Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Pascal Johansen

Chargement...

Flux RSS 5298 messages · 265.506 lectures · Premier message par conan · Dernier message par donizzio

• nicky a écrit :
    mickael67e a écrit :
    Seul petit bémol a ce que tu dis, il a eu son carton jaune pour contestation :)- !
    Mais c'est vrai qu'il semble moin raleur qu'il ne l'a deja été sur le terrain!

[-X c'est Abou qui a eu un carton pour constation, Johansen en a eu un pour une faute qu'il a faite. Carton d'ailleurs assez sévère semble-t-il.

Autant pour moi :'> ! J'ai du confondre...
  • fan2johansen a écrit :
    ben il sait que râler ne servira à rien...

c'est vrai qu'il rentre toujours sur le terrain la mort aux dents ! ça fait plaisir de voir un mec qui se bat autant pour le RCS !

c'est " le mors aux dents" ;)
  • mickael67e a écrit :
    nicky a écrit :
    mickael67e a écrit :
    Seul petit bémol a ce que tu dis, il a eu son carton jaune pour contestation :)- !

[-X c'est Abou qui a eu un carton pour constation, Johansen en a eu un pour une faute qu'il a faite. Carton d'ailleurs assez sévère semble-t-il.

Autant pour moi :'> ! J'ai du confondre...

Carton qui lui coutera un match de suspension pour la rencontre du 17 avril à Grenoble, mine de rien!
  • ce carton était pour un tacle à retardement..
    et puis l'arbitrage vendredi n'est pas à prendre au sérieu..!

heureusement qu'il pourra jouer contre Istres
  • nicky a écrit :
    mickael67e a écrit :

Carton complètement mérité puisqu'il vient largement en retard sur le joueur gueugnonais.
  • A participé au match Istres - RCS 3-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Reims 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Libourne St-Seurin - RCS 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 44'
  • qu'en ait-il de la blessure contracté par Pascal a Libourne??il est remis?
  • oui plus aucun souci : en tous cas ce matin à l'entrainement
  • A participé au match RCS - Brest 1-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • Pasqui pourrait nous revenir plus vite que prévu et pourquoi pas pour le derby...
    En tout cas s'il est de nouveau en pleine possession de ses moyens ce ne peut etre qu'une bonne nouvelle, me rappele de sa non sélection du match aller, personne plus que lui ne se sentira impliqué par ce derby et n'aura a coeur de battre le voisin messin :)-
  • mickael67e a écrit :
    personne plus que lui ne se sentira impliqué par ce derby et n'aura a coeur de battre le voisin messin :)-

(+) (+) (+) (+)
  • Je croyais qu'il ne pouvait pas jouer avant Dijon?
  • D'après les infos DNA il pourrait rejoindre l'équipe pro a l'entrainement a huis clos jeudi car il aurait tout fait pour etre FIT aussi vite que possible, et par conséquent il pourrait faire partie du groupe contre Metz ;)
  • Johansen, l'âme revêche

A Strasbourg, Pascal Johansen a tout vécu : les heures de gloire, les descentes, les montées. Joueur talentueux, l'homme est pourtant difficile à cerner. Tentative d'explications, à quelques heures du sommet contre Metz qu'il peut marquer de son empreinte.

La lueur. Elle ne trompe pas, celle-là. Son regard est certes toujours aussi sombre, mais la petite flamme qui y crépite marque une différence franche. Pascal Johansen est en éveil. A l'affût, même. Comme une bête sauvage prête à bondir sur sa proie. A quelques heures du grand événement, « Pagalou » revit.
    Et puis surtout, le Colmarien parle. Ce n'est pas banal, ça. Fuyant, bougon, grognon, grincheux, renfrogné : quand il s'agit de cerner le caractère du petit Colmarien, les qualificatifs ne manquent pas. Ce garçon-là est atypique, assurément. « Incompris », même, comme il le souligne avec force.

« Pas de problème,
    que des non-dit »

Depuis que le gamin a posé son baluchon au Racing, à l'âge de 18 ans, sa vie est tout sauf un long fleuve tranquille. Le talent, l'un des plus affirmés de sa génération, n'est pas remis en cause. Sa première apparition chez les pros, un dimanche de janvier 2000 à... Metz, donne d'ailleurs le ton. En dépit d'un physique gracile, on lui promet un avenir doré.
    « Quand tu es formé au club et que tu éclos, le public te considère d'habitude comme un chouchou, explique-t-il. Pour moi, ça n'a jamais été le cas. Pourtant, j'ai participé à la première remontée, en 2001, j'ai gagné une Coupe de France et une Coupe de la Ligue et je suis encore là cette année... »
    Hormis son crochet chaotique à Marseille - « quand tu as 23 ans et qu'Alain Perrin t'appelle, tu ne peux pas refuser » -, Johansen a pourtant toujours rappelé son « attachement au club. » D'abord revenu à Strasbourg sous forme de prêt puis définitivement (re)transféré la saison passée, sur l'insistance de Marc Keller - « lui, c'est la famille » -, l'ex-international espoirs décide ainsi de relever le défi de la Ligue 2.
    Jean-Pierre Papin, qui le considère en début de saison comme « un vrai joueur de Ligue 1 », se passe pourtant rapidement de ses services. Enquiquiné par de petits pépins physiques, Johansen s'enfonce alors dans le mutisme. Jusqu'au clash, qui survient en décembre dernier à la veille du match... à Metz. Alors que le joueur traîne les pieds à l'entraînement, le staff l'exclut et ne compte plus sur lui.
    « On a essayé de me brader, je voulais rester, poursuit-il. A un moment, on a tellement voulu me faire partir que j'ai décidé de ne pas bouger. Si j'avais été plus jeune, j'aurais pété les plombs. A 28 ans, tu connais le métier. Je savais que ça allait finir par tourner. »
    Début février, en effet, le nom de Johansen réapparaît sur les feuilles de match. Pour ne plus les quitter. Sur le flanc gauche de l'entrejeu, il s'impose naturellement, sans heurts ni bruit. Les différends s'aplanissent aussitôt. « Avec Papin, il n'y a jamais eu de problème de fond, juste des non-dit », lâche-t-il.

« Metz, ça doit être
    mon club fétiche »

Ses déboires ne l'ont pas désarçonné, mais plutôt renforcé. A l'heure d'aborder le match décisif de la saison, il a une faim de loup. « C'est Metz en face, ça va être un gros match, celui, peut-être, de la montée. C'est un triple événement. Et même plus, en ce qui me concerne... »
    Avant d'ajouter, en évoquant son but, au demeurant magnifique, inscrit contre cette même équipe l'an dernier : « Metz, ça doit être mon club fétiche. » La lueur est toujours aussi intense, mais elle réfléchit désormais la malice. Ce garçon est peut-être à part, il n'en reste pas moins précieux.

Source : DNA
  • La lueur. Elle ne trompe pas, celle-là. Son regard est certes toujours aussi sombre, mais la petite flamme qui y crépite marque une différence franche. Pascal Johansen est en éveil. A l'affût, même. Comme une bête sauvage prête à bondir sur sa proie. A quelques heures du grand événement, « Pagalou » revit.

(+) ça fait plaisir de retrouver les métaphores mythiques dans les DNA les veilles de match =P~
  • A participé au match RCS - Metz 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Johansen, l'electron libre.

Sa personalité atypique lui a parfois valu quelques désagréments. Mais le Colmarien voue un authentique attachement au RCS et savoure son retour en grâce et l'accession.

La scène se déroule vendredi soir vers 23 heures dans les couloirs de la Meinau. Loin de l'image de garçon bougon qu'il dégage parfois, Pascal Johansen, chambreur de première pour qui le connaît bien, déambule une bouteille de champagne à la main. L'heure est à la franche rigolade, à la moquerie entre potes aussi. Jeff Strasser qui ne passe pas lui non plus pour un joyeux drille, et le Colmarien ont vite sympathisé. Ils partagent la chambre en déplacement. Et "Pagalou" ne se prive pas d'asticoter son pote. "Eh, Grand Corps Malade!", l'apostrophe-t-il. Lui, mieux que quiconque sait que le Luxembourgeois trentenaire n'a pas toujours bien digéré les séances physiques concoctées par Jean Pierre Papin.

L'ex-international espoirs rayonne. Son attitude tranche avec celle des heures noires de l'hiver, quand il était en conflit avec Jean Pierre Papin. En plein mercato, ses jours au Racing semblaient comptés. La blessure de Yacine Abdessadki a tout changé. Johansen a rejoué. Il est redevenu ce qu'il n'avait jamais cessé d'être: ce battant au caractère bien trempé, ce "chien" sur un terrain, capable, il le sait, de partir en vrille quand un sentiment d'impuissance ou d'injustice l'habite.

Même dans la tourmente, le Colmarien n'a jamais cessé de clamer son attachement au RCS. "Je n'ai jamais lâché, et je suis content d'être là. Je me voyais pas prêté à Grenoble ou Châteauroux et regarder mes potes à la télé faire la fête. Dans mon esprit, ce n'était pas possible. Nous avions commis une erreur l'an dernier en descendant en L2. Elle est réparée.

"Le public aura envie de revenir"

A un an de la fin de son contrat, "Pasqui", perturbé ces derniers temps par des soucis personnels, a regagné la confiance de Papin. JPP a notamment apprécié que son milieu ait l'honnêteté de demander à sortir à Libourne, alors qu'il ne se sentait pas bien. "Dans les jours qui ont suivis, le coach a été à mon écoute, prenant sans cesse de mes nouvelles." Fini donc, les chamailleries. "Mieux vaut mal commencer et bien finir", sourit-il encore. "Je n'ai aucune amertume par rapport a ça" Pascal Johansen était remonté cet hiver. Il est apaisé aujourd'hui, heureux d'être...remonté avec le Racing. "Nous sommes montés en battant une super équipe, le champion de L2, Metz, pour la troisième année consécutive à la Meinau, au terme d'une soirée fantastique. Quand tu est spectateur d'un match pareil, tu repars heureux. Le public a vécu un grand moment et aura envie de revenir pour voir de grosses affiches comme celle-là.

En L1, il y en aura davantage. Si nous n'avions pas fait un bon résultat, vous imaginez la tension à Dijon, après les succès d'Amiens et Caen. C'est un soulagement d'avoir fait le travail."

Reste maintenant à préparer une Ligue1 qui s'annonce ardue. "C'est au prési" et au coach de voir quels renforts recruter" poursuit le Haut-Rhinois, "Notre groupe est de qualité, mais la L1 n'est pas la L2. Ceci dit, Lorient a prouvé qu'avec un effectif bien huilé, on pouvait faire de belles choses. Nous jouerons sans doute le maintien, mais il ne faudra pas avoir peur."

Source: L'Alsace
  • A participé au match Dijon - RCS 3-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Pascal Johansen a joué son 200ème match professionnel de sa carrière contre Dijon.
    Source: Site officiel
  • Prolongations envisagées.

Outre Habib Bellaïd (sous contrat jusqu'en 2009 et à qui le RCS a proposé 2 ans de plus), d'autres joueurs devraient recevoir une offre de prolongation du RCS : Pascal Johansen (« nous en avons déjà un peu parlé », dit le président Ginestet), mais aussi les deux gardiens Stéphane Cassard et Nicolas Puydebois (« je dois en parler avec eux »), tous liés au RCS jusqu'en 2008.

source : l'Alsace
  • A participé au match RCS - Linx 3-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Sélection régionale 3-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • toujours pas de nouvelles pour un prolongement de contrat pour johansen ? vous pensez qu'il va prolonger ?
  • ben ptet qu'il attend de voir la tournure de la saison prochaine..si on redescent en L2 pas sur qu'il se sacrifie à nouveau.. :(
  • En même temps Ginestet annonce qu'ils en ont "un petit peu" parlé donc il n'y a pas le feu au lac. Les discussions ne doivent pas etre achevées loin de la! Et puis au vu des événements de l'hiver dernier je doute que Pascal partira! Je pense qu'il restera au racing et prolongera certainement son contrat. Je doute qu'il refasse une 2eme fois l'expérience de sa 2eme saison a l'OM... :)-
  • fan2johansen a écrit :
    ben ptet qu'il attend de voir la tournure de la saison prochaine..si on redescent en L2 pas sur qu'il se sacrifie à nouveau.. :(

Quel sacrifice? :-/
  • ben Pascal est un joueur pour la L1, pas pour la L2 ! il est super technique, c'est limite du gachis de le mettre au niveau inférieur.
  • bah si comme tous les autres a l'epoque il s'etait bougé le cul sur le terrain on aurait pas eu besoin de le voir en L2 hein, personne ne l'y a mis, il y est allé avec sa bande de copains d'il y a 2 ans, faut pas confondre... =; :-B
    La vrai question celon moi c'est plutot de savoir combien de temps il va mettre a se facher avec son nouvel entraineur... Les paris sont ouverts!!!!!!!!! :p
  • Je pronostique au plus tard fin aout, d'ici là il nous aura fait une mi-temps ou un match de merde et JMF l'aura remplacé et monsieur n'aura pas apprécier...
    ;)
  • les sacrifices de johansen #-o, celle là c'est la meilleure de l'année. D'ailleurs, "johansen" et "sacrifices" ne vont pas du tout ensemble !! :D

"johansen pour la ligue 1", c'est vrai qu'il n'etait en rien pour la descente, c'est de la faute des autres.... une mentalité à la johansen quoi ..?
  • medh a écrit :
    les sacrifices de johansen #-o, celle là c'est la meilleure de l'année. D'ailleurs, "johansen" et "sacrifices" ne vont pas du tout ensemble !! :D

"johansen pour la ligue 1", c'est vrai qu'il n'etait en rien pour la descente, c'est de la faute des autres.... une mentalité à la johansen quoi ..?

alors toi visiblement tu piges rien à ce que je dis et t'es le roi pour modifier mes propos et mal les interpréter !

je n'ai jamais dit qu'il n'était pas responsable de la L1 mais vous pouvez dire ce que vous voulez, mais je suis désolée, il a largement le niveau pour la L1 (n'en déplaise à certains ici). Techniquement, c'est un des meilleurs que nous avons.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives