Racing africain
Flux RSS 715 messages · 14.641 lectures · Premier message par germain · Dernier message par changui
-
lenain2jard1nikolko a écrit : Je me rappele du combat entre Joey et le séropositif dans les chiottes du lycée, c'était quelque chose... (+)
Joey a fait preuve d'un humanisme extra ordinaire ce jour là(+) -
Pour la postérité, il serait peut être intéressant de consacrer un topic à cette série. Elle a visiblement marqué beaucoup de monde...
-
lenain2jard1 a écrit : nikolko a écrit : Je me rappele du combat entre Joey et le séropositif dans les chiottes du lycée, c'était quelque chose... (+)
Joey a fait preuve d'un humanisme extra ordinaire ce jour là(+)
En fait c'est Dwayne qui a volontairement cessé le combat et a revelé sa seroposivité à Joey, refusant de le contaminer.
Si on creait effectivement un topic sur les années collége? -
C'est sûr qu'on est définitivement sorti du "racing africain" là!
-
conan a écrit : lenain2jard1 a écrit : nikolko a écrit : Je me rappele du combat entre Joey et le séropositif dans les chiottes du lycée, c'était quelque chose... (+)
Joey a fait preuve d'un humanisme extra ordinaire ce jour là(+)
En fait c'est Dwayne qui a volontairement cessé le combat et a revelé sa seroposivité à Joey, refusant de le contaminer.
Si on creait effectivement un topic sur les années collége?
je sais que c'est Dwaine qui a céssé le combat, mais Joey n'a pas fui en apprenant la séroposivité., bien au contraire.
our le topic, on se retrouve la bas alors !!
(+)
-
Au conan qui hante mes nuits pour une fois tu n'as point raison!!!
Costa et effie ne sont pas frère et soeur mais cousin cousine...
Le père a costa est italien et sa mère est grec.
Son cousin Nick qui lui est grec à donc pour soeur effie -
Costa il a un grand frère avec qui ils reprennent le bar le "Sharkpool"
-
pandemonium a écrit : Au conan qui hante mes nuits pour une fois tu n'as point raison!!!
Son cousin Nick qui lui est grec à donc pour soeur effie
C'est effectivement ça. Apres le déces de Nick (pendant 1 match de boxe coaché par le vil Southgate) Costa a pris Effie sous son aile , un peu comme une petite soeur. Mais il était son Cousin. -
pandemonium a écrit : Au conan qui hante mes nuits pour une fois tu n'as point raison!!!
Son cousin Nick qui lui est grec à donc pour soeur effie
Je me disais bien qu'il était italien !
A moitié, quoi...
-
hans a écrit : D'ailleurs je me félicite que ce genre de propos ne soient pas encore pénalement incriminés. Je ne dis pas que ça ne commence pas à aller trop loin à mon goût dans les derniers messages, mais c'est encore une chance qu'on puisse en discuter. Interdire de s'exprimer n'a jamais été la meilleure manière de lutter contre le racisme ou autre, au contraire. Tant que certains limites intolérables ne sont pas franchies, il faut savoir prendre sur soi pour permettre le débat et la réflexion. Qui oserait dire qu'il peut s'ériger en censeur ici ? Qui connaît la Verité ? Je rajouterais cet extrait d'un récent bloc-notes d'Yvan Roufiol sur le Figaro.fr:
"Prendre garde : la liberté d'expression est menacée en France. C'est ainsi
que le gouvernement se propose de sanctionner des propos sexistes et
homophobes, comme il sanctionne déjà des propos racistes. Autant de textes
non critiquables dans leurs motivations, mais qui ouvrent la voie aux
interprétations restrictives dans l'expression des idées. Est-on raciste si
l'on critique une culture, une religion, un comportement ? Est-on homophobe
si l'on critique le mariage homosexuel ? A quand la pénalisation de propos
jugés islamophobes, féministophobes, antijeunes, antivieux, etc. ? Ce n'est
pas en édulcorant les opinions que pourront être débattus de grands sujets
de société"
La dernière phrase est particulièrement percutante...
je trouve ce passage particulièrement bien choisi hans (+) -
romeocrepe a écrit : Je viens de prendre connaissance avec stupéfaction de ce topic... Le débat s'enlise de toute façon, aussi je me contenterai de préciser que, de mon côté, une équipe black-blanc-beur sied tout à fait à mes idées universalistes, et profondément anticommunautaristes, et en tant que Français je suis fier d'être représenté au plus haut niveau sportif par un Zidane, un Thuram ou un Henry.
Mais je constate que le terrorisme intellectuel n'a pas baissé les bras, et que les modérateurs ont été menacés à mots couverts de poursuites pénales au chef d'incitation à la haine raciale. Quelques réflexions donc:
1. Les propos que j'ai pu lire n'entrent pas dans la définition pénale du délit dénoncé. Hé oui, en démocratie il est possible de dire publiquement à des gens qu'on ne les aime pas! (Cour de Cassation, 21 janvier 1999, Bruno Mégret contre le Canard Enchaîné, pour ceux que cela intéresse, avec le Canard victorieux)
2. De plus, j'ai pu relever que de réelles questions ont été soulevées, telles que la représentativité comme dans la société. J'ai vu pas mal de propos franchement stupides, mais rien qui ne soit au-delà de la ligne jaune. Quelle ligne jaune me dira-t-on? Celle, par exemple, du tribunal correctionnel de Paris des deux dernières semaines, dans les affaires Dieudonné.
3. Certains argumentaires sortent tout droit des argumentaires FN et Alsace d'Abord. Ces partis sont légaux, leur programme est public et défendu au cours des scrutins de la République, donc autorisé à la reprise. C'est comme ça.
4. Le terrorisme intellectuel a une qualification juridique: la diffamation. A force de jeter publiquement le discrédit sur le travail fourni par les modérateurs, à laisser supposer qu'ils se rendent délibérément complices d'incitation à la haine raciale, les diffamateurs se rendent eux-mêmes passibles de poursuites.
5. Il est bien évident qu'une procédure judiciaire contre les responsables du présent forum serait non seulement vouée à l'échec, mais aboutirait à une condamnation reconventionnelle pour procédure abusive.
A bon entendeur...
et bien je pense aussi que les modérateurs font du bon boulot personnellemtn je ne pense pas les avoir menacés tout comme hans d'ailleurs. ensuite je ne pense pas avoir des idées sorties de l'imagination de ce
de jean marie lepen.
et j'aimerais que l'on parle du vria dujet du forum c'est à dire le racing africain. et là je dis pas de probleme si les joueurs se comportent dans le respect de la culture française voilà -
c'est bien rare :)
-
Arte vient de diffuser "les crampons de la discorde", une émission sur le foot dans les cités. J'ai l'impression d'avoir reçu un électrochoc. La tête me tourne et pourtant, je n'ai pas bu. Ce n'est pas l'envie à présent qui me manque de prendre une cuite, tant il me semble avoir fait un cauchemar. C'est donc çà l'intégration des "jeunes" qui n'ont que le racisme à la bouche alors qu'ils s'en prétendent victimes. Pour l'exemple, les jeunes juifs de Créteil qui doivent quitter les clubs de la banlieue où ils sont systématiquement victimes du racisme maghrébins pour aller jouer dans un club de leur confession et exibant sur leur maillot l'étoile de David. Les propos racistes, insultants, j'en passe et des meilleurs de ces beurs qui veulent soi disant s'intégrer mais qui sifflent la Marseillaise. Ces femmes marocaine qui ricanent de la France en disant qu'elle est métissée, qu'elle le sera de plus en plus mais, bien sûr, pas question qu'il y ait des métisses pour les femmes musulmanes. Les métisses, c'est pour les françaises. Une autre, algérienne, qui dit "supporter l'OM parce qu'il y a 90% de maghrébins à Marseille". C'est elle qui le dit, ne parlant pas de 90% de français d'origine maghrébine mais bien de "maghrébins". Et à présent, ils émettent le voeux d'avoir des députés, des ministres et un président de la République maghrébins, mais toujours pas de français d'origine maghrébine. Certains pensent que notre pays est ainsi constitué parce qu'il évolue. Bien au contraire, il a déjà perdu son identité. Tout comme les alsaciens parlant seulement le dialecte à qui on a supprimé il y a quelques années RTA, seule radio de langue alsacienne. Personnellement, je suis écoeuré et j'ai grand plaisir à respirer l'air pur des montagnes de la Forêt Noire. Car en revenant ici, je trouve l'air nauséabond et irrespirable. Comme quoi, à travers un documentaire, le voile est enfin tombé.
-
germ-ain a écrit : le voile est enfin tombé.
Je pense que c'est la seule phrase avec laquelle je puis être d'accord
Ne dit plus jamais "je ne suis pas raciste, mais ..."
-
Les odeurs... Top classe ! (+)
Enlève tes oeillères, arrête de regarder la télé et découvre la vraie vie plutôt que de fantasmer bêtement comme tous ces villageois qui vôtent FN parce qu'ils ont peur de ce qu'ils voient dans les journaux de TF1...
-
germ-ain a écrit : Arte vient de diffuser "les crampons de la discorde", une émission sur le foot dans les cités. J'ai l'impression d'avoir reçu un électrochoc. La tête me tourne et pourtant, je n'ai pas bu. Ce n'est pas l'envie à présent qui me manque de prendre une cuite, tant il me semble avoir fait un cauchemar. C'est donc çà l'intégration des "jeunes" qui n'ont que le racisme à la bouche alors qu'ils s'en prétendent victimes. Pour l'exemple, les jeunes juifs de Créteil qui doivent quitter les clubs de la banlieue où ils sont systématiquement victimes du racisme maghrébins pour aller jouer dans un club de leur confession et exibant sur leur maillot l'étoile de David. Les propos racistes, insultants, j'en passe et des meilleurs de ces beurs qui veulent soi disant s'intégrer mais qui sifflent la Marseillaise. Ces femmes marocaine qui ricanent de la France en disant qu'elle est métissée, qu'elle le sera de plus en plus mais, bien sûr, pas question qu'il y ait des métisses pour les femmes musulmanes. Les métisses, c'est pour les françaises. Une autre, algérienne, qui dit "supporter l'OM parce qu'il y a 90% de maghrébins à Marseille". C'est elle qui le dit, ne parlant pas de 90% de français d'origine maghrébine mais bien de "maghrébins". Et à présent, ils émettent le voeux d'avoir des députés, des ministres et un président de la République maghrébins, mais toujours pas de français d'origine maghrébine. Certains pensent que notre pays est ainsi constitué parce qu'il évolue. Bien au contraire, il a déjà perdu son identité. Tout comme les alsaciens parlant seulement le dialecte à qui on a supprimé il y a quelques années RTA, seule radio de langue alsacienne. Personnellement, je suis écoeuré et j'ai grand plaisir à respirer l'air pur des montagnes de la Forêt Noire. Car en revenant ici, je trouve l'air nauséabond et irrespirable. Comme quoi, à travers un documentaire, le voile est enfin tombé.
Je l'ai aussi vu ce reportage et il serait reducteur de n'evoquer que le racisme juif-maghrébin!!! Ce n'est pas une raison d'etre raciste car les autres le sont...Ils n'ont pas que le racisme à la bouche, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un reportage, donc d'un montage avec tout ce qui s'en suit!! Le sujet etait l'integration par le foot en faisant un parallele avec la sous representation de personnes de couleurs en politique...
Il faut savoir que ces personnes partent deja avec de gros handicap!!! Si tu connaissais Bourdieu, tu comprendrais que nous sommes pas égau en capitaux(economique, culturel, social) et donc nous n'avons pas les même chances de reussites!! Ce qui réduit de ce fait les chances d'avoir des personnes des cités dans nos classes dirigeantes...
Je pourrais encore raconter beaucoup de truc sur ces inégalités au point de vue sociologique mais si je continue mon message va plus etre valide...je suis un peu lent!! :(
-
C'est vraiment le topic de la honte (-)
-
aragon a écrit : C'est vraiment le topic de la honte (-)

Oui, le renommé de la sorte ne serait pas exagéré!!!! -
terieur a écrit : aragon a écrit : C'est vraiment le topic de la honte (-)

Oui, le renommé de la sorte ne serait pas exagéré!!!!
Dans toute les maisons même les plus belles il y a une poubelle et des chiottes... cherchez plus, pour le stub, c'est ici. :( -
A cause des Arabes, on n'a plus RTA...
Bienvenue à nos amis Tunisiens supporters de Haggui... :( -
rachmaninov a écrit : A cause des Arabes, on n'a plus RTA...
Bienvenue à nos amis Tunisiens supporters de Haggui... :(
(+) -
rachmaninov a écrit : A cause des Arabes, on n'a plus RTA...
Bienvenue à nos amis Tunisiens supporters de Haggui... :(
Euh ... il ne me semble pas avoir lu ça dans le message de ger-main : n'extrapolons pas trop tout de même : je le comprends qu'il se plaigne de ne plus avoir RTA, mais par contre je vois pas trop le rapport avec le reste de ce qui est dit ?
Quant à ce reportage, je ne me pronoonce pas, puisque je ne l'ai pas vu, mais méfiance ger-main : la TV est une vaste blague et faut pas tout prendre au pied de la lettre ... même si parfois c'est pas complètement bidon non plus ! -
Pour revenir sur cette sous representation de personnes de couleurs en politique, je trouve qu'il s'agit de quelque chose de très important!!
Il faut se rendre à l'evidence que la classe politique ne represente pas le metissage culturelle de la France!!!
La sous representation des personnes de couleurs provient de plusieurs choses qui en s'accumulant abouti à ce genre de consequence! Tout d'abord, comme je l'ai dis plus haut, le fait que les personnes des cités partent avec des desavantages sociaux evident! Bourdieu evoque dans son ouvrage les differences de capitaux;
economique: probleme financier,il ne peuvent pour beaucoup faire de longues etudes elles ont un cout élevé;
social:le reseau des relations n'est pas aussi dense que pour un fils de cadre;
culturel:les parents n'ont pas forcement fait de longues études..;ils n'ont pas accès à la culture comme d'autres plus favorisé
Cette vision est quelque peu deterministe,car malgré cela on peut sans sortir mais il faut avoir conscience que nous ne sommes pas tous égaux a la naissance!
Ceci doit etre souligné, surtout dans ce topic!! On n'y peut rien qu'on nait black blanc ou beur et ça doit pas nous poursuivre toute notre vie!! C'etait la parenthese!!!
Aussi pour revenir à l'histoire des capitaux,je ne cherche pas a faire d'amalgames,ceci peut etre le cas pour des familles françaises mais c'est d'autant plus le cas pour les personnes issues de l'immigration!
Cela reduit donc deja les chances pour un jeune des cités d'accéder au plus hautes spheres de notre société!
Si l'on ajoute cela a une volonté implicite de certains de ne pas avoir de dirigeant issus de l'immigration on comprend mieux pourquoi les politiques ne sont pas representatif de nos sociétés...
Il y a tout de même Malek Boutih, ancien president de SOS racisme, secretaire general du PS mais on va pas faire de politique!!
-
terieur a écrit : Pour revenir sur cette sous representation de personnes de couleurs en politique, je trouve qu'il s'agit de quelque chose de très important!!
Il faut se rendre à l'evidence que la classe politique ne represente pas le metissage culturelle de la France!!!
La sous representation des personnes de couleurs provient de plusieurs choses qui en s'accumulant abouti à ce genre de consequence! Tout d'abord, comme je l'ai dis plus haut, le fait que les personnes des cités partent avec des desavantages sociaux evident! Bourdieu evoque dans son ouvrage les differences de capitaux;
economique:probleme financier,il ne peuvent pour beaucoup faire de longues etudes elles ont un cout élevé;
social:le reseau des relations n'est pas aussi dense que pour un fils de cadre;
culturel:les parents n'ont pas forcement fait de longues études..;
Je ne cherche pas a faire d'amalgames,ceci peut etre le cas pour des familles françaises mais c'est d'autant plus le cas pour les personnes issues de l'immigration!
Cela reduit donc deja les chances pour un jeune des cités d'accéder au plus hautes spheres de notre société!
Si l'on ajoute cela a une volonté implicite de ne pas avoir de dirigeant issus de l'immigration on comprend mieux pourquoi les politiques ne sont pas representatif de nos sociétés...
Il y a tout de même Malek Boutih, ancien president de SOS racisme, secretaire general du PS mais on va pas faire de politique!!
Tu parles beaucoup de Bourdieu je trouve :)) Je sais qu'il est au centre de la sociologie française, mais il ne faut pas oublier non plus qu'il était très orienté politiquement, et je trouve bien dommage que la sociologie française soit presque entièrement inspirée par lui... A mon goût, ce n'est pas une référence sûre
Enfin, c'est vrai qu'on a tous des "capitaux" différents au départ, mais il faut relativiser cette vision.
Pour Germain, ce qui me gêne le plus n'est même pas le fond de son discours, car il y a réellement des problèmes, mais c'est surtout la forme: les seules fois où il intervient sur ce site c'est pour dénoncer la "maghrébinisation" de la France, on n'entend que ça de sa bouche... Relax Germain, il existe aussi de belles choses dans ce pays... -
Aussi je trouve cela osé de la part de germain d'utiliser ce reportage comme argument et support pour appuyer des propos plus que tendancieux...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.