Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Racing africain

Chargement...

Flux RSS 715 messages · 14.641 lectures · Premier message par germain · Dernier message par changui

• boogie a écrit :
    conan a écrit :
    boogie a écrit :

Qui a parlé de censure ? PArlons pklutôt du respect bien compris de la législation qui condamne l'incitation à la haine raciale...

Boogie, j'ai pas envie d'entrer dans un débat pour savoir ou commence l'incitation à la haine raciale. La législation nous la connaissons aussi bien que toi et je te rapelle que nous sommes plusieurs modos à avoir usé nos caleçons sur les bancs de Robert Schumann. :-B

Je le sais très bien... Nous n'avons pas la même interprétation de la loi, pour un raison ou pour une autre... Perso, je n'ai jamais demandé à ce que l'on ferme le topic... et puis comme je ne suis pas modo, je m'en fout si des sanctions sont prises contre eux :)

Boogie, je n'ai jamais vu quelqu'un qui desservait aussi bien sa cause, on croirait presque qu'il existe une entente entre Germain et toi... Tu concentres sur tes provocations toute l'attention en laissant le champ libre aux propos plus que critiquables de certaines personnes. Il est clair qu'au vu des derniers messages de Germain je ne peux absolument pas approuver, mais toi tu réussis à faire passer ta personne avant tant ce que tu peux dire est méprisable. Tantôt en jouant le juriste pédant, tantôt en provocant (comme tu l'as montré à plusieurs reprises sur ce site, ce qui t'a attiré la foudre de nombreux membres), tu essayes de te faire valoir en jouant les justiciers donneurs de leçon.
    Comme l'a dit Conan, on est plusieurs à avoir des connaissances minimum en droit, voire même plus particulièrement de droit pénal, et tu es le seul à affirmer de telles choses. Parler de poursuites pénales, c'est quelque chose de grave, qu'on ne dit pas à la légère. Je ne vois donc que deux possibilités : ou tu t'amuses à foutre le bordel pour le plaisir, ou tu veux gentiment avertir les responsables du site des risques encourus. Dans ce cas, je te prend au mot, et je vais aussi faire le juriste pédant, je te demanderai ce qu'on exige des étudiants en 1ère année de droit : justifie. En présumant que tu ais des connaissances solides en droit pénal, cite nous le texte légal, et qualifie les faits (en tenant compte de la méthode de qualification propre au droit pénal, éléments constitutifs etc... et plus précisément le dol, ça m'intrigue vraiment) en appuyant ceci d'un minimum de jurisprudence indispensable (sources,etc...). Si tu tenais vraiment à prévenir les modérateurs, tu le ferais bien volontiers, j'en suis sûr. D'autant que tu montres souvent à quel point tu es bon juriste, et que ce n'est pas e temps qui semble te manquer. T'esquiver prouverait que tu ne tenais qu'à faire le malin, en détournant le topic de son sujet pour que tu puisses apparaître en Justicier.
    Tu vas sûrement trouver une phrase assassine ou une excuse piteuse pour te tirer de là, mais ton jeu sera clair, s'il ne l'est pas déjà. Je ne vois rien de plus méprisable que celui qui essaye de se mettre en valeur et de faire croire (à lui-même, pour les autres j'en doute) qu'il est le défenseur de la veuve et de l'orphelin, en brandissant de vaines menaces, tout de même assez graves.
    Si tu n'arrives pas à argumenter autrement, ou si tu en as marre de lire certaines choses, et bien personne ne t'oblige à répondre ou à ne pas aller voir ailleurs. Je te rappellerai aussi que par deux fois tu as affirmé que tu ne remettrais plus les pieds sur ce site, et que par deux fois tu n'as pas tenu parole, ce qui m'étonne pour une personne de ta vertu, si fière d'elle-même. Je ne dirai pas que pas grand monde ne te retient, ni même que c'est ce que je souhaiterais, ça n'est pas du tout mon rôle ni ma conception des débats, mais je tenais simplement à te le faire remarquer. Mais tu prends un tel plaisir à cracher ton venin, à provoquer par-ci par là, à ta faire remarquer, que je comprends que ne pas passer tes journées sur le stub serait très dur moralement.
    Bref, tu m'excuseras de cette diatribe un peu violente, je n'aime pas les querelles de personnes, mais tu as semble t'il dépassé certaines bornes (tout comme d'autres d'ailleurs, je pourrais enfin en parler si tu ne détournes plus l'attention sur ta personne).
    A bon entendeur...
  • euh... si vous pouviez nous éviter les débats juridiques à rallonge en invoquant l'amendement du paragraphe 6 de l'article 190-5 de la page 7 du code zimbabwéen, ça m'arrangerait! :p
  • je n'ai pas tout lu depuis mon dernier message mais il y a qlq chose qui m'a sidérée. en effet parce que je suis née en corée je devrais comme certains voir les 3/4 me comporter comme dans mon pays d'origine? est ce normal que de parler asiatique oiu arabes dans un pays qui vous a tout donné? non pas pour moi alors si c'est cela être raciste c'est à dire intégrée et bien alors je le clame haut et fort.
    parce que je suis non blanche de peau je devrais dire à ceux qui se comporte comme des voyoux c'e'st bien prace que comme eux je suis "étrangère? non j'ai beaucoup d'amis arabes parce que ces amis se comporte comme des français parlent français mangent français. ils sont nés en france vivent en france et sont français mais les autres non je pense que ce sont des parasites alors voila je suis raciste ben oui je ne peux être que raciste puisqu'on ne peux plus rien dire contre les gens comme ça
  • vincenzo a écrit :
    euh... si vous pouviez nous éviter les débats juridiques à rallonge en invoquant l'amendement du paragraphe 6 de l'article 190-5 de la page 7 du code zimbabwéen, ça m'arrangerait! :p

Parce que tu crois vraiment qu'on y aura droit ?
    Il n'a que l'envoyer aux personnes dites "compétentes", en toute modestie, elles sont nombreuses ici.
    Et de toute façon ce n'est rien de très technique le droit pénal ;)
  • keemy a écrit :
    je n'ai pas tout lu depuis mon dernier message mais il y a qlq chose qui m'a sidérée. en effet parce que je suis née en corée je devrais comme certains voir les 3/4 me comporter comme dans mon pays d'origine? est ce normal que de parler asiatique oiu arabes dans un pays qui vous a tout donné? non pas pour moi alors si c'est cela être raciste c'est à dire intégrée et bien alors je le clame haut et fort.
    parce que je suis non blanche de peau je devrais dire à ceux qui se comporte comme des voyoux c'e'st bien prace que comme eux je suis "étrangère? non j'ai beaucoup d'amis arabes parce que ces amis se comporte comme des français parlent français mangent français. ils sont nés en france vivent en france et sont français mais les autres non je pense que ce sont des parasites alors voila je suis raciste ben oui je ne peux être que raciste puisqu'on ne peux plus rien dire contre les gens comme ça

Je pense que là, on part sur un autre sujet qui est l'intégration.

Effectivement, si tu viens t'installer en France, tu dois conserver une partie de tes coutumes ou tes préceptes religieux, tout en tentant au maximum de t'intégrer dans la culture du pays qui t'accueille.

Mais en ce qui concerne les joueurs de l'équipe de France, il me semble que ce n'est pas un problème :)
  • lenain2jard1 a écrit :
    pandemonium a écrit :

Malgrè tout ce système a ces défaults... En effet imaginons si une personne non-issus de l'immigration a de meilleurs résultats qu'une personnes issus de l'immigration mais que cette première est réfusée pour cause de quotat est-ce juste?

Ben là je suis tout a fait d'accord. Moi je ne veux pas qu'on prenne des gens pour leurs couleur de peau ou leurs origines , mais pour leurs compétence professionelles.

Ces quotas dans les administrations, ou les partis politique je trouve ça réducteur. En gros le gars est pris parce qu'il est noir ? je ne sais pas si en tant que noir je trouverais ça tres glorieux.

Vu que je suis d'accord pour une fois, je tenais à le signaler :)) En effet, l'idée des quotas ne me semble pas valoriser les minorités et je trouve normal qu'on sélectionne les gens en fonction de leur mérite ! (+)
  • dimitri a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    pandemonium a écrit :

Malgrè tout ce système a ces défaults... En effet imaginons si une personne non-issus de l'immigration a de meilleurs résultats qu'une personnes issus de l'immigration mais que cette première est réfusée pour cause de quotat est-ce juste?

Ben là je suis tout a fait d'accord. Moi je ne veux pas qu'on prenne des gens pour leurs couleur de peau ou leurs origines , mais pour leurs compétence professionelles.

Ces quotas dans les administrations, ou les partis politique je trouve ça réducteur. En gros le gars est pris parce qu'il est noir ? je ne sais pas si en tant que noir je trouverais ça tres glorieux.

Vu que je suis d'accord pour une fois, je tenais à le signaler :)) En effet, l'idée des quotas ne me semble pas valoriser les minorités et je trouve normal qu'on sélectionne les gens en fonction de leur mérite ! (+)

Purée !! :O :O on est tombé d'accord tous les 2 !!! (+)
    L'émotion me submerge !! Tiens, je vais ouvrir une petite météor en ton honneur ;) (+)
  • Malheureux, ne luis parle pas de Météor !! :))
  • Il y a toujours eu une intégration à 2 facettes et c'est bien là le problème...
  • pandemonium a écrit :
    Il y a toujours eu une intégration à 2 facettes et c'est bien là le problème...

Tant qu'on ne pratique pas le délit de facettes... :)
  • Malheuresement dans certain cas si :'(
  • lenain2jard1 a écrit :

L'émotion me submerge !! Tiens, je vais ouvrir une petite météor en ton honneur ;) (+)

OK à ta santé ! :)
    En tout cas, je suis content de voir qu'on peut se parler entre gens civilisés et sans s'insulter, même si on est pas sur la même longueur d'ondes (+)
    Meteor ? j'adooooooooooooooooooooore !
  • dimitri a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :

OK à ta santé ! :)
    En tout cas, je suis content de voir qu'on peut se parler entre gens civilisés et sans s'insulter, même si on est pas sur la même longueur d'ondes (+)
    Meteor ? j'adooooooooooooooooooooore !

On croyait que ça allait finir dans le sang, ça finit par une mise en biére! http://regis.falck.free.fr/Images/new2/prost.gif
  • Ralalalala la bière sa réconcilie toujours =D
  • Meteor met tout le monde d'accord!
    http://www.elve.net/padv/images/imm/meteor.jpg
  • Hum je vous suspecte d avoir quelque chose contre la kro! :))
  • Bah ouais, c'est d'la pisse dégueulasse...
  • marc a écrit :
    Bah ouais, c'est d'la pisse dégueulasse...

Et ça valait bien un pléonasme! ;)
  • Oh oui !
  • marc a écrit :
    Oh oui !

Nan, ça c'est chambourcy... :)
  • superdou a écrit :
    A propos de joueur du Magreeb, qu'est devenu "Mouche" Bouafia ?

Voilà un topic qui fait mouche effectivement!!! [-(
  • Là, Messieurs, chapeau bas ! Vous voilà dans de meilleures dispositions et j'adore çà. Pour moi, c'est un verre de champ... avec plein de bulles !

PS : Hans ne parle pas beaucoup mais lorsqu'il le fait, çà vaut son pesant d'or. Enfin un discours intelligent. Merci Hans. Quant à Boogie, si je peux me permettre, ce n'est pas un provoc ni même un m'a tu vu, rien d'autre qu'un pauvre... :o) Dans le genre, il me fait penser à Mamère, tout autant empli d'arrogance et de méchanceté. Bref, Hans, j'espère que Boogie aura compris le fond de votre dernier post et qu'il révisera ses jugements un peu trop simplistes. Mais à gauche, a-t-on encore son libre arbitre ?
  • latteigne a écrit :
    Dans le genre, il me fait penser à Mamère, tout autant empli d'arrogance et de méchanceté. (...) Mais à gauche, a-t-on encore son libre arbitre ?

Bon comment dire.... Ca serait bien si on pouvait poursuivre la discussion sans commencer à porter de jugement sur des partis ou des hommes politiques quelques soient leurs bord. D'accord? :x
  • boogie a écrit :
    Je ne suis pas raciste Malheureusement, il ne suffit pas d'affirmer haut et fort ne pas être raciste, pour ne pas l'être... raciste...

Restons politiquement correct, nous sommes passés d'une pensée unique à une autre en 60 ans, sans parler de la pensée inique...

Dans le football aujourd'hui, certains joueurs jouent et d'autres pas, question de prix d'achat, d'avoir le bon agent (A Bastia, ce sont les joueurs de Bernès qui jouaient), entre autres...

Alors, le racisme dans tout cela et ceux qui lavent plus blanc que blanc ou plus noir que noir, ILS NOUS LES BRISENT MENU, ils ne peuvent pas comprendre combien!

Etre fier d'une identité régionale ou nationale est tout à fait légitime. L'identité, ça ne se décrète pas, ça ne se négocie pas. Mais, d'un autre côté l'histoire et les flux migratoires ont fait que France-Jamaïque, France-Algérie et France-Mali sont devenus des derbies!!! Certains s'y retrouvent, d'autres pas.

La France n'a jamais été un pays homogène, regroupant de gré ou de force plusieurs groupes humains, son Etat prenant bien soin de les subjuguer sinon de les laminer au besoin.

Je comprends tout à fait que ceux qui épousent le "touche pas à mon melting pot" est adopté le lapidaire et tellement pratique cri "raciste!" que de nombreux profs ont pu entendre de certains élèves paraisseux en mal de jusfification. A force de crier "haro" sur le racisme on a le cerveau qui diminue, puisque l'on pense que l'on n'a pas besoin d'expliquer pourquoi on cautionne la pensée unique/inique. A plusieurs, on a forcément toujours raison...

Lorsque la Jeanne d'Arc de Dakar comptera dans ses rangs 11 Alsaciens, nous serons allés au bout d'une certaine logique. Mais au bout du compte la véritable logique sera toujours la même, le pognon... Peut-être qu'être Alsacien, Breton, Irlandais, Basque, Allemand, Polonais, etc... ne sera alors plus qu'un souvenir... Patrimoine, quand tu foues le camp...
  • latteigne a écrit :
    Quant à Boogie, si je peux me permettre, ce n'est pas un provoc ni même un m'a tu vu, rien d'autre qu'un pauvre... :o) Dans le genre, il me fait penser à Mamère, tout autant empli d'arrogance et de méchanceté. Bref, Hans, j'espère que Boogie aura compris le fond de votre dernier post et qu'il révisera ses jugements un peu trop simplistes. Mais à gauche, a-t-on encore son libre arbitre ?

C'est reparti pour les insultes... X-( Et puis je croyais qu'on ne devait pas avoir de considérations trop politiques ?? Tes commentaires sur Mamère et sur la gauche, tu les gardes pour toi et tes potes, mais pas pour nous... [-X
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kaz Par contre le voir au Troquet des Kneckes, il perd de la streetcred ahah
  • kaz Si tu le fais pas chier Manu c'est pas un mauvais gars
  • takl dédicace aux métalleux de la Langstross : [lien]
  • zed [lien]
  • alainh68 En ligue 2 Boulogne - Dunkerque 2-6
  • takl respect à lui. Et pour ceux qui ne le connaissent pas : [lien]
  • zed Ça dépend, si c'est l'heure de l'apéro
  • zed Je l'ai connu avant que ses chicots soient noirs
  • takl lui tu lui parle pas d'heures
  • takl nan
  • zed Ça dépend de l'heure
  • takl il pue de la gueule mais je l'aime bien
  • takl ce mec est une crème en vrai
  • zed Après son sex appeal fait le reste
  • zed Oui lol, il ramasse des mignonettes de schnapps dans sa gamelle souvent
  • takl Manu aussi remarque, pas le même mais l'un sert à avoir l'autre
  • takl y'a des allemands qui passent, ils ont toujours du liquide eux
  • zed Place Zix? Oui, c'est un super spot!
  • takl Manu a choisi de l'être
  • zed En même temps je suis rond comme un Manu derrière sa pancarte place Benjamin Zix...

Mode fenêtre Archives