensent pas comme eux, je n'ai qu'une chose à dire, c'est qu'ils sont beaucoup plus racistes et dangereux qu'on pourrait le croire. Des loups déguisés en agneaux, il y en a partout et de plus en plus et c'est çà qui me donne des frissons dans le dos.

Ne pas être d'accord avec toi, c'est donc faire preuve d'intolérance :-/ C'est qui 'lintolérant ici, celui qui ne supporte pas que l'on critique sa façon de penser ? :))
  • Mais je vous dis qu'il dort, vous fatiguez pas, il répondra demain. I-)
  • germ-ain a écrit :
    Dans une région où il y a des milliers et des milliers de jeunes qui rêvent de porter un jour le maillot du Racing, ne croyez-vous pas Superdou qu'il y a un énorme gachis à ne pas vouloir superviser l'ensemble des clubs pour déceler des talents qui, faute de recruteurs compétents, resteront ad vitam eternam sous l'eteignoir ?

Pour mettre les points sur le i, je dirais que l'Alsace regorge de talents mais s'ils n'éclosent pas, cela veut dire que des dirigeants incompétents n'ont pas su ou pas voulu - pour d'obscures raisons - les détecter.

Il n'y a aucun gachis dans la détection en Alsace. Tu ne sais pas de quoi tu parles, c'est tout. En ce moment, il n'y a pas moins de 3 clubs pro qui scrutent tous les week-end les jeunes alsaciens et qui savent ce qu'ils valent... Il n'y a pas que le racing, il y a aussi le FC Shaux et le SC Freiburg... Si un jeune alsacien est vraiment bon, il est totalement impossible à l'heure actuelle qu'il passe entre les mailles du filet.

Ton fiston y est passé, entre les mailles ? C'est qu'il n'avait tout simplement pas le niveau. Il serait temps que tu ouvres les yeux et que tu t'en rendes compte... Ce qui te fout les boules en fait, c'est qu'en ce moment, les seuls jeunes qui sortent actuellement du lot en Alsace, ce sont des noirs et des magrhébins...Et qu'ils piquent la place de ton fiston... J'en parlé encore hier soir avec un recruteur du FC Mulhouse...
  • rachmaninov a écrit :
    Mehdi Baala, dont la mère est alsacienne, on le garde ou pas ?? :-/

Ouais, au fait, on est alsacien par sa mère ou par son père ? :))
  • germ-ain a écrit :
    Ok, je vous réponds. Imaginez un gosse grandissant dans une campagne française où il n'y a que des blancs pur souche. Il joue dans le club de foot local. Puis, il voit à la télé un match de l'équipe de France avec 11 blacks moins 1. Quelle pourrait être sa réaction ? Vous vous êtes déjà posé la question ?

Dis donc, c'est un exemple au hasard là, ou alors c'est quelque chose qui t'es plus... personnel ? :-'
  • Sans intervenir sur le fond de la discussion, je voudrais tirer un coup de chapeau aux modos de ce site qui ont les couilles de laisser ce topic sans le fermer!
    Chapeau!
    Je ne connais pas beaucoup de forums où l'on peut autant s'exprimer sur le sujet! (+)
  • jeff a écrit :
    Conan, je vais te répondre par une question
    N'est-ce pas une forme de fascisme de juger sur la couleur de peau (un truc qu'on ne choisit pas, a la limite si on pouvai choisir et encore....)

N'est-ce pas une forme de fascisme que de vouloir à tout prix qu'on ferme un topic parce-que les idées qui sont lancées ne nous plaisent pas ?
    C'est ça le fascisme mon pote !!!!!!
    Non à la censure, tenez bon les modos ! (+)
  • lenain2jard1 a écrit :
    fanfan a écrit :
    Ceci est mon dernier post sur ce sujet.

Les boogie, rachmaninov, jeff le nain, etc ne font que dire tu es rasciste, tes propos sont intolérables, etc ...
    Aucune argumentation .

Ben je crois que tu argumentes assez toi même pour ne pas a avoir a en rajouter sur le fait que tu sois raciste. X-(

Je ne te plais, pas ? franchement j'en suis ravi

Tu la sors à tout le monde cette phrase ? :)) :))
    (je rappelle que j'y ai eu aussi droit, c'est ma fierté).
  • pierre a écrit :
    Sans intervenir sur le fond de la discussion, je voudrais tirer un coup de chapeau aux modos de ce site qui ont les couilles de laisser ce topic sans le fermer!
    Chapeau!
    Je ne connais pas beaucoup de forums où l'on peut autant s'exprimer sur le sujet! (+)

Voilà qui est bien dit !
    Merci les couillus ! :))
  • dimitri a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    fanfan a écrit :
    Ceci est mon dernier post sur ce sujet.

Les boogie, rachmaninov, jeff le nain, etc ne font que dire tu es rasciste, tes propos sont intolérables, etc ...
    Aucune argumentation .

Ben je crois que tu argumentes assez toi même pour ne pas a avoir a en rajouter sur le fait que tu sois raciste. X-(

Je ne te plais, pas ? franchement j'en suis ravi

Tu la sors à tout le monde cette phrase ? :)) :))
    (je rappelle que j'y ai eu aussi droit, c'est ma fierté).

Ta fierté c'est de ne pas plaire à un gars qui, de toute évidence, et même si tu n'est pas d'accord avec lui et si il s'emporte facilement, déborde de sensibilité et d'humanisme? Pitié, deteste moi aussi!
  • dimitri a écrit :
    pierre a écrit :
    Sans intervenir sur le fond de la discussion, je voudrais tirer un coup de chapeau aux modos de ce site qui ont les couilles de laisser ce topic sans le fermer!
    Chapeau!

Voilà qui est bien dit !
    Merci les couillus ! :))

Pourtant ça doit bouillir sous la coiffe des modos... courage Marc et les autres, la prochaine canicule va amollir tout ça! :)
  • dimitri a écrit :
    jeff a écrit :
    Conan, je vais te répondre par une question
    N'est-ce pas une forme de fascisme de juger sur la couleur de peau (un truc qu'on ne choisit pas, a la limite si on pouvai choisir et encore....)

N'est-ce pas une forme de fascisme que de vouloir à tout prix qu'on ferme un topic parce-que les idées qui sont lancées ne nous plaisent pas ?
    C'est ça le fascisme mon pote !!!!!!
    Non à la censure, tenez bon les modos ! (+)

Qui a parlé de censure ? PArlons pklutôt du respect bien compris de la législation qui condamne l'incitation à la haine raciale...
  • En attendant la définition d'un Alsacien pure souche, tarde a venir non? . Pour des gens qui demlamdent le droit de s'exprimer, je vous trouve bien timides tout d'un coup . :-'
  • Boogie tu es grave et même franchement dangereux.
    peux tu me dire ou est l'incitation à la haine raciale ?
    C'est la sixième fois que tu emploies cette expression.
    Je te rappelle que pour combattre tes adversaires enlève tes oeillères et ECOUTE.
    Tu dis que l'intolérant est celui qui ne supporte pas l'avis des autres. RELIS TES POSTS ET TU VERRAS QUE TU NE FAIS QUE CA A MON SUJET.

Le NAIN doit être aussi petit par la taille que par l'esprit
    Il dit avoir posté 40 messages sur ce tas de boues (bonjour la discussion). Tu as grandement participé à ce tas de boues( 40 messages pour dire "tu es rascistes" "c'est du facsisme ça" arrêter tout les modos" c'est honteux " ....")

Que dire d'aragon ?
    il est à coté de la plaque, doit trop philosopher. Oui aragon je souhaite protéger mes enfants. ça te choque?
    Les protéger ne veux pas dire les faire vivre dans un monde d'ariens mais un pays qui à conservé ses valeurs et traditions. Donc je dis quelques blacks oui bien sûr, ça fait parti de notre histoire mais 90 % non.

Vous imaginez ? Je ne vous crois pas le moins du monde que cela vous serais complètement égal.
    Et je ne vous crois pas non plus que ca ne vous generez pas d'avoir 90 % de blacks avec vos enfants à l'école.

Une dernière question :
    Entre un gendre européen ou noir pas de souci ???

JE NE VOUS CROIS PAS et je trouve normal de vouloir son enfant avec quelqu'un de proche par les traditions.
    Et ca ne fera pas de vous des rascistes.

99 % des familles africaines ou magrébhines souhaitent leurs enfants avec un conjoint de même culture.
    Ca vous choque ????
    Si oui et bien vous vous voilez la face et vous êtes intoxiqués par votre prof d'histoire ou alors bien jeune, sans vécu.

Pour l'EDF ou de strasbourg et bien c'est pareil. Je me reconnait dans des joueurs blancs. Quelques africains oui mais 90 % comme lens, je trouve ca ridicule, sans aucun sens
    et je vous assure que je ne suis pas haineux et ne fait pas de politique.

Et vous félicitez les modos de ne pas clore ce forum ?
    La seule bonne raison serait le lien avec ce sujet et un club de supporter de football. Mais SVP ressortez moi un post avec de l'incitation à la haine raciale.

Je ne comprends pas les réactions des boogies, aragon et cie. J'ai l'imprression d'être un extraterrestre alors qu'il me semblait être un français moyen. Mais je crois comprendre mieux les résultats du front national car avec de tels individus fermés, historiquement intoxiqués (pensez au passé c'est bien mais c'est l'avenir qui nous attend et qui attend vos enfants).
    POURQUOI NE PAS OUVRIR LES FRONTIERES SANS RESTRICTION PUISQUE NOUS POUVONS TOUS VIVRE ENSEMBLE ?
    ALLEZ BOOGIE ACCEUILLE CHEZ TOI UNE FAMILLE D''OUGANDAIS. TU AURAS PEUT ETRE LA CHANCE QUE L'UN DE TES ENFANTS EPOUSE L'"UN DEUX TU AURAS ALORS LA FIERTE D'AVOIR DES PETITS ENFANTS TRES LOIN DE LA RACE ARIENNES (OUF)

Pauvre France.
  • Qu'est-ce qu'un Alsacien pure souche ? Tout simplement un individu parlant le dialecte et portant un nom à consonnance alémanique. Cela ne devrait pas choquer les grincheux puisque toutes les localités alsaciennes ont des noms dont beaucoup ont un homonyme en Allemagne.

Là-dessus, en saluant le courage et la franchise de Fanfan, je vais aller m'oxygéner en Forêt Noire !

Gute Morje und salut bisame.
  • Allez mon dernier post promis :)
    Je rejoinds quelques forumistes pour dire qu'on ne peut aps s'identifier a une équipe de France fait de 3/4 de personnes étrangères.
    Je ne critique en rien cela attention mais je dis simplement que pour refléter la France et sa population il faudrait 80% de blancs et le reste de beurre et black...
    Mais bon c'est les meilleurs qui ont été pris et c'est bien là l'essentiel :).
  • boogie a écrit :

Qui a parlé de censure ? PArlons pklutôt du respect bien compris de la législation qui condamne l'incitation à la haine raciale...

Boogie, j'ai pas envie d'entrer dans un débat pour savoir ou commence l'incitation à la haine raciale. La législation nous la connaissons aussi bien que toi et je te rapelle que nous sommes plusieurs modos à avoir usé nos caleçons sur les bancs de Robert Schumann. :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps

Mode fenêtre Archives