Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 445.109 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• Eh ouais... mais c'est pas la peine spawn67. T'as des gens qui de toute façon ne veulent que du mal au club juste pour se prouver qu'ils ont raison.

Contrairement à l'indigeste spaetzle, je suis derrière le Racing et j'espère qu'il arrivera à relever le périlleux défi du maintien. Pour ça, je n'ai aucun a priori sur Furlan ni aucun procès d'intention, si ce n'est de vouloir essayer de bien faire. Il n'a rien à gagner à ne pas avoir de résultat... après sur les méthodes pour y arriver, ce serait bien d'éviter de critiquer avant d'en avoir vu les fruits sur le terrain...

Quant au recrutement, coup dûr pour Radet mais c'était une piste "louable", tout comme l'est celle de Féret en attaque, de l'expérimenté Paisley en défense centrale, ou de Fanchone appelé à renforcer à la côté droit. ça nous change des pistes exotiques de jeunes joueurs sans expérience venus de clubs peu connus. Ou des élucubrations d'un Afflelou qui aurait tué le club pour de vrai.

Comme dit effectivement, la critique est facile, l'art est difficile. Si Spaetzle avait un peu plus que de l'oeuf et de la farine dans le crâne, comme grand passionné voulant le mieux pour son club, il aurait certainement réussi à se faire son business pour finir un jour par investir dans le club, et occuper cette fonction suprême qu'il semble connaître sur le bout des doigts... A moins qu'il n'eût préféré ne jamais s'engager, car c'est tellement plus confortable, simple et beauf de critiquer sans rien faire. Proprement navrant mais on en a l'habitude, d'autant qu'il ne se lasse pas d'être au ras des paquerettes.
  • spawn671 a écrit :
    Edit : Il me semble que quelqu'un avait dit que tu ne postais sur le Racing que pour cracher dessus ou critiquer et que quand il tourne bien on ne te voit pas beaucoup ...Je constate et c'est gerbant :-&

Salut Messin :)-

je ne crache pas sur le Racing, j'en veux juste à Ginestet de prendre le Racing et ses supporters en otage de ses caprices - c'est sa "danseuse", il est en train de créer un vrai fossé entre les alsaciens et "leur" club. A l'origine, en tant que haut-rhinois (et pas lorrain, là tu m'insultes), j'étais pro-FCM jusqu'à ce qu'un flambeur plante le club. J'ai vibré avec et soutenu le Racing de Kasperczak, de Specht, même celui de Gress le retour, de Dugué 1, de Dugué 2 mais là je peux plus. et je n'oublie pas que sans la caution Marco sous l'ère Proisy, il n'y aurait peut-être plus de Racing. Bien sûr que j'en fais de trop dans mon matraquage anti-Ginestet et que certaines de mes attaques sont gratuites et parfois guidées par ma seule science infuse ou ma trop grande lucidité. Mais ne comptez pas sur moi pour faire mon mea culpa, par contre si vous voulez me laisser les clés du Racing pendant un mois, je veux bien.

La preuve que je ne crache pas sur le Racing, je pense que Nasser Larguet est une personne de grande valeur. Et s'il part, ça voudra juste dire qu'il y a un gros gros malaise dans ce club!

Manquerait plus que Cassard ou Lacour ne partent...
  • Oh là, ca chauffe dans le coin dites-donc!!! b-(
  • Tu parles d'un fossé entre les supporters et le club... Enorme... 8000 abonnés en L2, une remontée immédiate en l1, une apothéose dans un stade plein de 27 000 personnes contre Metz. On a senti la fracture, en effet :-B
    N'importe quoi...

Enfin, merci pour la biographie: moi, les héritiers de l'ère Gress qui vivent dans une nostalgie destructive, je trouve que ça devient vraiment lourde en 2007. Quoiqu'il y a quelques regrets de la belle époque Kellerienne avec le grand épilogue que l'on connaît, les ventes des meilleurs joueurs alors que le plus dur avait été fait en remportant la coupe de la ligue (car en championnat on a jamais fait mieux que 13ème sur 3-4 saisons de L1), l'absence complète d'ambitions au moment où on pouvait enfin en avoir, une halte au feu dans le recherche de partenaire au point de vendre Afflelou comme le messie... Et aujourd'hui, Monaco qui se tape 3 entraîneurs en 2 saisons, avec Marco, le stabilisateur.

Par ailleurs, je te rejoins sur Larguet, j'aurais du mal à comprendre à son départ. Ceci dit, ce n'est pas officiel, les deux hommes doivent se voir, et nous avons une presse qui se délecte d'un alarmisme mercantile dans lequel plongent assez aisément certains supporters.
  • Citation:
    il est en train de créer un vrai fossé entre les alsaciens et "leur" club.

Quel fossé???? :O :O :O

Je suis alsacien et Strasbourgeois et depuis que Gindorf a repris le club je me retrouve de + en + dans "mon" club ...

Pour toi c'est pas grand chose mais Ginestet a remit le logo historique en place pour qu'on retrouve une certaine identité , il a baissé les prix d'abonnements pour justement faire revenir les gens à la Meinau pour le Racing :-B

Tu as supporté l'ère Proisy et l'ère Ginestet te fout la gerbe? Franchement tu y connais quelque chose au Football?

Quels caprices de Ginestet? Le fait de confirmer l'entraineur actuel et de le voir diner avec un concurent? Le fait de souligner l'inexistence de fond de jeu ? Et malgrès cela quand meme donné une chance à l'entraineur qui ne l'a pas saisi?

Alors moi aussi j'ai les memes caprices que lui... :-'

Tu as vibré avec "Dugué le retour"????Il t'en faut peu parce que moi 2 victoires en 18 matchs à la maison ça m'a pas fait monter le gourdin ...Bien sur tu me sortira les 6 derniers mois de la saison d'avant alors la oui je suis d'accord ;) ...

Citation:
    pas lorrain, là tu m'insultes

Non je constate ...Un mec qui crache autant sur le Racing ne peut pas être supporter du Racing :-B

Donc j'ai prit ce qui te correspondait le mieux :D et en plus tu la dit toi meme

Citation:
    j'étais pro-FCM jusqu'à ce qu'un flambeur plante le club

Carlo quel salaud :)) :)) :))

Bref tu es un incompris meilleur président qu'Aulas, avec toi le Racing serait grand beau et fort
    :-B
  • Au niveau de l'image de Ginestet, elle en a tout de même pris un coup cet été :
    - le lourdage de Papin a laissé des traces
    - le bordel de l'intersaison aussi
    Je pense que ça va se sentir dans les abonnements et dans l'attitudes des habitués de la Meinau.
    Si personnellement j'ai toujours apprécié le travail de Ginestet, son engagement et son abnégation depuis qu'il est arrivé au Racing, je trouve qu'il s'est planté cet été a un moment crucial. J'attends donc le début de la saison pour juger Ginestet sur pièce, et je pense que beaucoup de monde est dans ce cas.
    Au niveau des abos, j'ai bien peur qu'on fasse beaucoup moins bien que l'an dernier (prix + incertitude concernant l'équipe).
  • spawn671 a écrit :

Donc j'ai prit ce qui te correspondait le mieux :D et en plus tu la dit toi meme

Citation:
    j'étais pro-FCM jusqu'à ce qu'un flambeur plante le club

Carlo quel salaud :)) :)) :))

t'as rien compris mais t'es excusé tu dois être trop jeune
    le FCM ici, c'est le FC Mulhouse

je ne parlais donc pas de Carlo (quel grand président même s'il a une image de pingre en Lorraine) mais d'André Goerig (plus dure fut sa chute)
  • Bien sur que j'avais compris b-( ...C'est toi qui n'a pas Compris

FCM= Football club de Metz qui faisait référence a ton appelation de supporter messin

Toi y'en a comprendre??? :D

L'excuse de la jeunesse ...tu t'enfonces mon ami tu t'enfonces :-B

En tout cas pour le bien du Racing tu aurais du rester dans le Haut-Rhin :-B
  • spawn671 a écrit :

comme Johansen et Ehret :-B :-B :-B
  • En tout cas au vue de ce qui se passe en ce moment, et notamment le depart probable de larguet, la gestion ginestet commence à me poser question... Ils sont fatigués du c^té de staff ou quoi ? Ou alors ils ont perdus la boule :O
  • Je ne suis sûrement pas aussi au courant que certains sur le monde du football mais à la Meinau j'y vais depuis 1970 .
    Nous sommes en 2007 et je ne vais pas jouer à Nostalgie RCS mais quand tu as connu certaines équipes et que je vois actuellement me rassure pleinement sur l'avenir de l'équipe.

Si on veut jouer dans la cour des grands, faut avoir les moyens ou avoir de la chance, ou avoir des gens compétents à la tête de l'équipe qui font des miracles.

Je préfère une bonne équipe du RCS en L2 qui se bat avec ses moyens, qu'une équipe en L1 qui n'a aucune chance mais pour l'instant on va les laisser jouer et on en reparle dans 6 mois.

A vous de jouer M. GINESTET.

Je le répète , je n'attaque personne, je donne mon avis, nous sommes sur un forum pour débattre
  • spawn671 a écrit :
    Bien sur que j'avais compris b-( ...C'est toi qui n'a pas Compris

FCM= Football club de Metz qui faisait référence a ton appelation de supporter messin

Toi y'en a comprendre??? :D

L'excuse de la jeunesse ...tu t'enfonces mon ami tu t'enfonces :-B

Je ne suis pas certain que c'est en étant aussi aggressif que dans tes derniers post que tu sers la cause que tu défends... :-w
  • deldongo a écrit :
    mais pour l'instant on va les laisser jouer et on en reparle dans 6 mois.

Oué voilà. =D

La seule fois ou j'ai été emballé par une intersaison, on est descendu. On verra bien, je suis persuadé qu'on s'en sortira mieux que l'on ne pouraait croire.

Je nous voit jouer l'Europe. Optimisme béat quand tu nous tiens. :)
  • :'>

Mais en expliquant calmement comme father-tom ca marche pas... :D

La preuve ça continue sur l'arrivée de Radet ...Au bout d'un moment tu ne sais pas quoi faire :-B Et les voir cracher sur le Racing comme ça désolé moi un moment je sature :-B

Explique leur dans un language qu'apparemment j'ignore que la saison n'a pas commencé , qu'ils attendent au moins la trève hivernal avant de cracher sur un mec qui a fait son boulot malgrè quelques erreurs :-B

Peut-être agressif j'en suis désolé mais voir des gens pourrir le Racing comme certains ont pris un malin plaisir a faire depuis quelques semaines je peut pas désolé ...C'est l'amour qui parle et je ne suis qu'un petit jeune encore :'>
  • Ca excuse rien...dans 20 ans si le racing continue à faire l'ascenseur tu peux pas prévoir avec une assurance déconcertante si ton amour sera toujours aussi intact...donc c'est plutot inutile de jeter la pierre à spaetzlemann...
    On est sur un forum de supporters, on est aussi de générations différentes avec des caractères différents...on peut aussi accepter certains débordements dus à des déceptions sans pour autant prendre ces derniers pour des "faux supporters"...
    Dans 20 ans le racing sera peut etre en crise après 20 années chaotiques, tu pèteras ton plomb et tu te feras incendié par un jeunot nouvellement amoureux...qui sait :-B
  • Ca fait 14 ans (et oui deja :-B ) que je suis le Racing ! Je l'ai deja (et quasiment toujours ) connu en crise et pas une fois je n'ai craché dessus comme ça...Je peut comprendre la déception d'un mec ...Ce que je lui reproche c'est justement de critiquer une saison qui n'a pas commencé...Elle a mal débuté en coulisses mais c'est le terrain qui permettra de savoir si oui ou non le Président a fait les bon choix cette saison...

-Papin va voir à Lens alors qu'il est confirmé deux jours avant à son poste ? C'est la faute à Ginestet!

-Papin a mal géré son groupe ? C'est la faute a Ginestet!!

-Ginestet dit qu'il n'y a pas de fond de jeu ou qu'Abou mérite d'etre dans le groupe? Il prend la place de l'entraineur!

-Il injecte 7 ou 8 millions d'Euros pour eviter les problemes devant la DNCG? Il est trop radin pour le recrutement ou ne pense qu'a sa gueule ...

-Radet est déclaré inapte on accuse l'equipe dirigeante donc Ginestet

On l'accuse même de creuser une fosse entre le Racing et les supporters ...

C'est pas être amoureux comme un fou ou être un vrai ou faux supporter de constater que c'est quand meme pour n'importe quoi qu'on lui tombe dessus...Je ne dit pas qu'il est tout blanc dans l'histoire mais qu'on l'attaque pour des choses prouvés! Sur des faits avérés au lieu d'attaquer stupidement sur des choses que 98% des personnes qui lui tombent dessus ignorent eux memes...

Alors oui pour critiquer , etre dégouté mais seulement sur des faits pas sur une saison qui n'a pas commencé...
    On reproche au Staff Strasbourgeois le recrutement (Fanchone , Paisley et compagnie ) ben je prefere qu'ils privilégient des mecs habitués à la L1 et à la lutte pour le maintien plutot que des stars comme Gmandia , Loué , Hosni , Yajour qui ont plombé nos finances et notre masse salariale (meme si yajour n'est pas au club)...Les recrutemens exotiques ou de 6 emme division ouzbékistanaise à un moment ras le bol surtout quand ils sont présentés comme des tueurs...

Maintenant on parait peut-etre ridicule sur le papier pour certains mais moi je pense qu'avec le coeur de cet équipe (qui l'a prouvé la saison dernière) et l'expérience de ces joueurs recrutés on peut y arriver ...Nous aussi on a participé à la montée que vous le vouliez ou non car quand ils ont été en difficulté nous étions la pour les pousser et vous savez tous comme moi qu'ils l'ont sentis et se sont défoncés pour nous :-B

Valenciennes a un plus bel effectif? Enlevez Savidan et un ou deux autres c'est une equipe de L2

Metz? Ils se font prétés un mec de L2 et le reste ? Rien d'impressionant...

Caen s'en sort pas mal mais sur le terrain ça va suffire vu qu'apparemment des cadres sont partis ou vont partir?

Lorient ? Nice ? Lille ? Nancy ? Ces équipes là ont quoi de plus que nous?

J'aurais peut etre tort mais moi je prefere y croire plutot que deja déprimé alors que l'on peut être la surprise de ce championnat si tout le monde marche dans le meme sens :-B
  • 2 choses qui m'ont hérissé les poils de la nuque:

spaetzlemann a écrit :
    j'en veux juste à Ginestet de prendre le Racing et ses supporters en otage de ses caprices - c'est sa "danseuse", il est en train de créer un vrai fossé entre les alsaciens et "leur" club.

Depuis les a peu près 15 ans que je suis le Racing activement (en allant au stade donc), je n'ai jamais eu l'impression d'une telle proximité entre la direction, le club, et son public. C'est peut-être subjectif, mais de vrais efforts sont fait en terme de collusion entre le public et son club.

deldongo a écrit :

Je préfère une bonne équipe du RCS en L2 qui se bat avec ses moyens, qu'une équipe en L1 qui n'a aucune chance mais pour l'instant on va les laisser jouer et on en reparle dans 6 mois.

Euh ça, non, vraiment, je ne saisis pas la logique. On est à plus d'un mois du début de saison et on a dejà plus aucune chance? T'as vu le recrutement de Metz?
    Bon on a qu'a adresser une demande à la LFP pour jouer le championnat de national, on se battra peut-être pour le titre.

Il faut savoir grandir doucement.
  • je suis d'accord mais ca ne donne pas le droit d'agresser quelqu'un qui donne son avis même si celui ci est injuste les débats se font avec le respect en toile de fond même si les propos s'avèrent être injustes à en pleurer.

Personellement je reprocherai juste à ginette le fait d'etre un poil trop interventionniste dans la politique sportive et je suis bien content du poste de manager général nouvellement créé. Il va de soi que ginette a fait un boulot formidable jusqu'à aujourd'hui car pour les 3/4 des stubistes, c'est quasiment normal d'etre remonté immédiatement en ligue 1...pourtant ca relève du miracle avec un tel remaniement d'effectif...alors moulus oui d'accord mais ce n'est pas tout :)

Pour ce qui est de la proximité public-dirigeants, j'ajouterai tout de même que ce n'est pas ginette qui l'a instauré mais bel et bien keller, n'en déplaise à certains...ne faisons pas la même erreur qu'avec keller et faisons confiance à ginette...c'est le moindre des choses qu'on peut faire pour le remercier..sans lui on serait déja aux prises d'un opticien et on y verrait beaucoup moins clair :|s

Pour ce qui est de l'espoir personnel, je suis convaincu qu'il y a de la place pour se taper une toute mignonne neuvième place cette saison :)
  • deldongo a écrit :
    Je ne suis sûrement pas aussi au courant que certains sur le monde du football mais à la Meinau j'y vais depuis 1970 .
    Nous sommes en 2007 et je ne vais pas jouer à Nostalgie RCS mais quand tu as connu certaines équipes et que je vois actuellement me rassure pleinement sur l'avenir de l'équipe.

Si on veut jouer dans la cour des grands, faut avoir les moyens ou avoir de la chance, ou avoir des gens compétents à la tête de l'équipe qui font des miracles.

A vous de jouer M. GINESTET.

Je le répète , je n'attaque personne, je donne mon avis, nous sommes sur un forum pour débattre

Tu l'as dit toi même nous sommes en 2007, alors ceux qui radotent le racing j'y vais depuis 30 ans ...
  • Le président Philippe Ginestet a déclaré hier "prendre acte" du départ de Nasser Larguet dont il a tenté de relativiser l'importance. "Je respècte la décision de Nasser, même si je regrette qu'elle soit si tardive. Un nouveau manager général, Jean Marc Furlan, vient d'arriver. Avec lui, nous trouverons un successeur, en interne ou en externe. J'aurai aimé que Nasser reste, mais son départ n'est pas un souci important. Les Keita, Gameiro, Mouloungui, Johansen, Bellaid ou Gasmi étaient au Racing avant qu'il n'y arrive il y a trois ans. Il existe au club des gens très valables qui auront plaisir à poursuivre le travail entrepris depuis des années, par d'autres que Nasser d'ailleurs."

Source: L'Alsace
  • takl a écrit :

Euh ça, non, vraiment, je ne saisis pas la logique. On est à plus d'un mois du début de saison et on a dejà plus aucune chance? T'as vu le recrutement de Metz?
    Bon on a qu'a adresser une demande à la LFP pour jouer le championnat de national, on se battra peut-être pour le titre.

Il faut savoir grandir doucement.

Si tu as bien lu, je ne dis pas que le RCS n'a aucune chance , je dis qu'il faut mieux être bon en L2 , que ridicule en L1.
    Mais je pense que tu étais fatigué.

guigues c'est parce que je suis un supporteur avec de la jugeote que je réagis comme cela.Hé oui à 50 ans on commence à radoter, certains déjà à 20 ans. :D

Mais comme je l'ai dit, on en reparle dans 6 mois.

PS : Metz sans recruter était meilleur que le racing (voir la saison 2006/2007) et ce que fait Metz je m'en balance, il n'y a que Strasbourg qui m'intéresse.
  • Salut à dans 6 mois alors :p
  • Maintenant c'est Mr Larguet qui part ... bravo Mr le President !

Vous voyez tt ça n'augure rien de bon ... budget en baisse encore une fois sur le centre de formation pour faire des économies !!!

Ce n'est pas avec des économies que l'on va avancer ...
  • takl a écrit :

spaetzlemann a écrit :
    j'en veux juste à Ginestet de prendre le Racing et ses supporters en otage de ses caprices - c'est sa "danseuse", il est en train de créer un vrai fossé entre les alsaciens et "leur" club.

Depuis les a peu près 15 ans que je suis le Racing activement (en allant au stade donc), je n'ai jamais eu l'impression d'une telle proximité entre la direction, le club, et son public. C'est peut-être subjectif, mais de vrais efforts sont fait en terme de collusion entre le public et son club.

Très bonne remarque de talk, s'il y a bien une chose sur laquelle Ginestet est totalement inattaquable, c'est sa proxymité avec les supporters.

Je ne vais me la jouer le vieux qui pete ses années à la tronche des jeunes qui n'ont que le seul tors d'être né quelques années après moi (entre parenthése, cette attitude et ce culte de l'ancienneté entretenu à Strasbourg me débecte au plus haut point), mais j'ai aussi quelques années de vécu et vu passer pas mal de dirigeants. J'en ai rarement vu aussi disponible et à l'écoute des supporters, poli, souriant, disposé à la discussion et qui surtout prend en compte les remarques effectuées et se bouge vraiment pour faire avancer les choses. De ce point de vue, Ginestet est une créme.

Après on peut critiquer ce qu'on veut, d'avoir viré Dugué, Papin, d'intervenir dans le domaine reservé de l'entraineur, d'être radin, je ne sais pas quoi... Mais dire que le fossé se creuse alors que j'ai rarement vu de match en match un public aussi proche et disposé à soutenir le Racing, c'est à la limite du grotesque.
  • matmehd1179655955.jpg
    Modifié par matmehd ·
    matmehd
    Ok le président est proche des supporters, mais en ce qui concerne la gestion du fonctionnement du club ce n'est quand m^me pas terrible ce début de saison, et ca proximité des supporters peut être une caution pour assurer ses arrières...???
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Everton en train d'offrir le titre à arsenal et de reléguer Chelsea à la 10e place
  • mammouth même si docteur mammouth, ça claque
  • takl coïncidence? Je ne le crois pas.
  • mammouth je ne suis pas vraiment toubib, c'était une blague :)
  • takl GON = glaucomatous optic neuropathy [lien]
  • mammouth le long d'un mur païen, comble du comble
  • takl faisons confiance à une aveugle morte depuis des siècles pour nous montrer le chemin vers la victoire!
  • takl pèleriner pendant le match. Pas le voir. Ste Odile, aveugle. Putain c'est raccord
  • mammouth caillot
  • mammouth c'est jean-Bière
  • mammouth le dernier à avoir annoncé un truc à la con comme ça
  • mammouth comme ça si ça marche pas t'as pas les nerfs :)
  • mammouth fais le pendant sinon
  • takl fais-le avant c'est plus secure
  • echouafni Je fais le pèlerinage si on gagne la coupe d’Europe
  • echouafni Oui aller allumer un cierge au mont saint Odile
  • takl après si quelqu'un a une meilleure idée on peut faire un brainstorming (c'est un truc d'anglais, ils doivent en faire)
  • takl toute autre stratégie est vouée à l'échec
  • takl yaka faucon gagne et pisssétou
  • echouafni Voili voilou

Mode fenêtre Archives