Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Racing africain

Chargement...

Flux RSS 715 messages · 14.641 lectures · Premier message par germain · Dernier message par changui

• conan a écrit :
    Ben y'a 11 français en équipe de France...

Non? ;)

Définir 11 individus par leur passeport est imparable, n'est-ce pas? Y avait-il 11 Allemands au Racing durant la 2nde guerre mondiale?
  • Bon heu si on remettait une tournée de Meteor là? :)-
  • rachmaninov a écrit :

C'est reparti pour les insultes... X-( Et puis je croyais qu'on ne devait pas avoir de considérations trop politiques ?? Tes commentaires sur Mamère et sur la gauche, tu les gardes pour toi et tes potes, mais pas pour nous... [-X

C'était ce que j'ai dis plus haut. Qu'on débatte sur des idées ou des problèmes de société, ca ne me géne pas. Mais des "La gauche c'est des pas beau", "la droite des très laid" "Mamère c'est une tarlouze" ou "Le Pen il chausse du 2" ca je ne veux pas en voir. [-X
  • Conan t'es le plus beau==> et sa on a le droit :D
  • 6 joueurs français ont chanté l'hymne, sur 11. Y a du progrès :))
  • pandemonium a écrit :
    Conan t'es le plus beau==> et sa on a le droit :D

Merci disciple... :)-
  • conan a écrit :
    rachmaninov a écrit :

C'est reparti pour les insultes... X-( Et puis je croyais qu'on ne devait pas avoir de considérations trop politiques ?? Tes commentaires sur Mamère et sur la gauche, tu les gardes pour toi et tes potes, mais pas pour nous... [-X

C'était ce que j'ai dis plus haut. Qu'on débatte sur des idées ou des problèmes de société, ca ne me géne pas. Mais des "La gauche c'est des pas beau", "la droite des très laid" "Mamère c'est une tarlouze" ou "Le Pen il chausse du 2" ca je ne veux pas en voir. [-X

"Mais ma prole, il insulte ma mère!", c'était dans un sketch de Coluche ça, n'est ce pas? [-( [-( [-( [-( [-( [-(
  • rachmaninov a écrit :
    6 joueurs français ont chanté l'hymne, sur 11. Y a du progrès :))

Le sang de l'ennemi est toujours aussi impur? Formidable...
  • Regardez tous la 2 c'est super interessant!
  • rachmaninov a écrit :
    6 joueurs français ont chanté l'hymne, sur 11. Y a du progrès :))

je dirai même 7 sur 11 !
  • aragon a écrit :
    Bon heu si on remettait une tournée de Meteor là? :)-

lol ouais bonne idée ... j'ai tellement soif, c'en est insupportable =P~
  • schlesier a écrit :
    conan a écrit :

Non? ;)

Définir 11 individus par leur passeport est imparable, n'est-ce pas? Y avait-il 11 Allemands au Racing durant la 2nde guerre mondiale?

Certes mais le Racing de 42 c'était 11 gars anexés qui n'avaient pas tellement l'esprit allemand (CF l'historique).

Là il n'y a pas que le passeport qui définit la nationalité des gens de l'équipe de France, y'a la culture, la naissance, le fait qu'il soient allé à l'école Française, etc etc...

Donc les deux cas ne sont pas très comparables je pense.
  • dimitri a écrit :
    aragon a écrit :

C'est quoi au fait ta boisson en avatar? On peut gouter? =P~
  • pandemonium a écrit :
    Regardez tous la 2 c'est super interessant!

Je préfére voir le soldat Ryan... Je suis d'ailleurs étonne que le "jour le plus long" ne passe pas ce soir...
  • conan a écrit :
    pandemonium a écrit :

Je préfére voir le soldat Ryan... Je suis d'ailleurs étonne que le "jour le plus long" ne passe pas ce soir...

Il est passé jeudi soir ;)
  • conan a écrit :
    schlesier a écrit :
    conan a écrit :

Non? ;)

Certes mais le Racing de 42 c'était 11 gars anexés qui n'avaient pas tellement l'esprit allemand (CF l'historique).

Là il n'y a pas que le passeport qui définit la nationalité des gens de l'équipe de France, y'a la culture, la naissance, le fait qu'il soient allé à l'école Française, etc etc...

Donc les deux cas ne sont pas très comparables je pense.

Mais c'est une histoire de passeport, même aujourd'hui pour des "gars annexés qui n'ont pas tellement l'esprit... français". Légalité et/ou légimité, ou est la... frontière? La vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui (La France n'aurait donc pas eu d'adversaire ce soir puisque les Ukrainiens n'avaient "qu'un" passeport soviétique) et ne sera pas celle de demain. Néanmoins, je comprends ton point de vue... indeed, indeed...
  • aragon a écrit :
    dimitri a écrit :
    aragon a écrit :

Ahhhhhhhhhhhh, c'est ce qu'il est convenu d'appeler une boisson d'homme :)) Une PILS de Meteor sortie de la cave, ni trop fraîche, ni pas assez, qui n'est pas pasteurisée et conserve ainsi toute la saveur d'une vraie bière. Une boisson qui pour s'apprécier pleinement doit être bue avec un bon ami à moi, du nom de parcimonie (Philippe si tu nous écoutes ...) !
    L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE !!!
    (passé les 3 litres on risque une flébyte au moins)
  • klaus a écrit :
    conan a écrit :
    pandemonium a écrit :

Il est passé jeudi soir ;)

:(( :(( :(( Encore raté, je crois que je ne l'ai jamais vu en entier ce film....
  • Vue l'heure tardive, je crois que Philippe ne tient déjà plus debout :))

Krut' powaaaaaaaaa :-$
  • schlesier a écrit :

Mais c'est une histoire de passeport, même aujourd'hui pour des "gars annexés qui n'ont pas tellement l'esprit... français". Légalité et/ou légimité, ou est la... frontière? La vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui (La France n'aurait donc pas eu d'adversaire ce soir puisque les Ukrainiens n'avaient "qu'un" passeport soviétique) et ne sera pas celle de demain. Néanmoins, je comprends ton point de vue... indeed, indeed...

Bien sur ca se tiens, mais ca signifie que le concept "d'équipe nationale" n'a pas de valeur alors...
  • conan a écrit :
    schlesier a écrit :

Bien sur ca se tiens, mais ca signifie que le concept "d'équipe nationale" n'a pas de valeur alors...

... encore moins depuis que la FIFA a décidé de s'aligner sur l'ONU... La FFF a décidé de "laisser partir à la FIFA" Tahiti (1990) et la Nouvelle-Calédonie (2004)... tout en ayant le droit de retenir leurs meilleurs joueurs (fabuleux, non? Des fédérations fantoches... financées par le Programme Goal de la FIFA). Crois-tu que la FFF laisserait partir le Martinique et la Guadeloupe? Penses-tu que l'équipe de France en serait décimée? Henry, Wiltord, etc... pourraient opter pour un autre maillot, tu imagines... [-( [-( [-( [-( [-(
  • Ben la Martinique posséde aussi une séléction nationale aussi non?

C'est vrai que le concept est assez fabuleux, je ne m'étais jamais posé la question...
  • dimitri a écrit :
    aragon a écrit :
    dimitri a écrit :
    aragon a écrit :

Ahhhhhhhhhhhh, c'est ce qu'il est convenu d'appeler une boisson d'homme :)) Une PILS de Meteor sortie de la cave, ni trop fraîche, ni pas assez, qui n'est pas pasteurisée et conserve ainsi toute la saveur d'une vraie bière. Une boisson qui pour s'apprécier pleinement doit être bue avec un bon ami à moi, du nom de parcimonie (Philippe si tu nous écoutes ...) !
    L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE !!!
    (passé les 3 litres on risque une flébyte au moins)

Ben si c'est bu par cimonie, il nous en restera qd mm? :o)
    Tu m'a donné soif...
  • conan a écrit :
    Ben la Martinique posséde aussi une séléction nationale aussi non?

C'est vrai que le concept est assez fabuleux, je ne m'étais jamais posé la question...

La Martinique a une sélection de Ligue qui joue la Coupe des Caraïbes et, le cas échéant, la Gold Cup. Ils triment pour avoir des joueurs pros et de l'argent de la FFF lorsqu'ils jouent la phase finale de cette même Gold Cup...
  • Je viens de prendre connaissance avec stupéfaction de ce topic... Le débat s'enlise de toute façon, aussi je me contenterai de préciser que, de mon côté, une équipe black-blanc-beur sied tout à fait à mes idées universalistes, et profondément anticommunautaristes, et en tant que Français je suis fier d'être représenté au plus haut niveau sportif par un Zidane, un Thuram ou un Henry.

Mais je constate que le terrorisme intellectuel n'a pas baissé les bras, et que les modérateurs ont été menacés à mots couverts de poursuites pénales au chef d'incitation à la haine raciale. Quelques réflexions donc:

1. Les propos que j'ai pu lire n'entrent pas dans la définition pénale du délit dénoncé. Hé oui, en démocratie il est possible de dire publiquement à des gens qu'on ne les aime pas! (Cour de Cassation, 21 janvier 1999, Bruno Mégret contre le Canard Enchaîné, pour ceux que cela intéresse, avec le Canard victorieux)

2. De plus, j'ai pu relever que de réelles questions ont été soulevées, telles que la représentativité comme dans la société. J'ai vu pas mal de propos franchement stupides, mais rien qui ne soit au-delà de la ligne jaune. Quelle ligne jaune me dira-t-on? Celle, par exemple, du tribunal correctionnel de Paris des deux dernières semaines, dans les affaires Dieudonné.

3. Certains argumentaires sortent tout droit des argumentaires FN et Alsace d'Abord. Ces partis sont légaux, leur programme est public et défendu au cours des scrutins de la République, donc autorisé à la reprise. C'est comme ça.

4. Le terrorisme intellectuel a une qualification juridique: la diffamation. A force de jeter publiquement le discrédit sur le travail fourni par les modérateurs, à laisser supposer qu'ils se rendent délibérément complices d'incitation à la haine raciale, les diffamateurs se rendent eux-mêmes passibles de poursuites.

5. Il est bien évident qu'une procédure judiciaire contre les responsables du présent forum serait non seulement vouée à l'échec, mais aboutirait à une condamnation reconventionnelle pour procédure abusive.

A bon entendeur...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio Gêne visuelle c'est quand tu as un mec de 2m10 baraqué comme un 1ere ligne devant toi et que tu mesures 1,60m
  • djlorenz merci !
  • mammouth génarallement c'est un barrière mais de ce que j'ai compris, c'est modéré, il n'y a pas d'endroit du terrain que tu ne vois pas
  • mammouth j'ai confondu garde corps et garde du corps :)
  • mammouth tu as un anti blueco debout devant toi qui fait tout pour que tu ne vois pas une minute du match
  • djlorenz de quoi ils parlent ?
  • djlorenz salut le stub, je voulais prendre des places contre toulouse, le site marque "géne visuelle"
  • dany59 c'est quoi alors les infos sur la santé de Guéla ?
  • bismuth Voilà, de retour.
  • bismuth Attention le stub ca va couper. Besoin de faire une mise à jour
  • gibi68 Doué c'est pas un pti virus à priori
  • gohelforever Punk is our ADN!
  • skysunstar Racing,meilleure surprise de la J31 !!
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • vloutch Om-Rennes aussi la dernière journée
  • takl je me suis planté sur Puel en tout cas, je pensais que Nice irait au casse-pipe avec lui
  • jack Si les dynamiques actuelles continuent, le Strasbourg-Monaco de la dernière journée pourrait être décisif
  • takl tu peux espérer mieux avec n'importe qui d'autre que Datro Fofana
  • lamazonienbleu Il n'y avait aucune chance... Et encore... Juste avec un vrai 9 face à ce mauavais Rennes, on pouvait espérer mieux

Mode fenêtre Archives